Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il normal de souffrir en Amour !? Aidez moi.
s
17 juillet 2007 21:07
"Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité."
[Eugène Cloutier]

Je suis amoureux et je souffre enormement? est ce normal? aidez moi SVP.Et cette angoisse permanante, cette peur de l'avenir,tous ca c est normal?
Merci d'avance pour toute intervention constructive.
c
17 juillet 2007 21:10
non cela peut être normale si tu as vécus une déception amoureuse ou sinon parce que tu est trop méfiant de part les histoire que tu entend vois etc... sinon il n'ya pas de raison de l'être et déjà la deuxiéme solution est mauvaise pcq faut pas se focaliser au dire et à la vie des gens regarde toi ce que tu veux vraiment mais ne t'écrase jamais pour une personne fais juste des concession si cela est possible et vice versa voili voilouwinking smiley
s
17 juillet 2007 21:17
oui c tout à fait normal en résumant c'est l'amour winking smiley
H
17 juillet 2007 21:17
salam,
samirlil quest ce qui tarrive au juste?



Citation
samirlil a écrit:
"Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité."
[Eugène Cloutier]

Je suis amoureux et je souffre enormement? est ce normal? aidez moi SVP.Et cette angoisse permanante, cette peur de l'avenir,tous ca c est normal?
Merci d'avance pour toute intervention constructive.
17 juillet 2007 21:27
tu apprendras ma belle que l'amour a des phases

et je pense que chaque couple passe par des moments difficiles comme les moments de joie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 juillet 2007 21:30
HININTI,
Je suis vraiment amoureux comme je ne l ai jamais été avant,elle est amoureuse de moi aussi, mais elle doute parfois de mon amour pour elle, car elle a vecu une experience douleureuse, elle a peur de l'avenir,et cela me fait tres mal, je ne sais pas comment m'y prendre avec elle, j essaye de ne pas la brusquer,de m' y prendre petit a petit mais c est tres dur car comme le dit "chrysanthemes" je suis prêt à faire bcp de concessions mais pas à m'ecraser...... wallah c est dur
H
17 juillet 2007 21:49
salam,
samirlil, je comprends mieux maintenant...cest pas facile el hob In love
...je sais pas trop quoi te dire ni te conseillerperplexe mon frere eye rolling smileyfaut bcp parler : la communication cest super important...incha'a allah kheir khoya...


Citation
samirlil a écrit:
HININTI,
Je suis vraiment amoureux comme je ne l ai jamais été avant,elle est amoureuse de moi aussi, mais elle doute parfois de mon amour pour elle, car elle a vecu une experience douleureuse, elle a peur de l'avenir,et cela me fait tres mal, je ne sais pas comment m'y prendre avec elle, j essaye de ne pas la brusquer,de m' y prendre petit a petit mais c est tres dur car comme le dit "chrysanthemes" je suis prêt à faire bcp de concessions mais pas à m'ecraser...... wallah c est dur
t
17 juillet 2007 21:49
ELLE est amoureuse de toi et TOI amoureux d'elle winking smiley In love donc là on n'a pas de problème, donc c'est un problème "logistique". Ceci dit, tu dois t'encourager à avoir de la rassurance en toi pour pouvoir aussi la rassurer de son côté c'est de l'angoisse winking smileygrinning smiley

une femme si elle a vécu une expérience douleureuse, elle est vigileante, elle est méfiante et il lui faut ce grain de confiance mais peut être qu'elle ne doute pas de ton amour, comme tu le dis pour la seule raison qu'elle est avec toi et que pour toi.

c'est que toi et toi seul qui peut lui porter ca, la réconforter, lui redonner cette envie à nouveau de revivre les choses pleinement winking smiley

Donc prends les choses sérieusement et sois patient avec elle grinning smiley tu le regrettras pas si t'es sur de son amour envers toi et ne la fais pas souffrir surtout winking smileygrinning smiley


lah ikamel bikhir inchallah dieu te le récompensera en bien grinning smiley (tm)In love






Citation
samirlil a écrit:
HININTI,
Je suis vraiment amoureux comme je ne l ai jamais été avant,elle est amoureuse de moi aussi, mais elle doute parfois de mon amour pour elle, car elle a vecu une experience douleureuse, elle a peur de l'avenir,et cela me fait tres mal, je ne sais pas comment m'y prendre avec elle, j essaye de ne pas la brusquer,de m' y prendre petit a petit mais c est tres dur car comme le dit "chrysanthemes" je suis prêt à faire bcp de concessions mais pas à m'ecraser...... wallah c est dur
s
17 juillet 2007 22:01
tranchederepos
Tu as raison,on dirait que tu as lu entre les lignes,elle a justement besoin de ce grain de confiance pour revivre de nouveau, je ne sais pas vraiment si elle doute de mon amour, mais ce qui me derange c est que parfois elle a besoin de tester mon amour pour elle en provoquant des situations difficiles, et ainsi voir ma reaction qui lui sert de baromètre pour mesurer mon amour pour elle...... et ca me derange vraiment.... et il parait que bcp de femmes aiment tester les sentiments de leurs partenaires de cette manieres!!!! je ne sais pas si c est vrai!!!
m
17 juillet 2007 22:07
Citation
samirlil a écrit:
tranchederepos
Tu as raison,on dirait que tu as lu entre les lignes,elle a justement besoin de ce grain de confiance pour revivre de nouveau, je ne sais pas vraiment si elle doute de mon amour, mais ce qui me derange c est que parfois elle a besoin de tester mon amour pour elle en provoquant des situations difficiles, et ainsi voir ma reaction qui lui sert de baromètre pour mesurer mon amour pour elle...... et ca me derange vraiment.... et il parait que bcp de femmes aiment tester les sentiments de leurs partenaires de cette manieres!!!! je ne sais pas si c est vrai!!!


oui c'est vrai .... j'ai tas d'amis qui vivent ou ont vécu la meme situation.

mais les femmes ne savent pas que parfois elle gache leur relation en faisant ca....... sinon pour répondre a la question

"est ce normal de souffrir d'etre amoureux," moi je dirais "non" ce n'est pas normal .... ca arrive a bcp de monde certes, mais je trouve pas ca normal
winking smiley
H
17 juillet 2007 22:08
comme on te le disait precedemment cest surement du à son vécu allah ou ahlem
t
17 juillet 2007 22:13
tu les vis comme des tests mais c'est pas ca grinning smiley

c'est pas des tests du tout c'est un recul en arrière, un rejet plutot et une peur. sache que c'est dur pour les deux ET PEUT etre elle ne le fait pas exprés grinning smileywinking smiley


Citation
samirlil a écrit:
tranchederepos
Tu as raison,on dirait que tu as lu entre les lignes,elle a justement besoin de ce grain de confiance pour revivre de nouveau, je ne sais pas vraiment si elle doute de mon amour, mais ce qui me derange c est que parfois elle a besoin de tester mon amour pour elle en provoquant des situations difficiles, et ainsi voir ma reaction qui lui sert de baromètre pour mesurer mon amour pour elle...... et ca me derange vraiment.... et il parait que bcp de femmes aiment tester les sentiments de leurs partenaires de cette manieres!!!! je ne sais pas si c est vrai!!!
H
17 juillet 2007 22:16
elle a peut etre peur de revivre une deception et du coup elle se mefie je pense quavec le temps ca va passer...
c
17 juillet 2007 22:22
Citation
soltana47 a écrit:
tu apprendras ma belle que l'amour a des phases

et je pense que chaque couple passe par des moments difficiles comme les moments de joie.


ta belle est un homme winking smiley
s
17 juillet 2007 22:45
Citation
chip a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tu apprendras ma belle que l'amour a des phases

et je pense que chaque couple passe par des moments difficiles comme les moments de joie.


ta belle est un homme winking smiley




Merci de le rappeler CHIP.winking smiley
s
17 juillet 2007 22:52
Citation
tranchederepos a écrit:
tu les vis comme des tests mais c'est pas ca grinning smiley

c'est pas des tests du tout c'est un recul en arrière, un rejet plutot et une peur. sache que c'est dur pour les deux ET PEUT etre elle ne le fait pas exprés grinning smileywinking smiley


Citation
samirlil a écrit:
tranchederepos
Tu as raison,on dirait que tu as lu entre les lignes,elle a justement besoin de ce grain de confiance pour revivre de nouveau, je ne sais pas vraiment si elle doute de mon amour, mais ce qui me derange c est que parfois elle a besoin de tester mon amour pour elle en provoquant des situations difficiles, et ainsi voir ma reaction qui lui sert de baromètre pour mesurer mon amour pour elle...... et ca me derange vraiment.... et il parait que bcp de femmes aiment tester les sentiments de leurs partenaires de cette manieres!!!! je ne sais pas si c est vrai!!!

Je ne sais plus quoi penser, mais c est vraiment dur, tes remarques sont tres interessantes ainsi que tes conseils, merci a tout le monde....je crois qu il faudra que je continue a rester patient et voir comment les choses evolueront pour pouvoir me determiner, et attendre ce que le destin nous reserve.
s
17 juillet 2007 22:59
*salam*
tout n'est pas rose dans la vie crois moi des fois on en fait les frais à nos dépend crying(
il y a des hauts et des bas mais on se souvient surtout quand ca va pas
mais la fille dont tu es amoureux elle en a de la chance j'aimerais qu'un homme puisse m'aimer comme je puisse l'aimer
t
17 juillet 2007 23:03
ouvre ton coeur et oublie tout In love(tm) avec ca elle saura prendre le bon chemin vers toi winking smileygrinning smiley




Citation
samirlil a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu les vis comme des tests mais c'est pas ca grinning smiley

c'est pas des tests du tout c'est un recul en arrière, un rejet plutot et une peur. sache que c'est dur pour les deux ET PEUT etre elle ne le fait pas exprés grinning smileywinking smiley


Citation
samirlil a écrit:
tranchederepos
Tu as raison,on dirait que tu as lu entre les lignes,elle a justement besoin de ce grain de confiance pour revivre de nouveau, je ne sais pas vraiment si elle doute de mon amour, mais ce qui me derange c est que parfois elle a besoin de tester mon amour pour elle en provoquant des situations difficiles, et ainsi voir ma reaction qui lui sert de baromètre pour mesurer mon amour pour elle...... et ca me derange vraiment.... et il parait que bcp de femmes aiment tester les sentiments de leurs partenaires de cette manieres!!!! je ne sais pas si c est vrai!!!

Je ne sais plus quoi penser, mais c est vraiment dur, tes remarques sont tres interessantes ainsi que tes conseils, merci a tout le monde....je crois qu il faudra que je continue a rester patient et voir comment les choses evolueront pour pouvoir me determiner, et attendre ce que le destin nous reserve.
w
17 juillet 2007 23:05
Citation
samirlil a écrit:
HININTI,
Je suis vraiment amoureux comme je ne l ai jamais été avant,elle est amoureuse de moi aussi, mais elle doute parfois de mon amour pour elle, car elle a vecu une experience douleureuse, elle a peur de l'avenir,et cela me fait tres mal, je ne sais pas comment m'y prendre avec elle, j essaye de ne pas la brusquer,de m' y prendre petit a petit mais c est tres dur car comme le dit "chrysanthemes" je suis prêt à faire bcp de concessions mais pas à m'ecraser...... wallah c est dur


marier vous felhlal, c'est la solution a ton problème

comme ca elle aura la preuve de ton amour pour elle et toi tu n'aura plus peur qu'elle parte
w
17 juillet 2007 23:18
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
tout n'est pas rose dans la vie crois moi des fois on en fait les frais à nos dépend crying(
il y a des hauts et des bas mais on se souvient surtout quand ca va pas
mais la fille dont tu es amoureux elle en a de la chance j'aimerais qu'un homme puisse m'aimer comme je puisse l'aimer

je comprend ce que tu veux dire

sois patiente et ne perd pas confiance en ALLAH, et tu verra tu trouvera inchaALLAH prochainement un homme weldenass généreux qui te redonnera espoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook