Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal?!
31 août 2011 19:10
Salam!

A chaque fois que j'écoute le coran j'ai des frissons, j'ai peur je pense direct à la mort et j'ai limite envie de pleurer mais je me retiens.. Les récitations du coran me font tellement peur que j'arrête d'écouter!
C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est normal?

PS : Je ne suis pas possédée c'est sure et certain!
N
31 août 2011 20:40
ne t'inquiète pas, c'est une bonne réaction je trouve

La lecture ou l'écoute du Coran doit te faire frissonner mais bon c'est vrai que ça a l'air de te faire beaucoup peur au point où t'arrête de l'écouter ce qui est pas très bien
mais ça doit être le cas de beaucoup de gens

ma foi, moi perso quand je lis le Coran je ressens rien de spécial oui les passages sur l'enfer, le châtiment me font peur mais sans plus
ça me fait beaucoup douter sur ma foi, je me trouve pas normale normalement je devrais être en état de crainte mais non
v
31 août 2011 21:46
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

A chaque fois que j'écoute le coran j'ai des frissons, j'ai peur je pense direct à la mort et j'ai limite envie de pleurer mais je me retiens.. Les récitations du coran me font tellement peur que j'arrête d'écouter!
C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est normal?

PS : Je ne suis pas possédée c'est sure et certain!

Allah dit

"" n'est-ce point à l'évocation d'Allah que les coeurs frémissent"""

C'est normal oukhty ne t'inquiètes pas

Et le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama a dit "" le meilleur rappel est celui du destructeur des plaisirs"" ..les compagnons ont dit: "" qu'est-ce que le destructeur des plaisirs"" ..le prophète a dit "" la mort""

donc hamdoullahi oukhty, au lieu d'arrêter la récitation du Quran, continues pour mieux méditer, mieux frémir, mieux réfléchir, mieux te réformer, mieux nettoyer ton coeur etc etc etc

l'éteindre c'est nafs et sheytan smiling smiley

Te laisses pas impressionner par nafs et ne te laisses pas séduire par cheytan qui te waswas

je te rassures tu es bien normal, ta réaction est bonne hamdoullah smiling smiley

qu'Allah te garde

as-salaamou 3alaykoum
m
1 septembre 2011 13:41
Ne te retiens pas de pleurer tu verras comme ton coeur sera apaisé apres. C'est normal de pleurer , c'est que ton coeur est pur.
d
1 septembre 2011 14:56
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

A chaque fois que j'écoute le coran j'ai des frissons, j'ai peur je pense direct à la mort et j'ai limite envie de pleurer mais je me retiens.. Les récitations du coran me font tellement peur que j'arrête d'écouter!
C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est normal?

PS : Je ne suis pas possédée c'est sure et certain!

wa aleykoum salam,

tu ne l ecoutes pas souvent non?
1 septembre 2011 19:40
Salam

Depassage pourquoi cette question?!

J'aime beaucoup écouter le coran mais à chaque fois que j'écoute j'ai peur comme je l'ai dis je pense directement à la mort..
J'écoute donc de moin en moin mais parfois c'est plus fort que moi j'ai un besoin d'écouter mais c'est toujours la même chose J'ai peur! Et à chaque fois sue j'écoute j'angoisse.

Je ne trouve pas ça normal puisqu'à l'ecoute du coran nous sommes pas censé avoir peur mais prendre du plaisir..

Je commence à douter de ma foi..
m
1 septembre 2011 21:59
Est ce que tu fais la Salat? Si c'est le cas invoque Allah à chaque priere, si tu ne prie pas fais quand meme des invocations.
Fais tes ablutions à chaque fois que tu les perds, mets un CD de Coran chez toi le plus souvent possible.
Demande pardon à Allah et demande lui de te guider et de raffermir ta foi.
Inshallah tout vas s'arranger, Allah est Pardonneur.

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh

Courage ma belle
1 septembre 2011 22:39
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Est ce que tu fais la Salat? Si c'est le cas invoque Allah à chaque priere, si tu ne prie pas fais quand meme des invocations.
Fais tes ablutions à chaque fois que tu les perds, mets un CD de Coran chez toi le plus souvent possible.
Demande pardon à Allah et demande lui de te guider et de raffermir ta foi.
Inshallah tout vas s'arranger, Allah est Pardonneur.

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh

Courage ma belle


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux me dire. Tu peux expliquer stp?!
m
1 septembre 2011 22:44
Tu dis que tu doutes de ta foi, je te donne simplement des conseils pour la renforcer et t'encourager.
1 septembre 2011 22:47
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Tu dis que tu doutes de ta foi, je te donne simplement des conseils pour la renforcer et t'encourager.[/quo

Ah d'accord merci! smiling smiley
Je vais essaier de suivre tes conseils.
m
1 septembre 2011 22:52
C'est normalsmiling smiley
d
4 septembre 2011 12:11
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam

Depassage pourquoi cette question?!

J'aime beaucoup écouter le coran mais à chaque fois que j'écoute j'ai peur comme je l'ai dis je pense directement à la mort..
J'écoute donc de moin en moin mais parfois c'est plus fort que moi j'ai un besoin d'écouter mais c'est toujours la même chose J'ai peur! Et à chaque fois sue j'écoute j'angoisse.

Je ne trouve pas ça normal puisqu'à l'ecoute du coran nous sommes pas censé avoir peur mais prendre du plaisir..

Je commence à douter de ma foi..

salam aleykoum tchou fleurs,

Ce n est pas a prendre mal vraiment, c est juste que certaines personnes que j ai connu ressentait la meme chose mais c etait parce que le coran c est pas quelque chose qu elles écoutaient souvent seulement lors de décès et donc ça leur faisait cet effet la quand elles l écoutaient, vu qu elles ne l entendaient que dans des moments comme ça eh bien elles ont fini par en avoir peur c est pour ça que je te demandes si tu l écoutes souvent

Il ne faut pas douter de ta foi, la c est cheytane qui saisit ta faiblesse et qui intervient profitant de la situation, si a chaque fois que tu l écoutes ça te fait penser a la mort, c est normal que ça suscite de la crainte en toi
je voulais te demander ça a toujours été comme ça ou c est récent?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 12:20 par depassage_.
a
11 janvier 2015 02:42
moi aussi je trouve pas ca normal ,depuis je li plus le coran
n
11 janvier 2015 17:05
Salam
sa me fait ça aussi tkt c'est pas mauvais au contraire peut être que tu culpabilise sur quelque chose en tout cas continue force toi pleure ne retiens pas tes larmeuuuuuh pleurer sa fait du bieeeeen lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook