Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non, non et non
l
22 décembre 2005 18:08
Salam tout le monde et en particulier les mamans.

Je suis un peu débousollée par mon fils de 4ans, en effet il ne veut plus rien manger...
Ce qu'il aime par dessus tout c'est les frites et les pâtes mais je ne vais pas lui faire avaler ça toute sa vie il faut changer afin de trouver un équilibre.
Mais quoi que je fasse il ne le mange pas sad smiley
J'essaye pas tout les moyens les bonbons, son petit frère, le privé de tv mais rien à faire il ne veut rien manger, de plus si je ne dépose rien sur la table il ne me demande pas à manger il ne pense qu'a jouer et ragarder ses dessins animées préférés.
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.





Ex-harira :P
m
22 décembre 2005 18:11
si tu peux invite quelques uns de ses amis un midi, et propose leur un repas que tu aimerais que lui mange ... si ses copains mangent lui aussi pourrait en faire de même allahou aalma je sais que c'est problématique sad smiley
l
22 décembre 2005 18:13
Merxci meerabel, oui quand sa couisine vient et qu'il la vois manger il commence aussi masi ne termine jamais il fait semblant le temps qu'elle finisse et hop il sort de table...
Ex-harira :P
m
22 décembre 2005 18:25
Bienvenue au club! ma fille aussi ne mange pratiquement rien et c'est pas parcequ'elle grignote (elle n'est pas du tout gourmande).
Mais de puis sa naissance elle a un appétit de moineau et ça continue.
C'est vrai que quand elle est avec mes neveux, elle mange mieux et depuis la naissance de son frère ça va un peu mieux mais bon !

Ce que je fais pour lui donner envie c'est de lui faire des dessins par exemple je lui fais une tete avec ses morceaux de steacks sur la purée et elle s'amuse à manger les yeux,le nez et...
ou alors quand je fais des légumes, on joue en disant que c'est de la soupe de crocodile ou des choses comme ça.

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider. Moi j'en ai parlé au médecin il m'a dit que les enfants ne se laissent jamais mourir de faim.
Il pèse combien ton garçon?
l
22 décembre 2005 18:54
Salam Maissa.b

Oui mon fils aussi depuis sa naissance il ne réclame jamais à manger contrairement à son frère, l'étrange est qu'il garde le même poid il fait 17kg tbarkallah pour 4 ans...
Ex-harira :P
m
22 décembre 2005 19:00
en tout cas moi je vois comment comment ça se passe avec mes cousins ... "l'émulation" à table avec les enfants de leur âge ça marche ... mais bon ce n'est pas une solution au quotidien...


mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, en revanche les laitages c'est importantwinking smiley
C
22 décembre 2005 19:40
Tu peux faire un jeu avec lui, qui va finir son plat le premier par exemple.

S'il n'aime pas les légumes, tu peux les préparer autrement(en gratin par exp)

Mais c'est pas très grave, ne t'inquiète pas!

22 décembre 2005 19:43
harira a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.
>
et une cuillére pour papa grinning smiley

et une cuillére pour maman, grinning smiley

et une cuillére pour grand-méregrinning smiley

ainsi de suite tongue sticking out smiley

moi , on ma eu comme sa grinning smiley mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
23 décembre 2005 19:15
Aujourd'hui on a joué à l'avion et ça à marché il a tout manger... j'aurai du y pensé avant mais vraiment pas le temps....
Et comme il ne mange pas de laitage il en a horreur, je lui ai fait des amuses-bouche avec du fromage a manger avec un cure-dent et il est super content!!!
Merci pour votre aide ça fait trop plaisir qu'il aie tout manger smiling smiley
Ex-harira :P
b
23 décembre 2005 19:35
à 4 ans normalement il devrait manger tout seul.
tu le fais manger parce que seul il ne mange pas?
si c'est le cas, essaie peut-être de le responsabiliser un peu, développe son autonomie, laisse le manger seul comme un "grand" lol.

ceci dit, c'est normal qu'à quatre ans on pense plus à jouer qu'à manger. peut-être que s'il mange à table avec le reste de la famille cela pourra changer.

ps: je n'ai pas d'enfants, j'essaie simplement de réfléchir à ce problème smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
23 décembre 2005 19:57
Non bulle il mange seul depuis qu'il à 1ans et demis hamdoulillah de ce côté là.
Mais depuis la naissance du petit il ne veut plus manger... je ne sais pas pq alors je suis obligée de jouer avec lui pour le faire manger.
Merci quand même pour ton aide.
Ex-harira :P
s
23 décembre 2005 20:01
appel super nany elle t'aidera a lui faire manger ékilibrer
lol


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
23 décembre 2005 20:03
et la méthode autoritaire? se fâcher, les gros yeux...
je sais que cela a l'air tout bête, mais certaines fois, il faut savoir ne pas nécessairement tout expliquer à l'enfant, mais lui faire comprendre que c'est toi qui commande, et qu'il doit manger point barre. "c'est comme ça et pas autrement!": j'adore cette réplique lol smiling smiley

quitte à paraître un peu dure... c'est tout de même pour son bien smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
23 décembre 2005 20:05
Si ça peut te rassurer harira, ma fille pèse à peine 13 kg et demi alors dis toi qu'y a pire.
Et c'est pareil depuis la naissance de son petit frère elle veut toujours que je lui donne à manger, que je l'habille (aujourd'hui elle m'a fait une surprise, elle a mangé toute seule et elle s'est habillée toute seule).
Sinon, tous les médecins m'ont dit de ne pas m'inquiéter pour son poids surtout que maintenant les petits deviennent de plus en plus obèses!

Et puis il faut voir si ton petit se dépense beaucoup, moi je sais qu'elle court beaucoup, qu'elle arrete pas de bouger et qu'elle boit beaucoup (tout ce qu'elle fait c'est moi qui devrait le faire pour perdre mes kilos).
l
23 décembre 2005 20:07
Oui je sais bulle mais je n'aime procéder de la sorte, je ne suis pas très autoritaire et le médecin m'a tjrs dit de ne jamais forcer un enfant à manger...
Ex-harira :P
l
23 décembre 2005 20:10
Mdr maissa.b,


Se dépenser oh oui il jigote à tout bout de champs... il ne sais pas rester en place.
Aujourd'hui aussi il à manger son assiète et même les petits pois lui qui ne les aime pas, on a joué à l'avion.
Dis-moi ta fille à quelle age? elle s'habille seule? moi il ne le fait pas encore sauf quand il va aux toilettes il sait simplement relever son pantalon...
Ex-harira :P
m
23 décembre 2005 23:32
Ma fille aura 4 ans incha allah le 22 janvier. Elle est très débrouillarde hamdoullah mais depuis l'arrivée de son frère elle fait un peu le bébé.
s
24 décembre 2005 03:25
meerabell a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu peux invite quelques uns de ses amis un
> midi, et propose leur un repas que tu aimerais que
> lui mange ... si ses copains mangent lui aussi
> pourrait en faire de même allahou aalma je sais
> que c'est problématique


Je trouve ta réponse subtil et trés intêréssante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook