Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation avec Israël, une «participation aux crimes» commis contre...
w
17 mai 2021 18:51
Salam

Soit t'est un idiot, soit tu le fait exprès.

Les sionistes massacre, massacrait bien avant le Hamas en fait ils ont commencé par le massacre.

Tu renies l'histoire pour je ne sais quel raison.

Tu n'as donc aucune dignité ?

Arrêtez de grâce vos mensonges.

Vive la noble Palestine, vive le Maghreb.





Citation
graffitis a écrit:
C'est le hamas qui est l'unique rresponsablede tous ces morts.
Le hamas soutenu par l'iran ,le hezbochaïtan ,la Syrie et l'algerie.
Le hamas provoque les israéliens et demande aux pays arabes de le soutenir .
Pourtant, le hamas n'a jamais eu le courage de crier haut et fort que le Sahara est marocain juste histoire de nous faire vibrer la fibre de la fraternité.

Nous ,cela fait plus 45 ans qu 'on se bas pour notre intégrité territoriale.
Il a fallu qu'un président aaméricain fasse le geste tant attendu ,pour qu'on puisse souffler un peu.
r
17 mai 2021 19:07
Franchement, j'en ai plus rien à cirer de la cause Palestinienne.
Un pays soutenu comme ça par l'Algérie ne peut avoir bonne réputation à mes yeux.
Qu'on garde le cap sur notre alliance avec Israël, là-bas au moins il y a 800 000 à 1M de citoyens d'origine marocaine.
w
17 mai 2021 19:16
Salam

Tu insulte ta propre personne et les marocains par tes mensonges.

Tout le monde sait que le sionisme à usurpé la Palestine par le terrorisme et le massacre bien avant l'existence du Hamas.

Le Hamas c'est un mouvement de résistance.

La Résistance est une réaction à l'occupation.

Action ==> Réaction.

Occupation ==> Résistance.

Tu laisserais un voleurs s'installer chez toi et mieux lui laissé tes bien sans rien dire ?

Citation
graffitis a écrit:
C'est le hamas qui est l'unique rresponsablede tous ces morts.
Le hamas soutenu par l'iran ,le hezbochaïtan ,la Syrie et l'algerie.
Le hamas provoque les israéliens et demande aux pays arabes de le soutenir .
Pourtant, le hamas n'a jamais eu le courage de crier haut et fort que le Sahara est marocain juste histoire de nous faire vibrer la fibre de la fraternité.

Nous ,cela fait plus 45 ans qu 'on se bas pour notre intégrité territoriale.
Il a fallu qu'un président aaméricain fasse le geste tant attendu ,pour qu'on puisse souffler un peu.
K
17 mai 2021 19:17
Allah a montré à la palestine et au monde entier qui est ami avec la Palestine et qui sont ses ennemies.

Merci à Trump d'avoir éclairer les choses.

Car pour gagner, faut deja connaitre ses ennemies.

Vive la Palestine. Ayez foi en Allah le seul protecteur, la victoire viendra inchallah.

Et quand victoire il yaura, vous vous souviendrez de qui etaient vos amis et qui etaient vos ennemies.

Ce jour la, pas de retournement de veste. Que chacun assume ses actes.
17 mai 2021 19:28
Eh oui, mais les « arabes » sont chez eux tranquilles, et les seuls qui trinquent ce sont les palestiniens..
vendre la peau de l’ours avant de l’avoir achevé revient cher!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sur ce point c'est tous les Arabes qui ont refusé la proposition faite et voulaient tout. Ils avaient une vision déformée de la situation et de la réalité. C'est après la nakba de 1967 qu'ils se sont réveillés. Israël a encore pris des terres même à la Syrie et à l’Égypte. Les Arabes ont essayé de récupérer ces dernières terres mais 1948 paraissait comme un rêve. Trop tard. Merci Nasser.
w
17 mai 2021 19:32
Salam

Les marocains et les Algériens sont des frères depuis la nuit des temps.

C'est à dire avant l'intrus qui se cache derrière le pseudo SimSim

pendant son existence et encore bien après.

Dédicace à nos voisins de l'EST. Que dis-je à nos soeurs et frères de l'EST.





Citation
Simsim8080 a écrit:
La non reconnaissance du Sahara Marocain. Une participation au crime perpétré par les caporaux bac-10!
Pourquoi devrait-on être de leur côté alors qu’eux refusent de reconnaître notre droit inaliénable sur cette terre.
17 mai 2021 19:38
Parle pour toi espèce de cretin. Sois t es algérien qui, toute honte bue, se fait passer pour marocain, sois t es tout simplement un marocain simple d’esprit ( eh oui ça existe même chez nous)
Les vrais patriotes savent que les algériens sont nos ennemis et le resteront pour toujours. Vas quémander de l huile du lait et de l’eau ?
17 mai 2021 19:40
D'abord, permets moi de te dire que tu es un mal élevé, sans éducation aucune . Parceque moi ,je ne t'ai jamais traité d'idiot ,et je ne t'ai jamais manqué de de respect.
Et je ne le ferai pas, question d'éducation.
Tu as fait du sujet "" Palestine " une doctrine que tu veux enseigner et inculquer à tout le monde .
Tu n'a pas le monopole de la fibre palestinienne.
Tu es monsieur Panurge, et tu veux que que les autres et que mois, soient les moutons de Panurge.
Tu veux que tous le monde réfléchisse et pense comme toi .erreur d'un égocentrique et d'un narcissique politiquement parlant.
Désolé, les débats politiques, ce n'est comme ça que ça se passe.
Ça passe par le respect des autres et de leurs opinions, surtout quand elles sont différentes de la tienne .
Une fois qu tu m'as présenté tes excuses, à cecomment là, je te répondrai salam Wakrim , et je développerai mon opinion.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Soit t'est un idiot, soit tu le fait exprès.

Les sionistes massacre, massacrait bien avant le Hamas en fait ils ont commencé par le massacre.

Tu renies l'histoire pour je ne sais quel raison.

Tu n'as donc aucune dignité ?

Arrêtez de grâce vos mensonges.

Vive la noble Palestine, vive le Maghreb.
w
17 mai 2021 19:41
Salam

Une vérité à voir et revoir.

w
17 mai 2021 19:44
Salam

Sache que mentir est un signe de mauvaise éducation.

pourquoi renier l'évidence.

Pourquoi insultez-vous la vérité, pas ma vérité, mais la vérité.
Citation
graffitis a écrit:
D'abord, permets moi de te dire que tu es un mal élevé, sans éducation aucune . Parceque moi ,je ne t'ai jamais traité d'idiot ,et je ne t'ai jamais manqué de de respect.
Et je ne le ferai pas, question d'éducation.
Tu as fait du sujet "" Palestine " une doctrine que tu veux enseigner et inculquer à tout le monde .
Tu n'a pas le monopole de la fibre palestinienne.
Tu es monsieur Panurge, et tu veux que que les autres et que mois, soient les moutons de Panurge.
Tu veux que tous le monde réfléchisse et pense comme toi .erreur d'un égocentrique et d'un narcissique politiquement parlant.
Désolé, les débats politiques, ce n'est comme ça que ça se passe.
Ça passe par le respect des autres et de leurs opinions, surtout quand elles sont différentes de la tienne .
Une fois qu tu m'as présenté tes excuses, à cecomment là, je te répondrai salam Wakrim , et je développerai mon opinion.
17 mai 2021 19:54
Dans les deux camps il ne sont pas tendres.... quelque part, les uns et autres se méritent. Après le refus de la proposition de partage faite en 47, les palestiniens sont partis en guerre et fait pas mal de massacres. Zéro stratégie... Depuis le début c’est foireux! Là, malheureusement, ce n’est que le n-eme round.. le match est loin d’être fini.

C’est affligeant de voir qu’en 60 ans ils n’ont pas été capables d’assainir la situation, mais comme on fait son lit comme ça on se couche. Le peule palestinien paye la politique des dirigeants d’hier et d’aujourd’hui et le manque de stratégie à longue terme. Il faudrait se débarrasser du Hamas pour avancer... mais non! Ils sont gagnants à tous les élections, alors que la guerre Hamas - Fatha avait fait 600 morts. Allez comprendre!

Cela n’élève rien à l’acharnement dont Israël a toujours fait preuve, mais comment peut-on arriver à une entente, des accords, ou tout ce qu’on voudra, alors que ce territoire est dirigé par des gens qui se bouffent la poire entre eux et qui ne veulent pas négocier quoi que ce soit avec Israël, car dans leur monde parallèle Israël n’existe pas... ?
Le noeud gordien est rien à côté !
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Soit t'est un idiot, soit tu le fait exprès.

Les sionistes massacre, massacrait bien avant le Hamas en fait ils ont commencé par le massacre.

Tu renies l'histoire pour je ne sais quel raison.

Tu n'as donc aucune dignité ?

Arrêtez de grâce vos mensonges.

Vive la noble Palestine, vive le Maghreb.
17 mai 2021 19:54
Le Hamas a divisé ce qui reste de la Palestine en 2 , et a créé un état dans l'état . Ismaël Hanyeh est un dictateur comme Hassan Nasrallah et Bachar El Assad. Il offert, et il offre encore les corps des palestiniens eu sionistes israéliens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 21:09 par graffitis.
w
17 mai 2021 19:55
Salam

Il ne te reste plus que la pleurniche smiling smiley


Citation
Simsim8080 a écrit:
Parle pour toi espèce de cretin. Sois t es algérien qui, toute honte bue, se fait passer pour marocain, sois t es tout simplement un marocain simple d’esprit ( eh oui ça existe même chez nous)
Les vrais patriotes savent que les algériens sont nos ennemis et le resteront pour toujours. Vas quémander de l huile du lait et de l’eau ?
17 mai 2021 19:57
Tu detiens la vérité absolue ? Tu es Dieu swt .
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Sache que mentir est un signe de mauvaise éducation.

pourquoi renier l'évidence.

Pourquoi insultez-vous la vérité, pas ma vérité, mais la vérité.
w
17 mai 2021 20:01
Salam

Tu persistes dans tes écarts de un je suis un marocain, de deux je n'aime pas les menteurs.



Citation
graffitis a écrit:
Tu detiens la vérité absolue ? Tu es Dieu swt .
17 mai 2021 21:13
On est pas obligés de s'aimer, mais on est obligés de se respecter.
Puisque tu n'as pas le ccourage de t'excuser ,je te remercie de ne plus m'adresser tes écrits.
Fais en un point d'honneur.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tu persistes dans tes écarts de un je suis un marocain, de deux je n'aime pas les menteurs.
17 mai 2021 21:49
Ce crétin de Hanya n'est jamais arrivé à aucun résultat, si ce n'est le massacre et la destruction pour la pauvre population placée sous son autorité. Et pourtant il n'arrête pas de recommencer : il provoque la machine de guerre israélienne, puis il descend sous terre se cacher avec ses proches. Il remontera pour constater ses "oeuvres " et faire de longs discours, sans faire avancer la question palestinienne d'un iota. Vice terrible.
17 mai 2021 22:00
Non,non pour le Maroc c est mort,ils n ont pas sut anticiper....Israel est dans le mal, elle a besoin d un mediateur qui pourrait lui apporter de la quiétude, pas de mendiant, parce que les mendiants avec leurs soutiens par twitte ce n est pas ce qu il manque a sa porte...elle en a pas besoin

Le Maroc aurait du tout faire pour garder contact avec le Hamas, jouer un role de Mediateur.

Sauf qu aujourd hui le Hamas est en roue libre, il n ecoute plus personne, ils sont comme des fous a se dire que ca fait 70 ans qu ils sont dans la douleur a ecouter toutes les espoirs de paix qu on leur a fait miroiter, mais maintenant c est fini...

Le Maroc avait un moyen de pression extra ordinaire livré sur un plateau d argent, et il n a pas sut l utiliser..

Quel échec.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le Maroc joue déjà sur les deux tableaux selon le principe de deux États, hébreu et palestinien, un principe qui a vu le jour après les accords d'Oslo. Donc, le Maroc est loin d'être bête grâce à la pertinence de sa diplomatie et le futur nous le prouvera.

Ne te laisse pas influencé par les médias, ça raconte tout et n'importe quoi.
w
17 mai 2021 22:03
Salam

Quand je dis qu'ils veulent l'extermination des arabes ...

17 mai 2021 22:15
Comme toujours ce post à toi résume la situation pour le Maroc. Je le partage entièrement. Personnellement je suis attaché à la cause palestinienne depuis toujours. Mais je ne la mettrais pas devant la cause nationale et j'approuve à 200% les choix de nos autorités qui associent les deux. Je rappelle que certains palestiniens, heureusement pas tous, avaient soutenu le Polisario. Peu de pays arabes, tu l'as rappelé, nous ont apporté un soutien franc, y compris l'autorité palestinienne.
Dernière chose, je trouve inacceptable ces commentateurs qui font de la cause palestinienne une sacralité au dessus de tout. On ne peut rien nuancer, on ne peut rien critiquer et on ne peut rien mettre au dessus. Ils insultent ceux qui défendent le Sahara marocain, c'est intolérable. Les Palestiniens ce n'est pas une cause sacrée où certains vont nous dire ce qu'on doit penser, ce qu'on doit prioriser, qui est le méchant et qui est le gentil. Ce n'est pas une cour de récré et les choses sont plus complexes malgré les apparences. Quelqu'un qui nuance n'est pas avec avec l'ennemi. Il élève le débat. Messieurs et Mesdames SVP, un peu de respect et de hauteur.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je tiens à préciser que c'est à cause du conflit du Sahara Marocain que le Maroc a accepté de signer l'accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, reconnaissance du Sahara Marocain par les États-Unis en contrepartie de la normalisation du Maroc avec Israël.

Donc, s'il n'y avait pas ce conflit crée de toute pièce par l'Algérie (un pays arabo-musulman), le Maroc ne serait pas obligé d'accepter la normalisation avec Israël pour que les États-Unis reconnaissent son Sahara.

Autre chose, combien de pays arabes et musulmans soutiennent le Maroc et reconnaissent son Sahara ? Pourquoi des pays comme la Tunisie, la Mauritanie, l'Égypte et d'autres refusent de reconnaître le Sahara Marocain ? Pourquoi l'Algérie remue ciel et terre pour créer un nouveau État dans le Sahara Marocain ?

Donc, avant de demander au Maroc de rendre des comptes, il faut tout d'abord se demander qu'est-ce qu'on a fait pour aider ce Maroc à regagner son intégrité territoriale. Le Maroc a envoyé son armée et ses soldats pour aider la Syrie et l'Égypte à récupérer le Golan et le Sinaï, est-ce que ces deux pays reconnaissent le Sahara Marocain ? NON. Au contraire, ces deux pays étaient contre le Maroc et son intégrité territoriale, puisqu'ils préféraient soutenir l'Algérie dans sa politique hostile au Maroc. Le Maroc a aidé l'Algérie dans sa guerre d'indépendance, résultat, l'Algérie mène une guerre diplomatique acharnée pour déposséder le Maroc de son Sahara.

Pour conclure, le Maroc ne doit rien à personne, au contraire, ce sont les autres pays arabes et musulmans qui doivent beaucoup au Maroc et s'il n'y avait pas ce conflit du Sahara Marocain et cette dictature militaire algérienne, ça serait une autre histoire.
Facebook