Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les noms d'Allah sont t'il par rapport à Sa création ?
A
16 janvier 2016 12:25
qui bénéficie de tout les nom d'Allah, nous ou lui même ? la réponse est évidente

Le Souverain , c'est par rapport à nous, ou par rapport à lui même ? de qui est il souverain ?

Le Préservateur, c'est par rapport à nous, ou par rapport à lui même ? de qui est il préservateur ?

Le Tout Puissant, c'est par rapport à nous, ou par rapport à lui même ? ça puissance se mesure à sa création comme étant capable de tout ou bien elle se mesure par rapport à son être ?

Celui qui domine et contraint, الجبار, c'est par rapport à nous, ou par rapport à lui même ? il se contraint lui même ou c'est sa création qu'il contraint ?

Le Créateur, c'est par rapport à nous, ou par rapport à lui même ? qu'est ce qui est crée, nous ou son propre être ?

Celui qui étend Sa générosité, الباسط, c'est par rapport à sa création ou par rapport à lui ? c'est quoi, Allah est généreux pour son être ! qu'est ce que vous racontez ?!

regardez ces noms, Allah se décrit de par Sa création, non pas de part son être, ça n'a pas de sens.
[islammedia.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 17:41 par Antikhorotizme.
A
16 janvier 2016 12:27
je ne répondrai insh Allah à plus aucun madkhaliste, vous avez votre religion et j'ai la mienne. basta.
A
16 janvier 2016 12:54
« Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous fait un mal par ignorance, se repent par la suite et s’amende… Alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 6:54)


c'est pas de par son être s'il s'est prescrit la miséricorde d'accord ! pourquoi aurait il besoin de se prescrire si de par son être il est miséricordieux. ça n'a pas de sens cette notion d'être. Allah n'est pas un être, il au dessus de ça.
16 janvier 2016 13:49
Salam 'aleykoum,

Qui a dit qu'Allah est un Etre ??? Tu te fait des films toi, c'est dingue mon frère !

Allah est Allah, L'unique divinité, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, Il est Le Seigneur de l'univers, Le Maitre du jour de rétribution, Il était la avant tout et sera la après tout, Il se suffis a Lui même, Il ne mange pas, de dors pas, ne se repose pas, n'a aucun besoin, Il est au dessus de tout et rien ne Lui échappe de Sa Science !

Aucun musulman ne penses qu'Allah est un "être", donc pourquoi tu crée des posts qui ne servent absolument a rien ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
16 janvier 2016 17:48
C'est par rapport à ce qu'Il fait à Sa création qu'Allah s'est donné des noms, ce n'est pas par rapport à un potentiel être, essence. Il contraint, Il crée, Il absout, Il préserve, Il prècède tout, Il sera après tout, Le Premier, dont l'existence n'a pas de début, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin, Il donne, Il rassemble, Il Il et Il. C'est pas par rapport à ce qui il y a en Lui mais plutôt par rapport à ce qu'il fait. Personne n'a le droit de dire Il a un être, personne n'a conçu Allah. Ces noms décrivent notre réalité et non dhaat el lahe ou sifat Allah. a3do bi lahe mina chitane rajime. aucun 3ilm ne dit qu'Allah a des sifat c'est plutot que ce que suggère l'esprit tordu de certain.
16 janvier 2016 22:07
Oui, mais tout ça, un musulman le sait bien.. Un musulman sait que Allah (exalté soit-il) ne ressemble a rien de se qu'on peut s'imaginer, notre cerveau n'a aucune capacité a imaginer son Seigneur, c'est pour ça qu'Allah nous dit qu'il est interdit d'essayer de l'imaginer.. Tout musulmans sait tout ça.

Par exemple, lorsque Allah nous dit qu'Il à crée Adam de ces mains, bah on n'a pas le droit d'imaginer ses mains, on sais qu'il a des mains, mais on ne peut pas comprendre comment et on doit pas chercher a comprendre car ça nous apporte rien de rien dans notre foi, on sait juste que Adam a été crée par Allah Lui même, c'est ça l'essentielle.. Tout musulmans c'est ça, je dirai que c'est la base. Donc ne perd pas ton temps a expliquer des choses que tout les musulmans savent très bien. C'est ça que je te reproche mon frère, de prendre les gens pour des idiots surtout dans un sujet aussi clair et compréhensible pour un croyant qui s'intéresse a l'islam. L'apprentissage de qui est vraiment Allah selon la Parole d'Allah (Le Coran) c'est base de tout croyant.

Tu comprend ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
17 janvier 2016 00:49
assalam alaikoum

la définition d'un être est la suivante
Le terme être peut être utilisé comme verbe ou substantif. Très employé dans la philosophie dans ce dernier cas, il peut désigner suivant le contexte « ce qui est ; la Réalité ; l'Existence ; une personne dans sa sensibilité intime1 ». En tant que verbe, il désigne en général ce que nous ressentons exister d'une manière ou d'une autre dans la perception, qu'elle soit sensible ou intelligible. L'ontologie est une branche de la métaphysique2 qui étudie les propriétés de l'être d'une manière générale, telles que l'existence, la durée, le devenir3.

en gros, cela désigne ce qui existe, ce qui est réél, etc.

Ceci s'applique à Dieu, je ne comprends pas ce blocage sur un terme, dire que Dieu n'est pas un être revient à dire qu'il n'existe pas.
et il n'a rien à voir avec les êtres humains.
Allah est le seul qui existe vraiment sans que son existence ne dépende de ce quelque chose...

le célèbre savant malikite ibn abi zayd al qayrawani (mort en 386) a utilisé ce terme dans sa rissala, je ne pense pas que des personnes le considèrent comme anthropomorphistes
A
17 janvier 2016 01:00
est ce que t'es d'accord que Celui qui crée le comment, ne peut pas appliquer sur lui même le comment ? est ce que tu es d'accord que le comment ne s'applique pas sur celui qui crée le comment ?

si t'es d'accord, alors tout ceux qui disent Allah a un être mais on ne sait pas comment, tu les condamnes directes. psk ils pensent qu'Allah a un comment, mais qu'on ne connait pas.

Je pense que ce sens est le plus simple a comprendre, pour ce qui est de l'autre sens, il faut un certain cheminement spirituel, les choses viendront ensuite naturellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 01:05 par Antikhorotizme.
a
17 janvier 2016 01:14
non, rien ne permet de dire ce que tu dis à propos du comment en Islam: dans les sources, il y a une négation générale (verset 42/11) et des affirmations multiples spécifiques...
Ce qui n'a pas de comment est incompréhensible et n'existe pas.
lorsque les salafs ont dit qu'il n'y a pas de comment, cela ne veut pas dire qu'Allah n'en a pas, ils veulent dire qu'il ne faut pas poser de question à ce sujet car il s'agit d'une innovation sans précédent.

la parole de l'imam Malik à propos de l'istiwa va dans ce sens: l'istiwa n'est pas inconnu, le comment n'est pas connu.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
est ce que t'es d'accord que Celui qui crée le comment, ne peut pas appliquer sur lui même le comment ? est ce que tu es d'accord que le comment ne s'applique pas sur celui qui crée le comment ?

si t'es d'accord, alors tout ceux qui disent Allah a un être mais on ne sait pas comment, tu les condamnes directes.

Je pense que ce sens est le plus simple a comprendre, pour ce qui est de l'autre sens, il faut un certain cheminement spirituel, les choses viendront ensuite naturellement.
A
17 janvier 2016 01:16
si pour toi il ne y a aucun hadith sur ça, alors l'histoire est réglé. winking smiley
a
17 janvier 2016 01:19
c'est toi qui affirme qu'Allah n'a pas de comment, tu dois le prouver
Citation
Antikhorotizme a écrit:
si pour toi il ne y a aucun hadith sur ça, alors l'histoire est réglé. winking smiley
A
17 janvier 2016 01:24
ah mais à moi même je les prouvé, ghir ne t'en fais pas. je vais inshallah partager quelque chose sur le comment.
Citation
al qurtubi a écrit:
c'est toi qui affirme qu'Allah n'a pas de comment, tu dois le prouver
a
17 janvier 2016 01:25
Il y a une différence entre dire qu'un attribut d'Allah

1) n'a pas de comment de manière absolue

2) n'a pas de comment rationnellement concevable.

dans le premier cas, ce qui n'a pas de comment n'existe pas
dans le second cas, Dieu échappera toujours à notre raison limitée et il ne sera jamais possible de comprendre de manière parfaite ses attributs
A
17 janvier 2016 01:35
ce qui n'a pas de comment n'existe pas, tu parles de la création. comment peut tu mettre sur une même ligne Allah et son royaume ? ... croyez en ce que vous voulez.

j'ai compris pourquoi vous discréditer certain grand chouyoukh d'avant. parce que c'est pas ce ne sont pas des bagues à vos doigts ! comme la sunna l'enseigne, plus on avance, plus le faux augmente. on est en plein dans.
A
17 janvier 2016 01:38
t'es au moins d'accord que le mot "bi datihi" est un rajout ? si tu ne les pas, tu peux arrêter de m'écrire, parce qu'on ne sera jamais d'accord bi idni Lahe.
a
17 janvier 2016 01:44
Allah affirme un certain nombre de choses dans son Coran, dire que la Main, l'istiwa, etc n'ont pas de comment, c'est juste une insulte.
En gros, cela sous-entend que Dieu nous communique à propos de lui-même des choses insensées, alors que seul Dieu connait l'interprétation de ces versets

Ces versets sont mutashabihat, seul Dieu connait la réalité de cela, donc, cela veut dire que ces choses ont un comment et seul Dieu le connait de manière détaillée.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ce qui n'a pas de comment n'existe pas, tu parles de la création. comment peut tu mettre sur une même ligne Allah et son royaume ? ... croyez en ce que vous voulez.

j'ai compris pourquoi vous discréditer certain grand chouyoukh d'avant. parce que c'est pas ce ne sont pas des bagues à vos doigts ! comme la sunna l'enseigne, plus on avance, plus le faux augmente. on est en plein dans.
a
17 janvier 2016 01:51
le mot dhat réfère à l'existence, il ne se trouve pas dans les sources coraniques et de la sunna, mais le sens est juste et a été employé par les salafs uniquement pour réfuter les ahl ul kalaam.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
t'es au moins d'accord que le mot "bi datihi" est un rajout ? si tu ne les pas, tu peux arrêter de m'écrire, parce qu'on ne sera jamais d'accord bi idni Lahe.
A
17 janvier 2016 01:55
oui mais vous vous dites, nous croyons que c'est bi datihi.
A
17 janvier 2016 01:56
rajout = innovation

on n'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit, tout est très claire sur ce point.
Citation
al qurtubi a écrit:
le mot dhat réfère à l'existence, il ne se trouve pas dans les sources coraniques et de la sunna, mais le sens est juste et a été employé par les salafs uniquement pour réfuter les ahl ul kalaam.
Citation
al qurtubi a écrit:
le mot dhat réfère à l'existence, il ne se trouve pas dans les sources coraniques et de la sunna, mais le sens est juste et a été employé par les salafs uniquement pour réfuter les ahl ul kalaam.
A
17 janvier 2016 01:57
tout ceci vient de notre seigneur, bidatihi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook