Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie quand tu nous tiens...
1 mars 2018 10:36
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des gens dans ce forum qui sont très nostalgique des années précédentes comme les 60' 70' 80' 90'...?
Quesque vous avez retenus le plus en mémoire ? Ce que vous regrettez ?
À vos claviers !
1 mars 2018 10:37
Je sais pas j'étais pas encore née grinning smiley
a
1 mars 2018 10:42
le marchand de glace qui venait dans notre lotissement
on l entendais de loin
on courait comme des chevres avec notre piece
belle epoque
dommage que ma fille ne connait pas sa
n
1 mars 2018 10:45
Les années 90.
On était petit,on s'amusait à faire des cabanes dans la forêt.
On avait pas de soucis d'adultes.et les musiques, c'était PS pareil.
J'avais tout mes frères et sœurs sous le même toit.toujours du monde à la maison,les grandes tablées.
À cette époque,pour travailler au black,yavait aucun souci.

Maintenant,les petits ne savent plus s'amuser sans tablette ni portable.
Faire une cabane, n'y pense même pas.
Tafer au black, c'est chaud.
La musique,bah beaucoup de vulgarité.
n
1 mars 2018 10:49
Le marchand de glace ?
Je croyais que ça existait qu'aux États-Unis.ptdr
J'ai toujours vu ça à la télé.
Citation
arcacy a écrit:
le marchand de glace qui venait dans notre lotissement
on l entendais de loin
on courait comme des chevres avec notre piece
belle epoque
dommage que ma fille ne connait pas sa
s
1 mars 2018 10:50
salam alaykom

où je vie le marchand de glace passe grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
le marchand de glace qui venait dans notre lotissement
on l entendais de loin
on courait comme des chevres avec notre piece
belle epoque
dommage que ma fille ne connait pas sa
a
1 mars 2018 10:51
oui on avait notre marchand de glace tongue sticking out smiley
grinning smiley
Citation
nananitatata a écrit:
Le marchand de glace ?
Je croyais que ça existait qu'aux États-Unis.ptdr
J'ai toujours vu ça à la télé.
a
1 mars 2018 10:57
avec sa petite melodie qu on entend de loin ?
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

où je vie le marchand de glace passe grinning smiley
y
1 mars 2018 10:57
Bonhour


Ah les 60's quelle belle époque, je me rappelle woodstock, oui oui j"y étais lol, avec un certain Jimm qui mettait le feu sur scène avec Janice aussi, puis les barricades en criant sous les pavés la plage.;. mon âge bête

les 70's aec James le diable incarnée, mais plus triste avec le choc pétrolier, heureusement on avait Georges pompélup dommage qu'il ai cédé sa place à ce Censored de Valéry

Les 80's , comment oublier Michael qui tournait en boucle? et les consoles qui nous faisaient rêver alors que c'était tout pourri une atari en fait lol

les 90's c'était assez cool si on oublie les grandes grèves, on a écouté du rap à fond, la belle époque


oui j'ai 95 ans grinning smiley vous voulez que je vous raconte les années 30 aussi?
1 mars 2018 10:58
Ben le club do' voyons
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
1 mars 2018 11:05
oui avec la jolie mélodie dailleur elle me fait penser à un film super stressant ptdr
Citation
arcacy a écrit:
avec sa petite melodie qu on entend de loin ?
1 mars 2018 11:15
Moi je me rappelle de la pudeur a l'école meme venant des enseignants

Des dessins animés tel que belle ét Sébastien oû Heidy avec des jolis phrases et du vocabulaire
Ét pas des cris de sauvages de pikachu and co ét d'autres cartoon a vomir que ce soit graphisme violent ou vocabulaire inexistant

Je me rappelle des bonjours des mamies meme si ma mere portait le voile

Je me rappelle de la bonne éducation des enfants dans le voisinage

Je ne me rappelle pas autant de femmes dénudées à la television

Je ne me rappelle pas de rappeurs vulgaires partout sur les ondes

Nous étions dans un joli cocon protecteur, insouciant, propre.

La moyenne de la classe etait satisfaisante hormis deux petits derniers de la classe

On ne te regardait pas de travers au moins pas comme maintenant

C'était une joie pour les élèves d'aller à la bibliotheque

On se battait pour faire des exposés de lecture sur un livre précis

On communiquait du temps où les réseaux n'existaient, on s'amusait même avec une balle

Le bonheur smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mars 2018 11:26
Quelle belle époque !! Les enfants de nos jours n'ont vraiment pas de chance ! Ils naissent avec des écrans et les travaux manuels ils ne connaissent pas, Normal qu'ils sont violents et parlent fort je trouve !!
Je suis contente d'avoir l'âge que j'ai maintenant et j'aurais aimé avoir plus !!
P
1 mars 2018 11:54
Tu n'as pas vu les clips où hommes et femmes faisaient de strip taese en plein après-midi ptdr
C'était dans les années 80... d'ailleurs je me demande toujours pourquoi la télé était allumée à cette heure là, personne ne regardait, et il y avait ces clips bizarre qui passaient perplexe... je crois que mes parents ne s'en sont même pas rendus compte Oups

Citation
a écrit:
Je me rappelle de la bonne éducation des enfants dans le voisinage

Je ne me rappelle pas autant de femmes dénudées à la television
1 mars 2018 12:00
Pas autant que maintenant ! Matin midi soir devant les tablettes avec tout les sites possibles!!
t
1 mars 2018 12:21
Ooooh séquence émotion!!! Les souvenirs remontent! Les vrais dessins animés Sailor Moon et DBZ... le camion de glace je l'avais oubliée celui la...le club Dorothée...me souviens qu'on respectait bcp les grands frères et les copains dès grands frères yavait une grande solidarité et protection.. nous etions sages... maintenant le rebeu a les cheveux colorés et la maghrébine se fait appelait la beurette avec toute la connotation qu'on lui connaît...
b
1 mars 2018 12:22
sans fixé un temps precis . je dirais que le temps y passait moins vite . les gens etaient moins avide et moins cons smiling smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des gens dans ce forum qui sont très nostalgique des années précédentes comme les 60' 70' 80' 90'...?
Quesque vous avez retenus le plus en mémoire ? Ce que vous regrettez ?
À vos claviers !
1 mars 2018 12:27
On pouvait mieux confiance que maintenant !
De nos jours même ta famille il faut s'en méfier !
L
1 mars 2018 12:38
Nostalgique des Francs. Avant avec 10 Frs, tu étais le roi du pétrole. Maintenant les mendiants, tu leur donnes 1€, ils te regardent de travers ou bien ils te demandent un ticket restaurant grinning smiley

La mixité dans les quartiers populaires disparaît. Quand je regarde mes photos de classes primaires, un vrai mélange. À force de vivre dans une sorte de communautarisme, on a peut de l'autre, on n'aide pas les personnes à traverser, à porter leurs courses.

Avant, on avait droit de coller une gifle pédagogique à ses enfants. Bon, moi j'ai connu les coups de ceinture pédagogiques mais bon c'est pareil.
l
1 mars 2018 12:45
Oui je me souviens parfaitement de la musique du marchand de glace, et même du camion. Il y' avait même le camion de fruits et légumes. Avec son haut parleur:"tomateeuu 6francs, pommes de terreeuu 3francs courgetteeuu 5 francs.." lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook