Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal ou bizare ?
12 février 2019 14:47
c'est ça.

pour ma part, la solitude a depuis longtps envahi mon espace vital... mais, je sais qu'elle vient de moi, pas des autres :-)
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Welcome

Ceci dit ....

Il est préférable de sortir de sa zone de confort et de son environnement initial grinning smiley

Mais globalement les gens sont bienveillants pour peu qu on n' attende rien en retour .


Et puis la solitude est une excellente compagnie également .
Elle a un défaut .... Elle est incroyablement addictogene grinning smiley
K
12 février 2019 14:52
Après avoir franchi la porte qui mène au Solitude-Istant ,
Je peux voyager partout ... grinning smiley

Pratique la citoyenneté du Solitude-Istant , telle une potion magique , tu la sors de ta poche et voilà que tu quittes le brouhaha du monde pour Ton Monde. grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
c'est ça.

pour ma part, la solitude a depuis longtps envahi mon espace vital... mais, je sais qu'elle vient de moi, pas des autres :-)
12 février 2019 15:03
Bonjour,
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

J'ai moi-même la chance d'avoir des amis en or, mais c'est beaucoup dû à mon tempérament positif et sociable.

Les idées négatives, le manque de confiance en soi et en "l'autre" sont un frein à toute rencontre/tout lien amical.e, alors que de nombreuses personnes gagnent à être connues et heureusement, mais on ne peut le savoir qu'en se donnant la peine de les connaître, et ça ne se fait pas au premier regard...

Il faut cesser d'imaginer le monde extérieur comme une fosse emplie de crocodiles.

Au pire, si on s'est trompé sur une personne et qu'elle s'avère fausse, néfaste ou malveillante, il suffit de s'en éloigner sans chercher plus loin et sans se mettre martel en tête (personne n'est infaillible).

Personne n'est parfait, mais certains sont moins parfaits que d'autres ou ne nous correspondent tout simplement pas.

----------------
@Rosa2016 :

Tu dis : "Jai confiance en personne j'évite les gens pour éviter les problème ou malentendus ou autres..."

Il est là le vrai problème !

Travaille ta confiance en toi et fie-toi plus à ton sixième sens quand tu fais connaissance avec quelqu'un.

Si l'impression que tu dégages est positive, tu attireras plus sûrement des gens positifs. A contrario, une attitude fermée et méfiante n'est engageante pour personne !

La peur n'empêche pas le danger, alors que la confiance en soi permet bien plus sûrement d'éloigner les gens malintentionnés...



Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut

J'suis pas tellement d'accord avec cette façon de toujours pointer du doigt les autres: ce sont eux les mauvais, ils sont source de problèmes, les gens sont comme ci, sont comme ça etc...

Les autres sont comme nous.

Pour la plupart, ils ont aussi une famille dont ils prennent soin, un frère ou une soeur qu'ils aiment et par qui ils sont aimés en retour, des parents qu'ils chérissent, un chat qu'ils calinent...pourquoi seraient ils moins fiables, moins fréquentables que nous?

j'suis d'accord, y'a certaines personnes pas du tout recommandables et mieux vaut les éviter , d'ailleurs celles là sont facilement identifiables.

Mais globalement, j'aime à penser que les gens sont bienveillants.

Il ne faut pas voir le mal partout, c'est comme ça qu'on se renferme.

Je pense que la famille c'est très important, mais la relation aux autres aussi l'est. Elle apporte beaucoup.

Et puis c'est dommage de se priver des liens qu'on pourrait créer par méfiance, par peur de souffrir, alors que finalement, c'est pas vraiment ce qu'on aimerait, au fond.
n
12 février 2019 15:08
oui oui . c cool ca . t en veux?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
ptdrptdr des tamagotchie ca existe encore ces choses là ?
R
12 février 2019 15:11
On déforme tjrs on invente tjrs même au sein de la famille
Citation
lila2019 a écrit:
Les entreprises sont des paniers de crabes evil , ça jase, transforme et interprète tout.

Ma voiture est tombée en panne et la voisine m'a prêter pour 15 jrs en attendant une vieille voiture dont elle ne se sert pas.

Tout le monde à mis son nez dans ma vie, s'est imaginer des choses, inventer des histoires, on est venu me questionner, t'as des rumeurs sur ton compte que tu sais même pas d'où elles sortent. moody smiley ça raconte que j'ai acheter une voiture, ou que j'ai rencontrer quelqu'un et que c'est sa voiture à lui Oups

Bref les collègues il faut leur dire prout spinning smiley sticking its tongue out ça parle de meufs qu'ils connaissent pas, ils parlent de choses qu'ils n'ont jamais vu, ils passent leur temps à croire que ce qu'ils imaginent est vrai et ils véhiculent leur fantasmes.
R
12 février 2019 15:18
J ai confiance en.moi ce n est pas la question...
Jai juste pas l envie d'affronter des sous malentendus des soucis de la jalousie ect...
Malheureusement dans ce bas monde il y a bcp de jalousie de gens faux des envieux...
Je reste seule dans ma bulle
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

J'ai moi-même la chance d'avoir des amis en or, mais c'est beaucoup dû à mon tempérament positif et sociable.

Les idées négatives, le manque de confiance en soi et en "l'autre" sont un frein à toute rencontre/tout lien amical.e, alors que de nombreuses personnes gagnent à être connues et heureusement, mais on ne peut le savoir qu'en se donnant la peine de les connaître, et ça ne se fait pas au premier regard...

Il faut cesser d'imaginer le monde extérieur comme une fosse emplie de crocodiles.

Au pire, si on s'est trompé sur une personne et qu'elle s'avère fausse, néfaste ou malveillante, il suffit de s'en éloigner sans chercher plus loin et sans se mettre martel en tête (personne n'est infaillible).

Personne n'est parfait, mais certains sont moins parfaits que d'autres ou ne nous correspondent tout simplement pas.

----------------
@Rosa2016 :

Tu dis : "Jai confiance en personne j'évite les gens pour éviter les problème ou malentendus ou autres..."

Il est là le vrai problème !

Travaille ta confiance en toi et fie-toi plus à ton sixième sens quand tu fais connaissance avec quelqu'un.

Si l'impression que tu dégages est positive, tu attireras plus sûrement des gens positifs. A contrario, une attitude fermée et méfiante n'est engageante pour personne !

La peur n'empêche pas le danger, alors que la confiance en soi permet bien plus sûrement d'éloigner les gens malintentionnés...
12 février 2019 15:25
Oui, et puis, on ne perd rien à donner sa confiance. Si elle a été trahie, on la reprend, on s'en va, et puis voila.

D'autres qui nous correspondent mieux sauront quoi en faire.

ps: tu utilises l'écriture inclusive In love
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

J'ai moi-même la chance d'avoir des amis en or, mais c'est beaucoup dû à mon tempérament positif et sociable.

Les idées négatives, le manque de confiance en soi et en "l'autre" sont un frein à toute rencontre/tout lien amical.e, alors que de nombreuses personnes gagnent à être connues et heureusement, mais on ne peut le savoir qu'en se donnant la peine de les connaître, et ça ne se fait pas au premier regard...

Il faut cesser d'imaginer le monde extérieur comme une fosse emplie de crocodiles.

Au pire, si on s'est trompé sur une personne et qu'elle s'avère fausse, néfaste ou malveillante, il suffit de s'en éloigner sans chercher plus loin et sans se mettre martel en tête (personne n'est infaillible).

Personne n'est parfait, mais certains sont moins parfaits que d'autres ou ne nous correspondent tout simplement pas.

----------------
@Rosa2016 :

Tu dis : "Jai confiance en personne j'évite les gens pour éviter les problème ou malentendus ou autres..."

Il est là le vrai problème !

Travaille ta confiance en toi et fie-toi plus à ton sixième sens quand tu fais connaissance avec quelqu'un.

Si l'impression que tu dégages est positive, tu attireras plus sûrement des gens positifs. A contrario, une attitude fermée et méfiante n'est engageante pour personne !

La peur n'empêche pas le danger, alors que la confiance en soi permet bien plus sûrement d'éloigner les gens malintentionnés...
12 février 2019 15:35
Pourquoi tu te braque trop ?
12 février 2019 15:50
Pourquoi être si négative et penser d'emblée que tu ne vas tomber que sur des gens envieux ou médisants ?!perplexe

Serais-tu donc la seule personne honnête et bienveillante dans l'environnement où tu vis ?moody smiley
Citation
Rosa2106 a écrit:
J ai confiance en.moi ce n est pas la question...
Jai juste pas l envie d'affronter des sous malentendus des soucis de la jalousie ect...
Malheureusement dans ce bas monde il y a bcp de jalousie de gens faux des envieux...
Je reste seule dans ma bulle
12 février 2019 15:54
Ça serait un peu naïf de croire qu'on est normal quand on a beaucoup d'amis.
Au lieu de te baser sur les autres, oublie les un peu si toi tu te sens bien comme ça, parce que beaucoup sont comme toi et se portent très bien.
Citation
Rosa2106 a écrit:
Ça me rends un peu triste je me trouve anormale tout le monde a des copains amis..
J
12 février 2019 16:54
C ennuyeux lol
Citation
noix de figue a écrit:
oui oui . c cool ca . t en veux?
R
12 février 2019 17:32
Oui trop honnête
Peu de personne vrai autour de moi même ma famille je doutes sur eux trop d'hypocrisie
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pourquoi être si négative et penser d'emblée que tu ne vas tomber que sur des gens envieux ou médisants ?!perplexe

Serais-tu donc la seule personne honnête et bienveillante dans l'environnement où tu vis ?moody smiley
12 février 2019 17:39
Quand un environnement est mauvais, il faut savoir en changer !...
Citation
Rosa2106 a écrit:
Oui trop honnête
Peu de personne vrai autour de moi même ma famille je doutes sur eux trop d'hypocrisie
R
12 février 2019 17:45
Peur d'être déçue autant être seule sans.amis
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Pourquoi tu te braque trop ?
R
12 février 2019 17:46
Salam
Mémé.la famille je doute.
Je suis pas copine avec mes soeurs
Citation
Sequin78 a écrit:
Salem rosa2106

Si cela peut te rassurer je suis pareil!!
Trop du mal a m ouvrir aux gens
La famille y a que ca de vrai.
R
12 février 2019 17:49
Jai des soeurs et je suis pas copines avec elles.
Même entre soeurs il y a des sous entendus jalousie envie ect...
Je suis vraiment copine avec personne comme ça je suis tranquille.
Je montre pas mes réussites je parle pas de mes soucis intimes et pro.
Je pense être normale mais des fois je me pose la question si c pas moi le problème ?
N
12 février 2019 17:58
Assalamo alaykoum,
Tant mieux je dirais, il vaut mieux ne pas avoir de problèmes que d'en avoir à moins qu'un ange humain veuille etre amie avec toi.
12 février 2019 19:07
Tu as peur d'être déçue par rapport à quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook