Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel n'est pas l'une de nos fetes.
23 décembre 2016 13:57
Salam 3alaykoum! certains faibles parmi nous et très peu dans le dine, après avoir subis des années de pression de part l'environnement et les médias décident de célébrer une fete commerciale avec pour alibis l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
Etre complice de ce fait, ou inculquer ces absurdes tromperies à ses enfants est injustes et comme tout ce qui est injuste cela amène des conséquences graves.
l
23 décembre 2016 14:09
walaikom salam

Apres chacun fait ce qu'il veut. Je suis contre feter Noel et meme la fete de fin d'annee ou Paques etc. Mais des membres de ma famille fetent Noel pour les petits qui leur demandent (buches de Noel, petit sapin de Noel et cadeaux etc), je ne suis pas d'accord mais j'ai arreté de me prendre la tete avec eux. Ce sont des adultes.
T
23 décembre 2016 14:11
Si, pour moi est l'une des fêtes. Le salaire, on nous le vire chaque fin du mois du calendrier universel et non du calendrier héjire. Donc, par respect à eux, on doit le fêter. Vive l'alcool, vive noel. grinning smiley
23 décembre 2016 14:13
Evidement que chacun fait ce qu'il veut cela va sans dire, c'est pour cela que nous serons jugés et que nous subissons les conséquences de nos actes injustes.
Citation
tzipigolan a écrit:
walaikom salam

Apres chacun fait ce qu'il veut. Je suis contre feter Noel et meme la fete de fin d'annee ou Paques etc. Mais des membres de ma famille fetent Noel pour les petits qui leur demandent (buches de Noel, petit sapin de Noel et cadeaux etc), je ne suis pas d'accord mais j'ai arreté de me prendre la tete avec eux. Ce sont des adultes.
23 décembre 2016 14:16
Ce thread s'adresse aux musulmans, aux notre, comme le stipule le titre. Vous autres faites votre vie!
Citation
Tchilop a écrit:
Si, pour moi est l'une des fêtes. Le salaire, on nous le vire chaque fin du mois du calendrier universel et non du calendrier héjire. Donc, par respect à eux, on doit le fêter. Vive l'alcool, vive noel. grinning smiley
S
23 décembre 2016 14:16
Apres il y'a des personnes qui fetent Noel, d'autres qui aiment juste avoir un joli sapin avec de jolies lumieres à la maison.

Un musulman ne le feterai evidemment pas, mais je ne vois pas de probléme pour le joli sapin décoré qu'on peut s'offrir pour le plaisir des yeux smiling smiley
l
23 décembre 2016 14:22
Bon ben on va decorer un petit palmier alors comme a Dubai pendant le Ramadan/Eid el Fitr lol
Citation
Silence79 a écrit:
Apres il y'a des personnes qui fetent Noel, d'autres qui aiment juste avoir un joli sapin avec de jolies lumieres à la maison.

Un musulman ne le feterai evidemment pas, mais je ne vois pas de probléme pour le joli sapin décoré qu'on peut s'offrir pour le plaisir des yeux smiling smiley
S
23 décembre 2016 14:54
Tzipigolan Pourquoi pas tongue sticking out smiley

Mais faut avouer que le sapin est plus joli perplexe
T
23 décembre 2016 15:03
Mais je suis musulman aussi. Et j'ai le droit de proclamer ma liberté d'expression, n'est-ce pas !?? Si tu es un vrai musulman, alors laisse les autres poster aussi, sinon ça pencherait vers un racisme ridicule envers les autres religions.
Citation
gafsawi a écrit:
Ce thread s'adresse aux musulmans, aux notre, comme le stipule le titre. Vous autres faites votre vie!
23 décembre 2016 15:16
La plupart des gens qui fête Noel n'y accordent aucune valeur religieuse, c'est comme le nouvel an. C'est l'occasion de célébrer la famille et ça, en Islam, c'est sacré.

En plus certains pays arabes célèbrent "Aïd al mouloud" le 25 décembre (fête de la naissance).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 15:19 par Wendigo.
23 décembre 2016 15:21
Les problèmes tu peux les voir comme tu peux ne pas les envisager, cela dépend de tes connaissances et limites. Or ce qui est bon pour nous ou toxique et connu du dine qui est venu entre autre pour ne le révéler.
En résumer, une pratique peut te sembler innocente alors qu'elle est nocif. D'ailleurs ce qui est le plus dangereux est très souvent enrobé de belles illusions.
Citation
Silence79 a écrit:
Apres il y'a des personnes qui fetent Noel, d'autres qui aiment juste avoir un joli sapin avec de jolies lumieres à la maison.

Un musulman ne le feterai evidemment pas, mais je ne vois pas de probléme pour le joli sapin décoré qu'on peut s'offrir pour le plaisir des yeux smiling smiley
M
23 décembre 2016 15:25
Salam,

La plupart des musulmans qui fêtent Noël ne lui donnent aucune dimension religieuse. C'est seulement l'occasion de se réunir en famille autour d'un bon repas...
Ils ne font pas de crèche, ne vont pas à la messe de minuit etc...

C'est pas comme s'ils veneraient le père Noël et lui donner un sens spirituel...

Je ne vois pas ce qui y a de péché la dedans.
23 décembre 2016 15:25
Meme le daech médiatique se dit musulman, ou la chanteuse lamda, ou le désisilamisé qui fete noel, se proclamer musulman n'est que parole, c'est dans la foi et puis dans sa traduction dans les actes que l'on est musulman.
Citation
Tchilop a écrit:
Mais je suis musulman aussi. Et j'ai le droit de proclamer ma liberté d'expression, n'est-ce pas !?? Si tu es un vrai musulman, alors laisse les autres poster aussi, sinon ça pencherait vers un racisme ridicule envers les autres religions.
23 décembre 2016 15:28
Le mawlid n'est pas une fete pour les musulmans. El Nabi (as) ne l'a jamais faite ni ses sa7aba et n'a jamais demandé qu'elle soit faite.

On peut très bien se réunir en famille sans avoir à commettre un acte injuste pour cela comme la célébration d'une fete paienne ou commerciale.
Citation
Wendigo a écrit:
La plupart des gens qui fête Noel n'y accordent aucune valeur religieuse, c'est comme le nouvel an. C'est l'occasion de célébrer la famille et ça, en Islam, c'est sacré.

En plus certains pays arabes célèbrent "Aïd al mouloud" le 25 décembre (fête de la naissance).
23 décembre 2016 15:30
Les musulmans ne fetent pas noel, sauf les égarés, tu ne verras jamais un musulmans conscient et pratiquant faire cette absurdité et copier betement les mécréant.
Personne n'a besoin d'une telle célébration pour réunir sa famille autour d'un bon repas, cette excuse est complètement bidon.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

La plupart des musulmans qui fêtent Noël ne lui donnent aucune dimension religieuse. C'est seulement l'occasion de se réunir en famille autour d'un bon repas...
Ils ne font pas de crèche, ne vont pas à la messe de minuit etc...

C'est pas comme s'ils veneraient le père Noël et lui donner un sens spirituel...

Je ne vois pas ce qui y a de péché la dedans.
F
23 décembre 2016 15:31
Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a offrir des cadeaux a ses enfants et pour te dire ca fait belle lurette que noel n'est plus une fête religieuse pour la majorité des européens...

Tres peu de famille vont prier le petit jesus c'est plus devenu un evenement commercial gentillet qui met une bonne ambiance en fin d'année.

Pourquoi tout bannir comme ça je vois plein de posts comme les tiens sur les reseaux sociaux peter l'ambiance avec des "c'est du shirk ! " "c'est pas bien" souhaitez de belles fêtes au lieu d'inciter a la haine ou a rester tristounet en fin d'année zah.

Y'a que ces temps ci que jtrouve des posts comme ca y'a 7 ans tout le monde fetait noel sans se prendre la tete avec ces histoires du shirk comme ci vous etiez detenteur de la seule et unique voix de la religion...
23 décembre 2016 15:32
Dis ce que tu veux mais les 4 grandes écoles légitime le Mawlid. Il n'y a que les salafistes qui s'y opposent.
Citation
gafsawi a écrit:
Le mawlid n'est pas une fete pour les musulmans. El Nabi (as) ne l'a jamais faite ni ses sa7aba et n'a jamais demandé qu'elle soit faite.

On peut très bien se réunir en famille sans avoir à commettre un acte injuste pour cela comme la célébration d'une fete paienne ou commerciale.
23 décembre 2016 15:35
Parce que sans raison, tu fais le lien entre une fete de kafir et le fait d'offrir des cadeau à tes enfants. Tu es donc soumise sans etre consciente dans une tradition qui n'est pas celle de ton peuple.
Tu peux offrir sans prise de tete, sans pression, des cadeau à tes enfants et cella tous les jours dans l'année, pas besoin de copier la fete des autres pour ça, alors libère toi!


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a offrir des cadeaux a ses enfants et pour te dire ca fait belle lurette que noel n'est plus une fête religieuse pour la majorité des européens...

Tres peu de famille vont prier le petit jesus c'est plus devenu un evenement commercial gentillet qui met une bonne ambiance en fin d'année.

Pourquoi tout bannir comme ça je vois plein de posts comme les tiens sur les reseaux sociaux peter l'ambiance avec des "c'est du shirk ! " "c'est pas bien" souhaitez de belles fêtes au lieu d'inciter a la haine ou a rester tristounet en fin d'année zah.

Y'a que ces temps ci que jtrouve des posts comme ca y'a 7 ans tout le monde fetait noel sans se prendre la tete avec ces histoires du shirk comme ci vous etiez detenteur de la seule et unique voix de la religion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 15:38 par gafsawi.
23 décembre 2016 15:37
Donne l'ombre d'une preuve qui soutiendrait l'odieux mensonge selon lequel les 4 écoles valide le mawlid comme tu l'affirme!
Citation
Wendigo a écrit:
Dis ce que tu veux mais les 4 grandes écoles légitime le Mawlid. Il n'y a que les salafistes qui s'y opposent.
23 décembre 2016 15:39
Je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas trop.

Mais pourquoi ce serait "injuste"?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook