Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah notre belle "éducation nationale"!!!!
K
7 avril 2004 10:50
cette histoire peut etre dans la rubrique "halka" mais elle est veridique, donc je la met ici

une petite fille qui est née en France et de parents marocains, étudiait l'arabe, dans une école élémentaire aprés ses cours le soir

elle rentre un soir chez elle.

Elle va voir son pere, et lui demamnde:

papa, papa, c'est quoi "ahaine dine mouk" ?

le papa sursauta, et lui demanda ou elle a appris ça ??

la petite fille lui expliqua que c'est le prof d'arabe ( venu spécialement du Maroc ) qui lui a dit ça.

Le lendemain, la petite fille ne retourna plus à son cour d'arabe et le prof d'arabe a recu "ces papiers" en épousant une francaise, et il travaille dans une usine à la chaine.


moralité ??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
7 avril 2004 13:08
salut karmoss.

moralité: surveillez tous les jours les devoirs de vos enfants .

moralité: il y'a éducation nationale et éducation personelle .

siryne
w
7 avril 2004 13:22
Salam*


c'est arrivé aussi a ma petite soeur !

Mais mon pere a bien fait comprendre au prof qu'il etait la pour apprendre la politesse et le respect au enfant et montrer l'exemple il s'est excuser aupres de mon pere et lui a dit qu'il avait de gros problemes personnels
depuis, il ne plus recommencer ................enfin avec ma soeur!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
z
7 avril 2004 13:38
je m'excuse karmoss,mais lorsque tu dis eduction national tu maet tout le monde dans le meme sac ,je suis pas d'accord avec toi car moi j'ai eté institutrice au maroc au secteur public et je voudrais te dire que ce n'ai pas a cause de l'education national .
cette personne est un cas specifique ,il est mal poli vous avez le droit de denoncé ça et je crois que ton pere a du faire plus que d'empecher ta soeur d'aller aux cour ,il a du tout simplement rassembler les parents est parlé dans un premier temps avec le prof est apres les responsable..

__________ :)
m
7 avril 2004 17:38
Moralité...
Faire un test de dépistage à tous les profs..avent de les engager...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook