Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal de ne pas avoir de meilleur(e) ami(e) ?
23 novembre 2016 15:16
Salam

tu à les meilleur amie à tes cotès, ne cherche pas plus. Les temp ont changé, on est vite déçu. Je te parle en conaissance de cause.

Comme toi, ma meilleur amie, c'est ma mère.
qu'allah nous garde nos maman.
23 novembre 2016 15:17
C'est une situation impossible.
Ça m'est jamais arriver, donc je peux pas te répondre.
Citation
Muramassai a écrit:
Imagine que toi et ta copine vous êtes amoureuse du même homme serais tu prête a le laisser pour elle?
Y
23 novembre 2016 15:21
Salam,

Je ne pense pas que ce soit anormal, surtout quand on prend de l'âge. Personnellement j'ai toujours été très entourée jusqu'à la fin de mes études, avec des amies très proches et meilleures amies.

Après mon diplôme j'ai changé de région, je me suis mariée, j'ai fait des nouvelles rencontres mais mais j'ai l'impression que les amitiés créées à l'âge adulte ne sont jamais aussi fortes que les amitiés de jeunesse.

Bien sûr je suis toujours en contact avec mes anciennes amies restées dans ma région d'origine mais forcément ce n'est plus pareil vu qu'on ne se voit plus, donc je suis comme toi à l'heure actuelle je n'ai pas de meilleure amie et je t'avouerai que ça me manque.
23 novembre 2016 15:23
Ah, la règle en amitié, c'est de ne pas chasser sur le territoire de son pote ptdr

Nan plus sérieusement, faut toujours éviter la concurrence en amour quand il s'agit des potes smiling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Imagine que toi et ta copine vous êtes amoureuse du même homme serais tu prête a le laisser pour elle?
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
23 novembre 2016 15:24
Oui, ça existe...





Citation
Muramassai a écrit:
Imagine que toi et ta copine vous êtes amoureuse du même homme serais tu prête a le laisser pour elle?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/11/16 18:14 par Nahla-toun.
23 novembre 2016 15:26
oui elle est comme sa elle cache tout sur sa vie, et moi trop naive j'ai pas fait attention

elle a acheté une voiture je l'ai su 1 mois après, quand elle a rencontré son fiancée elle me la dit 3 mois après...plein de truc comme sa.

alors que moi je suis tout le contraire !
Citation
movember a écrit:
ce genre de fille ça mérite des grosses claques
cachotièr de ouf et ça ose te fréquenter et cacher ses fiancailles
sûrement e genre de meuf qui croit que tout le monde va la 3eyn
23 novembre 2016 15:27
Tu pourrais vraiment tout dire à ta mère ? ^^
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

tu à les meilleur amie à tes cotès, ne cherche pas plus. Les temp ont changé, on est vite déçu. Je te parle en conaissance de cause.

Comme toi, ma meilleur amie, c'est ma mère.
qu'allah nous garde nos maman.
Capechiant le pyro(mytho)mane
23 novembre 2016 15:47
salam alaykoum

le truc en fait cest que ceux qui disent tooout, on a peur deux. On a peur de raconter et que tt soit raconté ailleurs. Si un jour ca sest passé comme ça, tes sur que plus jms tauras la confiance de la personne...

Quand jetais petite javais une meilleure amie. vraiment comme deux doigts d'une main. On etait comme des soeurs. Aujourdhui rien avoir lol. On a bcp trop divergé.

Aujourdhui je n'ai aucune meilleure amie, et amie non plus. Apres des filles sympa avec qui echanger oui, que jappelle des copines...

Mon meilleur ami de tte la galaxie mdr, ca reste mon mari. et je suis aussi sa meilleure amie. Ca cest sur...
Citation
La FoLiE... a écrit:
oui elle est comme sa elle cache tout sur sa vie, et moi trop naive j'ai pas fait attention

elle a acheté une voiture je l'ai su 1 mois après, quand elle a rencontré son fiancée elle me la dit 3 mois après...plein de truc comme sa.

alors que moi je suis tout le contraire !
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
23 novembre 2016 15:52
Oui je ne suis pas d'accord. C'est interdit ...?

Je comprends, chacun vois l'amitié comme il le veut.

Et il faut que tu m'explique à quel moment est ce que je n'ai pas respecter la façon de vivre des autres ? Chacun pense ce qu'il veut je suis pas là pour juger, je voulais simplement donner mon avis sur ce qui est, pour moi une meilleure amie.
Si c'est un manque de respect alors là je comprends plus rien...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

"je ne suis pas d'accord avec vous" moody smiley

Bah tout le monde n'a pas la même conception de l'amitié que toi et il y a des filles qui ont vécu des déceptions immenses venant de certaines "amies" et préfèrent avoir comme confidente une sœur par exemple.

Il y a des familles où les sœurs ne s'entendent pas spécialement, d'autres où elles ont une relation fusionnelle etc.

L'essentiel est de respecter les façons de vivre des uns et des autres et d'accepter que tout le monde ne partage pas la même vision des choses et donc de l'amitié smiling smiley
23 novembre 2016 16:02
alykoum salem


je suis d'accord avec toi pour ta 1 ere phrase, mais moi c'est ma seule amie, ma seule confidente, en plus on a pas de connaissances en commun, elle "risque" rien et je l'apprécie beaucoup je peux pas la "trahir" et raconter ses secrets à quelqu'un d'autre.

mais c'est la vie, je me dis c'est pas grave y'a pire lol

Allah y hefedek toi et ton mari !
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum

le truc en fait cest que ceux qui disent tooout, on a peur deux. On a peur de raconter et que tt soit raconté ailleurs. Si un jour ca sest passé comme ça, tes sur que plus jms tauras la confiance de la personne...

Quand jetais petite javais une meilleure amie. vraiment comme deux doigts d'une main. On etait comme des soeurs. Aujourdhui rien avoir lol. On a bcp trop divergé.

Aujourdhui je n'ai aucune meilleure amie, et amie non plus. Apres des filles sympa avec qui echanger oui, que jappelle des copines...

Mon meilleur ami de tte la galaxie mdr, ca reste mon mari. et je suis aussi sa meilleure amie. Ca cest sur...
23 novembre 2016 16:08
Allahoumma amine

Javoue si vs navez aucune connaissance en commun...
Peut etre quelle navait pas la meme conception de lamitié que toi. Wallahou a'lem. Mnt tu sais que ça sert a rien de raconter tes grands projets a cette soeur en question.

Ouais ya pire, exemple raconter tt ce que tu lui as dit. Si elle na jms fait ça, cest deja tres bien.
Parfois tu vois, ya des gens qui veulent bien etre une oreille, mais plus par amitié que parce quils en ont vrmt envie.

Moi par exemple parfois je me retrouve a etre loreille dune soeur...et elle me raconte vrmt tt et je considere pas que cest une faveur quelle me fait. Je considere que cest moi qui offre mon ecoute et mon soutien et srtt que je nirai pas raconter tt ca...




Citation
La FoLiE... a écrit:
alykoum salem


je suis d'accord avec toi pour ta 1 ere phrase, mais moi c'est ma seule amie, ma seule confidente, en plus on a pas de connaissances en commun, elle "risque" rien et je l'apprécie beaucoup je peux pas la "trahir" et raconter ses secrets à quelqu'un d'autre.

mais c'est la vie, je me dis c'est pas grave y'a pire lol

Allah y hefedek toi et ton mari !
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
23 novembre 2016 16:14
Quand je répondais à ton commentaire, je te disais qu'il n'y a pas de modèle idéal à suivre.

C'est comme si je disais "j'aime trop le chocolat" et que tu me disais "ah non je ne suis pas d'accord". En réalité, il n'y pas de norme puisqu'il s'agit là d'une opinion purement personnelle et subjective. Il n'y a pas matière à "débat' là-dessus, contrairement à d'autres sujets.

Ici, en l’occurrence, il n'y a pas de règle à suivre, tout dépend du vécu de chacun et de sa façon d'appréhender les choses, voilà tout smiling smiley
Citation
Siyham a écrit:
Oui je ne suis pas d'accord. C'est interdit ...?

Je comprends, chacun vois l'amitié comme il le veut.

Et il faut que tu m'explique à quel moment est ce que je n'ai pas respecter la façon de vivre des autres ? Chacun pense ce qu'il veut je suis pas là pour juger, je voulais simplement donner mon avis sur ce qui est, pour moi une meilleure amie.
Si c'est un manque de respect alors là je comprends plus rien...
23 novembre 2016 16:19
oui c'est sa on a pas la meme conception de l'amitié sa je l'ai bien compris un peu tard malheureusement.

je suis déçu, mais je respecte ses choix, et je vais prendre exemple sur elle lol


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Allahoumma amine

Javoue si vs navez aucune connaissance en commun...
Peut etre quelle navait pas la meme conception de lamitié que toi. Wallahou a'lem. Mnt tu sais que ça sert a rien de raconter tes grands projets a cette soeur en question.

Ouais ya pire, exemple raconter tt ce que tu lui as dit. Si elle na jms fait ça, cest deja tres bien.
Parfois tu vois, ya des gens qui veulent bien etre une oreille, mais plus par amitié que parce quils en ont vrmt envie.

Moi par exemple parfois je me retrouve a etre loreille dune soeur...et elle me raconte vrmt tt et je considere pas que cest une faveur quelle me fait. Je considere que cest moi qui offre mon ecoute et mon soutien et srtt que je nirai pas raconter tt ca...
23 novembre 2016 16:31
Salam


Nous étions un groupe de 4 filles inséparables, on s'est mariés en même temps quasiment ,dispersé aux 4 coins de la France. On s'appelait régulièrement au début puis la routine métro, boulot, dodo nous a rattrapés.

Des contacts occasionnels pour les fêtes, anniversaire, grossesses etc...

Puis l'une de nous 4 est tombé malade, une tumeur, et instinctivement notre groupe s'est ressoudé malgré la distance et nos vies de familles. Notre amitié en stand by depuis des années s'est renforcée d'une manière considérable jusqu'à devenir le remède contre cette tumeur machallah.

On s'est toutes rendus compte que dans l'adversité on pouvait toujours compter l'une sur l'autre machallah. Cette épreuve nous a appris que la vie est éphémère et que l'amour comme l'amitié s'entretien.

En plus de mon mari j'ai la chance d'avoir 3 autres âmes-sœurs. Ça fait maintenant 15 ans que ça dure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:34 par noheyllae.
K
23 novembre 2016 16:49
Ce n'est pas parceque ce n'est pas ton cas que cela ne peut pas se produire.
Ma mère a toujours été ma plus grande confidente. Nous nous faisions confiance mutuellement a 100%. Apres il est vrai que les epreuves ont beaucoup oeuvré a nous rapprocher.

Chose que je n'ai pas avec d'autres personnes meme avec mes amis les plus proches.
Un des compagnons du prophète avait une définition très intéressante d'un meilleur ami et on peut l'appliquer a ses parents pour certaines personnes.


Citation
Siyham a écrit:
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous...
Une soeur et une maman ça n'a rien avoir avec une meilleure amie...
On peux pas se confier à sa famille comme on se confis a une personne de confiance.
Tout le monde à besoin d'avoir au moin un vrai ami !!

Une meilleure amie c'est quelqu'un que tu connais trés bien, qui te connais autant, à qui tu peux tout dire sans avoir peur d'être jugé ! Quelqu'un que tu peux appeler à 3h du matin pour lui demander des conseils et qui te répondra avec tout son coeur.
Quelqu'un qui est là quand tout va bien, et qui est là aussi quand tout va mal.

J'ai une meilleure amie depuis plus de 10 ans et je tiens beaucoup à elle In love
23 novembre 2016 16:54
Se confier à sa mère n'est pas mal, je suis trés proche de ma mère aussi mais tu ne vas pas me dire que tu peux raconter tout et n'importe quoi à ta mère ? Il y a un respect et une pudeur diffèrent qu'avec un(e) ami(e).

Mais je trouve que c'est important d'avoir au moin un ami. Entant qu'être humain on a besoin de solitude parfois mais c'est important aussi de se sentir entouré(e).

C'est mon point de vue. La famille et les amis c'est deux choses différentes. Pour moi.
Citation
Korep a écrit:
Ce n'est pas parceque ce n'est pas ton cas que cela ne peut pas se produire.
Ma mère a toujours été ma plus grande confidente. Nous nous faisions confiance mutuellement a 100%. Apres il est vrai que les epreuves ont beaucoup oeuvré a nous rapprocher.

Chose que je n'ai pas avec d'autres personnes meme avec mes amis les plus proches.
Un des compagnons du prophète avait une définition très intéressante d'un meilleur ami et on peut l'appliquer a ses parents pour certaines personnes.
O
23 novembre 2016 20:13
@fleuredejenna waw mais pourquoi ces pleurs ?
En tout cas tu m'as fait pensé à une ANCIENNE amie qui est mariée à un homme ma sha Allah (religion, physique, bonne humeur) et qui avait une copine qui venait chez elle et se permettait de draguer l'époux jusqu'à aller prendre son numéro de tel dans leurs portables et lui faire des avances par sms
(Soit disant l'épouse est allée la démonter chez elle)
F
23 novembre 2016 20:36
Salam,

J'ai ni amies ni meilleures amies.
J'ai des copines. On se textote de temps en temps. On se fait des resto. Mais sans plus.

J'ai toujours été comme ça. Je me lie et me délie des gens en fonction de ce que je fais dans la vie. Je n'accorde pas une grande importance aux liens amicaux. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des amies. Le plus souvent les gens viennent a moi tout seul,alors que je recherche pas forcément leur compagnie.
Je suis qqun de sociable du coup ça facilite les rencontres mais etant donné que je prefere rester sur des rapports superficiels,bah ça va jamais plus loin que du simple copinage.

En revanche j'entretiens des très bonnes relations avec mes soeurs,ma mère,mes cousines...Ça me suffit amplement.
23 novembre 2016 20:54
Merci tu me rassures thumbs up

Moi aussi je suis comme ça
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

J'ai ni amies ni meilleures amies.
J'ai des copines. On se textote de temps en temps. On se fait des resto. Mais sans plus.

J'ai toujours été comme ça. Je me lie et me délie des gens en fonction de ce que je fais dans la vie. Je n'accorde pas une grande importance aux liens amicaux. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des amies. Le plus souvent les gens viennent a moi tout seul,alors que je recherche pas forcément leur compagnie.
Je suis qqun de sociable du coup ça facilite les rencontres mais etant donné que je prefere rester sur des rapports superficiels,bah ça va jamais plus loin que du simple copinage.

En revanche j'entretiens des très bonnes relations avec mes soeurs,ma mère,mes cousines...Ça me suffit amplement.
B
23 novembre 2016 21:50
malheureusement à un moment donné on découvre toujours que la personne qu' on a considéré comme meilleure amie ne l' a jamais été réellement
et je suis d'accord pour le point de la jalousie , c'est ce qui gâche vraiment une belle amitié .

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Est-ce normal de ne pas avoir de meilleur(e) ami(e) ?

J'avais une meilleure amie au collège mais ce n'en était pas vraiment une ( jalousie , on était toujours en compétition, enfin elle l'était et pas moi , qui avait la meilleure note ? , .... )

Depuis j'ai coupé les ponts , j'ai eu des amies , des camarades de classes , des collègues, des connaissances mais plus de meilleure amie .....

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ?

P.s: mes seules meilleures amies sont ma petite sœur et ma mère

Merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook