Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nombre de célibataires dans notre communauté ....
L
16 juin 2018 17:00
Salamu aalaykum ,
Aid mubarak a vous ainsi qu’à vos familles.
Tout est dans le titre : je trouve impressionnant soubhanallah le nombre de célibataires dans notre oummah et des quelques personnes que je connais une phrase revient toujours : j’ai envie de me marier mais je n y arrive pas et j’ai peur avec toutes les déceptions que j’ai eu ...
J’avoue que j’ai la même réflexion et j’en viens même à me dire est ce que j’ai encore les épaules pour assumer le mariage ? Allah Seul Sait ce qu’Il me réserve ...
Les épreuves que j’ai vécues comme tout le monde m’ont fais m’endurcir malgré moi et perdre patience soubhanallah...

Barakallahu fikom
D
16 juin 2018 17:02
Et encore, t’as pas vu le Japon, leur démographie est en chute libre tandis que la nôtre explose !
So don’t worry winking smiley
D
16 juin 2018 17:07
Salam

Je vais adopter un ton un peu autoritaire mais ce n est pas contre toi yawning smiley

Il n y a pas de problème de célibat !
Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 secondes quand même.
Le célibat est un choix de vivre .
Si tu veux vraiment te marier, Il y a plein de cousins au bled qui n attendent que ça.

Les personnes sont célibataires parce qu elles recherchent l âme soeur....

Et oui effectivement, c est dure de le trouver... Et peut être que tout le monde n est pas destiné à le rencontrer ..
Ou qu il suffit juste de patienter.. Je ne sais pas...

Mais par pitié , arretons de nous mettre en position de victime !!
Le célibat n est pas une maladie chronique et le mariage n est pas un antidote miracle.

smiling smiley


Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum ,
Aid mubarak a vous ainsi qu’à vos familles.
Tout est dans le titre : je trouve impressionnant soubhanallah le nombre de célibataires dans notre oummah et des quelques personnes que je connais une phrase revient toujours : j’ai envie de me marier mais je n y arrive pas et j’ai peur avec toutes les déceptions que j’ai eu ...
J’avoue que j’ai la même réflexion et j’en viens même à me dire est ce que j’ai encore les épaules pour assumer le mariage ? Allah Seul Sait ce qu’Il me réserve ...
Les épreuves que j’ai vécues comme tout le monde m’ont fais m’endurcir malgré moi et perdre patience soubhanallah...

Barakallahu fikom
W
16 juin 2018 17:10
Changement des mentalités, voila pourquoi.

Bcp de femmes n'ont pas confiance, ont des criteres de ouf et souhaitent reussir professionnellement avant de se marier.
Du coup elles souhaite se marier bien plus tard, mais les hommes se dirigent vers des femmes plus jeunes.

Bcp d'hommes hésitent a se poser avec une femme, soit qu'ils se sous-estiment soit qu'ils estiment qu'il y a trop d'ennuis en se mariant et tombent dans le haram

Sans compter timidité, crainte de passer pour un harceleur si on aborde une femme (meme avec de bonnes intentions), etc...
A
16 juin 2018 17:10
Le mariage est facile trouvé la bonne ne l'est pas les bonnes personnes sont en voie de disparition voila Pourquoi le nombre de célibat divorce problème et autres
L
16 juin 2018 17:14
On n'en sait encore très peu sur cette maladie... No no
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je vais adopter un ton un peu autoritaire mais ce n est pas contre toi yawning smiley

Il n y a pas de problème de célibat !
Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 secondes quand même.
Le célibat est un choix de vivre .
Si tu veux vraiment te marier, Il y a plein de cousins au bled qui n attendent que ça.

Les personnes sont célibataires parce qu elles recherchent l âme soeur....

Et oui effectivement, c est dure de le trouver... Et peut être que tout le monde n est pas destiné à le rencontrer ..
Ou qu il suffit juste de patienter.. Je ne sais pas...

Mais par pitié , arretons de nous mettre en position de victime !!
Le célibat n est pas une maladie chronique et le mariage n est pas un antidote miracle.

smiling smiley
16 juin 2018 17:14
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je cherche aussi à ma marier mais avant ça il faut être prêt pour assumer une union.

J'ai 29 ans, habite en centre Alsace et cherche de préférence une convertie grinning smiley
D
16 juin 2018 17:18
C est normal, ce n est pas une maladie ! tongue sticking out smiley

C est une maladie imaginaire que certains affirment pour essayé de mettre un mot à leur mal être !

Et si on disait que ce n était pas ça la cause de la souffrance...
Et si on cherchait ailleurs ?
Citation
L3364 a écrit:
On n'en sait encore très peu sur cette maladie... No no
L
16 juin 2018 17:18
Darelia mdrrrrr
Merci message reçu mais juste te dire que non je ne me pose pas en victime je passe par une épreuve qui m’a fragilisee et du coup je suis comme suspendue dans le temps dans ma vie dans ma tête alors que de caractère je n’ai jamais été comme cela ...
Comme je l’ai dis j’aurai jamais pensée que ces 2 épreuves m’auraient fragilisée autant en m’ayant endurcie dans le mauvais sens et perdue patience qu’allah Me pardonne ...
Ma foi et ma confiance en allah ont pris un sacré coup malgré moi tout cela m’a encore une fois fragilisée mais je ne suis qu’un être humain faible et faillible
16 juin 2018 17:25
Salem aleykum ma cher soeur.

La peur, c'est un sentiment qui te protège. Il est normal de se poser des question de ce que sera ton futur avec ton futur homme. C'est des questionnement que toute être humain célibataire peuvent se poser. Après, je pense que nous avons tous les réponses en nous, il suffit de creuser et nous comprendre à partir de là, la peur partira. Et tU auras sûrement plus de facilité à t'ouvrir.
I
16 juin 2018 17:26
Quand je vois certains je me dis heureusement ils ne se sont pas encore reproduits...
L
16 juin 2018 17:29
Darelia : tu es mariée à un cousin du bled comme tu le dis lol ? tu peux me conseiller ça m’intéresse on est là pour échanger après tout ?

Summertime : mdr pourquoi tu dis ça ? Reproduction on dit cela pour les animaux mdrrrr c’est pas sympa mais bon tu as le droit
L
16 juin 2018 17:31
Je ne veux pas me marier avec quelqu’un qui est au bled pour le ramener ici question de mauvaise expériences, etc mais bon Al Hamdulilah
L
16 juin 2018 17:35
Vous allez fragiliser mon post sur le célibat laissez le football en dehors de ça lol
16 juin 2018 17:41
thumbs up

Le mariage tel qu il est présenté et vécu dans la dite communauté est une sorte de

Rite sacrificiel ...

Pour honorer et faire plaisir à. La darone pour les hommes,
Quitter la famille pour la femme....
Se montrer , pondre des gosses et être dans la course à la matière comme tout le monde ...smoking smiley

Sauf qu un moment donné la nature Humaine rattrape tout un chacun ...

Et là ça commence à craquer ... Et en ce moment les bouchons sautent tant chez les anciens que chez les jeunes ....

Quelque part avoir échappé à ce conditionnement est un bienfait....grinning smiley

Vive le célibat ...

.. et pas de couscous le dimanche... Sorte de réunion du conseil de sécurité de l ONU locale où est décidé qui va suivre les prochaines frappes ..... grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je vais adopter un ton un peu autoritaire mais ce n est pas contre toi yawning smiley

Il n y a pas de problème de célibat !
Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 secondes quand même.
Le célibat est un choix de vivre .
Si tu veux vraiment te marier, Il y a plein de cousins au bled qui n attendent que ça.

Les personnes sont célibataires parce qu elles recherchent l âme soeur....

Et oui effectivement, c est dure de le trouver... Et peut être que tout le monde n est pas destiné à le rencontrer ..
Ou qu il suffit juste de patienter.. Je ne sais pas...

Mais par pitié , arretons de nous mettre en position de victime !!
Le célibat n est pas une maladie chronique et le mariage n est pas un antidote miracle.

smiling smiley
L
16 juin 2018 17:44
1 2 3 soleil ! Comme d’habitude ton analyse me fait sourire tellement c’est ce que je pense moi même ! C’est fou lol ! Tu dis vrai je suis d’accord rien à ajoutée ! Mes respects très cher ...
16 juin 2018 18:11
Salam Aleykoum

Et moi qui suis bloquée je sais pas comment vous en faites une obsession sérieusement ca viendra quand ca viendra .

A force d'être obsédée par ça , vous allez idéalisez la chose et comme ca sera jamais exactement comme tu l'a imaginée tu va trouver prétexte a fuire ..

Épouse l'homme qui craint Allah et qui te plait physiquement/moralement c'est le plus important .
16 juin 2018 18:15
Avez vous des chiffres?
16 juin 2018 18:34
Les cousins au bled ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je vais adopter un ton un peu autoritaire mais ce n est pas contre toi yawning smiley

Il n y a pas de problème de célibat !
Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 secondes quand même.
Le célibat est un choix de vivre .
Si tu veux vraiment te marier, Il y a plein de cousins au bled qui n attendent que ça.

Les personnes sont célibataires parce qu elles recherchent l âme soeur....

Et oui effectivement, c est dure de le trouver... Et peut être que tout le monde n est pas destiné à le rencontrer ..
Ou qu il suffit juste de patienter.. Je ne sais pas...

Mais par pitié , arretons de nous mettre en position de victime !!
Le célibat n est pas une maladie chronique et le mariage n est pas un antidote miracle.

smiling smiley
16 juin 2018 18:41
Salam

Le vieil homme et la Mer : Ernest Hemingway à Méditer......



Citation
Don Mo a écrit:
Et encore, t’as pas vu le Japon, leur démographie est en chute libre tandis que la nôtre explose !
So don’t worry winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook