Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal
25 février 2024 15:39
Tout le monde n'a pas la fibre familiale. Et il faut bien résoudre le problème.
Citation
Cello a écrit:
C'est bien l'une des premières fois que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris:-)

Elle n'a RIEN à proposer. Il est père de famille et il est censé l'avoir épousée parce qu'il aime sa compagnie.

Quand on est mari et père de famille, l'investissement affectif et en termes de temps auprès des siens est une évidence et le plaisir principal qui régit sa vie.

Un mari ou un père ce n'est pas un invité dans sa maison à qui on propose des activités intéressantes pour le divertir ou retenir son attention.
C
25 février 2024 15:46
Alors, il faut laisser ces hommes-là retrouver le célibat. Si la vie de famille n'est pas pour eux pourquoi en avoir fondé une ?

Le problème vient de lui, c'est à lui de le corriger.
Citation
CHN-W a écrit:
Tout le monde n'a pas la fibre familiale. Et il faut bien résoudre le problème.
C
25 février 2024 16:38
Ta femme n a pas l air d être marrante …
Citation
CHN-W a écrit:
Moi, j'ai ma petite idée de la raisons pour laquelle il préfère sortir avec ses potes.

Entre un nettoyage chirurgical de la maison sous la direction matriarcale en pyjama et une bonne grosse tranche de rigolade avec ses potes de 30 ans, à part être maso, il n'y a pas photo. La question est vite répondue.
S
25 février 2024 16:48
Il ne parle pas de sa femme ici, mais de la posteuse qui pense être parfaite comme épouse mais dont le mari préfère quand même la compagnie de ses potes ...
Citation
Cocotte* a écrit:
Ta femme n a pas l air d être marrante …
C
25 février 2024 17:30
C était pour rire.
Je sais bien qu il ne parle pas spécialement de sa femme, mais de l image qu il a de l épouse … une image pas très marrante.

La posteuse n a jamais dit qu elle était ainsi. Il y a des hommes qui préfèrent être avec leurs potes plutôt que de passer du temps avec leur famille, même si l epouse n est pas chiante, toutes les épouses ne sont pas chiantes d ailleurs, et ce n est pas toujours à cause de l épouse que le mari traîne dehors. Et comme a dit Cello, le mari n est pas un invité à qui ont doit faire des activités pour qu il puisse rester un peu avec les siens.
Il y a des maris qui ne sont pas fait pour la vie de famille c est tout.
Citation
Savonnette a écrit:
Il ne parle pas de sa femme ici, mais de la posteuse qui pense être parfaite comme épouse mais dont le mari préfère quand même la compagnie de ses potes ...
N
25 février 2024 17:45
Justement la mnt il vient de sortir. Je lui ai dit qu’il faut que jme douche et tu garde la ptite il a dit apres des que je rentre.. il pleut des cordes et pourtant …. Et la ptite ne voulait pas le lacher mais il est quand meme partit
C
25 février 2024 17:57
Salut Cocotte.

Il y a des maris qui ne sont pas fait pour la vie de famille c est tout.

Ici, c'est les déresponsabiliser totalement.

Ces maris font des choix égoïstes, comme le mari de la posteuse qui a préféré sortir plutôt que de rester avec sa petite qui ne demandait que ça (voir dernier message de la posteuse avant le mien). Je dis "rester" mais ils auraient très bien pu sortir tous ensemble.

C'est moi, moi, moi et moi d'abord : mes besoins, mes envies sont la priorité.

Je déteste les égoïstes et s'il s'agit d'égoïstes au sein d'une famille, c'est grave mais on peut avoir de l'espoir si ce sont des enfants mais un adulte ou un parent égoïste, c'est incompréhensible pour moi.


Citation
Cocotte* a écrit:
C était pour rire.
Je sais bien qu il ne parle pas spécialement de sa femme, mais de l image qu il a de l épouse … une image pas très marrante.

La posteuse n a jamais dit qu elle était ainsi. Il y a des hommes qui préfèrent être avec leurs potes plutôt que de passer du temps avec leur famille, même si l epouse n est pas chiante, toutes les épouses ne sont pas chiantes d ailleurs, et ce n est pas toujours à cause de l épouse que le mari traîne dehors. Et comme a dit Cello, le mari n est pas un invité à qui ont doit faire des activités pour qu il puisse rester un peu avec les siens.
Il y a des maris qui ne sont pas fait pour la vie de famille c est tout.
C
25 février 2024 18:24
Coucou Cello,

Attention, je ne les déresponsabilise pas du tout. Quand je dis «ils ne sont pas fait pour la vie de famille», c est péjoratif.
Du moment où on se marie on assume. Car si c était le contraire, la femme qui irait voir ses copines au lieu de rester avec sa famille, en laissant mari et enfant, ce serait le divorce direct, un scandale.
Selon moi ces hommes devraient ne pas se marier du tout, ne pas embarquer une épouse, puis des enfants, sans ce cinéma, où ce monsieur ne pense qu à lui et agit comme un ado attardé.
Un homme marié se doit de sortir et passer du temps avec les siens pendant ses jours de repos, il peut de temps à autre voir des amis, comme l épouse a le droit aussi, mais ça ne doit pas être automatique et récurrent non.

Citation
Cello a écrit:
Salut Cocotte.

Il y a des maris qui ne sont pas fait pour la vie de famille c est tout.

Ici, c'est les déresponsabiliser totalement.

Ces maris font des choix égoïstes, comme le mari de la posteuse qui a préféré sortir plutôt que de rester avec sa petite qui ne demandait que ça (voir dernier message de la posteuse avant le mien). Je dis "rester" mais ils auraient très bien pu sortir tous ensemble.

C'est moi, moi, moi et moi d'abord : mes besoins, mes envies sont la priorité.

Je déteste les égoïstes et s'il s'agit d'égoïstes au sein d'une famille, c'est grave mais on peut avoir de l'espoir si ce sont des enfants mais un adulte ou un parent égoïste, c'est incompréhensible pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 18:26 par Cocotte*.
25 février 2024 19:01
Wa alaykoum salam,

C est plus que normal. Le laps de temps est parfait lol. Un homme et une femme c est deux pôles opposés. Plus tu les ionises et plus plus ils s attirent. Et tous les soirs de la semaines?
Le jour de congé, il a une allure décontracté, heureux de sortir ??

De toute manière le contraire n à encore jamais existe lol. Autrefois on vivait dans la nature, c était pareil, sauf qu aujourd'hui on est confiné dans du goudron. A qui revient l erreur??


Il faut trouver une/des activité qui te plaît qui t occupes l esprit. Paraître heureuse, sourire bêtement, ...
Tu as un jardin ?? Ou respirer.



Chere sœur fillah, conseil en diamant basé sur la religion.
Plus tu parleras de ton couple en + et/ou comme en - aux individus/ inconnus et même aux membres de ta famille, et plus ta situation (sans problème au départ) te rendra malade mentalement à mort, addiction. Car les gens sont des merdes ambulantes concernant les angoisses, soucis et surtout les problèmes des autres, ils n en auront absolument rien à foutre de tes histoires et t oubliront après t avoir cruellement critique. Et sans regrets! Voire même ressortir cet affaire plus tard au gré de leur pulsions.

Sois sûr de ce que tu penses, on est largement suffisamment intelligent pour ça et aussi par rapport à ce que tu ressens régale toi du + et nie le - . N hésites jamais à en parler qu à lui seul, ton amour, ton âme, avec humour, patience, sans douter de lui ou de toi une seule seconde, sans rien de négatif de ta part, ces monstres ont l instinct bien plus développé que nous lol, faut faire gaffe à ce que tu ressens à ses côtés (pense a ton père, ton grand-père, oncles, cousins, ... et comparé juste un peu).




Vivez!!!


Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam

Est ce normal si votre mari qui teavaille tte la seaine, et le seul jour ou il travaille pas il sort genre se detendre va boire un cafe le matin apres des qu’il veut aller voir ses potes il y va et sa femme et son goss reste a la maison ??? Ca vous derangerez pas ? Moi ca me derange dans le sens ou j’aimerais passer du tps avec mon mari lenseul jour ou il taf pas . Et puis des qu’il est pas dehors il a le nez ds son tlf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 23:10 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook