Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre drapeau.
13 août 2005 05:22
pourquoi nos jeunes sportifs marocains vont lever le drapeau des autres nations dans les compétions sportives et non leur propre drapeau celui de notre maroc "cheri"?


je pose la question car dans les championat d'athlétisme qui se deroule maintenant a Hélsinki il y un marocain qui vient de lever le drapeau d'un pays de petro-dollar.


vient-t-il de vendre sa marocanité ou c'est le maroc qui regéte ses enfants?



je pose simplement la question....
:o
L
13 août 2005 09:03
Le Maroc est tres mal gouverne, le sport de meme. je trouve normale que cet athlete a choisi un autre pays. Il veut assurer son avenir, cet athlete touchait 500 DH par moi au Maroc. A sa place, je ferai de meme. Je ne sais pas dans quelle direction va le Maroc.

Pour que le sport se develope au Maroc, il faut ecarter Housni Ben Sliman, Aziz Douda, et les autres corrompus, sinon d' autres athletes choisiront d' autres pays. Le Maroc est gouvene par des corrompus et des gangsters qui ne pensent pas a l' interet du pays.
t
13 août 2005 09:14
Lotfilotfi a dit:
<<<cet athlete touchait 500 DH par moi au Maroc>>
Mais tu parles sans fodement, même un jeune qui travaille dans le domaine de textile au Maroc ne touche 500 DH par mois, STP si tu veux dire quelque chose il faut au moins être sûr avant de balancer des betises.
L
13 août 2005 09:26

En 1999, il remporte la médaille d’argent au championnat d’Afrique de Tunis. La fin de cette année marquera le début des malheurs de Ramzi. Il a besoin d’une intervention chirurgicale que personne ne payera pour lui. A l’époque, l’intéressé ne touchait pas plus de 500 DH.

[www.aujourdhui.ma]


t
13 août 2005 13:49
il y en a encore d'autres, comme Mohamet Mourit qui cour sous le drapeau belge. Depuis qu'il a été contrôlé positif il y a qlq années celui-ci est rejeté par tous. Il est complètement ruiné à un tel point qu'il a dut emprunter les baskets de son frère pour courir aux jeux.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
p
13 août 2005 14:26
Salam,
Je connais des gens qui travaille a la federation d'athlé au maroc, et c'est vraiment de terrorisme qu'ils pratiquent laba.
Pour etre selectionner il faut que tu donnes au moins 60 % de tes gains et surtout ne me dites pas le contraire.
c
13 août 2005 14:46
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Je connais des gens qui travaille a la federation
> d'athlé au maroc, et c'est vraiment de terrorisme
> qu'ils pratiquent laba.
> Pour etre selectionner il faut que tu donnes au
> moins 60 % de tes gains et surtout ne me dites pas
> le contraire.
>
oui t'as raison surtt Aziz dawda c'est un grand cheffar
c'est lui avec housni benslimane qui sont la cause de ce qui passe a nos athletes et a notre athletisme.


Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
S
13 août 2005 14:51

Je connnais un certain Achraf Tadili qui a couru les 1/4 de finales 800 metres aux championnats qui court pour le canada (d origine Maroc), il m a dit qu au Maroc un athtlete est oblige de partager ses gains sous peine de ne plus aller courir dans des courses importantes.
le crime ne paye pas, mais il occupe
L
13 août 2005 15:57
Housni Benslimane, Aziz Daouda, etc doivent partir..
je suis pour le retour d' Aouita pour gerer la federation, je crois que c' est un homme honnete,

Soprano

J' ai vu Ashraf Tadili courrir le 800 m, je ne savais pas qu' il est d' origine Marocaine.
B
13 août 2005 15:59
Entre un athlete qui vend ses talents de sportif et un médecin ou un agronome qui vend ses connaissances à un pays autre que le Maroc ...

quelle est la différence?

aucune

L émigration est représentée chez les sportfs comme elle est représentée chez les ouvriers ou les intellectuels


Disons que chez les sportifs c est plus visible mais le principe est le meme
un seul mot : Srebrenica
S
13 août 2005 16:10

Lotfi, c est un tres bon ami a moi, on s est entraine un peu ensemble, c est un mec tres bien.
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
13 août 2005 16:46
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Entre un athlete qui vend ses talents de sportif
> et un médecin ou un agronome qui vend ses
> connaissances à un pays autre que le Maroc ...
>
> quelle est la différence?
>
> aucune
>
> L émigration est représentée chez les sportfs
> comme elle est représentée chez les ouvriers ou
> les intellectuels
>
>
> Disons que chez les sportifs c est plus visible
> mais le principe est le meme
>
>
> un seul mot : Srebrenica

bien dis khouya
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
N
13 août 2005 17:29
Il est tout a fait normale que l'athlète fait honneur a son drapeau. l'athlète en question est un Qatarie de nationalité mais d'origine marocaine. il a le droit d'etre fier de sa nation le Qatar. 26 athlète ont reçu la nationalité israélienne donc préparez vous a voire le drapeau israélien flotter sur les stades olympique par des marocains. et au total 300 marocains qui ont obtenu une nationalité étrangère en 2005.



a
13 août 2005 18:20
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y en a encore d'autres, comme Mohamet Mourit
> qui cour sous le drapeau belge. Depuis qu'il a été
> contrôlé positif il y a qlq années celui-ci est
> rejeté par tous. Il est complètement ruiné à un
> tel point qu'il a dut emprunter les baskets de son
> frère pour courir aux jeux.
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


quand il a ete controlé positive,il courrait deja sous le drapeau belge,avant le fedeha,c'etait le chapion belge par ci ,le champion belge par la,et apres ,c'est devenu le coureur marocain,alors qu'il n'a pas cessé de crier qu'il a la nationalité,ça lui apprendra de nier ses origines .
a
13 août 2005 18:40
un athlète marocain qui travaille pour un autre pays est un traître qu'il faut tuer (c ma fatwa, mai ne l'appliquez pas).
Au même titre, tant de grandes compétance fuient le Maroc pour mendier à l'étranger et se faire appeler "sale arabe" par les concierges européens.

Les gens qui change de nationalité (et de masque) pour une poignée de dollars ont été formés grâce à la sueur du peuple marocain (impots). Ils nous trahissent en filant pour des cieux plus payeurs, au moment où leur pays en a besoin.

Comment voulez-vous développer un pays alors que ses compétences le fuient à la première opportunité, sous différents prétextes.

vous parlez d'Israel, c'est déjà fait, il a déjà absorbé de laches matières grises marocaines.
Z
13 août 2005 21:59
Salam,
Je comprend Amzi qui aujourd'hui court pour le Bahreein je le supporte meme...Il reste marcoain dans son ame et si il court pour un autre pays c'est que les Benslimane & co ont pourri le sport marocain...
En tout cas un grand merci aux RME qui jouent en equipe nationale alors qu'il pourrait jouer en France (Rgragui, Chamakh....)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
14 août 2005 04:43
drapeau.
Auteur: agla (IP enregistrée)
Date: le 13 août 2005 à 18h20


teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y en a encore d'autres, comme Mohamet Mourit
> qui cour sous le drapeau belge. Depuis qu'il a été
> contrôlé positif il y a qlq années celui-ci est
> rejeté par tous. Il est complètement ruiné à un
> tel point qu'il a dut emprunter les baskets de son
> frère pour courir aux jeux.
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


quand il a ete controlé positive,il courrait deja sous le drapeau belge,avant le fedeha,c'etait le chapion belge par ci ,le champion belge par la,et apres ,c'est devenu le coureur marocain,alors qu'il n'a pas cessé de crier qu'il a la nationalité,ça lui apprendra de nier ses origines .





aglala mo frere,

tu courez pour qui toi, pour la belgique qui te gaterait ou pour le maroc qui te fera boufer du bissara?



tu es maintenant ou en europe ou a zagoura?grinning smiley

je plaisante.





ah! la nostalgie des chévres et des brebisgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
:o
f
14 août 2005 10:37
Bah !!

Il parait qu'il y a même des coureurs marocains qui choisissent de courir pour Israël..
a
14 août 2005 10:50
faridou (IP enregistrée)
Date: le 10 août 2005 à 05h37


Bah !!

Il parait qu'il y a même des coureurs marocains qui choisissent de courir pour Israël..




pour un pays arabe ca se digere mais pour israel ca serait de la prostitution
B
14 août 2005 11:08
Mais au Maroc il y en a des Juifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook