Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal d ‘avoir peur des conséquences d'un divorce
S
31 mars 2021 11:12
Salem alaykoum , voilà précédemment j’ai poster un message qui révéler de la trahison que j ‘endure actuellement ( découverte de la longue liaison de ma mari qui a durer 3 ans)
Je suis quelqu’un qui cogite beaucoup mais aussi qui encaisse de trop ,je me sens paralyser par la peur des conséquences du divorce sur mes enfants et moi même , j’ai tenter à plusieurs reprises de pardonner mais l waswas m’envahît j’ai l impression que jamais je n’oublierais.aider moi à me dégager de mes peurs . Merci .
J
31 mars 2021 13:06
Aleykum Salam

Tu dis que ton mari t trompe depuis des années il me semble.
Ne le laisse pas faire sinon fais qqchose pour céder ta place à sa maitresse et reprends la dignité qu'il piétine effrontément.

T'as peur de quoi ?

Citation
Salem1986 a écrit:
Salem alaykoum , voilà précédemment j’ai poster un message qui révéler de la trahison que j ‘endure actuellement ( découverte de la longue liaison de ma mari qui a durer 3 ans)
Je suis quelqu’un qui cogite beaucoup mais aussi qui encaisse de trop ,je me sens paralyser par la peur des conséquences du divorce sur mes enfants et moi même , j’ai tenter à plusieurs reprises de pardonner mais l waswas m’envahît j’ai l impression que jamais je n’oublierais.aider moi à me dégager de mes peurs . Merci .
Z
31 mars 2021 13:52
Je ne vais pas te pousser à divorcer parce-que c'est une épreuve MAIS franchement ton mari n'a pas eu un accident une fois un coup de canif au contrat c'est quelque chose de récurrent avec la même personne je pense que tu dois prendre cela en compte quand même...
S'il avait été volage une fois ça fait mal et bcp pardonne mais la c'est autre chose.
Dans tous les cas la confiance le stress de te dire ou il est avec qui tu l'auras toute ta vie alors quoi tu arraches la pansement ça fait mal un bon coup ou tu souffres chaque jour de ta vie avec lui en esperant que ça s'attenue... ?
Et intimement tu vas sûrement te refuser à lui et ça va te mettre la pression tu vas te dire Ah Ben moi je veux pas il va aller la voir...
Flicage de portable, flicage de tout tu te transformes en big brother aussi vite que tu ne le penses mais le pire c'est que vous en souffrez tous les deux autant...
S
31 mars 2021 14:03
Oui je sais que tu a raison .. mais j ai tellement peur de payer chère les conséquences de ne pas avoir sur pardonner ,puis mes parents aussi on divorcer et étant jeune j ai indirectement étais touché par là séparation de mes parents v pour sa aussi je veux pas priver d une famille a mes fils
Z
31 mars 2021 14:10
Tu peux essayer de pardonner dans un premier temps et tu verras ce qu'il en ressort... Généralement c'est ce que tout le monde fait ?
Citation
Salem1986 a écrit:
Oui je sais que tu a raison .. mais j ai tellement peur de payer chère les conséquences de ne pas avoir sur pardonner ,puis mes parents aussi on divorcer et étant jeune j ai indirectement étais touché par là séparation de mes parents v pour sa aussi je veux pas priver d une famille a mes fils
S
31 mars 2021 14:13
Mais j ai tenter de pardonner mais il y a d autres choses negatif qui s ajouté à ma peine
Z
31 mars 2021 14:23
Alors te voilà devant une décision compliquée... Tu vas naturellement pesé le pour et le contre avant de la prendre, le plus difficile étant de prendre cette décision... Ou de rester ou de partir...
Citation
Salem1986 a écrit:
Mais j ai tenter de pardonner mais il y a d autres choses negatif qui s ajouté à ma peine
L
31 mars 2021 14:44
Salem,

OK tu as essayer de pardonner mais ton mari dans cette histoire que t as t il donner comme garantie ?
Moi mon mari m a trompé je vais pas te mentir il m a fallu plusieurs mois les choses ne se sont pas faite en 1 jour,il.fallu beaucoup beaucoup de discussions de remise en question pour savoir comment ont avaient pu en arriver la, ce n est pas facile mais des fois se donner 1 deuxième chance c est possible.
Tu as l impression qu ton monde s écroule retourne vers ton créateur demande à etre guidée qu'il te donne la force de prendre les bonnes décisions.

La Salât, les prière du dernier quart de la nuit vont t aider à passer ce dur moment réfléchi à tête reposé moi je sais que je marchais beaucoup pendant cette période.
Se poser des questions c est humain avoir peur de demain l ai encore plus, rien ne t oblige à prendre une décisions dans les jours qui viennent, regarde le comportement de ton mari, vois ce qu il fait et parlez ! vide ton cœur et qu il vide le sien essayer de repartir sur de nouvelle base et puis si divorce il y a, vous aurez au moins tt fait pour sauver votre mariage.
Bon courage
Citation
Salem1986 a écrit:
Mais j ai tenter de pardonner mais il y a d autres choses negatif qui s ajouté à ma peine
S
31 mars 2021 21:19
Merci beaucoup mais entre les violences physiques et verbale meme en étant enceinte,entre les rabaissement les mensonges les infidélités il a même tenter de faire du rentre dedans à ma meilleur amie .. son caractère assez dur et compliqué il ne me soutien pas quand j entreprend quelque choses .. puis ils reviens souvent à mes érreurs de jeunesses .. bcp de negatif wallah a Lag c’est emdoulileh ce qu il y a dans mon coeur
1 avril 2021 14:18
Quelle idée de vouloir un enfant dans ces conditions..!
Citation
Salem1986 a écrit:
Merci beaucoup mais entre les violences physiques et verbale meme en étant enceinte,entre les rabaissement les mensonges les infidélités il a même tenter de faire du rentre dedans à ma meilleur amie .. son caractère assez dur et compliqué il ne me soutien pas quand j entreprend quelque choses .. puis ils reviens souvent à mes érreurs de jeunesses .. bcp de negatif wallah a Lag c’est emdoulileh ce qu il y a dans mon coeur
S
1 avril 2021 18:46
Oui je comprend votre reac mais sa étais la décadence après la naissance de mes enfants ..
1 avril 2021 21:13
Selem alykoum

Donc il te bat, te trompe depuis 3 ans et le reste comme essayé de pecho ton amie... Et tu voudrais arriver à pardonner ?
Je ne comprends pas ta logique...
On pardonne à quelqu'un qui demande pardon sincèrement, non ?

Il dit quoi à propos de sa maîtresse ? Il regrette ? Il arrête d'y aller ou bien ça continue ?
Citation
Salem1986 a écrit:
Merci beaucoup mais entre les violences physiques et verbale meme en étant enceinte,entre les rabaissement les mensonges les infidélités il a même tenter de faire du rentre dedans à ma meilleur amie .. son caractère assez dur et compliqué il ne me soutien pas quand j entreprend quelque choses .. puis ils reviens souvent à mes érreurs de jeunesses .. bcp de negatif wallah a Lag c’est emdoulileh ce qu il y a dans mon coeur
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
4 avril 2021 08:36
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est normal d avoir peur pour les enfants et toi, le divorce c est pas facile moralement ,physiquement puis après derrière faudrait assumé financièrement
s
4 avril 2021 09:33
Salem,

Ton mari ne t'aime pas ce n'est pas de l'amour au vu de tes écrits travail sur toi pense à toi et à tes enfants pour te reconstruire et d'être indépendante tu mérites beaucoup mieux que cette Mer..e.

Violence verbale et physique tromperie, la réponse tu la connais déjà et t'invite à voir un psy ça pourrait t'aider et de te protéger ainsi que tes enfants.

Bon courage face à ces épreuves.
S
4 avril 2021 20:03
Merci de votre soutien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook