Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël ???,Jour de l'an ??Qui fête ?
24 décembre 2019 14:19
ça n'a plus rien de religieux, tu confonds tout ….

Citation
Enaya a écrit:
Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit :

 

« Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix.

C’est même plus grave auprès d’Allâh et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres.

Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes.

Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allâh » [1].
1
1&2
24 décembre 2019 14:19
C la première fois que jaborde se sujet pour commencer! Ensuite comment est ce que je les imite s'il te plait je t'écoute? Pour finir messe de minuit ou pas Noël c pas l'Aïd chacun ses fête et la notion n'a rien de stupide c Allah qui le dit qu'il ne faut pas les imiter subhanAllah Qu'Allah te guide
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,
C'est la nième fois que abordes ce sujet mais je trouve que tu commets toujours la même erreur d'appréciation: pour toi ça se réduit à "imiter" les koffars. quelle hypocrisie !!!! tu les imites bien pour tout ce qu'ils font puisque tu vis parmi eux, mais pas dans la joie ? et quand tu compares avec l'aid, tu mentionnes la prière, mais aucun des ces musulmans que tu critiques ne va à la messe de minuit.
C'est stupide enfin cette notion de "il ne faut pas imiter les koffars" de la part des gens vivant parmi eux. Ce hadith concernait les pratiques religieuses et tribales à une époque révolue.

et ceci dit, je ne "fête" pas ni noel ni le jour de l'an, ce n'est pas pour assouvir mes propres passions que je défends ceux qui souhaitent juste ajouter de la joie et la bonne humeur ce jour, en plus des 2 jours de fêtes musulmanes.
S
24 décembre 2019 14:19
yawning smiley
J en avais envie tout simplement c est un forum où il n est pas interdit d echanger avec bienveillance j entends.

[youtu.be]
Danse
Citation
Enaya a écrit:
Si tu t'en moque pourquoi tu viens commenter? LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 14:20 par Maia*.
m
24 décembre 2019 14:21
je ne dis pas que tu as tors , mais on ne dois pas juger
1
1&2
24 décembre 2019 14:21
La frustration .... Grosse folle
Citation
Chris Talline a écrit:
wouah calm down pourquoi s'en prendre personnellement a elle eye popping smiley
24 décembre 2019 14:22
Allah est innocent de tes affirmations … il n'a jamais proscrit de partager la joie avec son voisin.

Rend ta nationalité européenne, tu les imites en prenant/acceptant leur nationalité par exemple. Tu les imites bel et bien.
Citation
Enaya a écrit:
C la première fois que jaborde se sujet pour commencer! Ensuite comment est ce que je les imite s'il te plait je t'écoute? Pour finir messe de minuit ou pas Noël c pas l'Aïd chacun ses fête et la notion n'a rien de stupide c Allah qui le dit qu'il ne faut pas les imiter subhanAllah Qu'Allah te guide
S
24 décembre 2019 14:22
Je ne calcule pas ce que les autres font.

Je ne le fais pas et c'est tt ce qui compte tongue sticking out smiley
Citation
Enaya a écrit:
Selem ,j'ai constaté que de plus en plus d'arabe fête Noël notamment des musulmans qui font des repas en famille ,certain disent "peut importe j'ai pas mis le sapin c juste l'occasion de se rassembler en famille" ,d'autre " non je fête pas je fait juste un repas " d'autre assume carement "c rien" ou "c pour les enfant les pauvre..."
Pourquoi est ce normalisé d'imiter les kofar? Ils ne vienne pas prié a la salat aïd les mécréant a ce que je sache, l'année compte 365 jours pourquoi attendre le réveillon ou le jour de l'an pour faire un repas ?
Je ne comprend pas les gens qui joue sur deux tableau font les musulman et une fois les fêtes et bien imite les kofar Qu'Allah guide notre communauté ,amine.
1
1&2
24 décembre 2019 14:22
Je ne juge pas quelqu'un directement mais je constate un fait qui est grave et qui a perdu toute gravité c devenu limite normal alors j'ai quand même le droit de m'en poser des questions .... Après tout c un forum
Citation
mourad95000 a écrit:
je ne dis pas que tu as tors , mais on ne dois pas juger
K
24 décembre 2019 14:24
Dans tous les cas, personne n'arrive au consulat du Maroc en France : ils fêtent ttes les fêtes qui existent,ils sont fermé a toutes les occasions..essayez de les appeler demain.
1
1&2
24 décembre 2019 14:25
T complètement hors sujet le fait est que FETER NOEL C HARAM POINT BARRE sinon les musulman le ferait !!!!!!
Citation
Berkshire a écrit:
Allah est innocent de tes affirmations … il n'a jamais proscrit de partager la joie avec son voisin.

Rend ta nationalité européenne, tu les imites en prenant/acceptant leur nationalité par exemple. Tu les imites bel et bien.
1
1&2
24 décembre 2019 14:26
Moi non plus je ne les calcul pas personelemen je suis ni leur mère ni leur père mais je m'en etonne quand même de voir des musulmans prié l'Aïd et fêter Noël enfin on peut pas être chrétien et musulman a la foi.......
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne calcule pas ce que les autres font.

Je ne le fais pas et c'est tt ce qui compte tongue sticking out smiley
m
24 décembre 2019 14:27
bien-sur que tu as le dois , je ne te juge pas , mais tout ce que tu cite dan ton message on le sait tous
après quand tu vis dans une société , tu va pas échapper a tout tu es obliger de faire certaine chose t en rendre compte et cela ne t empêche pas d être une vraie musulmane , c'est l intention qui compte
S
24 décembre 2019 14:29
Le terme chrétiens, musulmans ne sont plus une définition de la pratique même de la foi. C'est plus un titre que l'on donne aux gens qui font partie d'une communauté.


Combien se disent chrétiens, musulmans et leur pratique est quasi nul ?

Donc au final, ceux qui pratique leur foi, ne laisse pas ce genre de chose devenir une habitude.
Citation
Enaya a écrit:
Moi non plus je ne les calcul pas personelemen je suis ni leur mère ni leur père mais je m'en etonne quand même de voir des musulmans prié l'Aïd et fêter Noël enfin on peut pas être chrétien et musulman a la foi.......
24 décembre 2019 14:30
ça rentre dans ton argument "imiter les koffars" n'est ce pas ? . Donc applique ton argument à tout, ne te limite pas à une fête. C'est ça le problème des haramistes comme toi, vous haramisez les choses simples simboliques dont vous pouvez vous passer, mais dès qu'il s'agit d'appliquer les mêmes principes aux choses( matérielles) auxquelles vous ne pouvez pas renoncer, alors là c'est silence radio. Hypocrisie quand tu nous tiens ….

Citation
Enaya a écrit:
T complètement hors sujet le fait est que FETER NOEL C HARAM POINT BARRE sinon les musulman le ferait !!!!!!
1
1&2
24 décembre 2019 14:30
Par contre tu va vite te calmer t nerf tu va les mettre ailleurs petite frustré pas comblé reste correct deriere ton écran ,tu repzond poliment ou tu la ferme je suis pas ta colegue ,je ne suis en aucun cas jalouse de prendre d péché ou d'imiter les mécréant encore heureux d'ailleurs , ta cru jetais puni o piquer pauvre imbécile seul dans mon coin de rien du tout jatend pas Noël pour être entouré contrairement a certain et toi Dieu te punira pour ta sale bouche sur ce disparait vite
Citation
sassy. a écrit:
En quoi ça te dérange que des gens puissent passer un bon moment, en famille ou entre amis à cette période de l'année ? T'es jalouse c'est ça ? Parce que tu vas rester seule, dans ton petit coin, pendant que tes voisins à côté seront heureux et pour te rassurer, tu te diras que de toute façon Dieu les punira pour avoir mangé un bon repas ce jour-là.

Pauvre de toi.
1
1&2
24 décembre 2019 14:32
Mais n'importe quoi c quoi le rapport entre une nationalité et fêter Noël stp dit moi? Va y fait comme moi et sort une preuve de ce que tavance un hadith ou quoi .... Parce que t tout sauf crédible la tu mélange tout limite tinvente
Citation
Berkshire a écrit:
ça rentre dans ton argument "imiter les koffars" n'est ce pas ? . Donc applique ton argument à tout, ne te limite pas à une fête. C'est ça le problème des haramistes comme toi, vous haramisez les choses simples simboliques dont vous pouvez vous passer, mais dès qu'il s'agit d'appliquer les mêmes principes aux choses( matérielles) auxquelles vous ne pouvez pas renoncer, alors là c'est silence radio. Hypocrisie quand tu nous tiens ….
24 décembre 2019 14:33
Wa alaykoum salam

Me concernant j'assiste ce soir au repas du réveillon, mais je ne le fête pas. Je garde comme objectif la cohésion de la famille, bah oui je suis converti et les donneurs de leçons parlez à ma main.
1
1&2
24 décembre 2019 14:34
Mais toi a part ouvrir ta gueule tavance quoi? Ta parole on sentap c toi le hlamiste vieux sale
Citation
Berkshire a écrit:
ça rentre dans ton argument "imiter les koffars" n'est ce pas ? . Donc applique ton argument à tout, ne te limite pas à une fête. C'est ça le problème des haramistes comme toi, vous haramisez les choses simples simboliques dont vous pouvez vous passer, mais dès qu'il s'agit d'appliquer les mêmes principes aux choses( matérielles) auxquelles vous ne pouvez pas renoncer, alors là c'est silence radio. Hypocrisie quand tu nous tiens ….
S
24 décembre 2019 14:34
Laisse couler Zen
Viens danser Enaya grinning smiley

Hey...Hey...

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 14:35 par Maia*.
24 décembre 2019 14:34
Ta main droite ou ta main gauche ? Tu précise pas !
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Me concernant j'assiste ce soir au repas du réveillon, mais je ne le fête pas. Je garde comme objectif la cohésion de la famille, bah oui je suis converti et les donneurs de leçons parlez à ma main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook