Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre amour est impossible....
11 mars 2019 05:37
Salam A3leikoum a tous et toutes, je suis toute nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de vos avis si possible

Voilà 2 ans que je fréquente un garçon par « phase » .... c’est à dire que la première fois on s’est parlées quelques mois , puis plus aucune nouvelle du jour au lendemain.. et puis quelque mois après il était de retour dans ma vie et il re disparaissait et ce tout les mois pratiquement jusqu’aux vacances d’été

Il n’étais pas revenu pendant 6 mois vers moi , et puis il y a quelques semaines , le voilà de retour triste et pleins de regrets me Demandant de lui pardonner de son manque de sérieux et affirmant que cette fois il veut faire les choses « bien » et envisager un mariage de façon proche.

Ce qui se passe c’est que j’ai été très attaché à ce garçon , je dirais même que je l’aime de tout mon cœur sincèrement et il y a un vrai potentiel derrière lui , quand je suis avec je me sens bien et Subhan’Allah j’ai l’impression que ce sera lui et personne d’autre que nous sommes liées , et j’ai l’impression que c’est aussi un peu réciproque....

Le problème est que en un an , je suis sorti avec un ami à lui pendant quelques mois.. j’ignorais que c’etait Son ami proche. Bien entendu quand il est revenu j’ai été dès le lendemain obligé de lui avouer car c’était important à mes yeux avant de continuer quoique ce soit il me dis que ça l’enerve Mais qu’il va digérer c’est pas grave il accepte


3 semaines après , il déjeune avec lui et en rentrant il devient bizarre , et ce pendant 1 semaine , quand je décide de mettre les choses aux clair il me dis qu’il ne pourra jamais faire comme si de rien était , qu’il me souhaitait que du bien dans ma vie puis il m’as bloquer de partout et à redisparu...


Ça m’atteint énormément encore une fois , et je me demandais ce que vous pensez de la situation ? Il m’as parlé de mariage ; certaines personnes de sa famille était au courant de notre relation mais est-ce que vous pensez qu’un jour ce sera possible que ça aboutisse ? Est-ce qu’il reviendra ? et est-ce que je peux faire quelque chose pour changer les choses n’importe quoi je prendrai ! ( Hors Haram biensur)?


Ça fait beaucoup à lire ,, mais ça m’apaise énormément le cœur et j’ai vraiment besoin de vous.... merci d’avance
S
11 mars 2019 05:45
Donc si je comprends bien. Cet homme s'est joué de toi en disparaissant à plusieurs reprises sans explication. Et au chaque fois qu'il revenait tu lui accordais ton attention.

Que fais tu du respect? Il agit mal et tu ne réagis pas. Tu laisses faire? Tu oses même prétendre que c'est l'élu? Cesses de penser avec le coeur et fais fonctionner ta raison.

Lui il a aucun scrupule à faire les choses selon ses envies.

Oubliés le pour de bon. Passes à autre chose.
11 mars 2019 05:50
Alaykoum salam,

Alala.. Toutes les histoires ne ressemblent pas mais il y a souvent des indices communs pour juger du sérieux d'une relation et de sa viabilité.

De ce que j'ai pu voir, et Dieu seul connait ton destin, le genre de relation que tu décris aboutit tôt ou tard à un échec, si ce n'est aujourd'hui ce sera dans quelques années.
Pourquoi ?

1- Il est instable/indécis/hésitant te concernant et concernant votre relation; ca s'exprime par des va-et-vient et une capacité à te nexter très rapidement.

2- Tu as sûrement un grand potentiel, je veux dire par là que tu dois sûrement être une fille de bonne famille (d'où ses va-et-vient peut-être), tu parles de halal car tu t'en soucies, sache que c'est une miséricorde de Dieu, fais en sorte que personne ne puisse t'en séparer et crois-moi LUI c'est un danger pour TOI. [évite de sortir avec les garçons]

3- Prends cette situation comme un signe du destin, et dis-toi que si vous êtes faits pour être ensemble quoi que tu fasses pour essayer de le fuir vous finirez ensemble, donc fuis-le pour la bonne cause. Et si vous n'êtes pas faits pour être ensemble, même si tu remuais ciel et terre tu ne finirais pas avec, tu auras juste perdu : dignité - temps - énergie physique/morale/émotionnelle.


Tu ne le sais pas encore mais une partie de ta vie se joue peut-être dans cette situation, alors prends la bonne décision pour toi-même.
Ne penses-tu pas mériter mieux ? A lire ces quelques lignes, je suis sûre que tu mérites mieux, ne perds pas ton temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 05:52 par LeilM..
11 mars 2019 07:57
Salam


Notre ? Non il n'y a que ce que tu crois ton amour pour lui et honnêtement, il ne te
mérite pas. Tu es encore jeune et tu as la vie devant toi. Ne passe pas, ton existence à
attendre un fantôme, qui se joue de toi !!! Les Promesses, n'engagent que ceux qui y
croient. Oublie cet hurluberlu, il n'est pas stable encore moins sérieux et il te manipule.

Citation
bylkaa.13 a écrit:
Salam A3leikoum a tous et toutes, je suis toute nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de vos avis si possible

Voilà 2 ans que je fréquente un garçon par « phase » .... c’est à dire que la première fois on s’est parlées quelques mois , puis plus aucune nouvelle du jour au lendemain.. et puis quelque mois après il était de retour dans ma vie et il re disparaissait et ce tout les mois pratiquement jusqu’aux vacances d’été

Il n’étais pas revenu pendant 6 mois vers moi , et puis il y a quelques semaines , le voilà de retour triste et pleins de regrets me Demandant de lui pardonner de son manque de sérieux et affirmant que cette fois il veut faire les choses « bien » et envisager un mariage de façon proche.

Ce qui se passe c’est que j’ai été très attaché à ce garçon , je dirais même que je l’aime de tout mon cœur sincèrement et il y a un vrai potentiel derrière lui , quand je suis avec je me sens bien et Subhan’Allah j’ai l’impression que ce sera lui et personne d’autre que nous sommes liées , et j’ai l’impression que c’est aussi un peu réciproque....

Le problème est que en un an , je suis sorti avec un ami à lui pendant quelques mois.. j’ignorais que c’etait Son ami proche. Bien entendu quand il est revenu j’ai été dès le lendemain obligé de lui avouer car c’était important à mes yeux avant de continuer quoique ce soit il me dis que ça l’enerve Mais qu’il va digérer c’est pas grave il accepte


3 semaines après , il déjeune avec lui et en rentrant il devient bizarre , et ce pendant 1 semaine , quand je décide de mettre les choses aux clair il me dis qu’il ne pourra jamais faire comme si de rien était , qu’il me souhaitait que du bien dans ma vie puis il m’as bloquer de partout et à redisparu...


Ça m’atteint énormément encore une fois , et je me demandais ce que vous pensez de la situation ? Il m’as parlé de mariage ; certaines personnes de sa famille était au courant de notre relation mais est-ce que vous pensez qu’un jour ce sera possible que ça aboutisse ? Est-ce qu’il reviendra ? et est-ce que je peux faire quelque chose pour changer les choses n’importe quoi je prendrai ! ( Hors Haram biensur)?


Ça fait beaucoup à lire ,, mais ça m’apaise énormément le cœur et j’ai vraiment besoin de vous.... merci d’avance
11 mars 2019 08:40
Oui , tu as tout à fait raison je te remercie
11 mars 2019 08:42
Tu a touut à fait raison , c’est une réalité que je reconnais mais j’ai un peu de mal à l’accepter parfois... je vais agir comme tu me le recommande , je vais plutôt tout faire pour le fuir et si nos chemins doivent se recroiser dans tout les cas ce sera inévitable .. merci beaucoup
B
11 mars 2019 09:03
M16 ? Tu veux le fusiller.
11 mars 2019 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Laisse tomber. Tourne la page. Suis les conseils de l’Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook