Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi nomme les membres du nouveau gouvernement
3 janvier 2012 17:27
En voici la composition :
- Abdelilah Benkirane : Chef de gouvernement.
- Abdellah Baha : ministre d'Etat.
- Mohand Laenser : ministre de l'Intérieur.
- Saad-Eddine El Othmani : ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
- Mustafa Ramid: ministre de la Justice et des libertés.
- Ahmed Toufiq: ministre des Habous et des affaires islamiques.
- Driss Dahak : secrétaire général du gouvernement.
- Nizar Baraka : ministre de l'Economie et des finances.
- Nabil Benabdellah : ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville.
- Aziz Akhannouch : ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime.
- Mohamed El Ouafa: ministre de l'Education nationale.
- Lahcen Daoudi : ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
- Mohamed Ouzzine : ministre de la Jeunesse et des sports.
- Aziz Rabbah : ministre de l'Equipement et du transport.
- El Hossein El Ouardi : ministre de la Santé.
- Mustapha El Khalfi : ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
- Fouad Douiri: ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement.
- Abdelouahed Souhail : ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle.
- Abdelkader Aâmara : ministre de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
- Lahcen Haddad : ministre du Tourisme.
- Bassima Hakkaoui : ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
- Mohamed Amine Sbihi : ministre de la Culture.
- Abdessamad Qaiouh : ministre de l'Artisanat.
- Lahbib Choubani : ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile.
- Abdellatif Loudiyi : ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale.
- Abdellatif Maâzouz : ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Marocains résidant à l'étranger.
- Charki Draiss : ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur.
- Youssef Amrani : ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
- Mohamed Najib Boulif : ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance
- Abdelâdim El Guerrouj : ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration.
- Idriss Azami Al Idrissi: ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances chargé du budget.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 janvier 2012 17:51
nous leur souhaitons le succes et un bon courage

surtout a mr Ramid , ministre de la justice , c'est un secteur ou il

faut aller avec le karcher et la raclette

une société sans "vraie justice" n'est pas viable, elle finira par s'ecrouler

comme disaient les pharaons " pratique la justice et tu dureras sur terre " leur civilisation

a ete une des plus longue
o
3 janvier 2012 18:12
Malheureusement pou la justice il est impossible d'utiliser le karcher car ce serait absolument ingerable pendant longtemps.
C un dossier complexe il faudra veiller a instaurer une repression sans menagement contre les juges corrompus et faire quelques exemples pour faire comprendre aux moutons que la fin de l'epoque des dessous de table se fera avec ou sans eux
m
3 janvier 2012 19:09
c'est une souffrance de voir les ministres se présenter devant le roi
o
3 janvier 2012 19:29
@maghrabi58

je te conseille de changer de pays. tu n'auras qu'un ulcer apres un autre.
vivement un cancer d'estomac non soignable. evil
a
3 janvier 2012 19:58
Citation
maghrabi58 a écrit:
c'est une souffrance de voir les ministres se présenter devant le roi


C une fièrté de se présenter devant le Roi ou de le voir mem de loin In love
l
3 janvier 2012 20:06
finit la rigolade...au travail maintenant

J'ai trouvé la manière dont a été traité le PAM par le PJD lamentable (dans cela ils étaient d'accord avec les 20 fifi)...faisant d'eux le frein au développement...une exploitation politique ignoble.

Mais passons, montrez nous de quoi vous êtes capable PJD....d'autant plus que la majorité du peuple vous soutient
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
3 janvier 2012 21:38
Citation
maghrabi58 a écrit:
c'est une souffrance de voir les ministres se présenter devant le roi
Salam

Dommage pour toi , car eux ça métonnerait beaucoup que celà leur fassent mal ! bien au contraire grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
3 janvier 2012 22:21
@maghrabi58
Aux moins ils lui baisent plus la main,si c'est la seule chose que le PGD peut
instaurer au Maroc,c'est deja bataille moitie gagnee.thumbs up
n
3 janvier 2012 22:25
Mohamed el ouafa ministère de l'éducation , il n'a rien à avoir avec le domaine de l'enseignement ,comment il va arriver à comprendre puis à résoudre toutsles problèmes dont baigne ce domaine ?? perplexeperplexeAre you crazy
6 janvier 2012 13:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
finit la rigolade...au travail maintenant

J'ai trouvé la manière dont a été traité le PAM par le PJD lamentable (dans cela ils étaient d'accord avec les 20 fifi)...faisant d'eux le frein au développement...une exploitation politique ignoble.

Mais passons, montrez nous de quoi vous êtes capable PJD....d'autant plus que la majorité du peuple vous soutient

Je crois que tu n'as pas bien suivi la guéguerre entre ces deux partis avant même le 20 février...
Le PAM? grinning smiley mais ils n'ont même pas d'idiologie (à part servir Dieu du Maroc), un parti administratif pur jus, crée de toute pièce pour contrer les islamistes...

Mais tu n'as pas tort sur le fait que Benkirane a largement profité du mouvement pour arriver au pouvoir. Mais bon, je ne crois pas qu'il sera premier ministre une 2éme fois ^^
l
6 janvier 2012 14:56
Citation
ouldabbas a écrit:
@maghrabi58

je te conseille de changer de pays. tu n'auras qu'un ulcer apres un autre.
vivement un cancer d'estomac non soignable. evil

QUELLE MECHANCETE ET QUEL NIVEAU!

tu n'a pas peur de DIEU à si de souhaiter à un musulman des maladies grave et tu pense que c'est lui qui les aura ben non c'est toi

dans la religion musulmane (si tu es croyant déja je pense que oui tu es royaliste et la légitimité du roi est religieuse en premier lieu) si tu pri pour un frére une mauvaise chose, les anges répondent "et toi la meme chose inchae ALLAH"

tfouu 3la bnadem, les gens comme toi m'écoeur, ykhhhhhhhhhhhhh, tant que dans le maroc y a des hypocrites comme toi on va rester comme on est! et ne me dis pas que le maroc est devenu le new york de l'orient! y a qu'à voir les administrations, comment elles sont ça fait honte! on ne sait ou est la queue, ni ou sont les services, lfoda,....
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
6 janvier 2012 20:20
Merci, je constate avec joie qu'il y a encore des marocains authentiques.
o
6 janvier 2012 21:08
Citation
lune_claire a écrit:
tu n'a pas peur de DIEU à si de souhaiter à un musulman des maladies grave et tu pense que c'est lui qui les aura ben non c'est toi

Je comprends pas pourquoi sans cesse cette vision centrée sur la religion.
Ca veut dire quoi que s'il souhaite une maladie à une personne non musulmane c'est pas aussi méchant ?

Sa phrase est infecte peu importe contre qui elle est adressée.
m
6 janvier 2012 23:51
je suis d'accord avec toi. Mais tu dois savoir que c'est seulement une manière de parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook