Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre de chrétiens dans le monde
b
21 octobre 2013 22:40
Les chrétiens dont le monde ne sont pas le 1/3 de la population de la planete ça c'est plutot la population occidentale

Il y'a 7 milliards sur cette planete, on enleve les musulmans 1 milliards et demi, on enleve les asiatiques (la race jaune) alors le reste est comptabilisé comme chrétiens, mais c'est faux
La majorité de ces gens sont des Athés et des Agnostiques, des gens éloignés de la religion

Selon non estimation le nombre de chrétiens est à divisé par 10, ils sont à peine 230 millions de le monde et encore pas tous sont pratiquants
b
21 octobre 2013 22:41
on peut trouver ces cartes et calculs sur le Net mais sont ils vraiment véridiques?

[www.google.fr]

[www.google.fr]

[www.google.fr]

[www.google.fr]

et selon vous, ils sont combien les chrétiens dans le monde?
y
22 octobre 2013 17:47
Citation
balagh a écrit:
Les chrétiens dont le monde ne sont pas le 1/3 de la population de la planete ça c'est plutot la population occidentale

Il y'a 7 milliards sur cette planete, on enleve les musulmans 1 milliards et demi, on enleve les asiatiques (la race jaune) alors le reste est comptabilisé comme chrétiens, mais c'est faux
La majorité de ces gens sont des Athés et des Agnostiques, des gens éloignés de la religion

Selon non estimation le nombre de chrétiens est à divisé par 10, ils sont à peine 230 millions de le monde et encore pas tous sont pratiquants

C'est une question essentielle
o
22 octobre 2013 18:52
les religions s'accrochent plus facilement au sous développement. S'il arrive un jour aux pays musulmans de se développer l'islam connaitra le même sort
23 octobre 2013 13:25
Citation
omar625 a écrit:
les religions s'accrochent plus facilement au sous développement. S'il arrive un jour aux pays musulmans de se développer l'islam connaitra le même sort

N'importe quoi !!! Tu peux prendre l'exemple des émirats, Dubaï , Arabie saoudite, Koweït et j'en passe !!!
Ils sont largement plus friqués que le reste des pays notamment la France et les états unis ...
Tu n'es pas crédible mec ...
L'ISLAM est resté, reste et restera toujours !!! La preuve, il y a de plus en plus de musulmans !!
F
23 octobre 2013 13:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoualh wa barakatu,

Lorsque tu souhaite citer une de tes idées, il n'est nul besoin d'être agressive.

D'ailleurs Omar a raison, as-tu oublié que le prophète Mohammed sallahou alayhi wa salam avait rapporté que le paradis était peuplée de pauvres ?!

Ce qui insinue entre autres que les personnes n'ayant peu de moyens ont davantage de foi et de pratique que ceux qui sont issus de milieux aisés car l'argent est souvent le moyen susceptible de faire oublier à l'être Humain ses valeurs primaires qui lui ont été inculquées, sans aller jusqu'à généraliser bien sur.

Et enfin les Etats-Unis reste la première puissance économique mondialement, mais si l'islam n'est pas une religion d'Etat, ce n'est pas tant lié à l'argent mais plutôt aux origines de sa colonisation.

Wa salam 'alaykou.
c
23 octobre 2013 13:51
le cas de la france n'est pas représentatif.
le christianisme est en expansion en asie (notamment en chine) , en amerique du sud et surtout en afrique ou les evangélistes se développent à vitesse grand v.
on peut douter de la validité dy chiffre donnant 2,2 milliards de chretiens. le sont ils tous? bien sur que non.
mais on peut en faire autant avec les musulmans, les juifs, les boudhistes etc....
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
U
23 octobre 2013 22:04
- La majorité des citoyens européens sont des Chrétiens qui, sauf en France, veulent conserver une référence à Dieu dans leur Constitution. C'est très clair. Dans beaucoup de pays, il existe une forme de contribution volontaire. Le nombre de contributeurs volontaires est donc parfaitement connu.
À cause de Benoit 16, pas aimé par le Catholiques, beaucoup de Catholiques ont arrêté de contribué. Avec le Pape François, ils vont recommencer à contribuer.

- Pour les Catholiques et les Orthodoxes, "non-pratiquant" signifie seulement "qui ne participe pas aux rites officiels". Ne pas se rendre chaque dimanche dans une église n'empêche pas de prier ailleurs que dans l'église et à d'autres moments que la messe.
Pour les Catholiques, les registres de mariage et de décès sont très faciles à comparer avec les registres de baptême. Les annonces mortuaires sont aussi très faciles à consulter

- Les Catholiques ne sont pas les seuls chrétiens. En Amérique du Sud, il y a une progression des Évangélistes charismatiques (des Évangélistes étasuniens)

- Le Christianisme progresse très fort en Asie "jaune".

- En Inde, les parias deviennent chrétiens

- En Chine, les autorités tentent de faire avec les Catholiques comme avec les Tibétains: Ils cherchent à mettre sur pied une "Église nationale" indépendante de Rome. La majorité des Chrétiens chinois pratiquent donc leur religion de manière clandestine. Les Chrétiens ont un avantage par rapport aux Musulmans et aux Tibétains: Ils n'ont pas possédé de territoire spécifique et sont donc impossibles à cibler sur une base géographique.
Par contre, les Chinois peuvent cibler le Xinjiang et le Tibet et y envoyer des colons, ce qu'ils font;
Dans très peu de temps, les Musulmans seront minoritaires au Xinjiang, tout comme les Tibétains au Tibet.

- Les Chrétiens qui sont persécutés dans les pays musulmans partent en grand nombre et se réfugient ailleurs. Ça ne change pas la carte, mais ça la consolide.

Quand à la carte elle-même, elle n'est pas du tout surprenante: Les pays à majorité musulmane, hindoue ou bouddhiste ne font pas partie des régions chrétiennes.
Parce que les parias se convertissent au Christianisme, les Hindous persécutent les Chrétiens.
Ils ont même proclamé des lois anti-conversion.

Avec les Bouddhistes, c'est plus compliqué: Il y a ceux qui sont agressifs (donc, pas vraiment bouddhistes). En Birmanie, les non-Bouddhistes sont persécutés, surtout les Musulmans.

Par contre, les Bouddhistes qui suivent leur philosophie partagent les mêmes valeurs que les Chrétiens. Ce faisant, ils n'ont donc pas vraiment de raison de se convertir pour pratiquer ce qu'ils pratiquent déjà dans la vie de tous les jours. Comme le Bouddhisme n'est pas une religion, ils n'ont pas non plus de problème pour se convertir au Christianisme.

Au Japon, le Christianisme est tenu en haute estime: Il s'est déjà développé une fois, les Chrétiens ont pratiqué la religion en secret pendant des siècles et le Christianisme répond aux questions auxquelles la religion shinto ne répond pas.

Ça donne, en comptant large: Population totale(7mia) -Animistes/Shintoïsme/Taoïsme/Athée(0,5mia) -Agnostiques/Bouddhistes(2mia) -Hindous(1Mia) -Musulmans(1,5mia) = 7 -(0,5+2+1+1,5) = 2 milliards
Dans la majorité des cas, le Bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie qui est pratiquée indépendamment de la religion pratiquée/pas-pratiquée.

Sachant qu'à cause des persécutions, de nombreux Chrétiens pratiquent leur religion en secret et sont donc comptés dans d'autres religions, le nombre des Chrétiens est donc bel est bien (nettement supérieur à) 2 milliards, en augmentation à cause des nombreuses conversions en Asie.
L'augmentation du nombre de Chrétiens étant supérieure à la croissance de la population mondiale, la proportion de Chrétiens augmente.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 octobre 2013 07:28
Citation
coldman a écrit:
le cas de la france n'est pas représentatif.
le christianisme est en expansion en asie (notamment en chine) , en amerique du sud et surtout en afrique ou les evangélistes se développent à vitesse grand v.
on peut douter de la validité dy chiffre donnant 2,2 milliards de chretiens. le sont ils tous? bien sur que non.
mais on peut en faire autant avec les musulmans, les juifs, les boudhistes etc....

C'est faux ce que tu dis par rapport a l'Amerique du Sud, en effet depuis peu il y a très forte expension de l'Islam en Amérique du Sud notamment au Brésil et au Mexique. Et a contrario le christianisme perd de ses fidèles.
c
24 octobre 2013 08:54
Citation
soukaikai a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le cas de la france n'est pas représentatif.
le christianisme est en expansion en asie (notamment en chine) , en amerique du sud et surtout en afrique ou les evangélistes se développent à vitesse grand v.
on peut douter de la validité dy chiffre donnant 2,2 milliards de chretiens. le sont ils tous? bien sur que non.
mais on peut en faire autant avec les musulmans, les juifs, les boudhistes etc....

C'est faux ce que tu dis par rapport a l'Amerique du Sud, en effet depuis peu il y a très forte expension de l'Islam en Amérique du Sud notamment au Brésil et au Mexique. Et a contrario le christianisme perd de ses fidèles.



tu es mal informé. il faut pas consulter que les sites islamistes.
quand à l'islamisation du bresil, bonne chance. grinning smiley
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
24 octobre 2013 16:56
Citation
coldman a écrit:
Citation
soukaikai a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le cas de la france n'est pas représentatif.
le christianisme est en expansion en asie (notamment en chine) , en amerique du sud et surtout en afrique ou les evangélistes se développent à vitesse grand v.
on peut douter de la validité dy chiffre donnant 2,2 milliards de chretiens. le sont ils tous? bien sur que non.
mais on peut en faire autant avec les musulmans, les juifs, les boudhistes etc....

C'est faux ce que tu dis par rapport a l'Amerique du Sud, en effet depuis peu il y a très forte expension de l'Islam en Amérique du Sud notamment au Brésil et au Mexique. Et a contrario le christianisme perd de ses fidèles.



tu es mal informé. il faut pas consulter que les sites islamistes.
quand à l'islamisation du bresil, bonne chance. grinning smiley

Il s'agissait justement pas de site islamique. Et c véridique mon mignon et ça a justement fait échos ces derniers temps winking smiley je te sortirai les site lorsque je serai tranquillement chez moi ^^
o
24 octobre 2013 18:06
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
les religions s'accrochent plus facilement au sous développement. S'il arrive un jour aux pays musulmans de se développer l'islam connaitra le même sort

N'importe quoi !!! Tu peux prendre l'exemple des émirats, Dubaï , Arabie saoudite, Koweït et j'en passe !!!
Ils sont largement plus friqués que le reste des pays notamment la France et les états unis ...
Tu n'es pas crédible mec ...
L'ISLAM est resté, reste et restera toujours !!! La preuve, il y a de plus en plus de musulmans !!

nisioka
fait une recherche google sur le produit interieur brut du monde arabe 21 pays et celui des pays riches.
Pour 2012:
le monde arabe: 3468 milliard de dollars (depuis le Maroc avec ses phosphates jusqu'à l'arabie seoudite et l'Irak avec leur petrole
l'Allemagne : 3401 milliards $
la richesse de l’Allemagne à elle seule équivaut à tout le monde arabe
la France 2609 milliards $
le Japon 5964 milliards $
la Chine 8227 milliards $
les usa 15685 milliards $
par contre le roi Abdallah ou l'émir du Koweït sont plus riche qu'Angela Merkel
dans mon message j'ai pas parlé de richesse mais de développement c'est différent
le Luxembourg et la Belgique sont des pays développés, les pays arabes sont sous développés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 18:08 par omar625.
b
27 octobre 2013 17:46
Le bonheur auprés de dieu n'est pas dans la richesse materielle
Mais les musulmans sont les plus pauvres et c'est un bien pour eux, ils auront le paradis nchallah
les autres sont riches et jesus leurs a dit, c'est trés difficile pour une riche de rentrer au royaume de dieu
c
27 octobre 2013 19:07
Citation
balagh a écrit:
Le bonheur auprès de dieu n'est pas dans la richesse matérielle

ça, c'est ce ue disent les autorités religieuses ................ financées par les riches autocrates.


Mais les musulmans sont les plus pauvres

................. et aussi les ^plus riches.

et c'est un bien pour eux, ils auront le paradis nchallah

personne n'est revenu pour dire si oui ou non seuls les miséreux ont été admis.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
b
27 octobre 2013 21:35
Le catholicisme, ça chante, mais ça n'obéit pas souvant aux preceptes, il a beaucoup perdu, il est agonisant je dirait meme presque mort et si on veut comptabiliser les gens vraiment religieux c'est à peine 100 millions peut etre, voir beaucoup moins et je suis trés sérieux dans mes propos, le reste des occidentaux ne sont pas reigieux

Par contre en Islam les gens sont encore religieux et on le voit, ça fait partie de leurs vie, partout l'islam fusionne mieux et il a été fait de telle manière pour survivre, c'est la religion agrée par Allah
27 octobre 2013 23:59
Citation
omar625 a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
les religions s'accrochent plus facilement au sous développement. S'il arrive un jour aux pays musulmans de se développer l'islam connaitra le même sort

N'importe quoi !!! Tu peux prendre l'exemple des émirats, Dubaï , Arabie saoudite, Koweït et j'en passe !!!
Ils sont largement plus friqués que le reste des pays notamment la France et les états unis ...
Tu n'es pas crédible mec ...
L'ISLAM est resté, reste et restera toujours !!! La preuve, il y a de plus en plus de musulmans !!

nisioka
fait une recherche google sur le produit interieur brut du monde arabe 21 pays et celui des pays riches.
Pour 2012:
le monde arabe: 3468 milliard de dollars (depuis le Maroc avec ses phosphates jusqu'à l'arabie seoudite et l'Irak avec leur petrole
l'Allemagne : 3401 milliards $
la richesse de l’Allemagne à elle seule équivaut à tout le monde arabe
la France 2609 milliards $
le Japon 5964 milliards $
la Chine 8227 milliards $
les usa 15685 milliards $
par contre le roi Abdallah ou l'émir du Koweït sont plus riche qu'Angela Merkel
dans mon message j'ai pas parlé de richesse mais de développement c'est différent
le Luxembourg et la Belgique sont des pays développés, les pays arabes sont sous développés

Je ne parlais pas des pays en eux mêmes, mais de leurs habitants !!
Un Dubayote est aussi riche que 100 français !!! Pareils pour les qataris, saoudiens, etc...
Tu va pas me dire qu'avec no paies de misères on peut se comparer aux saoudiens !!
Crois moi, la France c'est un bidonville comparé à ces pays !! Alors n'en parlons pas de la Belgique, hein...!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 00:02 par nisioka67.
m
28 octobre 2013 00:53
wa aleykoum salam,

pour ma part quand dans des articles on sort des chiffres surtout du genre allez toute l'asie est si, le pays est

ça, ça ne peut-être que pas précis, entre les chrétiens dans les pays musulmans qui se cachent, et les

convertis musulmans qui ne peuvent le déclarer à leurs familles, Seul ALlah connaît leur coeurs des poitrines.

Je dirais que ça reste une estimation mais qui peut avoir une grande marge d'erreur. ALlahou a3lem.

Je suis d'accord avec toi c'est trop facile de dire tel est chrétien alors qu'il est athé.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
b
28 octobre 2013 00:58
En asie c'est pas des religion à proprement parler, mais plutot des philosophies ou des idéologies
l'Islam est la religion véritable et de jour en jour cette vérité éclaéte à la face du monde, ils veulent la combattre pour étouffer la lumière mais Allah l'accomplira qu'ils le veuille ou non
m
28 octobre 2013 01:04
El hamdoulilahi
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
l
28 octobre 2013 09:18
Citation
balagh a écrit:
En asie c'est pas des religion à proprement parler, mais plutot des philosophies ou des idéologies
l'Islam est la religion véritable et de jour en jour cette vérité éclaéte à la face du monde, ils veulent la combattre pour étouffer la lumière mais Allah l'accomplira qu'ils le veuille ou non



C'est TA vérité mais ce n'est pas la vérité universelle...Car en réalité... il n'y a pas de vérité absolue mais simplement des milliards d'humains avec des croyances dont ils ont hérités selon le lieu, la famille ou ils sont nés...et l'islam n'est qu'une religion parmi d'autres qui n'a de sens et de vérité que pour celui qui croit en cette religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook