Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal de pleurer lorsque l'on fait du dhikr ?
27 janvier 2019 20:39
bonsoir tout le monde

est ce normal d'avoir des larmes qui coulent naturellement lorsque l'on pratique le dhikr en intimité ? pourquoi j'ai ces larmes ?
J
27 janvier 2019 20:40
On peut avoir des larmes dans d'autres circonstances .
m
27 janvier 2019 20:41
Oui c'est normal t'es émue c'est un bon signe
27 janvier 2019 20:42
j'ai que pendant le dhikr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On peut avoir des larmes dans d'autres circonstances .
J
27 janvier 2019 20:45
Peut être dû à l"émotion
Citation
Alice93 a écrit:
j'ai que pendant le dhikr
m
27 janvier 2019 20:46
Bonsoir tu me fais pensé a sa :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
- un dirigeant juste
[...]
- un homme qui a mentionné Allah (2) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

Source : [www.hadithdujour.com]
Citation
Alice93 a écrit:
bonsoir tout le monde

est ce normal d'avoir des larmes qui coulent naturellement lorsque l'on pratique le dhikr en intimité ? pourquoi j'ai ces larmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 20:46 par moohameed.
27 janvier 2019 20:47
ben simplement parce que tu vis le moment!!
t es très concentrée!!c un très bon signe!!
et puis dieu dit: "« Rappelez vous de moi je me rappellerai de vous »".
donc qd tu fais le dhikr dieu t entend et il parle de toi comme tu parles de lui!!

wallahou a3lam
27 janvier 2019 20:47
quel émotion ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Peut être dû à l"émotion
27 janvier 2019 20:50
pck j'ai eu aussi une douleur au dos psycho somatique 7 ans de douleurs. depuis que je pratique le dhikr ma douleur a disparu.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Peut être dû à l"émotion
m
27 janvier 2019 20:50
De plus je voudrais rajouter que ici tu dis cela en te questionnant sur pourquoi cela mais attention a ne pas s'en vanter se serait dommage de perdre cette récompense
Citation
Alice93 a écrit:
bonsoir tout le monde

est ce normal d'avoir des larmes qui coulent naturellement lorsque l'on pratique le dhikr en intimité ? pourquoi j'ai ces larmes ?
27 janvier 2019 20:51
pourquoi pas tout le monde a cela ?
Citation
moohameed a écrit:
De plus je voudrais rajouter que ici tu dis cela en te questionnant sur pourquoi cela mais attention a ne pas s'en vanter se serait dommage de perdre cette récompense
J
27 janvier 2019 20:52
Il ne faut pas arrêter alors.
Citation
Alice93 a écrit:
pck j'ai eu aussi une douleur au dos psycho somatique 7 ans de douleurs. depuis que je pratique le dhikr ma douleur a disparu.
m
27 janvier 2019 20:54
Je n'ai pas compris désolé
Citation
Alice93 a écrit:
pourquoi pas tout le monde a cela ?
27 janvier 2019 20:54
ben est ce que tout le monde pleure pendant le dhikr ?
Citation
moohameed a écrit:
Je n'ai pas compris désolé
27 janvier 2019 20:56
j'en suis accro je fais matin et soir ca fait 1 an. J'apprends à m'attacher à la prière et ca serait top car je la fais pas à l'heure... Ill ensuite je pourrai porter le voile.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il ne faut pas arrêter alors.
m
27 janvier 2019 20:56
Ah je crois comprendre pourquoi tout le monde ne pleure pas ? Je pense que c'est le facteur de la sensibilité ou peut être c'est le facteur de la crainte je ne sais pas Allah est plus savant
Citation
Alice93 a écrit:
ben est ce que tout le monde pleure pendant le dhikr ?
27 janvier 2019 20:57
ah voila jai trouvé les hadiths exacts :
il y a le hadîth suivant :
le prophète saw a dit“Lorsque vous passez par les jardins du Paradis, promenez-vous-y.” On demanda : “Et que sont les jardins du Paradis, ô Messager de Dieu ?” Il répondit : “Les cercles d’invocation. AllâhExalté soit-Il — possède des anges qui arpentent la terre à la recherche des cercles d’invocation, et, quand ils en trouvent, ils les entourent

Le Prophète saw dit encore : « Chaque fois que des gens s’assoient pour faire mention d’Allâh dans leurs invocations, les anges les entourent, la miséricorde les enveloppe, la quiétude descend sur eux, et Allâh les mentionne auprès de Lui. »

thumbs up
27 janvier 2019 20:58
je confirme j'ai une plus forte sensibilité. Parce que je ressens de la chaleur lors du dhikr, parfois une douleur à la poitrine. Parfois de la fraîcheur dans ma bouche. Parfois je ressens une présence devant moi...
Citation
moohameed a écrit:
Ah je crois comprendre pourquoi tout le monde ne pleure pas ? Je pense que c'est le facteur de la sensibilité ou peut être c'est le facteur de la crainte je ne sais pas Allah est plus savant
J
27 janvier 2019 21:00
Le voile c'est autre chose. J'espère que vous avez un guide
Pour le dhikr
Citation
Alice93 a écrit:
j'en suis accro je fais matin et soir ca fait 1 an. J'apprends à m'attacher à la prière et ca serait top car je la fais pas à l'heure... Ill ensuite je pourrai porter le voile.
m
27 janvier 2019 21:00
J'utiliserai dans ta phrase plutôt attaché que accro car celui ci pouvant être péjoratif

S'attacher a la prière ? Je pense que plus la foi est haut plus tu appréciera la prière mais bon faut demander a ceux ayant beaucoup de foi comment l'apprécier

Qu'Allah te facilite le voile et la salat amin
Citation
Alice93 a écrit:
j'en suis accro je fais matin et soir ca fait 1 an. J'apprends à m'attacher à la prière et ca serait top car je la fais pas à l'heure... Ill ensuite je pourrai porter le voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook