Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notion de péché
A
31 juillet 2019 21:39
Pas si vite ^^. Les Anges ont un libre arbitre. Le fait qu'ils soient Mokarramoune, et qu'ils ne désobéissent pas c'est parce qu'ils ont été créé différemment, mais le fait qu'ils fassent ce qui leur est demandé laisse supposer qu'ils sont dotés d'un libre arbitre. C'est la position de la majorité des Oulama, et c'est assez clair dans le Coran. ( Wa yaf3alouna ma you'maroune ).

Comme dit Allah swt :
Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".[[/b]

Quelle est ta preuve cher fère ? Justement les versets du Coran sont clairs et sans ambiguités, les Anges n'ont pas de libre arbitre : ils font ce qui leur ordonné sans jamais désobéir.

Tu dois mélanger avec la conception biblique d'ange déchu (notamment satan mais pas que dans leur tradition), y'a pas de ça en islam. Iblis est un djinn et non un ange

S18 V50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes

Et les djinns sont des créatures différentes des anges = Les djinns sont crée de feu :

s15 V27. Et quand aux djinns, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
[/i]

[iS 55 V]15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?[/i]


Alors que les anges sont crées de lumière :

le prophète sws a dit, et a plusieurs reprises : « Les anges ont été créés de lumière, les djinns ont été créés de feu sans fumée et Adam a été créé tel qu’on vous l’a décrit. » .


De plus, les anges ont été crées avant les djinns, les djinns ont eu le libre arbitre et ont vécu sur Terre ici bas et on fait un grand désordre, Puis Allah les a tous chassé et a fait monter ibls au ciel avec les anges, car il était alors un croyant très pieux : c'était une belle récompense.

C'est alors que lorsque la Terre fut vidée des djinns, Allah décidé de créer une nouvelle créature pour leur succéder : les humains.
Les humains sont les successeurs "khoulafa" des djinns sur la terre.

Lorsque Allah annonca aux anges qu'il allait créer une nouvelle créature de libre arbitre comme le furent les djinns, et les placer sur la Terre afin de leur succéder, les Anges furent étonné et surpris dans le sens " O Allah, mais un être de libre arbitre finira toujours par pencher plus ou moins vers le mal et ça finira en chaos comme cela vient d'être le cas avec les djinns" :

S2 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Donc ici les Anges sont étonné du fait qu'Allah crée une nouvelle créature doté d'un libre arbitre justement, ils vu qu'avec les djinns ça a mal fini. Les Anges ne comprennaient pourquoi Allah voulait en faire une autre.

Un Fi3l ( un acte ) implique un choix.


Absolument pas cher frère, ça sort de ta tête ça.
Un acte c'est un acte, un machine robotisée d'usine elle fait des actes, elle a un libre arbitre ? non.

Le Ciel, la Terre et les montagnes qu'Allah désigne comme parmis ceux qui ont refusés le libre arbitre, agissent aussi "yaf'aloun"

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant..

Et c'est un mensonge de dire que la majorité des savants disent que les anges ont un libre arbitre, ils disent justement tous le contraire en majorité.
Je sais qu'il existe une petite part de savants qui bavent devant la bible voulant à tout prix tout recoller, comme le fait qu'Iblis est un ange déchu, or c'est pas le cas.
Le Coran dit qu'Iblis est est un djinn et non un ange, qu'il est fait de feu, (et non de lumière comme les anges).

Enfin, Allah dit dans le Coran, et également dans de nombreux ahadith, que le jugement sera uniquement pour at thaqalayn : les deux charges = les humains et les djinns.
S55 V31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]
32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?


Les anges seront-ils nommés ici ? non smiling smiley

Franchement ce sont des choses de base qu'on apprends dans l'islam...

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les anges, les arbres etc n'ont pas de libre arbitre et donc pas la capacité de désobeir à Allah swt

Pas si vite ^^. Les Anges ont un libre arbitre. Le fait qu'ils soient Mokarramoune, et qu'ils ne désobéissent pas c'est parce qu'ils ont été créé différemment, mais le fait qu'ils fassent ce qui leur est demandé laisse supposer qu'ils sont dotés d'un libre arbitre. C'est la position de la majorité des Oulama, et c'est assez clair dans le Coran. ( Wa yaf3alouna ma you'maroune ).

Un Fi3l ( un acte ) implique un choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 21:42 par Akh13sud.
P
31 juillet 2019 21:55
Il n'y a rien qui ne puisse pas être imputé à Allah Frèrdogan, je pense que tu es d'accord avec moi là dessus.

Donc le fait de s'éloigner d'Allah fait partie de Son système et donc de Sa justice.

Pour ce qui est des sanctions, personnellement, je n'y crois pas trop. Je sais qu'il y a plusieurs conception de l'enfer. La plus répandue est l'idée de sanction, punition, effectivement. Quand bien même on pourrait le considérer comme tel, je préfère le terme châtiment qui inclut l'idée de purification. Dans cette logique, même s'il y a la notion de douleur, cela reste une Grâce de la part d'Allah, car permet une purification après la mort.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les scrupules ou les regrets font partie de la Justice Divine, et de sa bienveillance.
Ils font aussi partie de la fitra ( l'instinct naturel ).

Nous sommes à peu près d'accord, sauf que je ne vois toujours pas ce qui est dérangeant pour toi.

Évidemment, que l'éloignement d'Allah est la pire des choses, mais là où nous ne sommes plus d'accord c'est que ce n'est pas une sanction en soi, mais un choix de la personne qui provoque ou précède la sanction.

Considérer l'éloignement comme une punition serait injuste et ne pourrait être imputé à Allah, car cela pourrait supposé qu'il aurait été imposé. Or, tout le monde a reçu la guidance, il y'a juste ceux qui y répondent favorablement et d'autres non.
S
31 juillet 2019 21:59
Le péché, nous le commettons tous et à différents degrés
31 juillet 2019 22:18
Salam frère,

Désolé mais aucune de tes explications pseudo-scientifiques n'est convaincante.
Et ce qui est affirmé sans preuves (scientifiques) peut être rejeté sans preuves.

La très grande majorité de l'humanité est non-musulmane et mange du porc. Ils ne sont pas malades de ça pour autant.

D'autre part, jusqu'à la Révélation du Coran, il était licite pour la majorité des musulmans de manger du porc, l'interdit valant exclusivement pour les Enfants d'Israël.

D'Adam jusqu'à Noé la plupart de nos prophètes ont mangé du porc, ou tout au moins ne connaissaient pas l'interdit du porc.

Si la viande de porc était un tel danger de santé publique, Dieu nous en aurait prévenus plus tôt, tu ne crois pas ?

Citation
Akh13sud a écrit:
Salam

Non, ce n'est pas à ça que je faisais allusion, mais à l'interdit de la chair de porc.

C'est le seul interdit ne s'expliquant pas de façon rationnelle.


Bien sur que si c'est tout à fait rationel : l'estomac du porc est très faible et digère à peine ce qu'il mange, cela dure à peine 4H.

Egalement, le porc ne transpire que très très peu et donc il évacue très peu de toxines qui vont donc rester dans son corps en grosse quantité.

Le porc est porteur d'un très grand nombre de bactéries dont beaucoup ne disparraissent pas totalement même après cuisson.

Et bien sur, le porc mange beaucoup de choses sales, ainsi il devient malsain et est donc un éventuel danger d'intoxication alimentaire pour nous humains.

Allah n'interdit jamais sans raison
S5 V3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte
=>Tu vois, Allah place ici l'interdit du porc avec les autres nourriture risquées pour nous :

la bête trouvée morte : car la viande devient pourrie assez vite

un bête qu'un autre animal à dévoré : car c'est porteur de maladie, les animaux tolèrent des bactéries qui nous sont dangereuses.
SAUF celle qui ont été égorgées avant (donc vidée de son sang avant qu'un autre animal ne vienne)

Concernant les bêtes assomées, morte d'une chute ou d'un coup violent, en fait ce sont les morts non hallal, comme le font les abbatoirs non musulmans ; ils assomment les bêtes, coup de tazers, beaucoup sont tranchées à vifs etc. D'ou l'abbattage hallal pour préserver les animaux : elle doit pas voir le sang sur le couteau d'un abattage précédent, elle doit pas se sentir menacée, puis quand elle est apaisée on tranche sechement la carotide afin que la bête ne ressente aucune douleur : elle est morte avant que son système nerveux ne ressente la douleur.

le sang pareil, c'est très dangereux.

Tu vois tout est rationnel smiling smiley

regarde ici aussi S2 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Allah swt dit que dans l'alcool et les jeux de hasard il existe du bien :
tous le monde sait qu'un verre d'alcool de temps en temps est plutot bénéfique pour la santé.Cependant on peut vite avoir une dépendence et avoir l'effet inverse : donc on n'en boit rien.

Pareil pour les jeux de hasard : t'es sdf ou pauvre, tu gratte un tiquet a 1e tu en gagne 20 000e : c'est un super bien, MAIS il y a 99,99% de chance que tu te ruines et n'ai jamais cela, de même que ça peut entrainer une dépendance et te ruiner : donc c'est interdit.

Tu vois, Allah ici nous fait raisonner, s'il voulait il aurait dit "HARAM"
Même l'alcool et le taux d'intéret ont été interdit dans le Coran en 4 étapes donc tu vois.

Salam frère smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
31 juillet 2019 22:23
Salam aleykoum

donc c'est interdit.

" tu vois, Allah ici nous fait raisonner, s'il voulait il aurait dit "HARAM"
Même l'alcool et le taux d'intéret ont été interdit dans le Coran en 4 étapes donc tu vois. "

Que signifie " interdit en quatre étapes " ?
Citation
Akh13sud a écrit:
Salam

Non, ce n'est pas à ça que je faisais allusion, mais à l'interdit de la chair de porc.

C'est le seul interdit ne s'expliquant pas de façon rationnelle.


Bien sur que si c'est tout à fait rationel : l'estomac du porc est très faible et digère à peine ce qu'il mange, cela dure à peine 4H.

Egalement, le porc ne transpire que très très peu et donc il évacue très peu de toxines qui vont donc rester dans son corps en grosse quantité.

Le porc est porteur d'un très grand nombre de bactéries dont beaucoup ne disparraissent pas totalement même après cuisson.

Et bien sur, le porc mange beaucoup de choses sales, ainsi il devient malsain et est donc un éventuel danger d'intoxication alimentaire pour nous humains.

Allah n'interdit jamais sans raison
S5 V3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte
=>Tu vois, Allah place ici l'interdit du porc avec les autres nourriture risquées pour nous :

la bête trouvée morte : car la viande devient pourrie assez vite

un bête qu'un autre animal à dévoré : car c'est porteur de maladie, les animaux tolèrent des bactéries qui nous sont dangereuses.
SAUF celle qui ont été égorgées avant (donc vidée de son sang avant qu'un autre animal ne vienne)

Concernant les bêtes assomées, morte d'une chute ou d'un coup violent, en fait ce sont les morts non hallal, comme le font les abbatoirs non musulmans ; ils assomment les bêtes, coup de tazers, beaucoup sont tranchées à vifs etc. D'ou l'abbattage hallal pour préserver les animaux : elle doit pas voir le sang sur le couteau d'un abattage précédent, elle doit pas se sentir menacée, puis quand elle est apaisée on tranche sechement la carotide afin que la bête ne ressente aucune douleur : elle est morte avant que son système nerveux ne ressente la douleur.

le sang pareil, c'est très dangereux.

Tu vois tout est rationnel smiling smiley

regarde ici aussi S2 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Allah swt dit que dans l'alcool et les jeux de hasard il existe du bien :
tous le monde sait qu'un verre d'alcool de temps en temps est plutot bénéfique pour la santé.Cependant on peut vite avoir une dépendence et avoir l'effet inverse : donc on n'en boit rien.

Pareil pour les jeux de hasard : t'es sdf ou pauvre, tu gratte un tiquet a 1e tu en gagne 20 000e : c'est un super bien, MAIS il y a 99,99% de chance que tu te ruines et n'ai jamais cela, de même que ça peut entrainer une dépendance et te ruiner : donc c'est interdit.

Tu vois, Allah ici nous fait raisonner, s'il voulait il aurait dit "HARAM"
Même l'alcool et le taux d'intéret ont été interdit dans le Coran en 4 étapes donc tu vois.

Salam frère smiling smiley
A
1 août 2019 01:58
Salam frère smiling smiley

Désolé mais aucune de tes explications pseudo-scientifiques n'est convaincante.
Et ce qui est affirmé sans preuves (scientifiques) peut être rejeté sans preuves.


Ce n'est pas "pseudo scientifique" sinon je ne l'aurais jamais dis, je me base toujours sur des faits concrets et vérifiés si je ne suis pas sur a 100% je ne parles pas.

Quels sont donc mes sources ? j'ai lu 2 livres bien fournis et des articles sur le sujet contennant justement des sources scientifiques et médicales. Tout est bien expliqué par divers professionnels en expliquant les termes et les mécanismes
J'ai lu cela il y a plusieurs années maintenant, facile 5 ans, je ne saurais pas exactement te citer les noms et auteurs exacts, mais sur le net je penses que tu peux facilement retrouver des articles clairs avec preuves.


La très grande majorité de l'humanité est non-musulmane et mange du porc. Ils ne sont pas malades de ça pour autant.
Oui je sais bien, mais le porc consommé aujourd'hui est largement assaini avant la consommation.
D'ailleurs, malgré cela quand un patient est atteint par certaines maladies, les médecins généralistes lui interdisent la consommation de porc (de même que l'alcool).

D'autre part, jusqu'à la Révélation du Coran, il était licite pour la majorité des musulmans de manger du porc, l'interdit valant exclusivement pour les Enfants d'Israël.
Oui tout à fait, et même encore plus ! : il était licite de manger tout ce qu'on voulait sauf la nourritre déja entammée par un animal.

Selon le judaisme, Dieu donna a Adam sws 6 lois :
1-interdiction de blasphémer ;
2-interdiction d'idolâtrie ;
3-interdiction d'unions illicites ;
4-interdiction d'assassiner ;
5-interdiction de voler ;
6-interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Puis après le déluge, Dieu contracta une nouvelle alliance avec Noé en lui rappellant ces 6 lois et en y ajoutant l'obligation d'établir des tribunaux de justice : il y a donc dorénavant 7 lois.

Ces 7 lois Noah'ides sont considérées par le judaisme comme les plus anciennes et celles que doivent appliquer toute l'humanité.
Les juifs se considèrent le peuple élu de Dieu et doivent accomplir 613 commandents (bien qu'une grosse partie concerne la gestion du Temple de Dieu qui comme tu sais à été détruit deux fois).
Cependant comme je viens de le dire, pour eux tous les non-juifs (les Goyim) se doivent d'appliquer ces 7 Lois Noah'ides pour être agrée de Dieu dans l'au-delà.

Donc au final si on suit ce que dit ce que dis le judaisme : tout était licite puis Dieu a restreint les limites peu a peu au fil du temps (bien que les israelites ont pleins de nourritures bonnes pour la santé qui leur fut interdite par sanction de leur arrogance).

On peut se dire "mais peut-être que les prophètes de Adam à l'avant Torah (Moise sws) avaient quand même des interdits dont le porc, chaque prophète avait sa legislation avec lui après tout non ?"
Oui, mais il y a ce verset :
S3 V93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai
=> Si Jacob sws qui était un prophète de haut degré, n'avait aucun interdit de nourriture, alors on peut en effet croire qu'avant la Torah il n'avait pas de restriction de nourriture comme le disent les Lois Noah'ides (l'interdiction de consommer un animal déjà dévoré par un autre n'est pas un interdit de la race de l'animal en question : si un porc se fait tuer par une bête sauvage et que le porc leur était supposement licite, alors ce n'est pas le porc qui leur était illicite mais bien le fait qu'il soit déja croqué par un animal vivant".

Si la viande de porc était un tel danger de santé publique, Dieu nous en aurait prévenus plus tôt, tu ne crois pas ?
Je n'ai jamais dit que c'était un danger à échelle 9/10, seulement qu'il était très malsain.
Plus encore : il existe des tas de plantes, de champignions et autre, qui eux ne sont non pas seulement dangereux mais Mortels : Dieu n'en fais aucune mention pourtant jusqu'a ce jour.

Ainsi ce que j'ai expliqué dans le post précédent est selon moi la vérité car c'est simple et rationel comme l'affiche le verset.

Allah houwa 'alem

Salam smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam frère,

Désolé mais aucune de tes explications pseudo-scientifiques n'est convaincante.
Et ce qui est affirmé sans preuves (scientifiques) peut être rejeté sans preuves.

La très grande majorité de l'humanité est non-musulmane et mange du porc. Ils ne sont pas malades de ça pour autant.

D'autre part, jusqu'à la Révélation du Coran, il était licite pour la majorité des musulmans de manger du porc, l'interdit valant exclusivement pour les Enfants d'Israël.

D'Adam jusqu'à Noé la plupart de nos prophètes ont mangé du porc, ou tout au moins ne connaissaient pas l'interdit du porc.

Si la viande de porc était un tel danger de santé publique, Dieu nous en aurait prévenus plus tôt, tu ne crois pas ?
A
1 août 2019 02:11
Salam chère soeur,

Oui l'alcool est parfaitement interdit, dans le Coran et dans de nombreux ahadith.

Que signifie " interdit en quatre étapes " ?
Tout d'abord je tiens à me corriger j'ai confondu avec le crédit à intéret "Riba"

Le Riba fut interdit Coraniquement en 4 étapes, mais l'alcool en 3 étapes.

Première étape :
S2 V219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". 
Allah nous dit seulement que l'alcool à plus d'avantages que d'inconvénients.

Deuxième étape:
S4 V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Interdiction d'être Ivre au moment de prier.

Troisième et dernière étape :
S5 V90  Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

=> Interdiction formelle de consommer la moindre goutte d'alcool.

Pourquoi donc ce fut révélé en plusieurs étapes ? car Allah est pédagogique il est doux, et nous apprends à raisonner en plusieurs étapes.
Il a d'abord parlé du but de notre vie, du jugement après la mort, du paradis et de l'enfer.
Ensuite il nous a montré comment agir et purifier nos coeurs.
Enfin, il à parachevé pour nous sa religion en nous montrons les derniers détails.

Il faut savoir qu'a l'époque les arabes consommaient beaucoup d'alcool surtout à Médine pour les écrits disent que l'alcool coulait à flot lors de l'arrivée du prophète sws a Médine.

Imagine demain une athée ignorante qui vient s'informer sur l'islam et tu lui dis "pas le droit d'alcool, pas le droit de jeux de hasard !!!!"
Elle va te regarder en mode U_u et partir aussi tot. " Ne faites pas fuir les gens de la religion" dit le prophète sws.
Plutot cette athée, tu va lui parler de Dieu, du but de la vie, de l'au-delà, une fois qu'elle va comprendre, tu lui dis comment être bien aux yeux de Dieu, la purification du coeur, et le reste suivra seul.

Wa Allah huwa 'alem

Salam wa rahmatulahi wa barakatuhu

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

donc c'est interdit.

" tu vois, Allah ici nous fait raisonner, s'il voulait il aurait dit "HARAM"
Même l'alcool et le taux d'intéret ont été interdit dans le Coran en 4 étapes donc tu vois. "

Que signifie " interdit en quatre étapes " ?
1 août 2019 02:31
Salam frère,

Donc aucun savant juif ni 'alim en plusieurs millénaires n'aurait été capable de découvrir la raison de l'interdit du porc, et toi il y a 5 ans seulement tu l'aurais découvert tout seul dans deux bouquins dont tu ne te souviens plus du titre (c'est trop bête...) ?

Désolé, mais je ne me contente pas de ça. Je veux des preuves, c'est à dire au moins des études scientifiques publiées en peer review dans des revues crédibles.
Et pas seulement des preuves que la viande de porc contiendrait des bactéries (comme toutes les autres viandes) ou que l'excès de gras est nocif pour la santé, mais une preuve que manger du porc serait plus nocif que de manger d'autres animaux.


"Oui je sais bien, mais le porc consommé aujourd'hui est largement assaini avant la consommation."

Et Dieu n'aurait pas prévu l'invention du congélateur ?
Si la raison était véritablement celle-ci alors l'interdit pourrait être levé puisque le risque dont on devait se protéger n'existe plus. Et pourtant, ni toi ni moi n'oserions dire que l'interdit du porc est caduc compte tenu des progrès de la technologie, parce que le Coran est intemporel.


Tu as rappelé les lois adamiques et noachiques qui ne comportent pas d'interdit du porc.
C'est en effet avec la Loi mosaïque que commence cet interdit, mais pour les fils d'Israël uniquement.

Le Prophète Jésus, qui était israélite, s'appliquait à lui-même la loi mosaïque (ou presque puisqu'il refusait le Sabbat), donc cet interdit, mais il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.
La seule raison probable que je vois à cet interdit est un acte de foi symbolique visant à faire de nous musulmans le nouveau peuple élu.

Citation
Akh13sud a écrit:
Salam frère smiling smiley

Désolé mais aucune de tes explications pseudo-scientifiques n'est convaincante.
Et ce qui est affirmé sans preuves (scientifiques) peut être rejeté sans preuves.


Ce n'est pas "pseudo scientifique" sinon je ne l'aurais jamais dis, je me base toujours sur des faits concrets et vérifiés si je ne suis pas sur a 100% je ne parles pas.

Quels sont donc mes sources ? j'ai lu 2 livres bien fournis et des articles sur le sujet contennant justement des sources scientifiques et médicales. Tout est bien expliqué par divers professionnels en expliquant les termes et les mécanismes
J'ai lu cela il y a plusieurs années maintenant, facile 5 ans, je ne saurais pas exactement te citer les noms et auteurs exacts, mais sur le net je penses que tu peux facilement retrouver des articles clairs avec preuves.


La très grande majorité de l'humanité est non-musulmane et mange du porc. Ils ne sont pas malades de ça pour autant.
Oui je sais bien, mais le porc consommé aujourd'hui est largement assaini avant la consommation.
D'ailleurs, malgré cela quand un patient est atteint par certaines maladies, les médecins généralistes lui interdisent la consommation de porc (de même que l'alcool).

D'autre part, jusqu'à la Révélation du Coran, il était licite pour la majorité des musulmans de manger du porc, l'interdit valant exclusivement pour les Enfants d'Israël.
Oui tout à fait, et même encore plus ! : il était licite de manger tout ce qu'on voulait sauf la nourritre déja entammée par un animal.

Selon le judaisme, Dieu donna a Adam sws 6 lois :
1-interdiction de blasphémer ;
2-interdiction d'idolâtrie ;
3-interdiction d'unions illicites ;
4-interdiction d'assassiner ;
5-interdiction de voler ;
6-interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Puis après le déluge, Dieu contracta une nouvelle alliance avec Noé en lui rappellant ces 6 lois et en y ajoutant l'obligation d'établir des tribunaux de justice : il y a donc dorénavant 7 lois.

Ces 7 lois Noah'ides sont considérées par le judaisme comme les plus anciennes et celles que doivent appliquer toute l'humanité.
Les juifs se considèrent le peuple élu de Dieu et doivent accomplir 613 commandents (bien qu'une grosse partie concerne la gestion du Temple de Dieu qui comme tu sais à été détruit deux fois).
Cependant comme je viens de le dire, pour eux tous les non-juifs (les Goyim) se doivent d'appliquer ces 7 Lois Noah'ides pour être agrée de Dieu dans l'au-delà.

Donc au final si on suit ce que dit ce que dis le judaisme : tout était licite puis Dieu a restreint les limites peu a peu au fil du temps (bien que les israelites ont pleins de nourritures bonnes pour la santé qui leur fut interdite par sanction de leur arrogance).

On peut se dire "mais peut-être que les prophètes de Adam à l'avant Torah (Moise sws) avaient quand même des interdits dont le porc, chaque prophète avait sa legislation avec lui après tout non ?"
Oui, mais il y a ce verset :
S3 V93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai
=> Si Jacob sws qui était un prophète de haut degré, n'avait aucun interdit de nourriture, alors on peut en effet croire qu'avant la Torah il n'avait pas de restriction de nourriture comme le disent les Lois Noah'ides (l'interdiction de consommer un animal déjà dévoré par un autre n'est pas un interdit de la race de l'animal en question : si un porc se fait tuer par une bête sauvage et que le porc leur était supposement licite, alors ce n'est pas le porc qui leur était illicite mais bien le fait qu'il soit déja croqué par un animal vivant".

Si la viande de porc était un tel danger de santé publique, Dieu nous en aurait prévenus plus tôt, tu ne crois pas ?
Je n'ai jamais dit que c'était un danger à échelle 9/10, seulement qu'il était très malsain.
Plus encore : il existe des tas de plantes, de champignions et autre, qui eux ne sont non pas seulement dangereux mais Mortels : Dieu n'en fais aucune mention pourtant jusqu'a ce jour.

Ainsi ce que j'ai expliqué dans le post précédent est selon moi la vérité car c'est simple et rationel comme l'affiche le verset.

Allah houwa 'alem

Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 02:44 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 août 2019 03:07
Salam wa rahmatulah

Donc aucun savant juif ni 'alim en plusieurs millénaires n'aurait été capable de découvrir la raison de l'interdit du porc, et toi il y a 5 ans seulement tu l'aurais découvert tout seul dans deux bouquins dont tu ne te souviens plus du titre (c'est trop bête...) ?

Désolé, mais je ne me contente pas de ça. Je veux des preuves, c'est à dire au moins des études scientifiques publiées en peer review dans des revues crédibles.
Et pas seulement des preuves que la viande de porc contiendrait des bactéries (comme toutes les autres viandes) ou que l'excès de gras est nocif pour la santé, mais une preuve que manger du porc serait plus nocif que de manger d'autres animaux


Je n'ai rien découvert, puisque je te dis que je l'ai lu de sources scientifiques et médicales...
Tu sais y'a rien de fou dans ce que je dis, c'est largement connu mais bon.

Si j'ai dis que j'ai lu cela il y a longtemps et que j'ai plus les sources de ce que J'AI lu exactement, c'est pas du tout dans le sens "j'ai pas de preuves mais je veux jetter de la poudre aux yeux", c'est juste que c'est la vérité je m'en souviens plus et j'ai ajouté que de toute façon ce sont des informations archi simples à trouver, et tout le monde sait que le cochon est malsain, sinon il ne serait d'ailleurs pas assaini avant consommation.

Si tu veux le prendre en mode "je veux des preuves !!!" libre à toi, je sais ce que j'ai vu et lu et encore une fois c'est une chose largement connue de tous, et très accessible si tu fais quelques rapides recherches tu trouveras toutes les preuves que tu veux si ça te chante.

En vérité, ce qui m'étonne le plus c'est ton ignorance quant au fait que le porc est malsain ..(sans même parler religion)

Et Dieu n'aurait pas prévu l'invention du congélateur ?
Si la raison était véritablement celle-ci alors l'interdit pourrait être levé puisque le risque dont on devait se protéger n'existe plus. Et pourtant, ni toi ni moi n'oserions dire que l'interdit du porc est caduc compte tenu des progrès de la technologie, parce que le Coran est intemporel.


Tu t'envoles la mon frère..
-Pourquoi tu parles du congélateur ? c'est pas du tout cela qui assaini le porc...
-l'assainissement du porc ne le rendent pas blanc comme neige, il baisse seulement son taux de toxines dans la chair qui donc est très haut de base.
-Bien sur que le Coran est intemporel, il faut savoir le comprendre; exemples :

S3V 14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Tu peux aujourd'hui remplacer les "chevaux marqués" par les ferrari et bmw, le sens est le même.

S860. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
Dans cette jurisprudence en cas de guerre (toujours defensive en islam), Allah ordonne de rassembler le maximum de force, en citant notamment la cavalerie.
Bien évidemment qu'aujourd'hui cela veut dire : rassembler vos meilleurs armes afin de dissuader l'ennemi de vous attaquer, si aujourd'hui en 2019 tu rassemble 5000 chevaux, l'ennemi te les broyes en 2secondes.

Je sais comprendre le sens du Coran, t'inquiète pas.

Tu as rappelé les lois adamiques et noachiques qui ne comportent pas d'interdit du porc.
C'est en effet avec la Loi mosaïque que commence cet interdit, mais pour les fils d'Israël uniquement.

Oui je suis d'accord.

Le Prophète Jésus, qui était israélite, s'appliquait à lui-même la loi mosaïque, donc cet interdit, mais il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.
Cher frère tu mélange un peu tout là.
Oui Jésus sws appliquait la Loi de Moise à la lettre il ne cesse de répéter dans les évangiles que celui qui n'applique pas la Torah est mécréant.
Jésus de son vivant n'a J A M A I S marché avec des goyims (gentils), tous ses apotres, et tous ses compagnons étaient juifs. Le premier goyim converti est un Romain nommé Corenille après un dialogue avec Pierre, LARGEMENT APRES LE DEPART DE JESUS Sws
Donc Jésus n'a jamais cotoyé les goyim, ils ne les calculaient même pas dans quand ces derniers l'interpellaient, car il disait que Dieu ne l'a envoyé que pour Israel.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam frère,

Donc aucun savant juif ni 'alim en plusieurs millénaires n'aurait été capable de découvrir la raison de l'interdit du porc, et toi il y a 5 ans seulement tu l'aurais découvert tout seul dans deux bouquins dont tu ne te souviens plus du titre (c'est trop bête...) ?

Désolé, mais je ne me contente pas de ça. Je veux des preuves, c'est à dire au moins des études scientifiques publiées en peer review dans des revues crédibles.
Et pas seulement des preuves que la viande de porc contiendrait des bactéries (comme toutes les autres viandes) ou que l'excès de gras est nocif pour la santé, mais une preuve que manger du porc serait plus nocif que de manger d'autres animaux.


"Oui je sais bien, mais le porc consommé aujourd'hui est largement assaini avant la consommation."

Et Dieu n'aurait pas prévu l'invention du congélateur ?
Si la raison était véritablement celle-ci alors l'interdit pourrait être levé puisque le risque dont on devait se protéger n'existe plus. Et pourtant, ni toi ni moi n'oserions dire que l'interdit du porc est caduc compte tenu des progrès de la technologie, parce que le Coran est intemporel.


Tu as rappelé les lois adamiques et noachiques qui ne comportent pas d'interdit du porc.
C'est en effet avec la Loi mosaïque que commence cet interdit, mais pour les fils d'Israël uniquement.

Le Prophète Jésus, qui était israélite, s'appliquait à lui-même la loi mosaïque, donc cet interdit, mais il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.
La seule raison que je vois à cet interdit est un acte de foi symbolique visant à faire de nous musulmans le nouveau peuple élu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 03:31 par Akh13sud.
A
1 août 2019 03:16
il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.[/b]
Tu te trompes totalement frère...Jésus suivait la Torah à la lettre lui et ses disciples et bien évidemment qu'il a imposé la Torah à tout le monde dans son enseignement.

Les premiers convertis goyim,les nazaréens, les vrais disciples de Jésus pratiquaient la Torah à la lettre et reconnaissaient Jésus comme le messie d'Israel et annoçant le jour de YHWH : Muhammad sws et l'islam.

C'est nul autre que l'imposteur "saint paul" qui a décrété que la Loi ne sert plus a rien, et que les chrétiens suivent aujourd'hui. Les chrétiens n'ont jamais calculé les lois noah'ides..

Les lois noah'ides qui suffiraient encore aujourd'hui aux goyims pour être agrée de Dieu est un concept venu du judaisme, c'est l'autorité juive qui déclare aujourd'hui qu'il suffit pour l'humanité de suivre ces 7 lois, jamais Jésus sws.
Jésus a ordonné de suivre la Torah pour quiquonque se veut croyant, ce n'est que lorsque que le Coran est venu qu'il fallait abandonner la Torah et suivre le Coran.

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.
La seule raison probable que je vois à cet interdit est un acte de foi symbolique visant à faire de nous musulmans le nouveau peuple élu.

C'est juste pathétique, à mourrir de rire.... tu te lis ? le symbole de Dieu qui fait que le peuple de Muhammad sws est devenu l'élu à la place d'Israel est .. l'interdiction du porc ?! ptdr

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam frère,

Donc aucun savant juif ni 'alim en plusieurs millénaires n'aurait été capable de découvrir la raison de l'interdit du porc, et toi il y a 5 ans seulement tu l'aurais découvert tout seul dans deux bouquins dont tu ne te souviens plus du titre (c'est trop bête...) ?

Désolé, mais je ne me contente pas de ça. Je veux des preuves, c'est à dire au moins des études scientifiques publiées en peer review dans des revues crédibles.
Et pas seulement des preuves que la viande de porc contiendrait des bactéries (comme toutes les autres viandes) ou que l'excès de gras est nocif pour la santé, mais une preuve que manger du porc serait plus nocif que de manger d'autres animaux.


"Oui je sais bien, mais le porc consommé aujourd'hui est largement assaini avant la consommation."

Et Dieu n'aurait pas prévu l'invention du congélateur ?
Si la raison était véritablement celle-ci alors l'interdit pourrait être levé puisque le risque dont on devait se protéger n'existe plus. Et pourtant, ni toi ni moi n'oserions dire que l'interdit du porc est caduc compte tenu des progrès de la technologie, parce que le Coran est intemporel.


Tu as rappelé les lois adamiques et noachiques qui ne comportent pas d'interdit du porc.
C'est en effet avec la Loi mosaïque que commence cet interdit, mais pour les fils d'Israël uniquement.

Le Prophète Jésus, qui était israélite, s'appliquait à lui-même la loi mosaïque (ou presque puisqu'il refusait le Sabbat), donc cet interdit, mais il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.
La seule raison probable que je vois à cet interdit est un acte de foi symbolique visant à faire de nous musulmans le nouveau peuple élu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 03:47 par Akh13sud.
1 août 2019 03:40
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Je n'ai pas mis ta parole en doute. Si tu me dis l'avoir lu dans des livres dont tu ne te rappelles ni le titre ni les auteurs, je te crois sur parole mon frère.

Simplement c'est la nature de preuve de ce que tu as lu que je met en doute.
Si le porc était toxique et si des études scientifiques l'avaient démontré, la nouvelle se serait diffusée largement via les medias de masse. Et pourtant je n'ai encore jamais entendu quoi que ce soit de ce genre aux nouvelles...


"l'assainissement du porc ne le rendent pas blanc comme neige, il baisse seulement son taux de toxines dans la chair qui donc est très haut de base."

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


"Oui Jésus sws appliquait la Loi de Moise à la lettre il dit ne cesse de répéter dans les évangiles que celui qui n'applique pas la Torah est mécréant."

Et pourtant...
Jésus n'applique pas la stricte observance du Sabbat, et ce sera d'ailleurs un motif de clash avec les pharisiens.
Il abroge aussi la Torah en plusieurs occasions, comme la lapidation pour adultère, où son "que celui qui n'a jamais pêché..." constitue une abrogation de fait.
Et lorsqu'il nous dit que rien de ce qui entre par la bouche n'est impur, là aussi c'est une abrogation de fait de tous les interdits alimentaires juifs.

Jésus n'a jamais prêché pour les juifs uniquement. La religion qu'il prêche est déjà à vocation universelle et de nombreux versets de l'Évangile l'attestent.


Citation
Akh13sud a écrit:
Salam wa rahmatulah

Donc aucun savant juif ni 'alim en plusieurs millénaires n'aurait été capable de découvrir la raison de l'interdit du porc, et toi il y a 5 ans seulement tu l'aurais découvert tout seul dans deux bouquins dont tu ne te souviens plus du titre (c'est trop bête...) ?

Désolé, mais je ne me contente pas de ça. Je veux des preuves, c'est à dire au moins des études scientifiques publiées en peer review dans des revues crédibles.
Et pas seulement des preuves que la viande de porc contiendrait des bactéries (comme toutes les autres viandes) ou que l'excès de gras est nocif pour la santé, mais une preuve que manger du porc serait plus nocif que de manger d'autres animaux


Je n'ai rien découvert, puisque je te dis que je l'ai lu de sources scientifiques et médicales...
Tu sais y'a rien de fou dans ce que je dis, c'est largement connu mais bon.

Si j'ai dis que j'ai lu cela il y a longtemps et que j'ai plus les sources de ce que J'AI lu exactement, c'est pas du tout dans le sens "j'ai pas de preuves mais je veux jetter de la poudre aux yeux", c'est juste que c'est la vérité je m'en souviens plus et j'ai ajouté que de toute façon ce sont des informations archi simples à trouver, et tous le monde sait que le cochon est malsain, sinon il ne serait d'ailleurs pas assaini avant consommation.

Si tu veux le prendre en mode "je veux des preuves !!!" libre à toi, je sais ce que j'ai vu et lu et encore une fois c'est une chose largement connue de tous, et très accessible si tu fais quelques rapides recherches tu trouveras toutes les preuves que tu veux si ça te chante.

En vérité, ce qui m'étonne le plus c'est ton ignorance quant au fait que le porc est malsain ..(sans même parler religion)

Et Dieu n'aurait pas prévu l'invention du congélateur ?
Si la raison était véritablement celle-ci alors l'interdit pourrait être levé puisque le risque dont on devait se protéger n'existe plus. Et pourtant, ni toi ni moi n'oserions dire que l'interdit du porc est caduc compte tenu des progrès de la technologie, parce que le Coran est intemporel.


Tu t'envoles la mon frère..
-Pourquoi tu parles du congélateur ? c'est pas du cela qui assaini le porc...
-l'assainissement du porc ne le rendent pas blanc comme neige, il baisse seulement son taux de toxines dans la chair qui donc est très haut de base.
-Bien sur que le Coran est intemporel, il faut savoir le comprendre; exemples :

S3V 14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Tu peux aujourd'hui remplacer les "chevaux marqués" par les ferrari et bmw, le sens est le même.

S860. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
Dans cette jurisprudence en cas de guerre (toujours defensive en islam), Allah ordonne de rassembler le maximum de force, en citant notamment la cavalerie.
Bien évidemment qu'aujourd'hui cela veut dire : rassembler vos meilleurs armes afin de dissuader l'ennemi de vous attaquer, si aujourd'hui en 2019 tu rassemble 5000 cheveux, l'ennemi te les broyes en 2secondes.

Je sais comprendre le sens du Coran, t'inquiète pas.

Tu as rappelé les lois adamiques et noachiques qui ne comportent pas d'interdit du porc.
C'est en effet avec la Loi mosaïque que commence cet interdit, mais pour les fils d'Israël uniquement.

Oui je suis d'accord.

Le Prophète Jésus, qui était israélite, s'appliquait à lui-même la loi mosaïque, donc cet interdit, mais il ne l'a pas imposée à ceux des Gentils qui le suivaient, qui eux avaient simplement à suivre la Loi de Noé.
Cher frère tu mélange un peu tout là.
Oui Jésus sws appliquait la Loi de Moise à la lettre il dit ne cesse de répéter dans les évangiles que celui qui n'applique pas la Torah est mécréant.
Jésus de son vivant n'a J A M A I S marché avec des goyims (gentils), tous ses apotres, et tous ses compagnons étaient juifs. Le premier goyim converti est un Romain nommé Corenille après un dialogue avec Pierre.
Donc Jésus n'a jamais cotoyé les goyim, ils ne les calculaient même pas dans quand ces derniers l'interpellaient, car il disait que Dieu ne l'a envoyé que pour Israel.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 août 2019 04:31
As Salam wa rahmatulah

J'oubliais avant de commencer, tu as dit :

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.

Cite moi ces 4 versets je te prie smiling smiley

Je n'ai pas mis ta parole en doute. Si tu me dis l'avoir lu dans des livres dont tu ne te rappelles ni le titre ni les auteurs, je te crois sur parole mon frère.

Simplement c'est la nature de preuve de ce que tu as lu que je met en doute.
Si le porc était toxique et si des études scientifiques l'avaient démontré, la nouvelle se serait diffusée largement via les medias de masse. Et pourtant je n'ai encore jamais entendu quoi que ce soit de ce genre aux nouvelles...


Comme je te l'ai expliqué, c'est pas une échelle de 9/10 niveau danger, c'est pas un poison mortel,mais c'est très malsain à la base.
Aujourd'hui bien que le porc soit assaini il est reste loin d'être super sain, et comme je l'ai expliqué bon nombre de médecins interdisent le porc à leur patients quand ils touchés par certaines maladies encore à notre époque.

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


Honnêtement j'ai parfois l'impression que tu es troll.. tous les êtres vivants ont des toxines même nous être humains.
Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100
[www.lequipe.fr]

Inch'Allah instruit toi avant de parler.

Et pourtant...
Jésus n'applique pas la stricte observance du Sabbat, et ce sera d'ailleurs un motif de clash avec les pharisiens.
Il abroge aussi la Torah en plusieurs occasions, comme la lapidation pour adultère, où son "que celui qui n'a jamais pêché..." constitue une abrogation de fait.
Et lorsqu'il nous dit que rien de ce qui entre par la bouche n'est impur, là aussi c'est une abrogation de fait de tous les interdits alimentaires juifs.


Mdr tu veux vraiment me parler de Jésus ? je connais ses faits et gestes sur le bout de des doigts.
Jésus sws avait 3 missions :
1-rassembler les Israelites en Palestine : Matthieu 23 37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !

2- annoncer l'évangile qui veut dire "la bonne nouvelle" : l'annonce de la venue du jour de YHWH : l'islam. C'est ce qu'il ne cesse de faire dans l'évangile a travers ses prophèties et son explication des écrits bibliques des divers prophètes.

3- Revenir à la Torah originelle en mettant le doigt sur ce qui a été falsifié (comme ce qu'on falsifié les levites de la Torah pour avoir plus de profits) je vais pas ici rentrer dans les détails c'est assez long, mais sache Dieu parle d'eux dans le Coran S2 V174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. (faut pour cela connaitre la bible bien sur).
Bref donc Jésus, rétabli la Torah originelle, et leur explique que le pardon est plus valeureux que la justice : Matthieu 23 V23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !

=> Jésus sws leur explique que le but de la Torah est la justice, mais qu'il faut avant tout voir le pardon. Mais les juifs suivaient la Loi à la lettre sans rien en comprendre ni en tirer, en plus de cela ils hurlaient face à un petit peché, et faisaient des grand péchés sans le moindre remords. La notion de pardon avant la justice est aussi dans le Coran dans plein de verset, par exemple ici

S16 V126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants

S3 V134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Je n'ai pas mis ta parole en doute. Si tu me dis l'avoir lu dans des livres dont tu ne te rappelles ni le titre ni les auteurs, je te crois sur parole mon frère.

Simplement c'est la nature de preuve de ce que tu as lu que je met en doute.
Si le porc était toxique et si des études scientifiques l'avaient démontré, la nouvelle se serait diffusée largement via les medias de masse. Et pourtant je n'ai encore jamais entendu quoi que ce soit de ce genre aux nouvelles...


"l'assainissement du porc ne le rendent pas blanc comme neige, il baisse seulement son taux de toxines dans la chair qui donc est très haut de base."

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


"Oui Jésus sws appliquait la Loi de Moise à la lettre il dit ne cesse de répéter dans les évangiles que celui qui n'applique pas la Torah est mécréant."

Et pourtant...
Jésus n'applique pas la stricte observance du Sabbat, et ce sera d'ailleurs un motif de clash avec les pharisiens.
Il abroge aussi la Torah en plusieurs occasions, comme la lapidation pour adultère, où son "que celui qui n'a jamais pêché..." constitue une abrogation de fait.
Et lorsqu'il nous dit que rien de ce qui entre par la bouche n'est impur, là aussi c'est une abrogation de fait de tous les interdits alimentaires juifs.

Jésus n'a jamais prêché pour les juifs uniquement. La religion qu'il prêche est déjà à vocation universelle et de nombreux versets de l'Évangile l'attestent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 04:53 par Akh13sud.
A
1 août 2019 04:46
Voilà pourquoi Jésus à agit constamment avec le pardon concernant le jugement au lieu d'appliquer la Loi à la lettre, les juifs appliquaient la Torah à la lettre sans l'objectif final : la paix, la miséricorde, n'était jamais obtenu, c'était la course à dire "un tel est mauvais, un tel est pécheur" (ce que sont devenus beaucoup de musulmans contemporains malheuresement).

Dans Matthieu, il dit sws : Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrite que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n'y entrez pas vous mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le désire, conducteur aveugle, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté,

Donc, Jésus sws est venu rétablir la Torah originelle en rétablissant les lois falsifiées :

S3 V50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Voilà pourquoi il agissait ainsi concernant les cas que tu as cité, mais bien d'autres encore.
Concernant le Sabbat, il venait de guérir une malade et l'autorité juive l'a blâmé en clamant que c'était un travail, alors qu'il est interdit de travailler dans le Sabbat : ils lui cherchaient des noises sans cesse délibérement, mais Jésus sws les rembarrait sans cesse avec brio, en leur répondant notamment ici que si une de leur monture tombe dans un ravin un sabbat attendront-ils le dimanche pour aller le secourir ? ben non, il leur montre leur hypocrisie.
Et il a ainsi agis de la même manière dans tous les cas de l'évangile, malheuresement toi tu comprends comme les juifs, au lieu de comprendre le message de Jésus..
Même les rabbins d'aujourd'hui savent cela.

Jésus n'a jamais prêché pour les juifs uniquement. La religion qu'il prêche est déjà à vocation universelle et de nombreux versets de l'Évangile l'attestent.
Ah bon ?????
les inombrables versets qui disent "je ne suis envoyé que vers les brebis égarées de la maison d'israel", les versets où il interdit aux apotres de precher les goyims, la goy en pleurs qui se disait croyante au Dieu dIsrael et qui l'implore de l'écouter, elle hurle, crie et Jésus ne la calcule pas, tellement que les apotres n'en pouvaient plus de ses cris, et ils questionnaient Jésus qui a dit qu'il est interdit de donner le pain sacré aux chiens "(la parole de Dieu aux goyims) : ??? et pareil lors des goyim de Tyr et Sidon ??

soit t'es sacrément malhonnête, soit totalement ignorant, mais t'es mal tombé avec moi mon frère, je connais parfaitement la bible et son exegèse que j'ai étudié pendant des années.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Je n'ai pas mis ta parole en doute. Si tu me dis l'avoir lu dans des livres dont tu ne te rappelles ni le titre ni les auteurs, je te crois sur parole mon frère.

Simplement c'est la nature de preuve de ce que tu as lu que je met en doute.
Si le porc était toxique et si des études scientifiques l'avaient démontré, la nouvelle se serait diffusée largement via les medias de masse. Et pourtant je n'ai encore jamais entendu quoi que ce soit de ce genre aux nouvelles...


"l'assainissement du porc ne le rendent pas blanc comme neige, il baisse seulement son taux de toxines dans la chair qui donc est très haut de base."

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


"Oui Jésus sws appliquait la Loi de Moise à la lettre il dit ne cesse de répéter dans les évangiles que celui qui n'applique pas la Torah est mécréant."

Et pourtant...
Jésus n'applique pas la stricte observance du Sabbat, et ce sera d'ailleurs un motif de clash avec les pharisiens.
Il abroge aussi la Torah en plusieurs occasions, comme la lapidation pour adultère, où son "que celui qui n'a jamais pêché..." constitue une abrogation de fait.
Et lorsqu'il nous dit que rien de ce qui entre par la bouche n'est impur, là aussi c'est une abrogation de fait de tous les interdits alimentaires juifs.

Jésus n'a jamais prêché pour les juifs uniquement. La religion qu'il prêche est déjà à vocation universelle et de nombreux versets de l'Évangile l'attestent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/19 05:09 par Akh13sud.
A
1 août 2019 05:00
Aussi, pour finir :

Sache que quand tu avance que Jésus ne respectais pas la Loi tu blashphème totalement.
Tu parles de ce que tu ne connais pas, Jésus sans cesse dit qu'il faut suivre la Torah sinon c'est la mécréance et le chatiment, et toi tu dis "non.. l'évangile le montre dans plusieurs endroits.."
En plus tu cite des faits qui sont justements contraire à ce que tu veux leurs faire dire...

17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

Et j'en passe sinon je fais 3 posts de citations.

Frère, prends mon conseil, par Allah je te veux aucun mal. Mais ne parles pas de ce que tu ne sais pas. Moi je ne suis rien, mais j'ai étudié je sais de quoi je parles quand je parles, sinon je fermes ma bouche c'est pas une honte.
Tu es très pauvre en savoir biblique, et pas quen je pense.
Prends gout à lire et a apprendre, inch'Allah tu pourras plus t'en passer.

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas


=> Ne réponds par orgeuil, tu vas cracher de l'ignorance ce qui est dangereux pour les gens, et dire des péchés énormes.

Le prophète sws a dit que la majorité des gens en enfer y seront à cause de leur langues, et de leurs sexes

Wa Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barajatuhu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 05:10 par Akh13sud.
1 août 2019 05:03
Wa alaykoum salam,

"Cite moi ces 4 versets je te prie "

Tu testes ma connaissance du Coran ou quoi ?
Pas de problème, il se trouve que je le connais assez bien.

Voici les 4 versets :

2.173. Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi a été invoqué un nom autre que celui de Dieu. Mais si quelqu'un est contraint d'en manger sans pour autant être rebelle ou transgresseur, nul péché ne lui sera imputé. Dieu est pardonneur, clément.

5.3. Vous sont interdits : la bête morte, le sang, la viande de porc, ce qui a été immolé à un autre que Dieu, la bête étranglée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve à dévorée - sauf si vous avez eu le temps de l'égorger, ou celle qui a été immolée sur des pierres. Vous est également interdite la divination au moyen des flèches, qui est une impiété. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de nuire à votre Religion. Ne les craignez pas, mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai rendu parfaite votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'ai agréé l'Islam pour être votre Religion. A l'égard de celui qui serait contraint par la faim de consommer des aliments interdits sans intention de pécher, Dieu est pardonneur, clément.

6.145. Dis : « Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé aucune interdiction concernant la nourriture, à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car ce sont des souillures - et ce qui, par perversion, a été sacrifié à un autre que Dieu. Quant à celui qui serait contraint d'en consommer, sans que ce soit par esprit de rébellion ou de transgression, ton Seigneur est pardonneur, clément.

16.115. Il vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et ce qui a été immolé au nom d'un autre qu'Allâh. Mais pour quiconque serait contraint d'en manger sans pour autant être rebelle ou transgresseur, Dieu est pardonneur, clément.



"Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100 "

L'équipe.fr ? Sérieusement ?
Et tu vas me sortir quoi ensuite ? Les "régimes detox" de Marie Claire ?


"Mdr tu veux vraiment me parler de Jésus ? je connais ses faits et gestes sur le bout de des doigts."

Voila qui tombe bien !
Il se trouve qu'en plus du Coran j'ai aussi lu la Bible.

Voici quelques exemples tirés de l'évangile montrant que Jésus abroge le Sabbat.

Marc:
2:23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis.
2:24 Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?»
2:25 Jésus leur répondit: «N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons?
2:26 Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!»
2:27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2:28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.»
3:1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
3:2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser.
3:3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.»
3:4 Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence.
3:5 Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie.
3:6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussitôt conseil avec les hérodiens sur les moyens de le faire mourir.

Et la même histoire est dans Matthieu 12:1-8

En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim; ils se mirent à arracher des épis et à les manger. En voyant cela, les pharisiens lui dirent: «Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat!»
Mais il leur répondit: «N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, ainsi que ses compagnons? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande; or, cela n’était permis ni à lui, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute?
«Or, je vous le dis: il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole: C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont commis aucune faute...
Citation
Akh13sud a écrit:
As Salam wa rahmatulah

J'oubliais avant de commencer, tu as dit :

Le seul moment où l'interdit du porc est étendu à d'autres que l'ancien peuple élu, c'est à partir de la Révélation du Coran dans 4 de ses versets.

Cite moi ces 4 versets je te prie smiling smiley

Je n'ai pas mis ta parole en doute. Si tu me dis l'avoir lu dans des livres dont tu ne te rappelles ni le titre ni les auteurs, je te crois sur parole mon frère.

Simplement c'est la nature de preuve de ce que tu as lu que je met en doute.
Si le porc était toxique et si des études scientifiques l'avaient démontré, la nouvelle se serait diffusée largement via les medias de masse. Et pourtant je n'ai encore jamais entendu quoi que ce soit de ce genre aux nouvelles...


Comme je te l'ai expliqué, c'est pas une échelle de 9/10 niveau danger, c'est pas un poison mortel,mais c'est très malsain à la base.
Aujourd'hui bien que le porc soit assaini il est reste loin d'être super sain, et comme je l'ai expliqué bon nombre de médecins interdisent le porc à leur patients quand ils touchés par certaines maladies encore à notre époque.

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


Honnêtement j'ai parfois l'impression que tu es troll.. tous les êtres vivants ont des toxines même nous être humains.
Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100
[www.lequipe.fr]

Inch'Allah instruit toi avant de parler.

Et pourtant...
Jésus n'applique pas la stricte observance du Sabbat, et ce sera d'ailleurs un motif de clash avec les pharisiens.
Il abroge aussi la Torah en plusieurs occasions, comme la lapidation pour adultère, où son "que celui qui n'a jamais pêché..." constitue une abrogation de fait.
Et lorsqu'il nous dit que rien de ce qui entre par la bouche n'est impur, là aussi c'est une abrogation de fait de tous les interdits alimentaires juifs.


Mdr tu veux vraiment me parler de Jésus ? je connais ses faits et gestes sur le bout de des doigts.
Jésus sws avait 3 missions :
1-rassembler les Israelites en Palestine : Matthieu 23 37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !

2- annoncer l'évangile qui veut dire "la bonne nouvelle" : l'annonce de la venue du jour de YHWH : l'islam. C'est ce qu'il ne cesse de faire dans l'évangile a travers ses prophètes et son explication des écrits bibliques des divers prophètes.

3- Revenir à la Torah originelle en mettant le doigt sur ce qui a été falsifié "notamment les levites qui ont falsifié la Torah pour avoir plus de profits" je vais pas ici rentrer dans les détails c'est assez long, mais sache Dieu parle d'eux dans le Coran S2 V174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. (faut pour cela connaitre la bible bien sur).
Bref donc Jésus, rétabli la Torah originelle, et leur explique que le pardon est plus valeureux que la justice : Matthieu 23 V23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !

=> Jésus sws leur explique que le but de la Torah est la justice, mais qu'il faut avant tout voir le pardon, comme l'enseigne d'ailleurs le Coran dans plein de verset, par exemple ici

S16 V126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants

S3 V134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 août 2019 05:21
"soit t'es sacrément malhonnête, soit totalement ignorant, mais t'es mal tombé avec moi mon frère, je connais parfaitement la bible et son exegèse que j'ai étudié pendant des années."

Ce verset suffira pour établir la preuve de la prédication à vocation universelle de Jésus.

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." (Marc 16:15)

Citation
Akh13sud a écrit:
Voilà pourquoi Jésus à agit constamment avec le pardon concernant le jugement au lieu d'appliquer la Loi à la lettre, les juifs appliquaient la Torah à la lettre sans l'objectif final : la paix, la miséricorde, n'était jamais obtenu, c'était la course à dire "un tel est mauvais, un tel est pécheur" (ce que sont devenus beaucoup de musulmans contemporains malheuresement).

Dans Matthieu, il dit sws : Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrite que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n'y entrez pas vous mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le désire, conducteur aveugle, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté,

Donc, Jésus sws est venu rétablir la Torah originelle en rétablissant les lois falsifiées :

S3 V50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Voilà pourquoi il agissait ainsi concernant les cas que tu as cité, mais bien d'autres encore.
Concernant le Sabbat, il venait de guérir une malade et l'autorité juive l'a blâmé en clamant que c'était un travail, alors qu'il est interdit de travailler dans le Sabbat : ils lui cherchaient des noises sans cesse délibérement, mais Jésus sws les rembarrait sans cesse avec brio, en leur répondant notamment ici que si une de leur monture tombe dans un ravin un sabbat attendront-ils le dimanche pour aller le secourir ? ben non, il leur montre leur hypocrisie.
Et il a ainsi agis de la même manière dans tous les cas de l'évangile, malheuresement toi tu comprends comme les juifs, au lieu de comprendre le message de Jésus..
Même les rabbins d'aujourd'hui savent cela.

Jésus n'a jamais prêché pour les juifs uniquement. La religion qu'il prêche est déjà à vocation universelle et de nombreux versets de l'Évangile l'attestent.
Ah bon ?????
les inombrables versets qui disent "je ne suis envoyé que vers les brebis égarées de la maison d'israel", les versets où il interdit aux apotres de precher les goyims, la goy en pleurs qui se disait croyante au Dieu dIsrael et qui l'implore de l'écouter, elle hurle, crie et Jésus ne la calcule pas, tellement que les apotres n'en pouvaient plus de ses cris, et ils questionnaient Jésus qui a dit qu'il est interdit de donner le pain sacré aux chiens "(la parole de Dieu aux goyims) : ??? et pareil lors des goyim de Tyr et Sidon ??

soit t'es sacrément malhonnête, soit totalement ignorant, mais t'es mal tombé avec moi mon frère, je connais parfaitement la bible et son exegèse que j'ai étudié pendant des années.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 août 2019 05:25
"17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

Le mot traduit par "abolir" est le terme grec kataluo qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ». Il est employé, par exemple, pour la destruction du Temple juif par les Romains. Ce terme peut aussi avoir la signification élargie de « renverser », ou encore « rendre vain, priver de succès ». En grec classique, il était employé en lien avec des institutions, des lois, etc., pour communiquer l’idée d’invalider.

Le mot traduit par "accomplir" (pleroo) qui lui est opposé a les sens suivants : amener au bout, à ses fins, achever, dépasser

Le Prophète Jésus a donc dit qu'il n'était pas venu pour renverser la Loi juive ni la détruire (il n'a jamais contesté sa légitimité pour les Juifs), mais pour annoncer qu'elle était accomplie, terminée, finie, dépassée.

En complément, ce verset précise les choses:

« Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient » (Romains 10 : 4)
Citation
Akh13sud a écrit:
Aussi, pour finir :

Sache que quand tu avance que Jésus ne respectais pas la Loi tu blashphème totalement.
Tu parles de ce que tu ne connais pas, Jésus sans cesse dit qu'il faut suivre la Torah sinon c'est la mécréance et le chatiment, et toi tu dis "non.. l'évangile le montre dans plusieurs endroits.."
En plus tu cite des faits qui sont justements contraire à ce que tu veux leurs faire dire...

17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

Et j'en passe sinon je fais 3 posts de citations.

Frère, prends mon conseil, par Allah je te veux aucun mal. Mais ne parles pas de ce que tu ne sais pas. Moi je ne suis rien, mais j'ai étudié je sais de quoi je parles quand je parles, sinon je fermes ma bouche c'est pas une honte.
Tu es très pauvre en savoir biblique, et pas quen je pense.
Prends gout à lire et a apprendre, inch'Allah tu pourras plus t'en passer.

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas


=> Ne réponds par orgeuil, tu vas cracher de l'ignorance ce qui est dangereux pour les gens, et dire des péchés énormes.

Le prophète sws a dit que la majorité des gens en enfer y seront à cause de leur langues, et de leurs sexes

Wa Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barajatuhu
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 août 2019 05:37
Salam

Tu testes ma connaissance du Coran ou quoi ?
Pas de problème, il se trouve que je le connais assez bien.


Assez bien ça veut rien dire, tu le connais a 100% ? tu sais quand chaque sourate fut révélée?, chaque verset ? quand comment pourquoi ?
Car pour cela faut bien bien étudier, et vu la teneur de tes réfléxions j'en doute (mais je me trompe peut-être bien sur)

"Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100 "

L'équipe.fr ? Sérieusement ?
Et tu vas me sortir quoi ensuite ? Les "régimes detox" de Marie Claire ?


.... pifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......
Comme dirait l'autre : "les bras m'en tombent"
Assume d'avoir dit une énormité frère, tu as osé sortir je te rappelle :

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


Mais à ta place j'aurais eu honte je quitterai le forum à jamais...
Même un 6e au collège sait ce que sont les toxines, tu croyais que c'était du venin de serpent, et "la toxine botulique" en voulant faire le mariole en plus... mais t'as aucune honte en toi pour oser continuer à parler ?
Considère moi comme sympa pour avoir daigné te passer un lien t'expliquant ce que tu aurais du savoir à tes 10 ans : les toxines dans le corps humain !!! waaaw!!

Et toi tu oses critiquer le titre de mon lien... j'ai juste google toxine j'ai pris le 1er site avec la définition et je te l'ai envoyé, pourquoi tu commente pas ta connerie monumentale au lieu de te réfugier derrière des vannes débiles ? tu es comme celui qui veut se cacher derrière un un vitrage transparent pensant qu'on ne le voit pas.

Voila qui tombe bien !
Il se trouve qu'en plus du Coran j'ai aussi lu la Bible.

"Lu", le Coran et la bible ne sont pas des romans policier qu'on "lit" et qu'on jette.
Il faut lire et analyse chaque verset, chaque contexte, tout ce qui existe, ça prends des a n n é e s. Tu crois que tu vas "lire" et être un savant de sorte à tout comprendre ? pathétique.
J'ai étudié pendant des années, j'ai été élève de rabbins et ravs pendant des années, de même que j'ai suivi des écoles christique, avant d'entrer dans l'islam.
T'as pas 0,01% de mon savoir biblique. A vrai dire, même une personne athée qui ne connait rien de la religion comprendrait mieux les paroles de Jésus que toi.
Les rabbins se moquaient de Jésus et ils le savaient, et Jésus le savait aussi. Mais toi, tu suis la parole des rabbins envers Jésus alors qu'eux même trollaient ? mais.... change de pseudo c'est pas "Poisson abyssal" c'est "L'Ignorance abyssale".

Pour Jésus et le Sabbat dans Marc ch2/3 et Matthieu 12, c'est exactement ce que j'ai expliqué... il les fait raisonner sur le fond de la Loi et comment il fallait l'appliquer...
Il leur dit qu'il ne fallait pas appliquer la loi a la lettre betement sans rien comprendre, mais au contraire la comprendre et accomplir son but

2:27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2:28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.»

=Ici le besoin était plus grand que la Loi...

C'est EXACTEMENT PAREIL que dans le Coran : Dieu interdit l'alcool et le porc, mais permet d'en manger en cas de nécéssité : S2 173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux..

Bref j'arrête de parler avec toi, je ne te répondrais plus quoique tu dises, sans te manquer de respect tu n'apporte rien d'intéréssant, c'est normal tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Et conseil, focus toi sur le Coran et son exegèse ça serait génial déja inch'Allah.

Evite de lire la bible pour l'instant car tu vas encore comprendre et sortir des blasphèmes.

C'est un conseil de bon coeur, qu'Allah t'accorde le firdwas à toi et ta famille et le plus de savoir possible, amine

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam,

"Cite moi ces 4 versets je te prie "

Tu testes ma connaissance du Coran ou quoi ?
Pas de problème, il se trouve que je le connais assez bien.

Voici les 4 versets :

2.173. Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi a été invoqué un nom autre que celui de Dieu. Mais si quelqu'un est contraint d'en manger sans pour autant être rebelle ou transgresseur, nul péché ne lui sera imputé. Dieu est pardonneur, clément.

5.3. Vous sont interdits : la bête morte, le sang, la viande de porc, ce qui a été immolé à un autre que Dieu, la bête étranglée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve à dévorée - sauf si vous avez eu le temps de l'égorger, ou celle qui a été immolée sur des pierres. Vous est également interdite la divination au moyen des flèches, qui est une impiété. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de nuire à votre Religion. Ne les craignez pas, mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai rendu parfaite votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'ai agréé l'Islam pour être votre Religion. A l'égard de celui qui serait contraint par la faim de consommer des aliments interdits sans intention de pécher, Dieu est pardonneur, clément.

6.145. Dis : « Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé aucune interdiction concernant la nourriture, à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car ce sont des souillures - et ce qui, par perversion, a été sacrifié à un autre que Dieu. Quant à celui qui serait contraint d'en consommer, sans que ce soit par esprit de rébellion ou de transgression, ton Seigneur est pardonneur, clément.

16.115. Il vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et ce qui a été immolé au nom d'un autre qu'Allâh. Mais pour quiconque serait contraint d'en manger sans pour autant être rebelle ou transgresseur, Dieu est pardonneur, clément.



"Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100 "

L'équipe.fr ? Sérieusement ?
Et tu vas me sortir quoi ensuite ? Les "régimes detox" de Marie Claire ?


"Mdr tu veux vraiment me parler de Jésus ? je connais ses faits et gestes sur le bout de des doigts."

Voila qui tombe bien !
Il se trouve qu'en plus du Coran j'ai aussi lu la Bible.

Voici quelques exemples tirés de l'évangile montrant que Jésus abroge le Sabbat.

Marc:
2:23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis.
2:24 Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?»
2:25 Jésus leur répondit: «N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons?
2:26 Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!»
2:27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2:28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.»
3:1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
3:2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser.
3:3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.»
3:4 Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence.
3:5 Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie.
3:6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussitôt conseil avec les hérodiens sur les moyens de le faire mourir.

Et la même histoire est dans Matthieu 12:1-8

En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim; ils se mirent à arracher des épis et à les manger. En voyant cela, les pharisiens lui dirent: «Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat!»
Mais il leur répondit: «N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, ainsi que ses compagnons? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande; or, cela n’était permis ni à lui, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute?
«Or, je vous le dis: il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole: C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont commis aucune faute...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 05:46 par Akh13sud.
1 août 2019 06:04
Salam,

"Assez bien ça veut rien dire, tu le connais a 100% tu sais quand chaque sourate fut révélée, chaque verset ? quand comment pourquoi ?
Car pour cela faut bien bien étudier, et vu la teneur de tes réfléxions j'en doute (mais je me trompes peut-être bien sur)"


Tu es nouveau sur ce forum, donc tu ne me connais pas encore. Je ne vais donc pas t'en tenir rigueur.
Mais conjecturer sur mon niveau de connaissance du Coran est potentiellement un pêché.

49.12. O vous qui croyez ! Evitez de trop conjecturer sur autrui : il y a des conjectures qui sont des péchés. Ne vous espionnez pas ! Ne médisez pas les uns des autres. L'un d'entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur ! Craignez Dieu ! Certes, Dieu agrée le repentir, Il est clément !


"Considère moi comme sympa pour avoir daigné te passer un lien t'expliquant ce que tu aurais du savoir à tes 10 ans : les toxines dans le corps humain !!! waaaw!!"

Le foie et les reins (de l'humain comme des animaux) éliminent tous les types de toxines. Ou sinon tu meurs. Première année de médecine...


"Et toi tu oses critiquer le titre de mon liens... j'ai juste google toxine j'ai pris le 1er site avec la définition et je te l'ai envoyé"

C'est justement le problème. Lorsque tu recherches la science sur Google, ben forcément tu te retrouves avec des conneries du genre de ce lien de l'équipe.fr


"Lu", le Coran et la bible ne sont pas des romans policier qu'on "lit" et qu'on jette.
Il faut lire et analyse chaque verset, chaque contexte, tout ce qui existe, ça prends des a n n é e s. Tu crois que tu vas "lire" et être un savant ?


Contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu être un expert en exégèse biblique. Mais j'ai malgré tout lu et étudié la Bible, et pas que... J'ai lu Saint Augustin et Origène aussi, entres autres.

Le christianisme n'est pas ma religion d'origine. J'étais bouddhiste avant de me convertir à l'islam. Mais c'est malgré tout la 3ème religion que je connaisse le mieux. Pour le judaïsme par contre, j'avoue mon ignorance crasse (bien que j'aie lu évidemment aussi l'Ancien Testament)


"Bref j'arrête de parler avec toi, je ne te répondrais plus quoique tu dises, sans te manquer de respect tu n'apporte rien d'intéréssant, c'est normal tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Et conseil, focus toi sur le Coran et son exegèse ça serait génial déja inch'Allah."


C'est dommage que tu te vexes comme ça. C'est juste une discussion de forum, pas un concours de "qui a la plus grosse" (science bien sûr)

Rien ne t'empêche de te montrer un petit peu moins arrogant et insultant (tu remarqueras que moi je ne t'ai pas insulté en retour). Si tu as des connaissances (ce dont je ne doute pas) alors met toi au niveau des gens de la masse pour leur transmettre.


Citation
Akh13sud a écrit:
Salam

Tu testes ma connaissance du Coran ou quoi ?
Pas de problème, il se trouve que je le connais assez bien.


Assez bien ça veut rien dire, tu le connais a 100% tu sais quand chaque sourate fut révélée, chaque verset ? quand comment pourquoi ?
Car pour cela faut bien bien étudier, et vu la teneur de tes réfléxions j'en doute (mais je me trompes peut-être bien sur)

"Les toxines c'est simplement les déchets naturels produits par le corps.... un petit lien cadeau car la t'es au niveau -100 "

L'équipe.fr ? Sérieusement ?
Et tu vas me sortir quoi ensuite ? Les "régimes detox" de Marie Claire ?


.... pifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......
Comme dirait l'autre : "les bras m'en tombent"
Assume d'avoir dit une énormité frère, tu as osé sortir je te rappelle :

Il y aurait des TOXINES dans le porc ? Encore une nouvelle scientifique de première importance !
Quel genre de toxines ? Et pourquoi n'ont-elles pas été identifiées plus tôt ?

Des toxines c'est pas rien. Je connais le venin de serpent, la toxine botulique ou celle provoquant le tétanos. Je ne pourrais pas en citer d'autres de mémoire.

Si vraiment il y a des toxines dans la chair de porc, il faut alerter d'urgence les autorités sanitaires, l'OMS, et obtenir une interdiction de la commercialisation de ces viandes.


Mais à ta place j'aurais eu honte je quitterai la forum à jamais...
Même un 6e au collège sait ce que sont les toxines, tu croyais que c'était du venin de serpent, et "la toxine botulique" en voulant faire le mariole en plus... mais t'as aucune honte en toi pour oser continuer à parler ?
Considère moi comme sympa pour avoir daigné te passer un lien t'expliquant ce que tu aurais du savoir à tes 10 ans : les toxines dans le corps humain !!! waaaw!!

Et toi tu oses critiquer le titre de mon liens... j'ai juste google toxine j'ai pris le 1er site avec la définition et je te l'ai envoyé, pourquoi tu commente pas ta connerie monumentale au lieu de te réfugier derrière des vannes débiles ? tu es comme celui qui veut se cacher derrière un un vitrage transparent pensant qu'on ne le voit pas.

Voila qui tombe bien !
Il se trouve qu'en plus du Coran j'ai aussi lu la Bible.

"Lu", le Coran et la bible ne sont pas des romans policier qu'on "lit" et qu'on jette.
Il faut lire et analyse chaque verset, chaque contexte, tout ce qui existe, ça prends des a n n é e s. Tu crois que tu vas "lire" et être un savant ?
J'ai étudié pendant des années, j'ai été élèves de rabbins et ravs pendant des années, de même que j'ai suivi des écoles christique, avant d'entrer dans l'islam.
T'as pas 0,01% de mon savoir biblique. A vrai dire, même une personne athée qui ne connait rien de la religion comprendrait mieux les paroles de Jésus que toi.
Les rabbins se moquent de Jésus et ils le savent, et Jésus le sait. Mais toi, tu suis la parole des rabbins envers Jésus alors qu'eux même trollaient ? mais.... change de pseudo c'est pas "Poisson abyssal" c'est "L'Ignorance abyssale".

Pour Jésus et le Sabbat dans March ch2/3 et Mattieu 12, c'est exactement ce que j'ai expliqué... il les fait raisonner sur le fond de la Loi et comment il fallait l'appliquer...
Il leur dit qu'il ne fallait pas appliquer la loi a la lettre betement sans rien comprendre, mais au contraire de la comprendre et accomplir son but

2:27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2:28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.»

=Ici le besoin était plus grand que la Loi...

C'est EXACTEMENT PAREIL que dans le Coran : Dieu interdit l'alcool et le porc, mais permet d'en manger en cas de nécéssité : S2 173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux..

Bref j'arrête de parler avec toi, je ne te répondrais plus quoique tu dises, sans te manquer de respect tu n'apporte rien d'intéréssant, c'est normal tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Et conseil, focus toi sur le Coran et son exegèse ça serait génial déja inch'Allah.

Evite de lire la bible pour l'instant car tu vas encore comprendre et sortir des blasphèmes.

C'est un conseil de bon coeur, qu'Allah t'accorde le firdwas à toi et ta famille et le plus de savoir possible, amine

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 août 2019 06:10
"soit t'es sacrément malhonnête, soit totalement ignorant, mais t'es mal tombé avec moi mon frère, je connais parfaitement la bible et son exegèse que j'ai étudié pendant des années."

Ce verset suffira pour établir la preuve de la prédication à vocation universelle de Jésus.

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." (Marc 16:15)


=> Cela suffira plutot a Confirmer ta mahonnêteté sans vergogne ou ton ignorance crasse et abyssale : ce verset de Marc 16 survient APRES l'épisode de la prétendue crucifiction de Jésus sws : cad que ce passage est totalement faux puisque la crufiction est fausse.


S4V157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


De plus, tu ignores également qu'il existe une montagne de textes non canonique, notamment le 2e traité de Seth où Jésus parle à la première personne et se moque du faux semblant crucifié à sa place, Jésus est au dessus de la foule mais personne ne le voit sauf un apotre, et Jésus observe la crucifiction avant de définitvement monter au ciel, comme Allah swt l'a décidé.

Tu ne absolument rien des textes, ce qui est vrai est faux, les prophéties dans les psaumes qui parlent du sauvetage du messie, encore une fois arrête de parler, t'es musulman ? CRAINS ALLAH, je suis en train d'essayer de t'aider d'arrêter de blashphemer subhana-lah, et tu crois que je joues avec toi.



Le Prophète Jésus a donc dit qu'il n'était pas venu pour renverser la Loi juive ni la détruire (il n'a jamais contesté sa légitimité pour les Juifs), mais pour annoncer qu'elle était accomplie, terminée, finie, dépassée.

"17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

Le mot traduit par "abolir" est le terme grec kataluo qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ». Il est employé, par exemple, pour la destruction du Temple juif par les Romains. Ce terme peut aussi avoir la signification élargie de « renverser », ou encore « rendre vain, priver de succès ». En grec classique, il était employé en lien avec des institutions, des lois, etc., pour communiquer l’idée d’invalider.

Le mot traduit par "accomplir" (pleroo) qui lui est opposé a les sens suivants : amener au bout, à ses fins, achever, dépasser


Sérieux frère, je te dit que j'ai étudie pendant des années, et toi tu me copie colle un google en guise de réponse ? sais-tu que celui qui un atome d'orgeuil dans le coeur ne sentiras même pas l'odeur du paradis ? Crains Allah.

Si tu crois vraiment que les explications des petits chrétiens qui sont ignorants au possible va être un argument ? la plupart des prêtres ne savent même pas que Abraham sws est un prophète et citent des choses totalement opposées aux écrits de bases. Toute leur religion est inventée par les pères de l'Eglise : Saint Origène, Saint Augustin et toute la clique.
Même ton copier coller n'est pas un argument : la définition du mot abolir que tu copie colle est valide pour le sens du verset : il n'est pas venu abolir, de même que le mot accomplir : parachever.

Comme le dit Allah swt dans le Coran dans la fin de révélation du Coran :

S53. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé' atmantu) pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook