Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il est noté NOIR SUR BLANC dans le Coran
I
13 juillet 2014 22:19
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
ines. a écrit:
lis le coran la reponse se trouve dedans
sache qui lest permis a un homme d'épouser une non musulmane mais qui est croyante(crois en dieu)mais il est interdis a une femme d'épouser un non musulman croyant
et pourquoi chercher vous a vous marier avec des non croyant épouser un(e) musulman(e) est le mieux et je vois pas pk vous chercher a vous marier avec chrétien ou autre
les musulman c'est pas sa qui manke apres vous vener vous plaindre
penser aussi a vos enfants si vous vous marier ils serons musulman et chrétien?ils mangerons hlal et cachère? nous devons élever nos enfants comme el coran nous l'indique mais comment élever ses enfants et leur enseigner l'islam grâce a la sunna et au coran si son conjoint(epoux(se)) veux lui(elle)aussi lui apprendre sa religion ou n'est pas d'accord pour qu'il soit musulamn ou soit elever comme nous l'indique le coran????

Je n'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le poste, de nos jours ce n'est plus valable, pourquoi ? Car avant les Chrétienne et juifs portait elle aussi le voile avec des habits pudiques, et ne consommait pas de porc car c'était interdit. De nos jours c'est l'inverse
oui oui bien sure moi je parlai de se qui était écrit dans le coran mais les chose on changer elle ne se voile plus non plus de pudeur mange du port détestent l'islam etc je suis complètement d'accord avec toi sur se point la dans notre époque il n'est plus possible(ou alors tres tres tressss rarement) de trouver des femme chrétienne et juifs qui sont voiler avec des habit pudique ne mange pas de porc ni de vin ni d'alcool etc
14 juillet 2014 13:01
Citation
ines. a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
ines. a écrit:
lis le coran la reponse se trouve dedans
sache qui lest permis a un homme d'épouser une non musulmane mais qui est croyante(crois en dieu)mais il est interdis a une femme d'épouser un non musulman croyant
et pourquoi chercher vous a vous marier avec des non croyant épouser un(e) musulman(e) est le mieux et je vois pas pk vous chercher a vous marier avec chrétien ou autre
les musulman c'est pas sa qui manke apres vous vener vous plaindre
penser aussi a vos enfants si vous vous marier ils serons musulman et chrétien?ils mangerons hlal et cachère? nous devons élever nos enfants comme el coran nous l'indique mais comment élever ses enfants et leur enseigner l'islam grâce a la sunna et au coran si son conjoint(epoux(se)) veux lui(elle)aussi lui apprendre sa religion ou n'est pas d'accord pour qu'il soit musulamn ou soit elever comme nous l'indique le coran????

Je n'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le poste, de nos jours ce n'est plus valable, pourquoi ? Car avant les Chrétienne et juifs portait elle aussi le voile avec des habits pudiques, et ne consommait pas de porc car c'était interdit. De nos jours c'est l'inverse
oui oui bien sure moi je parlai de se qui était écrit dans le coran mais les chose on changer elle ne se voile plus non plus de pudeur mange du port détestent l'islam etc je suis complètement d'accord avec toi sur se point la dans notre époque il n'est plus possible(ou alors tres tres tressss rarement) de trouver des femme chrétienne et juifs qui sont voiler avec des habit pudique ne mange pas de porc ni de vin ni d'alcool etc

Oui voila winking smiley
I
14 juillet 2014 13:13
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
ines. a écrit:
lis le coran la reponse se trouve dedans
sache qui lest permis a un homme d'épouser une non musulmane mais qui est croyante(crois en dieu)mais il est interdis a une femme d'épouser un non musulman croyant
et pourquoi chercher vous a vous marier avec des non croyant épouser un(e) musulman(e) est le mieux et je vois pas pk vous chercher a vous marier avec chrétien ou autre
les musulman c'est pas sa qui manke apres vous vener vous plaindre
penser aussi a vos enfants si vous vous marier ils serons musulman et chrétien?ils mangerons hlal et cachère? nous devons élever nos enfants comme el coran nous l'indique mais comment élever ses enfants et leur enseigner l'islam grâce a la sunna et au coran si son conjoint(epoux(se)) veux lui(elle)aussi lui apprendre sa religion ou n'est pas d'accord pour qu'il soit musulamn ou soit elever comme nous l'indique le coran????

Je n'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le poste, de nos jours ce n'est plus valable, pourquoi ? Car avant les Chrétienne et juifs portait elle aussi le voile avec des habits pudiques, et ne consommait pas de porc car c'était interdit. De nos jours c'est l'inverse
oui oui bien sure moi je parlai de se qui était écrit dans le coran mais les chose on changer elle ne se voile plus non plus de pudeur mange du port détestent l'islam etc je suis complètement d'accord avec toi sur se point la dans notre époque il n'est plus possible(ou alors tres tres tressss rarement) de trouver des femme chrétienne et juifs qui sont voiler avec des habit pudique ne mange pas de porc ni de vin ni d'alcool etc

Oui voila winking smiley
smiling smiley
A
14 juillet 2014 15:03
Complètement faux de dire qu'une chrétienne, une zoroastrienne ou une juive doit se convertir. Les Gens du Livre sont licites convertis à l'islam ou pas. Par contre, pour être complet, il y a une controverse parmi les savants pour savoir si le verset cité s'applique seulement aux hommes et pas aux femmes qui pourraient alors épouser un chrétien, un zoroastrien ou un juif. Cependant, ces mariages sont à déconseiller. Je suis moi-même converti et mon mariage avec une chrétienne a rapidement abouti au divorce après ma conversion. J'ai rencontré une musulmane et quand on s'est mariés j'ai vraiment senti que je complétais mon dîn, le bonheur.
I
14 juillet 2014 15:32
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Complètement faux de dire qu'une chrétienne, une zoroastrienne ou une juive doit se convertir. Les Gens du Livre sont licites convertis à l'islam ou pas. Par contre, pour être complet, il y a une controverse parmi les savants pour savoir si le verset cité s'applique seulement aux hommes et pas aux femmes qui pourraient alors épouser un chrétien, un zoroastrien ou un juif. Cependant, ces mariages sont à déconseiller. Je suis moi-même converti et mon mariage avec une chrétienne a rapidement abouti au divorce après ma conversion. J'ai rencontré une musulmane et quand on s'est mariés j'ai vraiment senti que je complétais mon dîn, le bonheur.
la plsu part des savant disent quil est illicite pour les femme de se marier avec un homme non musulman quand au verser coranique évoquant les gens du livre il ne s'applique plus vraiment dans notre communauter car maintenant les cretienne ne se voile plus non plus cette pudeur quil avait autrfois elle consome des boison(allcolle etc) certaine mange du port etc les personne du livre autoriser son devenu tres tres tres treeesss rare et puis pour l'éducation des enfants sa serait très très compliquer après chacun a son avi sur chaque sujet smiling smiley
A
14 juillet 2014 15:40
@ Ines : Ce que tu dis s'applique à ta perception d'une situation que tu dis actuelle, mais pas au principe coranique qui est plus général. Il y a aussi des musulmanes qui ont le comportement que tu restreins aux chrétiennes. Une chrétienne pudique ça existe et une musulmane impudique ça existe aussi. Il faut d'abord voir si la personne a un bon comportement avant de voir sa religion. Je préférerais confier la clé de ma maison à un chrétien honnête si je pars en vacances plutôt qu'à un musulman qui a des longs doigts.
I
14 juillet 2014 15:48
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
@ Ines : Ce que tu dis s'applique à ta perception d'une situation que tu dis actuelle, mais pas au principe coranique qui est plus général. Il y a aussi des musulmanes qui ont le comportement que tu restreins aux chrétiennes. Une chrétienne pudique ça existe et une musulmane impudique ça existe aussi. Il faut d'abord voir si la personne a un bon comportement avant de voir sa religion. Je préférerais confier la clé de ma maison à un chrétien honnête si je pars en vacances plutôt qu'à un musulman qui a des longs doigts.
oui biensure ele existe je n'est jamai dit le contraire jai juste dit quelle était dificil a trouver
13 novembre 2014 16:19
Citation
LeMask a écrit:
Et que dit le Coran sur notre période? Quand les plus grands mécréants prétendent être musulmans et que les hommes justes prétendent ne rien à voir avec l'Islam?

Il dit quoi?

Il dit que ça va péter grave de chez grave.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Y
13 novembre 2014 19:08

وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
13 novembre 2014 19:52
Et niveau définitions, ca veut dire quoi?

C'est quoi "croyante"? c'est quoi "musulmane"? C'est quoi "associatrice"?

Une chrétienne qui croit à la trinité, elle est associatrice? Et si oui, est-ce parce qu'elle croit dans la trinité? ou est-ce qu'elle doit se convertir et devenir musulmane?

C'est compliqué.

Bref... C'est un beau tas de n'importe quoi pour moi ces histoires. Une musulmane qui ne croit pas en dieu ou qui pratique pas ou peu? C'est une musulmane aussi?

Selon moi, les choses sont trop complexes pour qu'on traduise les mots du coran en mots simples.

On peut épouser une juive ou une chrétienne. Et la condition selon moi, c'est si elles sont honnêtes et justes.

C'est débile de dire vous avez le droit d'épouser les femmes des gens du livre à condition qu'elles se convertissent. Une fois converties, c'est des musulmanes. Cela ne sert à rien de nous dire deux fois qu'on peut épouser des musulmanes.
O
13 novembre 2014 19:55
J'ai remarqué que ce sont souvent ceux qui en font le strict minimum qui vont chercher la petite bête...

A lire certains ils ont tout accompli dans la religion, manque plus qu'ils chipotent sur certains éléments du coran histoire de se rassurer de leur cas.

smoking smiley
14 novembre 2014 15:05
Tu es musulmane pour te poser ce genre de question
Apparemment non.
14 novembre 2014 16:29
Et toi Frere_muz_fre? Tu es musulman pour comprendre les questions qu'elle se pose?

Ou tu es trop fermé pour comprendre qu'elle se pose la question?

Toi, tu es Musulman, et tu es encore trop médiocre pour comprendre que tu n'as pas le droit de questionner sa religion.

Alors je traduis pour toi. Pourquoi épouser des Musulmans médiocres alors qu'on peut épouser des non-musulmans disciplinés et bons.

Comment se marier en 2014 quand on est musulmane et qu'on est encerclés de mécréants Halal et de gens biens interdits par la communauté des hypocrites et des malfaisants.

Répond à ces questions toi.

Je commence a en avoir un peu ras le bol de ces rigolos... Attention. Vous allez trop loin. Vous commencez sérieusement à me gaver.
14 novembre 2014 16:46
Finir avec des musulmans médiocre c'est qu'on est médiocre, finir avec des mécréants c'est qu'on est mécréant. Mdr des mécréants bien ? Alors qu'ils insulte le meilleur des hommes qui est Muhammad salla Allah alayhi wa salam? On peut être bien sans suivre l'islam ? Jamais Mdr quelle paroles dégoûtante.

Toutes êtes pas Musulmane. Encercler de mécréants ? Ben c'est ton éducation sinon vous serez Encercler par des musulmans. Hlel mdrrr. Déjà on doit émigré quand on est musulman.


En tout cas moi je suis musulman pas toi apparemment.

L'islam est bâti sur la science les textes pas nos passion donc c'est toi le rigolo
14 novembre 2014 16:59
non

une femme croyante, qui atteste de la prophetie de Mouhamed salate ou salam aleyhi

doit epouser un croyant MUSULMAN

parce que une epouse doit suivre son mari, et " le suivre"


la chretienneté d'aujourdhui n'est devenu que de l'association au " seigneur jesus"
si ca serait le vrai christianisme tu me diras

mais c totalement un christianisme dépourvu de son sens original, et de son essens initial
pareil pour le judaisme, alors là n'en parlons pas

on doit quand meme respecter les juifs et les chretiens, mais ce ne sont pas de VRAIS juifs, ni de vrais chretiens




il faut epouser un musulman, c'est bien ecrit dans le coran
14 novembre 2014 20:30
Il va falloir revenir sur vos définitions un ptit moment. Les chrétiens sont des associateurs, d'accord... Pas de soucis... Je m'en moque.

Mais c'est un peu la différence entre chrétien et musulman. Tu leur enlève cela, autant les convertir direct.

Maintenant, le problème, c'est que les musulmans corrects se font rares. Eux aussi ils sont l'association, ils prétendent avoir Allah, mais c'est les dieux de l'époque, l'argent et les barbus sur les chaines arabes qu'ils suivent... Dieu arrive dernier dans la course... S'il est dans la course, ce qui reste à prouver pour beaucoup.

Il faut apprendre à gérer ce monde complexe. On n'a pas les mécréants d'un côté et les musulmans de l'autre... On a maintenant des mécréants qui crachent sur les rituels et qui ont un comportement noble et digne, et de l'autre, on a des musulmans qui sont des champions du rituel et qui ont un comportement méprisable et indigne du pire des mécréants.

Si vous me croyez pas. Allez vous mettre à côté de la route dans n'importe quelle ville du Maroc. Et vous allez voir à quel point ils respectent les gens autour d'eux. Sur une route pour 2 voitures, tu as 3 voitures qui se serrent, ca klaxonne à tout va et pour un rien, personne ne respecte la priorité, personne ne met le clignotant pour tourner... C'est le chaos total.

Vous allez me dire que ces idiots qui ne savent même pas respecter le code de la route, respectent les lois de dieu? Qu'ils vont bien faire leur boulot? Qu'ils vont bien éduquer leurs enfants? Qu'ils vont construire le pays? Qu'ils respectent la moindre morale?

Je suis dégouté... Et je plains les filles qui doivent choisir un mari dans cette jungle.
14 novembre 2014 20:33
a ba on a pas le choix, il fo bien en choisir un

mais ALLAH KARIM In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook