Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal d'aider qqun qui m' a fait du mal
i
24 août 2006 19:45
salam à tous,

voilà nous avons fait le mariage civil il y a 4 ans mais pour x raisons nous habitions des pays différents.
Au moment où les préparatifs de la fête étaient finis, mon mari ne m'a plus contacté, il avait "changé d'avis".
J'ai appris hier qu'il a un problème : les jeux de hasard. Tout son argent y passe. Même si je l'aime encore je sais que c'est fini mais j'aimerai lui proposer un soutien vis à vis de son problème.
Pensez-vous que ma réction est normale ?
M
24 août 2006 19:49
Il n'y a rien de mal à vouloir aider quelqu'un, fusse un ex-mari.

Mais quel type d'aide tu souhaites lui apporter ? Pas de l'argent j'espère ?
i
24 août 2006 19:53
non pas du tout mais je l'ai déjà fait auparavant, ce qui a atténué la confiance qu'il y avait entre nous. Lui ne m'a jamais parlé de ce problème et je ne sais pas si ça se soigne
B
24 août 2006 19:55
Salamsmiling smiley,


Si c'est normal, je n'en sait rien, mais en tout cas c'est généreuxsmiling smiley

Si tu as envie de l'aider, fais le, Dieu swt te le rendra incha'Allah.
Par contre, tout comme beautédurif, je pense que si tu envisages de l'aider via une aide financière, c'est une mauvaise idéee, car ça ne le sortira de son problème qu'à court terme.

Pour véritablement l'aider, il faudrai que tu le pousses à céder les jeux de hasard.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
i
24 août 2006 19:58
Pensez vous qu'une "drogue" (ici les jeux de hasard) peuvent être plus forts que le désir de se mettre en ménage ?
i
24 août 2006 20:01
c'est vrai mais que lui dire pour le convaincre sachant qu'en ce moment il ne veut même pas me parler ?
t
24 août 2006 20:07
faut faire attention , c est dur de sortir quelqu un qui est a fond dans les jeux du hasard . Personnellement j ai un frère comme ça et plus il joue plus il a envie de continuer , ensuite viens la déprime de la perte d argent ,alors il trouve refuse dans l alcool .On a tous essayé de l aider au début même financierement "toute la famille" en vain ! il dilapide l argent a une vitesse incroyable ! en fait c est une maladie ! si ton Mari ne se resaisit pas tt seul, et il prend pas le dessus de ses pulssions de jeux , toi tu peus rien faire . tu va te fatiguer . Mais a toi de voir si tu discute avec et il te promet d arrêter . bon courage .
i
24 août 2006 20:13
Ouh !!! ca fait peur !!! C'est sans doute pour ça qu'il voulait pas m'en parler. Donc tu penses qu'il a préféré ses jeux à moi ?
b
24 août 2006 20:32
P-e il était trop faible devant sa maldie et il t'a laissé tomber, mais je sais pas si tu as envie de l'aider vas y même si je crois que c'est mieux de le laisser assumer ses errures, si chaque fois qu'on commis des errurs et des eruures et des errurs et on trouve des gens qui nous font sortir facilement de notre probléme, ca va nous servir koi la lecon.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
i
24 août 2006 20:42
le problème c'est qu'on en a jamais parlé (puisque je n'étais pas au courant) donc je ne sais pas s'il y en a qui guérissent vite après une simple promesse. Je ne sais même pas comment l'aborder : est ce en tant qu'amie, en tant qu'épouse ? Que lui dire, lui reprocher de ne pas m'en avoir parlé ou tout simplement lui dire que je suis là s'il veut en parler ????
N
24 août 2006 20:45
Citation
safa590 a écrit:
le problème c'est qu'on en a jamais parlé (puisque je n'étais pas au courant) donc je ne sais pas s'il y en a qui guérissent vite après une simple promesse. Je ne sais même pas comment l'aborder : est ce en tant qu'amie, en tant qu'épouse ? Que lui dire, lui reprocher de ne pas m'en avoir parlé ou tout simplement lui dire que je suis là s'il veut en parler ????

je te conseille de ne pas lui reprocher de ne pas t'en avoir parler il va se fermer et refuser ton aide
s
24 août 2006 20:46
Citation
safa590 a écrit:
le problème c'est qu'on en a jamais parlé (puisque je n'étais pas au courant) donc je ne sais pas s'il y en a qui guérissent vite après une simple promesse. Je ne sais même pas comment l'aborder : est ce en tant qu'amie, en tant qu'épouse ? Que lui dire, lui reprocher de ne pas m'en avoir parlé ou tout simplement lui dire que je suis là s'il veut en parler ????


ton mari refuse d'en parler parceque justement le probleme est au summum de la gravité

ton mari semble dependant au jeu

je crois autant il voudrais que tu l'aide autant il essaiera tres vite de te berné encore...

moi je te conseille la prudence

te laisse pas prendre eux sentiments
i
24 août 2006 20:48
ok mais sachant qu'il ne veut pas me parler, comment expliquer par texto clairement et sans qu'il le prenne mal que je suis au courant et que je veux l'aider ????????
i
24 août 2006 20:50
me berner dans quel sens ? : matériel ou sentimental ?
s
24 août 2006 20:52
Citation
safa590 a écrit:
me berner dans quel sens ? : matériel ou sentimental ?


les deux!!!

il se servira d'atteindre tes sentiments (ql qu'ils soient..)

pour te detrousser de tout ce qu'il pourra te prendre


parcequ'en plus il ne sait pas que tu sait???
t
24 août 2006 20:54
Citation
safa590 a écrit:
le problème c'est qu'on en a jamais parlé (puisque je n'étais pas au courant) donc je ne sais pas s'il y en a qui guérissent vite après une simple promesse. Je ne sais même pas comment l'aborder : est ce en tant qu'amie, en tant qu'épouse ? Que lui dire, lui reprocher de ne pas m'en avoir parlé ou tout simplement lui dire que je suis là s'il veut en parler ????
ton mari est lucide et il sait ce qu il fait , mais c est plus fort que lui les jeux .A ta place je tenterais de lui parler pour savoir ce qu il pensse vraiment ? Le fait que vous étiez séparé tt les deux, a mon avis ça n a pas arrangé les choses .Peu etre qu au début il a tenté pour gagner et voila ça continu . Mais essaye de ne pas bousculer les choses et lui dire que tu a envie d être fixé concernant votre mariage .allah marak !
s
24 août 2006 20:55
Citation
safa590 a écrit:
ok mais sachant qu'il ne veut pas me parler, comment expliquer par texto clairement et sans qu'il le prenne mal que je suis au courant et que je veux l'aider ????????


pour le lui dire,tu va droit au but

mais pour l'aider,te sent tu capable de le faire??


je veux dire,connait tu asser le sujet de la dependance??


documente toi sur la question
i
24 août 2006 21:04
non il ne sait pas encore que je sais car c'est récent. Mais s'il cherche à me détrousser c'est qu'alors il ne m'aime pas vraiment ? Pour lui le mariage aujourd'hui c'est non mais il sait que s'il m'appelle à nouveau un jour je vais lui pardonné car je l'aime et je l'ai déjà fait.
s
24 août 2006 21:15
Citation
safa590 a écrit:
non il ne sait pas encore que je sais car c'est récent. Mais s'il cherche à me détrousser c'est qu'alors il ne m'aime pas vraiment ? Pour lui le mariage aujourd'hui c'est non mais il sait que s'il m'appelle à nouveau un jour je vais lui pardonné car je l'aime et je l'ai déjà fait.


ses problemes de dependance ne sont pas lier aux sentiments qu'il peut avoir a ton egard

je veux dire par la,qu'il t'aime encore sans doute,il est peutetre sincere dans sa demarche..

mais le probleme du jeu est bien plus complexe

s'il est dependant bien sur!!
i
24 août 2006 21:26
alors que faire ????? je ne sais plus quoi faire. Laisser l'homme que j'aime ou ...?????,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook