Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOTRE SI BELLE HISTOIRE DAMOUR C TERMINEE
d
26 juillet 2009 01:20
Bonsoir,je viens vers vous car pour moi ca ete un choc que de voir que mon mari et moi avons decide de divorcer!!
nous etions ensemble depuis pres de 9ans,heureus a en crever,on saimait a la folie,pour nous tt etais si merveilleux!!
mais du a la famille de mon mari nous avons rencontrer bocoup de complications prise de tete etc...
et comme mon mari et de nature tres calme il ma jamais su me proteger ou mepauler!!
plusieurs fois nous en avons discuter,plusieurs fois nous ns sommes separee et remis ensemble mais rien a faire,ctait tjours le mm point de depart!!!
a force ns ns sommes degoutes lun lautre et nous en sommes venus o insultes et au mains,jusque hier mon mari a quitter le foyer!!
jai fais la fille forte MAIS AU FOND JE LAIME ENCORE ET JE LAIMERAI TJOURS JE NARRIVE PAS MIMAGINER SANS LUI MA VIE ETAIT FONDEE AVEC LUI ET LA JE SENS QUE JE VAIS SOMBRER DANS UE GROSSE DEPRESSION
JE LAIME IL MAIME MAIS VOILA NS SOMMES OBLIGES DE BRISER NOTRE SI BELLE HISTOIRE DAMOUR

JE LAIME A EN MOURRIR ET JE SUPORTERAI PAS DE LE VOIR MARIE AVEC UNE AUTRE

AIDER MOI SVP YEN ATIL QUI SON PASSER PAR LA??

PS:MON MARI JE VOULAIS TE DIRE QE JE TAIME ET TAIMERAI TOUJOURS
26 juillet 2009 02:55
Citation
divaa57 a écrit:
Bonsoir,je viens vers vous car pour moi ca ete un choc que de voir que mon mari et moi avons decide de divorcer!!
nous etions ensemble depuis pres de 9ans,heureus a en crever,on saimait a la folie,pour nous tt etais si merveilleux!!
mais du a la famille de mon mari nous avons rencontrer bocoup de complications prise de tete etc...
et comme mon mari et de nature tres calme il ma jamais su me proteger ou mepauler!!
plusieurs fois nous en avons discuter,plusieurs fois nous ns sommes separee et remis ensemble mais rien a faire,ctait tjours le mm point de depart!!!
a force ns ns sommes degoutes lun lautre et nous en sommes venus o insultes et au mains,jusque hier mon mari a quitter le foyer!!
jai fais la fille forte MAIS AU FOND JE LAIME ENCORE ET JE LAIMERAI TJOURS JE NARRIVE PAS MIMAGINER SANS LUI MA VIE ETAIT FONDEE AVEC LUI ET LA JE SENS QUE JE VAIS SOMBRER DANS UE GROSSE DEPRESSION
JE LAIME IL MAIME MAIS VOILA NS SOMMES OBLIGES DE BRISER NOTRE SI BELLE HISTOIRE DAMOUR

JE LAIME A EN MOURRIR ET JE SUPORTERAI PAS DE LE VOIR MARIE AVEC UNE AUTRE

AIDER MOI SVP YEN ATIL QUI SON PASSER PAR LA??

PS:MON MARI JE VOULAIS TE DIRE QE JE TAIME ET TAIMERAI TOUJOURS

Salamalikoum

Je pense que la Chitane Corporation a sorti le champagne après ton histoire !
Quel succès !

Ma foi, si un couple est incapable de se protéger du monde, c'est qu'il y a un souci quelque part !
Il manque la communication et la confiance dans tout ça ! Chacun comptait sur l'autre pour avancer, faire bouger les choses, alors qu'on parle d'une commune voix.

Le problème est que tu as donné une ouverture dans ton "je" pour que les autres te poussent à l'échec et mat... alors que vous aviez les cartes en mains du bonheur. Cette ouverture est que tu t'emportes facilement, tu ne gères pas tes émotions, car en analysant ton écriture on sent que tu es une personne bien vivante, avec du caractère qui cache des faiblesses de l'âme, de la femme : manque de confiance en soi qui se traduit par une projection de tes désirs sur la personne de ton mari. En somme, on est dans une sorte de relation trop fusionnelle = trop d'amour, tue l'amour ! C'est à dire qu'il y a un étouffement de l'autre, de sa personnalité. Et à te lire, on a l'impression qu'il est passif, que tu es celle qui le fait agir, lui donne vie, comme une marionnette. En ce sens, on peut dire qu'il est toute ta vie. Mais aussi que tu es une personne très très jalouse, possessive, qui a donné l'impression aux membres de sa famille (surtout sa mère/voire sœurs) que tu le commandes, le manipules, avec la volonté de l'éloigner d'eux, pour qu'il soit à toi toute seule !

Donc, s'il y a réconciliation, il y aura surement doutes et surtout une nécessité de se remettre à en cause ! Car pour moi, il n'y a rien de plus absurde que d'entendre des gens dire à l'autre "tu m'appartient !" No no Quand notre existence n'appartient qu'à Allah !

Tâche de t'en souvenir si tu veux avancer dans la vie... very very longtemps

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
S
26 juillet 2009 09:03
Bonne explication
26 juillet 2009 19:30
Ne lache pas l'affaire et fais en sorte que ton mari revienne. il est peut-etre parti sous le coup de la colère...

Ressaisissez-vous et ne laissez pas chitane faire ce qu'il veut de votre couple
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
26 juillet 2009 20:01
une vie de couple nécessite des concessions de par et d'autre neanmoins si cette relation ne debouche systematiquement que sur des disputes tu devrais te rendre à l'evidence. Mais si tu crois sincerement en cette relation et que les problemes peuvent etre résolu de maniere definitive tu peux encore essayer le dialogue car s'il t'aime encore tout est possible.
S
26 juillet 2009 20:08
daccord avec karmaboss courage miss
26 juillet 2009 23:16
Ne lache pas l'affaire...

Essaye d'être diplomate et patiente avec la belle famille même si il t'insulte, excuse toi ! ...

kheir inchallah
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
26 juillet 2009 23:49
salam,

Je peut te comprendre car jé vécue preske la même histoire ke toi mé en pire je pense car moi jété avec mon futur pdt 5 ans nous avons décidé de nous marié sous la bénédiction de DIEU mé sa famille ne veut pas de moi et cela sans raison elle sé opposé fortement a notre union dc nous nous sommes séparés.
Je suis plus du tt la même et lui nn plus depuis cela .....
Toi et ton mari vous êtes mariés vous avé cette chance lamour entre vous existe et perdure apré 9 ans vous avé de la chance et vous en êtes pas conscient protége tn couple tn mariage la famille certe cé tré important mé essaye dêtre patiente et SBER mé le divorce de mon point d evue est vrément la dernière des solutions. En venir a des paroles méchantes aux insultes et même pire uax mains ne résoud rien bien au contraire faites preuve d'intelligence et agissait en suivant les recommandation de ALLAH dès lors rien ne pourr avous arrivé de mal inshALLAH.

Bon courage
d
27 juillet 2009 10:14
AH BON JE DOIS MEXCUSER AUPRES DE SA FAMILLE ALORS QUE MOI JE NES RIEN FAIT DE MAL

CE NEST PAS MA FAUTE SI ILS SONT RACISTE ET KIL NAIME PAS LES ITALIENS

JAMAIS JE NE MEXCUSERAIS JE LES DEJA FAIT 1FOIS ET EN RETOUR JAI U DES INSULTES
T
27 juillet 2009 10:28
salam
laisse le temps apaisé les choses, et reprennez une discussion o calme et sur terrain neutre. par contre permet moi de te dire que ton amour n'est pas pas que passionnel il est obscessionnel, on aime jamais trop. La distance est plus que nécessaire pour pouvoir faire le point, mais si vous en êtes venus aux mains et o insultes j'ai bien peur que ça soit iréparable.
Concernant la belle famille, dis toi que ce que tu subi même les marocaines pur souche le subissent, maintenant il faut savoir faire preuve d'intelligence et ne pas donner plus d'importance aux mots ou comportements de ces personnes. laisse couler, tu les changeras pas, fais ta vie, reconstruis quelquechose avec ton mari. respecte ta belle famille, ne réponds pas aux attaques mais recadre les choses correctement.
à mon avis dans les rapports familiaux il faut vraiment prendre du recul, se détacher, ça permettra de sauver ton couple.
d
27 juillet 2009 13:28
se matin mon mari ma appler et on a discuter calmement et on a decider dun commun accord den rester la
nous allons divorces,c mieu pour nous et pour tout le monde,ns avons u trop de problemes et tout le monde peter les plombs!!
T
27 juillet 2009 14:15
salam

tu sais bcp de couple se désistent une fois arrivé devant l'avocat, d'autre devant le juge, laisse le temps faire son travail
bon courage
p
27 juillet 2009 15:06
salam

Tu n'es que la 10000000000000000 ème fille arabe qui divorce à cause de la belle famille .

Faudrait il épouser un orphelin pour être sûr qu'on aura pas de soucis avec la familia ? Allah y ster mais

bon sincèrement ces histoires commencent à me Grrrr


Avant de prendre cette grave décision , essayer de confronter les familles et en discuter autour d'un kass d'ataî grinning smiley sérieusement , ne prenez pas de décision à chaud , et vu que la belle famille est concernée

autant les mettre au parfum pour voir leurs réactions ..
h
27 juillet 2009 15:42
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tu n'es que la 10000000000000000 ème fille arabe qui divorce à cause de la belle famille .

Faudrait il épouser un orphelin pour être sûr qu'on aura pas de soucis avec la familia ? Allah y ster mais
.

je crois que t'as trop appuie sur le clavier, .. y a des 0 qui se sont glissés, que t'as pas remarqué, .. whistling smiley
assalam o alykoum
l
29 juillet 2009 12:14
je crois que le commentaire de MOH tsuc'est tout a fait cela
moi j'ai vecu la meme chose et pourtant je suis d'origine marocaine
je crois qu'effectivement on s'aimait trop que je ne supportais qu'il ne pense pas comme moi par rapport a sa famille qui certes me detestait et me jalousait de voir qu'on etait trop bien ensemble
a coté de cela lui a voulu coute que coute que j'aime sa mere comme ma propre mere il m'a forçé a les aimé comme lui les aimé et cela meme apres qu'elle me fasse du mal
de plus mon ex belle mere avait une peur bleue de voir que son fils m'aimait peut etre plus qu'il ne l'aimait elle avait peur qu'elle me choississ au lieu de elle
en fait a nous 3 on a reagit en fonctionde nos pulsion et s'en ai suivi un divorce apres 11 ans de mariage et deux enfants
là je sais qu'il m'aime encore et moi aussi d'ailleurs mais on ne pourra plus jamais se remettre ensemble car encore plusd'obstacle qu'avant
voila
c
29 juillet 2009 17:43
salem

bon courage ma soeur c pas si facille de le perdre et surtou comme sa.

mm si on es pas marier c pa facille je te compren


bon courage a toi et a moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook