Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notion de la destinée
S
19 janvier 2008 20:48
smiling smiley

Bonjour à toutes et tous

j aimerais vraiment connaitre vos avis concernant la notion de destinée :

j essais de croire que le destin existe, on dit que c est déjà écrit sur notre front à notre naissance

Mes questions sont :

- la destinée concerne quoi : est ce toute notre vie ? ou juste certaines étapes clé ?
- le destin existe t il ?
- y a t il des signes qui nous permettre de convaincre que destin existe bel et bien ?

merci d avance pour vos avis


winking smiley
P
19 janvier 2008 20:59
Salam,

Je te propose des liens smiling smiley

La Croyance en la Prédestination==> [www.sajidine.com]


Le libre-arbitre==> [www.sajidine.com]

La Prédestination n'est pas un prétexte à la résignation==> [www.sajidine.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
20 janvier 2008 01:42
Nous sommes certainement beaucoup plus libre que nous le pensons.

Les fatalités, les maladies, certaines causes de décès, certains événements qu'on attribuait hier au destin, sont maîtrisés aujourdh'ui.
Demain, certaines choses qu'on attribue aujourd'hui à la fatalité apparaîtront comme le résultat logique d'une cause qu'on pourra peut être maîtriser aussi, ou du moins comprendre.
Dieu a tous les pouvoirs, y compris celui de nous laisser une certaine liberté et certains choix, à certains moments ou carrefour de notre vie.

Il ne faut pas oublier une chose :

Les Hommes attendent beaucoup de Dieu. Mais Dieu aussi attend beaucoup des Hommes !!!
a
20 janvier 2008 11:53
Dans un long hadith divin, Dieu dit :"Si tous les Hommes croyaient, cela n'ajouterait en rien en mon royaume et si tous les hommes mécroyaient, cela ne diminueraient en rien mon royaume."
S
20 janvier 2008 21:19
Merci pour vos interventions

je vais jeter un oeil aux liens indiqués par malika_malika



bonne continuation à toutes et tous



Salma
S
21 janvier 2008 11:11
Abou `Abdelrahmân, `Abdallah ben Mas`oud - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté : « Le Messager de Dieu qui est véridique et qu'on croit sur parole, bous a tenu ce propos :

« Chacun de vous, sa création est assemblée dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, en étant alors goutte (notfa). Ensuite, il est en quelque chose qui s'accroche (`alaqa) pendant une durée similaire. Ensuite, il est une petite masse de chair (comme mâchée, moudgha) pendant une durée similaire. Ensuite, un ange lui est envoyé qui insuffle en lui l'esprit (roûh) et qui est chargé de quatre paroles, à savoir d'inscrire ses ressources (qui lui seront octroyées), la durée de sa vie, ses actes, (s'il sera) "damné" ou "bienheureux". Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook