Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est normal ça quand on est indépendant?
S
2 juin 2019 21:25
Salaam Alaykoum,

Dites-moi SVP si j'ai raison de m'énerver ou si je suis folle.. parce que nos maris ont tendance à nous faire croire qu'on est folle et qu'on s'énerve pour rien. Are you crazy

Mon mari ça fait 3 ans qu'il a ouvert une société et que du coup il est indépendant.
Etre indépendant et gérer des ouvriers c'est vraiment pas facile, mais là n'est pas le problème.

- Monsieur a claqué TOUTE ses économies dans la société ( OK, à la limite c'est supportable, c'est normal faut investir!),

- Il a monopolisé toute une pièce de la maison avec ses paperasses de société, donc on aura beau à ranger toute la maison, à cause de cette pièce qui est super mal organisé, on dirait que c'est toujours le bordel. Donc aucune organisation. De plus il travaille rarement dans cette pièce et préfère travailler sur le fauteuil.

- Il est toujours toujours toujours sur le PC entrain de travailler pour la société, du matin au soir poser ses fesses sur le fauteuil. Donc quand je lui demande quelque chose j'ai droit à " Je bosse, j'ai des choses à faire !"

- Les w-e en famille, on oublie. Il a des rendez-vous et des réunions avec ses ouvriers. Donc voilà je travaille toute la semaine et le week-end je me fais chier enfermer chez moi car monsieur a besoin de la voiture pour ses réunions.
Le téléphone sonne tout le temps. Même quand on est à table!

ET attendez, cerise sur le gâteau: Ça fait 3 ans, qu'il se prends AUCUN salaire ! Danse


A la limite, qu'on mets notre vie de famille en parenthèse parce que sa société rapporte de l'argent, je l'aurais fermer ! Mais excusez-moi, toute ces sacrifices alors qu'il y a rien qui rentre, et qu'au contraire, on stagne et qu'il y a des dettes vis-à-vis des personnes qui ont prêter de l'argent à la société, j'ai quand même le droit de m'énerver non ?

Je veux bien la première année on ne prends pas de salaire, pour investir dans la société, mais après 3 ans... Fin voilà quoi.
Dites-moi si je me trompe..Heu


Merciii
V
2 juin 2019 21:32
3 ans sans salaire ? Chelou sa société s'écroule
Encourage le au lieu de lui rajouter du stress
2 juin 2019 21:36
Ce que tu racontes, c’est ce que vivent la grande majorité des entrepreneurs en France malheureusement.

Ton mari est obligé de travailler constamment car en tant qu’indépendant, il n’a ni salaire, ni congés payés, nada!
Citation
Sou-sou2018 a écrit:
Salaam Alaykoum,

Dites-moi SVP si j'ai raison de m'énerver ou si je suis folle.. parce que nos maris ont tendance à nous faire croire qu'on est folle et qu'on s'énerve pour rien. Are you crazy

Mon mari ça fait 3 ans qu'il a ouvert une société et que du coup il est indépendant.
Etre indépendant et gérer des ouvriers c'est vraiment pas facile, mais là n'est pas le problème.

- Monsieur a claqué TOUTE ses économies dans la société ( OK, à la limite c'est supportable, c'est normal faut investir!),

- Il a monopolisé toute une pièce de la maison avec ses paperasses de société, donc on aura beau à ranger toute la maison, à cause de cette pièce qui est super mal organisé, on dirait que c'est toujours le bordel. Donc aucune organisation. De plus il travaille rarement dans cette pièce et préfère travailler sur le fauteuil.

- Il est toujours toujours toujours sur le PC entrain de travailler pour la société, du matin au soir poser ses fesses sur le fauteuil. Donc quand je lui demande quelque chose j'ai droit à " Je bosse, j'ai des choses à faire !"

- Les w-e en famille, on oublie. Il a des rendez-vous et des réunions avec ses ouvriers. Donc voilà je travaille toute la semaine et le week-end je me fais chier enfermer chez moi car monsieur a besoin de la voiture pour ses réunions.
Le téléphone sonne tout le temps. Même quand on est à table!

ET attendez, cerise sur le gâteau: Ça fait 3 ans, qu'il se prends AUCUN salaire ! Danse


A la limite, qu'on mets notre vie de famille en parenthèse parce que sa société rapporte de l'argent, je l'aurais fermer ! Mais excusez-moi, toute ces sacrifices alors qu'il y a rien qui rentre, et qu'au contraire, on stagne et qu'il y a des dettes vis-à-vis des personnes qui ont prêter de l'argent à la société, j'ai quand même le droit de m'énerver non ?

Je veux bien la première année on ne prends pas de salaire, pour investir dans la société, mais après 3 ans... Fin voilà quoi.
Dites-moi si je me trompe..Heu


Merciii
2 juin 2019 23:11
Est ce que tu travaille?
l
3 juin 2019 01:33
Etre independant n'est vraiment pas facile, avec toutes les charges et factures...

Apres, je pense que si ton mari n'est pas ordonne, cela m'arrange pas les choses et la gestion de l'entreprise.

Selon le statut de l'entreprise, tu ferais bien de penser a faire peut-etre un contrat de separation de biens, notamment si vous avez des dettes...
3 juin 2019 11:14
Etre indépendant n'est pas facile mais :

1° : il faut qu'il est une méthode de rangement (la paperasse qui s'entasse c'est pas possible surtout si après faut tous trier dans l'urgence pour le comptable ) Un lieu de travail ranger (un minimum) peut faciliter la vision des différentes choses à faire aussi.
2° : Il faut vraiment délimiter lieu de travail et maison, si il a une pièce pour son boulot, qu'il travaille dedans. Déjà plus agréable pour toi, et cela indiquera bien "je ne suis pas disponible".
3° : Le téléphone malheureusement c'est le point ou appart prendre une deuxième ligne juste pour le boulot et l’éteindre le temps des repas, y a pas grands chose à faire.

N'hésite pas à en parler à ton mari, la communication c'est la clé. Prends le temps de comprendre ou en son projet professionnelle. Pour les revenus, un indépendant n'a pas de salaire directement , mais 3 ans sans rien me parait très compliqué. Peut etre un dividende de société ou autres.

Courage à vous deux,

Bonne journée
d
3 juin 2019 15:14
Personnellement, au bout de trois ans sans salaire de versé, je commencerai à m'intéresser davantage au compte de la société.

Rencontre-t-il des difficultés? Difficultés qui persistent depuis trois ans? Ou est-il victime d'une mauvaise gestion de sa part? Ce n'est pas la même chose.

Essaie d'en apprendre davantage sur son activité mais surtout sur la situation financière de son entreprise.
M
5 juin 2019 11:35
éteins la télé, quitte les forums et réseaux sociaux, aide le à développer sa société, ça va le soulage, il te sera reconnaissant.


Citation
Sou-sou2018 a écrit:
Salaam Alaykoum,

Dites-moi SVP si j'ai raison de m'énerver ou si je suis folle.. parce que nos maris ont tendance à nous faire croire qu'on est folle et qu'on s'énerve pour rien. Are you crazy

Mon mari ça fait 3 ans qu'il a ouvert une société et que du coup il est indépendant.
Etre indépendant et gérer des ouvriers c'est vraiment pas facile, mais là n'est pas le problème.

- Monsieur a claqué TOUTE ses économies dans la société ( OK, à la limite c'est supportable, c'est normal faut investir!),

- Il a monopolisé toute une pièce de la maison avec ses paperasses de société, donc on aura beau à ranger toute la maison, à cause de cette pièce qui est super mal organisé, on dirait que c'est toujours le bordel. Donc aucune organisation. De plus il travaille rarement dans cette pièce et préfère travailler sur le fauteuil.

- Il est toujours toujours toujours sur le PC entrain de travailler pour la société, du matin au soir poser ses fesses sur le fauteuil. Donc quand je lui demande quelque chose j'ai droit à " Je bosse, j'ai des choses à faire !"

- Les w-e en famille, on oublie. Il a des rendez-vous et des réunions avec ses ouvriers. Donc voilà je travaille toute la semaine et le week-end je me fais chier enfermer chez moi car monsieur a besoin de la voiture pour ses réunions.
Le téléphone sonne tout le temps. Même quand on est à table!

ET attendez, cerise sur le gâteau: Ça fait 3 ans, qu'il se prends AUCUN salaire ! Danse


A la limite, qu'on mets notre vie de famille en parenthèse parce que sa société rapporte de l'argent, je l'aurais fermer ! Mais excusez-moi, toute ces sacrifices alors qu'il y a rien qui rentre, et qu'au contraire, on stagne et qu'il y a des dettes vis-à-vis des personnes qui ont prêter de l'argent à la société, j'ai quand même le droit de m'énerver non ?

Je veux bien la première année on ne prends pas de salaire, pour investir dans la société, mais après 3 ans... Fin voilà quoi.
Dites-moi si je me trompe..Heu


Merciii
5 juin 2019 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pareil que
dunesdudesert.

Si ça continue, ça va couler et peut-être ton mariage avec. Euh nan, pas ton mariage, il va s'accrocher à la bouée de secours que tu représentes pour lui, comme une moule à son rocher.

Bref, 3 ans sans bénef, ça sent le roussi. Il faudrait peut-être lui rappeler qu'il ne bosse pas pour engraisser ses salariés et ses fournisseurs.
Il vaut mieux lui donner un coup de main avant qu'il ne soit trop tard.

Et il faudrait lui rappeler que tu n'as pas signé pour ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Prends bien la pilule. Copyright crisado 2017.
5 juin 2019 12:09
C'est un patron gestionnaire généreux..qui s'oublie au profit de sa société.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook