Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nostalgiques de l'ancien Yabiladi par ici
S
14 avril 2016 01:56
Bon déjà tu vas loin en prenant l'exemple d'un crime lol on parle de compte, de foutage de gueule on n'est pas dans le même registre.

Ensuite le webmaster l'a accusé d'une chose, il a donné des explications, un peu trop brutalement pour toi (pas pour moi il a juste fait preuve d'autorité légitime). Les preuves qu'il possède de ce qu'il lui reproche il n'a pas à nous les partager, ça reste confidentiel.

Maintenant si elle veut faire une réclamation par rapport à son ban elle peut le faire et si elle a une explication à apporter elle doit apporter des éléments tangibles qui puissent prouver qu'elle n'est pas coupable de "tricherie".

Vois tu où je veux en venir ?

Citation
alRazi a écrit:
C'est à elle de se défendre si elle vraiment véridique...

Absolument pas

Depuis quand on peut accuser qqun d'un crime et lui imposer de prouver qu'il est innocent?
C'est à l'accusateur de venir avec des preuves.

Et étant donné cet acte bien peu professionnel et objectif, de bannir en public une personne avec sarcasme, la moindre des choses c'est qu'on nous en explique la raison...
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
K
14 avril 2016 02:13
"Vous souhaitez que je rende publique les motifs de ban des anciens compte de Sha&Sha ?
Mais à lire certains, je suis déjà allé trop loin en répondant à son message qu'elle avait déjà été bannie et qu'elle utilisait un double pseudo. (Remarque : je n'ai jamais précisé le 2nd pseudo, mais ce sont les autres membres)"


De 1, ne me faites pas dire c'que j'ai pas dit, moi c'que je vous demande c'est le motif du ban de Sha&Sha, je n'ai pas mentionné ses anciens comptes.

De 2, vous dites "à lire certains..." et bien j'ai un scoop : je ne suis pas "certains", donc moi j'dis seulement que quitte à rendre public un ban (dans l'annonce) alors la moindre des choses est de donné le motif, non ?

Alors qu'est ce qui, selon vous, est le plus grave ? Ecrire que pseudoX est banni car double pseudo après avoir été banni plusieurs fois avec d'anciens comptes ?
Ou comme certains d'entre-vous l'ont fait en donnant le 2nd pseudo, en indiquant sa situation matrimoniale et d'autres détails sur sa vie ? Et que dire des demandes de précisions d'autres détails sur son historique que vous demandez en public et que nous vous donnerions même pas en privé ?


Encore une fois les "certains d'entre vous" ne m'intéressent pas et si vous vous adressez à moi alors réutiliser ce que moi je dis et non ce que d'autres ont dit sur le sujet.

Pour ma part, tout ce que j'ai dévoilé sur Sha&Sha (son statut matrimonial entre autre) je l'ai fait avec l'accord de celle-ci, je ne me le serais pas permis autrement.

Ensuite, pour c'qui est du pseudo (et anciens pseudos) de son mari je ne l'ai pas dévoilé à sa demande et il me semble pas que quelqu'un d'autre l'ait fait.

"Certaines réactions que j'ai pu lire ici sont assez contradictoires et montrent à quel point certains ne font plus la différence entre le réel et le virtuel. Zen, c'est juste un forum. Un pseudo Lambda a été banni car en plus de ne pas respecter la charte à plusieurs reprises, en plus de ne pas prendre en compte nos avertissements, en plusieurs d'avoir bénéficier de nombreuses chances, elle vient nous narguer avec un double pseudo dont Sha&Sha recréé il y a moins de 15 jours et ayant déjà un sacré historique.
Mais tout ça ce n'est que du virtuel. Il n'y a pas de prison Keef92. Sha&Sha n'a pas commis de crime. Je ne suis pas juge. Et je n'ai aucune obligation de preuve à vous donner. A quel titre d'ailleurs ?"


Je parlais de "preuves" pour reprendre les propos de mon interlocuteur (Specimen) et ensuite de juge, etc... pour illustrer une situation, c'était un parallèle que je faisais et rien d'autres.

Enfin, j'comprends pas trop l'argument du "virtuel", oui le forum c'est du "virtuel" tout comme l'est toute la toile mais derrière chaque pseudo il y a de vrais personnes qui, elles, ne sont pas virtuelles et le salaire que vous percevez pour faire votre travail de Webmaster est, je suppose, pas virtuel lui non plus.

Bref, pour ma part j'me retire gentiment en espérant que vous règlerez ça directement avec la personne concernée (Sha&Sha) car au final elle est la mieux placée pour se défendre.
Moi tout c'que j'peux dire d'elle c'est qu'elle a toujours été la même (que ce soit sous le pseudo Sha-Sha, Sha&Sha, ShaSha, Sha&Sha, etc...) et qu'elle n'a jamais essayé de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou quoi que ce soit dans ce genre (et ça se voit aux pseudos choisis) et que cette histoire de "double comptes" c'est juste dû au fait qu'elle vive avec son mari sous le même toit et qui lui aussi est inscrit sur Yabi.

Sur ce, faites c'qui vous semblera juste.

Wa salam...


Citation
webmaster a écrit:
Lol
Vous souhaitez que je rende publique les motifs de ban des anciens compte de Sha&Sha ?
Mais à lire certains, je suis déjà allé trop loin en répondant à son message qu'elle avait déjà été bannie et qu'elle utilisait un double pseudo. (Remarque : je n'ai jamais précisé le 2nd pseudo, mais ce sont les autres membres)

Alors qu'est ce qui, selon vous, est le plus grave ? Ecrire que pseudoX est banni car double pseudo après avoir été banni plusieurs fois avec d'anciens comptes ?
Ou comme certains d'entre-vous l'ont fait en donnant le 2nd pseudo, en indiquant sa situation matrimoniale et d'autres détails sur sa vie ? Et que dire des demandes de précisions d'autres détails sur son historique que vous demandez en public et que nous vous donnerions même pas en privé ?

Certaines réactions que j'ai pu lire ici sont assez contradictoires et montrent à quel point certains ne font plus la différence entre le réel et le virtuel. Zen, c'est juste un forum. Un pseudo Lambda a été banni car en plus de ne pas respecter la charte à plusieurs reprises, en plus de ne pas prendre en compte nos avertissements, en plusieurs d'avoir bénéficier de nombreuses chances, elle vient nous narguer avec un double pseudo dont Sha&Sha recréé il y a moins de 15 jours et ayant déjà un sacré historique.
Mais tout ça ce n'est que du virtuel. Il n'y a pas de prison Keef92. Sha&Sha n'a pas commis de crime. Je ne suis pas juge. Et je n'ai aucune obligation de preuve à vous donner. A quel titre d'ailleurs ? smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
w
14 avril 2016 02:14
En plus de me donner des leçons de modération de forum alors que ne savez visiblement rien des règles régissant les autres forums, vous vous permettez de me dicter à quelle condition je dois vous adresser la parole ? Tiens donc mais c'est pourtant vous qui êtes venu comme une fleur dans la discussion et m´interpeller alors que je ne m´adressais pas à vous. Ce que vous vous permettez vous me l'interdisez ? Quel culot... Magnifique !

Sinon, vous me prétez trop de pouvoir, je ne condamne personne.
Si vous organisez des matchs de foot entre potes et que j'ai été exclu "définitivement" 8 fois parce que j'ai été insultant ou agressif. La 9ème fois vous ne me laisserez même pas rentrer sur le terrain. Alors moi feintant la naiveté je vous demanderai : "mais pourquoi ? Même un criminel on doit fournir des preuves de sa culpabilité". Et vous me repondrez : "casse toi, on veut plus te voir". En public bien sûr.
Et bien un forum c'est encore plus futile que ça. Tout est virtuel.

PS : Votre signature est contraire à la charte. Veuillez la supprimer ou vous serez banni. Dernier avertissement public.

Citation
alRazi a écrit:
Dans un premier temps, je ne répondais pas à vous, et je ne parlais pas spécifiquement du cas de Sha&Sha mais de façon générale: quand on condamne quelqu'un, on doit apporter les preuves qui justifient l'accusation. Et non exiger de la personne qu'elle prouve son innocence.

Ca marche avec le crime, le délit et la contravention.

Ensuite, il y a une belle nuance entre le légal/illégal et le moral/amoral

Donc bannir un membre de longue date d'un forum, il n'y a rien d'illégal
Vous permettre en tant que modérateur de vous exprimez avec sarcasme et en reprenant des informations concernant l'utilisateur qui ne regardent que lui et vous, c'est au minimum amoral...

PS: pour plus de logique répondez-moi quand je m'adresse à vous et pas quand je discute avec une autre personne.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
14 avril 2016 02:18
C'est un prix du jury pour l'ensemble de son oeuvre.

Les double-pseudo en général on envoit d'abord un avertissement pour que le membre supprime le double. Si elle ne le fait pas on la bannie.



Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'aimerais vous poser une simple question : quelle est la raison du ban de Sha-Sha concrètement ?

Son supposé "double-compte" ou bien le fait qu'elle ai créé pas mal de comptes à force de désactiver/réactiver son compte ?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
h
14 avril 2016 02:26
vous vous permettez de me dicter à quelle condition je dois vous adresser la parole ?

Non, je vous demande de ne pas prendre une phrase que je ne vous adressais pas pour me faire dire des choses que je ne dis pas.

Je ne vous prête aucun pouvoir qui soit puisque je parlais là encore du principe général sur la présomption d'innocence dont je discutais avec Specimen et non vous...

Sur ce, j'ai dis ce que j'avais à dire à ce sujet, je m'arrête donc ici.






Citation
webmaster a écrit:
En plus de me donner des leçons de modération de forum alors que ne savez visiblement rien des règles régissant les autres forums, vous vous permettez de me dicter à quelle condition je dois vous adresser la parole ? Tiens donc mais c'est pourtant vous qui êtes venu comme une fleur dans la discussion et m´interpeller alors que je ne m´adressais pas à vous. Ce que vous vous permettez vous me l'interdisez ? Quel culot... Magnifique !

Sinon, vous me prétez trop de pouvoir, je ne condamne personne.
Si vous organisez des matchs de foot entre potes et que j'ai été exclu "définitivement" 8 fois parce que j'ai été insultant ou agressif. La 9ème fois vous ne me laisserez même pas rentrer sur le terrain. Alors moi feintant la naiveté je vous demanderai : "mais pourquoi ? Même un criminel on doit fournir des preuves de sa culpabilité". Et vous me repondrez : "casse toi, on veut plus te voir". En public bien sûr.
Et bien un forum c'est encore plus futile que ça. Tout est virtuel.

PS : Votre signature est contraire à la charte. Veuillez la supprimer ou vous serez banni. Dernier avertissement public.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 avril 2016 02:38
Salaam.

Qu'Allah me protège de toute tortuosité qui puisse dénaturer ma manière d'être, amine.

Savez-vous le résultat caractériel auquel s'associe, le fait de s'extirper et de se dérober du chemin de la précision expressive ? Est-il honorable de manipuler le sens d'un message ?

Ce qui "semble être" est théorique, la vôtre en occurrence ; qui ne pourrait être prise pour une évidence, la logique serait galvaudée dans ce cas présent.

Le compréhension entre les êtres sensés, est dû à la relecture et à l'analyse, essayez d'en faire autant, vous allez acquérir une bien belle qualité insoupçonnée qu'un contexte tel que celui-ci puisse en contenir.

En parlant de "mal qui me ronge à la moindre vexation", il s'avère que ces propos sont les sensations et pensées que le locuteur reflète sans pour autant s'en apercevoir, la psychanalyse en a élucidé ainsi.

J'espère que vous aurez la sagesse d'analyser cette dernière et de vous en tenir.

Que la paix soit avec vous.



Citation
webmaster a écrit:
Vous semblez bien susceptible ? Pourquoi affichez vous votre diplome ou votre métier ? En quoi vous ai-je manqué de respect en vous rappelant une évidence déjà contenu dans mon premier message ?
Et puis n'est ce pas vous qui avez tutoyé et moi qui vous ait vouvoyé ? Je ne crois pas m'en être offusqué pourtant. Et n'est ce pas vous qui à l'instant me prenez de haut avec un "jeune homme" sans connaitre mon âge ?
Enfin depuis quand un pseudo créé au lancement du site en 2002 fait office de métier ? Si j'avais mis mon prénom Mohamed, vous m'auriez traité avec la même suffisance ? Quel métier m'auriez-vous attribué ?
Quel mal vous ronge pour vouloir m'envoyer votre CV et vos diplômes certifiés conforme à la moindre vexation alors que ma réponse était purement factuelle. Si je vous ai dit de regarder le temps utilisé c'est que le présent indique justement que le constat du double pseudo venait d'avoir lieu et non dans le passé comme vous le suggériez. Aucun message subtil de ma part !

PS : Sinon ce n'est pas l'admin (qui n'est pas son métier non plus) qui a établi cette charte mais ce bouseux de webmaster qui vous plait tant à dénigrer. Je ne vous dit pas comment construire les ailes de vos avions, donc ne me dites pas comment appliquer la charte que j'ai élaborée, surtout quand vous ne semblez rien savoir de comment nous vérifions les double-pseudos. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 02:47 par Northern77.
K
14 avril 2016 02:38
"C'est un prix du jury pour l'ensemble de son oeuvre."

"L'ensemble de son oeuvre" ? C'est à dire ?

Ses multiples comptes elles ne les créaient pas dans l'optique de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou quoi que ce soit de ce genre mais uniquement parce-qu'elle désactivait trop souvent son compte et que, du coup, après un certain nombre de fois et bien le compte est irrécupérable, ou bien sinon c'était des problèmes avec les liens d'activations, etc...

Quoi qu'il en soit, rien qu'au vu des pseudos qu'elle prenait (Sha&Sha, Sha-Sha, etc...) on voit bien que son but n'était pas de multiplier les comptes et de jouer les doubles-faces mais juste de posséder un compte et pouvoir accéder à Yabi.

"Les double-pseudo en général on envoit d'abord un avertissement pour que le membre supprime le double. Si elle ne le fait pas on la bannie."

"double-pseudo" ? Parce-que comme j'vous l'ai dit son mari vie avec elle et se connecte également sur Yabiladi.

Puis vous avez vous-même dit qu'il y a avait pas mal de couples et de fratries sur Yabi, donc comment vous faites pour savoir lorsque ce sont plusieurs personnes ou bien une seule et même personne qui s'amuse à se faire passer pour quelqu'un d'autre ?


Citation
webmaster a écrit:
C'est un prix du jury pour l'ensemble de son oeuvre.

Les double-pseudo en général on envoit d'abord un avertissement pour que le membre supprime le double. Si elle ne le fait pas on la bannie.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
R
14 avril 2016 02:55
Objectif et impartial, c'est un combat de tous les jours pour les modérateurs et ils font de leur mieux!
Sarcasmes ... nous sommes sur la rubrique Halka, ne l'oublions pas!winking smiley
Le modérateur n'a rien dévoilé de la vie privée de la yabie, ce sont les yabis qui ont donné des informations sur sa vie privée.
Un modérateur est parfois obligé d'intervenir en public pour se faire entendre ou pour donner des informations complémentaires, sur d'autres forums les modérateurs ne sont pas non plus appréciés car toujours considérés comme les garde-fous du système mais ils font leur job, c'est tout.

Bon pour l'histoire, le webmaster ne peut pas aller sur tous les posts, ils ne sont que deux il me semble donc pour les faire intervenir il y a le bouton " signaler ce message ".
Ici, le titre "Les nostalgiques de yabi " a dû l'interpeller car il pensait sans doute voir ce que regrettaient les yabis actuellement au forum de yabi.. Alors il lit les différentes pages et tombe sur notre yabie qui dit qu'elle regrette le yabi d'antan et que les yabis ne sont plus sympas comme auparavant alors le webmaster la connaissant, comme elle est ancienne ici, il clique machinalement sur son pseudo et voit qu'elle a un double pseudo en activité, il décide alors de la bannir, c'est tout.
Pour te faire un parallèle afin que tu comprennes, imagine qu'on te vole ta voiture et que tu viennes porter plainte au commissariat de police. Le policier te demande une pièce d'identité et là il découvre que t'es recherchée par la police pour braquage de banque, du coup il te lit tes droits et te met en état d'arrestation. Si tu n'étais pas venue au commissariat de police, tu serais encore en liberté, c'est l'occasion qui fait le larron!whistling smiley
Si notre yabie n'avait pas posté sur le sujet, elle serait encore parmi nous puisque le webmaster n'aurait jamais cliqué sur son pseudo pour avoir des informations sur son profil et adresse IP!



Citation
alRazi a écrit:
En fait un webmaster c'est censé être objectif et impartial.

Mais là avec sa réponse pleine de sarcasmes à Sha&Sha, l'équilibre s'est en quelque sorte rompu.

C'est pour cela qu'il y a des réactions.

Quand bien même il a de bonnes raisons de la bannir,

les modérateurs sont censés respecter la vie privée et les informations de leurs forumeurs,

donc venir s'épancher sur un forumeur (visiblement parce qu'il n'a pas apprécié sa critique de l'évolution du forum), c'est médiocre...

Un bon modérateur est un modérateur qui travaille dans l'ombre et l'humilité.

Pas qui se permet de commenter en rappelant les passifs des utilisateurs... aucun intérêt

(et rebanissez-moi sans pb, ce n'est pas pour autant que mon message sonnera moins vrai ou plus faux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 02:58 par RAY.BOURBON.
w
14 avril 2016 03:01
Désolé mais je n'ai rien compris à votre message. Je dois être limité par mon abscence de diplôme, par mon métier ou mon jeune âge. A moins que ce ne soit les 3 en même temps. :/



Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.

Qu'Allah me protège de toute tortuosité qui puisse dénaturer ma manière d'être, amine.

Savez-vous le résultat caractériel auquel s'associe, le fait de s'extirper et de se dérober du chemin de la précision expressive ? Est-il honorable de manipuler le sens d'un message ?

Ce qui "semble être" est théorique, la vôtre en occurrence ; qui ne pourrait être prise pour une évidence, la logique serait galvaudée dans ce cas présent.

Le compréhension entre les êtres sensés, est dû à la relecture et à l'analyse, essayez d'en faire autant, vous allez acquérir une bien belle qualité insoupçonnée qu'un contexte tel que celui-ci puisse en contenir.

En parlant de "mal qui me ronge à la moindre vexation", il s'avère que ces propos sont les sensations et pensées que le locuteur reflète sans pour autant s'en apercevoir, la psychanalyse en a élucidé ainsi.

J'espère que vous aurez la sagesse d'analyser cette dernière et de vous en tenir.

Que la paix soit avec vous.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
14 avril 2016 03:45
Citation
Keef92 a écrit:
De 1, ne me faites pas dire c'que j'ai pas dit, moi c'que je vous demande c'est le motif du ban de Sha&Sha, je n'ai pas mentionné ses anciens comptes.
Lire mon premier message sur ce thread.

De 2, vous dites "à lire certains..." et bien j'ai un scoop : je ne suis pas "certains", donc moi j'dis seulement que quitte à rendre public un ban (dans l'annonce) alors la moindre des choses est de donné le motif, non ?

Encore une fois les "certains d'entre vous" ne m'intéressent pas et si vous vous adressez à moi alors réutiliser ce que moi je dis et non ce que d'autres ont dit sur le sujet.
Donc résumons. Dans une réponse à Specimen vous en profitez pour m'interpellez. Ok. Je vous répond et en profite pour élargir ma réponse à d'autres intervenants en prenant soin d'utiliser le "certains" pour pas qu'il y ait d'amalgame. A cela vous m'intimez l'ordre de répondre selon une règle que vous avez défini bien que l'ayez transgressée juste avant. Vous semblez bien moins ouverte au débat que moi finalement. smiling smiley



Pour ma part, tout ce que j'ai dévoilé sur Sha&Sha (son statut matrimonial entre autre) je l'ai fait avec l'accord de celle-ci, je ne me le serais pas permis autrement.
Vous faites ce que vous voulez. Je soulignais le ridicule de me reprocher de publier des données qui n'ont rien de privées alors que vous et d'autres membres avez publié des informations plus délicates. smiling smiley

Ensuite, pour c'qui est du pseudo (et anciens pseudos) de son mari je ne l'ai pas dévoilé à sa demande et il me semble pas que quelqu'un d'autre l'ait fait.

Enfin, j'comprends pas trop l'argument du "virtuel", oui le forum c'est du "virtuel" tout comme l'est toute la toile mais derrière chaque pseudo il y a de vrais personnes qui, elles, ne sont pas virtuelles...
A-t-on touché à une des ses libertés fondamentales ? A-t-on porté atteinte à son intégrité physique ? On lui a seulement interdit l'accès à notre espace de discussion virtuel. Elle peut aller sur tous les autres forums de discussions. Donc oui derrière chaque pseudo il y a une personne physique, mais notre rôle reste cantoné au virtuel..

et le salaire que vous percevez pour faire votre travail de Webmaster est, je suppose, pas virtuel lui non plus.
Nul besoin de "supposer" que cette phrase vise à imposer un rapport de force en rappelant, selon vous, que mon salaire tiendrait à votre présence. Ouch, en plus d'être faux, c'est vraiment déplacé ! :/
Attendez, réflechissons une minute. Si mon salaire dépend de l'activité sur le forum, ce serait suicidaire de bannir les membres très actifs. Au contraire je devrai vous laisser vous écharper entre vous pour générer un max de trafic et empocher encore plus d'argent.
Sinon vous le savez peut-être pas mais ce site je l'ai créé en 2001 à la sueur de mon front et sur mes deniers personnels (heureusement que j'ai toujours eu des activités rémunératrices même si je ne dessine pas encore d'ailes d'avion). Ce n'est qu'en 2007 que la société a été créée et qu'en 2008 que j'ai pu embaucher mon premier salarié.
Vous pouvez poster ou pas, cliquer sur les pub ou pas (d'ailleurs je ne vous ais jamais rien demandé dans ce sens me semble-t-il) ca ne changera rien à mon salaire hamdoullah.
Laissez moi donc vous redire que votre remarque est déplacée. Si vous n'avez aucun respect pour celui chez qui vous êtes, faites au moins preuve de délicatesse pour celui qui prend le temps de vous répondre longuement à une heure aussi tardive, et ce quelque soit son poste.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
14 avril 2016 05:04
L'analyse cher coreligionnaire, l'analyse (...), pour le reste, c'est vous qui le dites. Welcome


Que la paix soit en vous.


Citation
webmaster a écrit:
Désolé mais je n'ai rien compris à votre message. Je dois être limité par mon abscence de diplôme, par mon métier ou mon jeune âge. A moins que ce ne soit les 3 en même temps. :/
w
14 avril 2016 09:26
Salam,

L'auteure de cette discussion a été également bannie. En plus d'avoir été bannie avec un autre compte il y a seulement quelques jours, Khoulood est revenu avec de multiples sujets ouverts pour provoquer dont un joli specimen hier. Une spécialiste de la pub en sous marin.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
14 avril 2016 09:42
Salem
Vous avez beaucoup d'humour webmaster
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
14 avril 2016 10:09
A3likoum salam,

moi je pense qu'il défend bien son son oeuvre. Il prend des mesures qui ne plaisent pas à tout le monde, moi le premier quand je suis banni, mais tant qu'il le fait avec impartialité et équité je n'ai rien à redire.

Ps : webmaster faites moi penser à vous enrôler si j'ai besoin d'un avocat un de ces quatre grinning smiley
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Vous avez beaucoup d'humour webmaster
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
.
14 avril 2016 14:07
Salam A3leykoum,

Impartialité et équité mouais pas tellement... Dans le fond oui, dans la forme non.
Ce qui irrite beaucoup de personnes c'est la façon dont il a rendu public le ban, et surtout la façon dont il l'a prononcé. Il y avait présence de jugements.

Prenons juste un exemple, certes un peu poussé, mais qui peut clairement être relié à la situation:
Est-ce qu'un juge, prononçant la peine d'un accusé, juge l'accusé en lui-même ?
Non, il juge ses actes et prononce la peine appropriée.

Le webmaster aurait simplement dit "vos 2 comptes ont été bannis définitivement", tu serais d'accord pour dire que beaucoup n'auraient sûrement pas réagi aussi vivement, non ?
Le problème est qu'il a commencé à juger les propos de Sha&Sha, et ce n'est normalement pas le rôle d'une personne censée veiller au bien et à l'équilibre d'un forum.

De plus, je ne pense pas que tu aurais aimé que le webmaster te parle de la sorte voir pire, enfin moi personnellement, ça ne m'aurait clairement pas plu.

J'pense que les tensions d'hier venaient en partie de là malheureusement...
Enfin bon... Malheureusement, ce qui est fait est fait, même Khoulood a été bannie... C'est saoulant.

Citation
SpeCiMeN a écrit:
A3likoum salam,

moi je pense qu'il défend bien son son oeuvre. Il prend des mesures qui ne plaisent pas à tout le monde, moi le premier quand je suis banni, mais tant qu'il le fait avec impartialité et équité je n'ai rien à redire.

Ps : webmaster faites moi penser à vous enrôler si j'ai besoin d'un avocat un de ces quatre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 14:07 par ImaneYCS.
w
14 avril 2016 14:16
Un de plus : Ban définitif de lwajdi83 qui est revenu avec un autre pseudo alors qu'il était banni pour 7 jours. Sans parler des insultes et du dénigrement des modérateurs.

Toutes les personnes qui s'amuseront avec la modération en subiront les conséquences surtout quand ils sont multirécidivistes.

Vous voulez de la transparence sur la modération, vous allez en avoir. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
14 avril 2016 14:28
Copier / coller.

Shasha vous demande d accepter la decision du webmaster et que je m entretiens personnellement avec lui...merci

Revenons au sujet grrrrrrh
.
14 avril 2016 14:34
À vos ordres chef Pistaches ! grinning smiley

C'est bon, j'prends ma retraite. Salut tout l'monde ! Bye
Citation
Pistaches a écrit:
Copier / coller.

Shasha vous demande d accepter la decision du webmaster et que je m entretiens personnellement avec lui...merci

Revenons au sujet grrrrrrh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook