Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes notes me découragent
s
26 novembre 2012 19:37
Salam mes frères et mes soeurs musulmans!
Alors je suis ici parce que j'ai besoin de conseil.
Tout d'abord existe t-il le mauvais oeil pour les cours? et si oui comment le rejeter?
Je prie , j'invoque Allah, je fais des dou'a je lis le Coran je respect mes parents.. je fonctionne normalement!
Mais mes notes me décourage je prendre des cours (assez chère pour ma mére) Je fais tout pour réussir mon année ou peut etre Dieu ne veut pas , comment savoir?

CA ME TIEN A COEUR MERCI D'AVANCE
26 novembre 2012 19:47
Citation
soxriba a écrit:
Salam mes frères et mes soeurs musulmans!
Alors je suis ici parce que j'ai besoin de conseil.
Tout d'abord existe t-il le mauvais oeil pour les cours? et si oui comment le rejeter?
Je prie , j'invoque Allah, je fais des dou'a je lis le Coran je respect mes parents.. je fonctionne normalement!
Mais mes notes me décourage je prendre des cours (assez chère pour ma mére) Je fais tout pour réussir mon année ou peut etre Dieu ne veut pas , comment savoir?

CA ME TIEN A COEUR MERCI D'AVANCE

Alikoumsalam

Le mauvais oeil (Allah y stire) touche tous les domaines et choses

Après, s'il y a démotivation cela être une excuse pour déculpabiliser face aux attentes de ta mère

Comme on dit "les échecs sont les étapes obligatoires pour la réussite", d'autant que personne n'arrive "à marcher" du premier coup... On tombe, on se relève, on tombe, etc. jusqu'à ce qu'on y arrive

Il faut beaucoup de temps et de patience

Il faut dans ton cas que tu vois avec une personne qualifiée dans ton cursus et vois avec elle où ça coince pour "corriger" le tir

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
t
26 novembre 2012 21:35
Citation
soxriba a écrit:
Salam mes frères et mes soeurs musulmans!
Alors je suis ici parce que j'ai besoin de conseil.
Tout d'abord existe t-il le mauvais oeil pour les cours? et si oui comment le rejeter?
Je prie , j'invoque Allah, je fais des dou'a je lis le Coran je respect mes parents.. je fonctionne normalement!
Mais mes notes me décourage je prendre des cours (assez chère pour ma mére) Je fais tout pour réussir mon année ou peut etre Dieu ne veut pas , comment savoir?

CA ME TIEN A COEUR MERCI D'AVANCE

bonsoir, je pense que le mauvais oeil existe mais à mon avis il ne faut pas trop y penser. sinon tes mauvaises notes ne doivent pas te décourager au contraire, essaie d'analyser la situation et identifier les causes pour t'améliorer inchallah. Tu as dis que tu lisais le coran et tu respectais tes parents, c'est bien et je te félicite pour celà. comment est ta concentration pendant les cours? est-ce que tu as une bonne capacité de mémorisation? est-ce que tes notes sont mauvaises dans toutes les matières ou juste quelques unes? y a-t-il une matière qui t'intéresse plus que les autres? essaie de répondre à ces quelques question pour savoir la cause de tes mauvaises notes. sinon je te conseille d'être organisé et de réviser quotidiennement un peu, concentre toi en cours et si tu connais quelqu'un qui peut t'aider n'hésite pas à lui demander. Bon courage et surtout ne baisse pas tes mains, dieu ne te laissera pas tomber
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook