Citation
YoussefOuz a écrit:
Bakrallah o fik, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire. Heuresement que pour les femmes le problème n'existe pas.
Citation
YoussefOuz a écrit:
La problème, c'est au niveau des prénoms qu'on donne à certains musulmans, comme Karim Aziz Ali Hamid et autre. Je pense que ces prénoms sont des transformation issu de prénoms composés de Abd el, qui veut dire serviteur de Dieu. Donc les prénoms qu'il faut donner ne sont pas ceux donné précedement mais il faut ajouter abd el devant.
Citation
a écrit:
Par exemple, Abdelaziz veut dire serviteur du Tout Puissant. Mais si on s'appelle Aziz tout court comme c'est répandu, on s'appelle "le Tout puissant", c'est absurde.
J'aimerai connaitre votre avis, car je pense que c'est un problème assez grave de prendre les noms de Dieu.
Salam.
Citation
Cyril a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
La problème, c'est au niveau des prénoms qu'on donne à certains musulmans, comme Karim Aziz Ali Hamid et autre. Je pense que ces prénoms sont des transformation issu de prénoms composés de Abd el, qui veut dire serviteur de Dieu. Donc les prénoms qu'il faut donner ne sont pas ceux donné précedement mais il faut ajouter abd el devant.
Je pense que c'est plutôt le contraire.
Citation
a écrit:
Par exemple, Abdelaziz veut dire serviteur du Tout Puissant. Mais si on s'appelle Aziz tout court comme c'est répandu, on s'appelle "le Tout puissant", c'est absurde.
J'aimerai connaitre votre avis, car je pense que c'est un problème assez grave de prendre les noms de Dieu.
Salam.
Comme beaucoup d'autres peuples, les arabes se donnaient des noms ou des prénoms qui étaient des surnoms valorisants: Hasan "le Beau", Ahmad "le Loué", Hakim "le Sage", Moustafa "l'Elu", Ali "le Haut", Aziz "le Puissant", etc. Ces noms s'appliquaient à des personnes pas à Dieu.
Certains de ces noms sont passés dans la liste des 99 noms de Dieu tout en continuant à être utilisés comme prénoms. Cette liste a été établie par Walid Ibn Mouslim, un savant musulman. Donc le même prénom peut rester Aziz par exemple ou devenir Abd el Aziz.
Citation
Ilhem06 a écrit:
Moi j'avais lu qu'il ne fallait pas appeller kelkun du nom d'Allah mais cété par exemple :
al-Aziz, al-Karim, al-Rachid ....
Cété avec le préfixe AL devant.
Par exemple Karim veut dire généreux mais AL KARIM "Le généreux". Il y a des personnes généreuses sur terre mais "Le Généreux", "Al Karim" par exellent c Allah. Le fait davoir le AL devant sa change la signification.
D'ailleur quan on récite les noms d'Allah on met toujours AL devant on dit jamais Karim, Basir, Rahman... c toujours Al Karim, Al Basir, Al Rahman...
Vous comprenez ce que j'essaye de dire ?
Parce que sinon sa ferrai bcp de monde dans l'erreur vu comment ces prénoms sont répendus.
Aussi si c interdit dapeler son fils par exemple "Karim" (généreux) alors es ce qu'on aurai le droit de dire de kelkun (kelke soi son prénom) kil est généreux ? Puiske que c un attribu d'Allah... Que ce soit un prénom ou un compliment ou une qualité de quelqu'un on aurai alors pas le droit de dire ?
J'espère ke vous avez compris ske g voulu expliker...lol. J'expose juste un point de vue jdit pas que g raison
Wa Allahou 'Alem... Wa Salam
Citation
imenZ a écrit:
Asmaa Allah Al Husna sont cités et indiqués dans le coran et c'est à partir de là qu'on a établi la liste et non le contraire.
Citation
mohamed_bis a écrit:
evidement que cette façon de nommer était deja connue et utilisé avant que le prophète n'ai eu sa revelation, car en ce qui concerne allah swt il n'a pas de debut ni de fin et ces noms egalement...
al hakim, al aziz, al karim,... est eternel...
Citation
Cyril a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
evidement que cette façon de nommer était deja connue et utilisé avant que le prophète n'ai eu sa revelation, car en ce qui concerne allah swt il n'a pas de debut ni de fin et ces noms egalement...
al hakim, al aziz, al karim,... est eternel...
Il me semble que les gens qui portaient ces noms étaient des païens. Donc l'islam a gardé l'usage préislamique, en abandonnant évidemment les noms qui se référaient d'une manière trop voyante à une divinité païenne.
Citation
Rifian84 a écrit:
Mais avant l'arrivé de l'islam les gens croyait déja en Dieu en Allah, le probleme c'est qu'il lui associé des divinités,
Citation
a écrit:
ils ne croyaient pas a une vie aprés la mort