Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre vie en France est Haram en Haram. Temps d'immigrer pr ns ts
B
21 novembre 2015 17:53
Source 1


Source 2:

Les femmes en hijab de plus en plus agressées:

[www.google.fr] (bizarrement c'est l'agression de l'homme juif qui s'affiche en haut moody smiley)
R
21 novembre 2015 18:00
Vas-y on te suit tkt Bye Bye
21 novembre 2015 18:10
Salam,

il me semble, je dis bien il me semble, que de manière générale la manière dont on voit la vie est le reflet de ses pensées et de son comportement.
Je commence juste à comprendre pourquoi les gens se sentent agressés en voyant des "momies" comme disait un ami maghrébin de la-bes.
Si on cherche la paix faisons ce que l'on peut pour l'obtenir.
Plus je voyage plus j'aime la France.

PS le terme "momi" est une provocation de ma part et je m'en excuse. Je n'ai pas à employer de tel termes face à quelqu'un pour qui le Hijab est important. De la même façon que je n'ai pas à Imposer le hijab à une société qui n'est pas prête à cela.
Il faut laisser le temps au temps et l'Islam intériorisé, l'Islam du coeur nous donnera un pouvoir inestimable.
Si toutes les oersonnes qui s'obstinent à se battre pour réduire l'Islam à l'apparence consacraient cette énergie au Djihad intérieur alors notre communauté réussirait à Illuminer la planète, la galaxie, l'Univers.
Inchallah !
سالام
B
21 novembre 2015 18:20
Je regrette ton offense envers les musulmanes... Le hijab n'est pas la bourka ou le nikab.. les femmes agressées sont des femmes en hijab

Le hijab ne relève pas de l'apparence, ne relève pas de l'ostentatoire, le Hijab est le chemin de la femme au paradis. à prendre ou a laisser certes mais le prix est cher.

Je ne comprends pas ta façon de dire "imposer à la société française le hijab"... et que dit de 'inverse? 'la société française d'imposer la nudité à la femme musulmane.


Je vois que la "momie" te dérange, tu l'aimes que dans les musées (c'est ça? ), parce que tu n'as même pas vu la vidéo, si tu l'as vu tu aurais remarqué toi-même, la contradiction dans tes pensés.

Je ne veux pas ouvrir le fameux topic du "hijab ou non hijab", mais la société libre et égale comme elle se le prétend, doit respecter la femme en hijam, comme l'homme femmelette en mini-jupe.

Bref, tu as dit d'une autre manière ce que maréchal lepen a dit hier.



Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

il me semble, je dis bien il me semble, que de manière générale la manière dont on voit la vie est le reflet de ses pensées et de son comportement.
Je commence juste à comprendre pourquoi les gens se sentent agressés en voyant des "momies" comme disait un ami maghrébin de la-bes.
Si on cherche la paix faisons ce que l'on peut pour l'obtenir.
Plus je voyage plus j'aime la France.

PS le terme "momi" est une provocation de ma part et je m'en excuse. Je n'ai pas à employer de tel termes face à quelqu'un pour qui le Hijab est important. De la même façon que je n'ai pas à Imposer le hijab à une société qui n'est pas prête à cela.
Il faut laisser le temps au temps et l'Islam intériorisé, l'Islam du coeur nous donnera un pouvoir inestimable.
Si toutes les oersonnes qui s'obstinent à se battre pour réduire l'Islam à l'apparence consacraient cette énergie au Djihad intérieur alors notre communauté réussirait à Illuminer la planète, la galaxie, l'Univers.
Inchallah !
سالام



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 18:21 par BlancBlanc&Vert.
21 novembre 2015 18:49
Force est de constater que soit je me suis mal faite comprendre soit tu es en guerre et donc ne retiens des conversations que ce qui atise le combat.

En d'autres terme j'aime ma religion et ne veux pas lui nuire. Avant ces folies je comptais m'installer au Maroc, dans une ville ou quasi toutes les femmes sont voilés afin que mon enfant intègre la pudeur. Mais ca c'était au Maroc. Je voulais et je veux toujours que mon enfant maîtrise la langue du coran, la religion.

Il me semble que le chemin vers le paradis est plus compliqué et ne passe pas forcemment par le port du voile. Par contre il est évident que la pudeur est essentielle dans notre religion.

Voila et le terme momis c'était juste pour illustrer mes propos. J'ai un profond respect pour les femmes voilées avec cohérence (je ne parle pas de celle qui portent le rouge à levre fluo et qui ont les yeux cocardés). Bref j'ai croisé des filles voilées qui inspiraient un profond respect.
Mais il me semble que le voile c'est pas pour ici et maintenant.

Je vais de ce pas visionner la vidéo.
Honorer les 5 pliliers de l'Islam, on peut y parvenir ou que l'on soit, Dieu merci !
p
21 novembre 2015 19:00
Salem

Ds qql années je pense qu'il sera trop.tard pour émigré .

En effet la guerre entre les citoyens éclatera bientôt à cause de la haine créée par les médias. Certes c'est l'objectif.

Les gens ne font plus de différence entre arabe musulmans et terroristes.
Viendra a la fin des temps où les arabes se feront tuer. Je dis bien "arabes" et non musulmans.

Je n'ai plus le hadith en tête et je sais plus s'il est authentique ou faible. Mais en tt cas il m'a tt l'air d'êtré en train de se réaliser.

Alla hou alem
B
21 novembre 2015 19:27
Je comprends, on est tous un peu perdu et à chacun des raisons. chaque imam, chaque théologue, chaque penseur nous livre une version sur ce qu'Allah veut et ne veut pas.

Pour m'en sortir de cela, un jour (10 ans environ) j'ai dit stop. Il faut que je reprenne ma religion en main, au lieu de me pourrir le cerveau avec des prêches inutile.

La sagesse m'est venu la nuit de ce jour même Angel sous forme de 5 questions:

1- pourquoi dieu nous a t-il créé.
2: que veut dire adorer dieu (Adoration = uniquement 5 piliers?)
3: pourquoi dieu dit-il dans le coran 'naies pas peur et vous êtes les supérieurs?" (dieu confirme qu'il a créé la peur, et nous rassure qu'on est supérieur (nous musulmans). hélas on est moins que rien de nos jours!.

4: Pourquoi dieu a t-il créé Satan.
5: Pourquoi Satan a t-il juré de nous embellir la vie?

Les réponses à ses questions, m'a aidé à me recadrer dans ma vie privée.

Comme j'ai dit avant, Allah a mis ses règles, Allah est clément .... n'est pas appliqué une règle est un péché. l'autoriser devient Kufr.

Ce que Cheikh dit dans sa conférence, vient dans ce sens... On a plus le droit de vivre sous les lois d'un pays qui s'autorise l'homosexualité, qui nous refuse le droit de vivre notre religion, encore moins si c'est la vie de nos femmes, filles et soeurs est en danger.
B
21 novembre 2015 19:32
Oui, je le crois aussi.

de notre malheur, on a un monde arabe et musulman hypocrite. SI un juif subit tous ça, Natanyahou aurait fait un tapage pour l’accueillir.

Pour nous, toutes les frontières sont fermées. Perso, on me contact souvent des pays du Golf pour des postes mais ce n'est pas facile avec leur critères de résidences. En dirait, ils cherchent des esclaves ma foi.

En tt cas, je quitterai ce bled inchallah dans un grand max de 2 ans.

Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Ds qql années je pense qu'il sera trop.tard pour émigré .

En effet la guerre entre les citoyens éclatera bientôt à cause de la haine créée par les médias. Certes c'est l'objectif.

Les gens ne font plus de différence entre arabe musulmans et terroristes.
Viendra a la fin des temps où les arabes se feront tuer. Je dis bien "arabes" et non musulmans.

Je n'ai plus le hadith en tête et je sais plus s'il est authentique ou faible. Mais en tt cas il m'a tt l'air d'êtré en train de se réaliser.

Alla hou alem
21 novembre 2015 19:52
Je pense que chacun doit faire son expérience. Pays du golf et sincérité ??? permets moi d'en douter.
Je trouve mes amies catho et athées moins hypocrites que moi.
Oups heureusement que je n"ai pas perdu mon temps à visionner la vidéo dans son intégralité.

Après nous n'avont apparemment pas la même définition de la sagesse. Un être humain est une création de Dieu et la sexualité des autres ne nous regarde pas. Dieu est partout et même chez les homos, les prostituées. On peut prier pour eux si on estime qu'ils ont besoins d'être aidés mais de là à leur jeter des pierres.
Pour ce qui est du privilège d'accèder à la sagesse, je pense que c'est un parcours plutôt long qu'un déclic. Et c'est sûrement plus compliqué que le port d'un voile.
21 novembre 2015 20:13
Salam

Si tu vis dans le haram ne généralise pas et personne ne te retient pour rester
dans ce pays qui ne te convient plus.
21 novembre 2015 20:25
Il y a des personnes qui sont nées en France, qui certes leur parents ou grands parents sont nés dans un autre pays, mais pour ces 1er personnes que je citais , aime la France et c'est leur pays .

Donc désolée mais on a pas à dire où les personnes doivent vivre.

Ma mére est née au Portugal, je suis née en France, même si je dis volontiens que j'ai deux pays, personne a à me dire où je dois constinuer ma vie smiling smiley
B
21 novembre 2015 20:32
Oui certes, J'ai ouvert ce thread en référence à la vidéo. le Cheikh dit que la situation oblige les mus de quitter les pays qui tolèrent tel et tel chose.



Citation
Tacha21 a écrit:
Il y a des personnes qui sont nées en France, qui certes leur parents ou grands parents sont nés dans un autre pays, mais pour ces 1er personnes que je citais , aime la France et c'est leur pays .

Donc désolée mais on a pas à dire où les personnes doivent vivre.

Ma mére est née au Portugal, je suis née en France, même si je dis volontiens que j'ai deux pays, personne a à me dire où je dois constinuer ma vie smiling smiley
21 novembre 2015 20:36
Vous avez pas à quitter la France, si vous étes bien smiling smiley

Qui a le droit de désire de votre bonheur ? Personne (Ou Alors Dieu ) mais que je sache le monsieur si la vidéo c'est pas Dieu .
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Oui certes, J'ai ouvert ce thread en référence à la vidéo. le Cheikh dit que la situation oblige les mus de quitter les pays qui tolèrent tel et tel chose.
h
23 novembre 2015 23:38
salam

Tu as raison les français ne vont plus faire la différence entre arabes musulmans et terroristes!
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Ds qql années je pense qu'il sera trop.tard pour émigré .

En effet la guerre entre les citoyens éclatera bientôt à cause de la haine créée par les médias. Certes c'est l'objectif.

Les gens ne font plus de différence entre arabe musulmans et terroristes.
Viendra a la fin des temps où les arabes se feront tuer. Je dis bien "arabes" et non musulmans.

Je n'ai plus le hadith en tête et je sais plus s'il est authentique ou faible. Mais en tt cas il m'a tt l'air d'êtré en train de se réaliser.

Alla hou alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook