Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il normal de se sentir vexée pour ça ????
S
8 septembre 2019 14:55
Salam aleykoum,

C'est légitime de se sentir blessée. Le célibat est devenu un fléau et la situation des personnes qui le sont n'intéressent personne.

Après, peut-être que la femme fait des sous entendu. Il y a des personnes qui ne veulent pas exprimer leurs intentions...

Maintenant, prends du recul et mets tes émotions de côte pour pouvoir apprécier la situation. Si la femme ne t'a pas demandé c'est qu'il y a un kheir derrière et Seul Allah swt sait ce qu'il t'a de mieux pour toi. Fais Lui confiance, aie une bonne opinion d'Allah swt. Tu verras, Il swt te guidera vers quelque chose de meilleure.

Qu' Allah swt facilite les célibataires.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
U
8 septembre 2019 14:58
Peut être que tu as raison je vois pas d'autre explication...
Citation
amirene a écrit:
tu es vexée par rapport à ta mère ou par rapport à ses copines ?

je comprends ta mère
si c est copines n ont pas demandé après toi, elle a raison de ne pas te rabaisser en te proposant
il est clair que te ne plais pas aux copines sinon elles auraient sollicité ta mère pour toi
*
8 septembre 2019 15:06
Ne sois pas vexée, ta maman a peut être pensé que les fils de ses copines ne feraient pas de bons maris pour toi. Il faut en parler à ta maman, dis lui que tu cherches à te marier elle va sûrement t'expliquer pourquoi elle ne t'a pas proposé ça. Et puis, c'est un mal pour un bien qu'Allah te facilite le mariage
8 septembre 2019 15:14
Il y a plusieurs raisons possibles, dont certaines en ta faveur, inutile donc de se sentir vexée.
y
8 septembre 2019 15:38
Salam 3alaykoum

Arrêtez toutes et tous de dire salam
Ca ne veut strictement rien dire, et n'a aucune valeur chez nous musulmans.
C'est "Salam 3alaykoum" qu'il faut dire, à cela vous pouvez rajouter "wa rahmatullahi wa barakatuhu"

BaarakAllah fikoum
M
MFL
8 septembre 2019 15:41
Tout simplement parce que c’est copines ou plutôt leur fils veulent des filles de moins de 25 nos ou de la même origine que la leur, ou une fille portant (ou pas) le hijab etc...

Ta mère sait simplement que tu ne correspond pas au critère rechercher par ces femme et leur fils!
8 septembre 2019 15:44
demande à ta mère qu'elle te présente à ces personnes Heu
8 septembre 2019 16:30
Ça se trouve ta mère a mal compris moody smiley

Peut être qu'en demandant ça, les amies de ta mère pensaient à toi Justement...



Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
8 septembre 2019 16:54
"personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne"

Tu as tout à fait cerné l'origine du problème : tu ne connais personne.

Maintenant que tu sais, que comptes-tu faire pour prendre ta vie en mains et trouver par toi-même ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 septembre 2019 16:56
Wa enlaykoum salam,

Oui c'est normal, y'a de quoi être vexé.

Sans vouloir être méchante si les copines de ta mère te voulaient comme belle-fille (sachant que t'es célibataire et qu'elles connaissent très bien ta maman), elles t'auraient déjà proposée leur fils en mariage!

Il est fort possible qu'elles t'apprécient mais ne t'ont pas demandée ta main car tu ne correspond pas aux critères de leur fils tout simplement.

Si tu veux avoir une réponse sûre demande à ta maman pourquoi ses copines ne t'ont rien proposé!
8 septembre 2019 17:00
Est ce que tu as des atouts pour toi ? Genre jolie, éduquée, etc...?

Sinon je pige pas trop que les copines de ta maman de demandent pas après toi
U
8 septembre 2019 17:13
Franchement je ne sais pas du tout. Je ne sais meme pas par où commencer ni ou chercher...
U
8 septembre 2019 17:16
Oui je pense que ça doit venir de la aussi. Je ne corresponds peut être pas à leurs "criteres" mais bon c'est vexant de se dire que la personne ose demander de l'aide sachant que je suis la. Et puis si vraiment elles etaient interressée par moi elles l'auraient dit à ma mere ce qui n'est pas le cas..
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Oui c'est normal, y'a de quoi être vexé.

Sans vouloir être méchante si les copines de ta mère te voulaient comme belle-fille (sachant que t'es célibataire et qu'elles connaissent très bien ta maman), elles t'auraient déjà proposée leur fils en mariage!

Il est fort possible qu'elles t'apprécient mais ne t'ont pas demandée ta main car tu ne correspond pas aux critères de leur fils tout simplement.

Si tu veux avoir une réponse sûre demande à ta maman pourquoi ses copines ne t'ont rien proposé!
8 septembre 2019 18:00
Et pourquoi ces femmes ne demandent pas directement auprès de toi pour leur fils ? Elles pourraient solliciter ta mère et non demander à ta maman si elles connaissaient des filles.

Il se peut que ta mere a été vexée que ses copines ne pensent pas directement pour sa fille.

Sincèrement ne sois pas vexée. Je pense que ton mektoub est ailleurs


Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.
P
8 septembre 2019 18:33
Bah je sais pas.. et ses fils sont ds le mm cas que toi? Aucune fille n est interessée par l un d eux???

Pas la peine de se vexer t es pas non plus une desesperée que ta mère veut à tt prix caser. Ta mère a eu raison.elle.n a pas voulu te rabaisser.

Et si ces femmes te voulaient comme belle fille jpense que ca fait belurette que tu l aurai su.
U
9 septembre 2019 00:30
Salam,

Non, c’est pas vexant... si c’était des mecs extraordinaires ta mère aurait tout fait pour que tu sois avec un type bien.

Tout est écrit, tu le trouveras sûrement quand tu feras tes courses au rayon jus de fruits winking smiley

Bonne continuation Bye
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
e
9 septembre 2019 07:23
Salam

Qd les copines de ta mere viennent tu te comportes comment avec elles ?
Tu vas spontanement les voir et leur dire bonjour ou tu restes enfermer dans ta chambre ?


Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook