Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#NotInMyName: des Musulmans se mobilisent contre l'Etat islamique
23 septembre 2014 14:06
As Salamu Alaykoum Wa Rahmtullah Wa Barakatu,

Je partage cette vidéo:
«Pas en mon nom». Grâce à ces quatre mots («Not in my name», en anglais), les musulmans britanniques tentent de se mobiliser contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie. Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux par la fondation Active Change, suite à l'assassinat de David Haines, le 14 septembre dernier avec un message : «Ne tuez pas d'innocent en mon nom».

L'Islam nous apprend le respect, la pitié, la paix et la gentillesse... Ceux qui tuent sans impunité des innocents, au nom de l'Islam, ne sont pas des musulmans (mais ils croient l'être).

Certes les médias choisissent bien ce qu'ils veulent montrer, mais c'est ce genre d'individus qui nous "représentent" actuellement... Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment que notre communauté ne s'en soucie pas. Il ne faut pas s'étonner si après cela les gens ont peur des Musulmans et de notre belle religion.

J'ai eu un regain de joie lorsque j'ai vu cette vidéo, car juste avant j'apprenais qu'un alpiniste français venait de se faire enlever en Algérie par un groupe islamiste qui menace de l’exécuter dans les 24 heures en cas de nouveaux raid en Irak. (Se venger en tuant un innocent...)

(J'ai vu cette vidéo en regardant le 12:45... et je ne pense pas que tous les médias cherchent à nous nuire)


- Je ne veux égarer personne ici, si j'ai dit quelque chose contraire à l'Islam,
veuillez m'en avertir -


As Salamu Alaykoum la Oumma.
23 septembre 2014 18:46
Salam

Je suis d'accord avec toi, pour Gaza tout le monde c'est mobiliser on a manifester boycotter etc..... et c'est une bonne chose

Mais la pourquoi on se mobilise pas de la même façon, est ce que vous vous rendez compte qu'il tue au nom de l'islam et au nom d'Allah!! Donc on est concerner chaque musulman est concerner , on se rend complice si on se manifeste pas.

Mobilisons nous......

Pour l'islam.....

Pour les innocents

Salam
23 septembre 2014 21:17
Boof c'est la moindre des choses !
C
23 septembre 2014 21:23
Citation
soleil84 a écrit:
Mais la pourquoi on se mobilise pas de la même façon, est ce que vous vous rendez compte qu'il tue au nom de l'islam et au nom d'Allah!! Donc on est concerner chaque musulman est concerner , on se rend complice si on se manifeste pas.

Et là l'islam voudrait dire quelque chose et les gens y adhéreraient plus facilement ... Mais on peut toujours rêver ... Mais on peut toujours essayer ... C'est une bonne cause. Pour cela, il faut demander à nos imams d'organiser des manifestations de paix pour protester contre cet état islamique. Le feraient-ils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook