Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre prophete habiter avec plusieurs femmes au coter de Aicha ?
K
11 août 2017 17:28
Je viens de voir un documentaire sur notre prophète salahi wa salam et sur les femmes ce qui la fait pour les femmes, les droits qu'ils ont...ect et bien sur c'est épouses. Je connait l'histoire de Aicha leur rencontre ect mais j’ignoré que la petite Aicha co-habiter dans la maison du prophete avec trois autre épouse dans tout les histoire que j'ai lu sur l'histoire amoureuse Aicha et notre prophete je n'est vue aucun paragraphe ou meme phrase disant qu'elle a du co habiter aussi avec d'autre epouse du prophete.

Je penser qu'il avait plusieur femme en meme temps avant d'avoir epouser Aicha la seul et unique. Alors est ce vrai ? Ou le documentare a du confondre ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/17 17:30 par SamSamKenz999.
P
11 août 2017 17:32
Salam aleykoum
Toi aussi pourquoi tu regardes des documents sur l'islam réalisé par ben levy et sausson et ariel 2en 1

Chaque épouse du prophète sws avait sa propre maison.
Aucune ne cohabiteait avec une autre

Lis sahih mouslim
Le nectar cachetè.
K
11 août 2017 17:34
Je suis tomber par hasard et je fait pas attention au journaliste ect du coup sa ma intriguer qu'elle habiter tous dans la meme maison
Citation
PetitBrun de LU a écrit:
Salam aleykoum
Toi aussi pourquoi tu regardes des documents sur l'islam réalisé par ben levy et sausson et ariel 2en 1

Chaque épouse du prophète sws avait sa propre maison.
Aucune ne cohabiteait avec une autre

Lis sahih mouslim
Le nectar cachetè.
S
11 août 2017 19:20
Elles avaient pas leurs propres maison mais habitaient toutes dans la mosquée du prophète mais avaient chacune une chambre côté à côté.
11 août 2017 21:25
Moi j'ai su par une sœur qu'en faite ceux sont ces femmes en premières qui venaient demander et supplier le Prophète de les épouser sans contrat ni condition...j'ignore si ce Hadith est authentique. Peut être quelqu'un peut rectifier ce authenticité.
Citation
SamSamKenz999 a écrit:
Je viens de voir un documentaire sur notre prophète salahi wa salam et sur les femmes ce qui la fait pour les femmes, les droits qu'ils ont...ect et bien sur c'est épouses. Je connait l'histoire de Aicha leur rencontre ect mais j’ignoré que la petite Aicha co-habiter dans la maison du prophete avec trois autre épouse dans tout les histoire que j'ai lu sur l'histoire amoureuse Aicha et notre prophete je n'est vue aucun paragraphe ou meme phrase disant qu'elle a du co habiter aussi avec d'autre epouse du prophete.

Je penser qu'il avait plusieur femme en meme temps avant d'avoir epouser Aicha la seul et unique. Alors est ce vrai ? Ou le documentare a du confondre ?

11 août 2017 21:49
Salam,

Et tu penses quelle vivaient où alors les autres épouses du prophète (saw) ? perplexe
K
11 août 2017 23:09
Je pensais que le prophète quelque année apres avais laisser c'est autre épouse pour ce marier avec Aicha seulement vue que cette fille et tres jalouse alors j'ignorais que d'autre épouses du prophète vivais tjr a c'est coter.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et tu penses quelle vivaient où alors les autres épouses du prophète (saw) ? perplexe
K
11 août 2017 23:13
C'est peut être vrai Allahou ahlem car le prophete etait beaucoup aimé tout le monde le voulais, les femme ce battée meme pour lui pour lui prouver son amour et l'avoir rien cas lui.
Citation
Zapha a écrit:
Moi j'ai su par une sœur qu'en faite ceux sont ces femmes en premières qui venaient demander et supplier le Prophète de les épouser sans contrat ni condition...j'ignore si ce Hadith est authentique. Peut être quelqu'un peut rectifier ce authenticité.
L
12 août 2017 07:36
récemment j'ai lu un article sur un site musulman sur la polygamie et il est ecrit que chaque femme du prophete avait leur maison.
Que le prophète preferer que le marie quand il a plusieur epouse achete plusieur maison et que cetait déconseillé davoir des lieu commun exemple grand salon ou tte les femme se rassemble.

De plus dans un autre hadit il est dit que un jour une des femmes du profete envoya un serviteur pour deposer un plat chez une autre épouse ou le prophète etait.donc on peux en conclure quel etait pas dans la meme maison.


article
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook