Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noel une fête de mécréants?
19 décembre 2016 21:24
Oui, c'est ce que l'on dit nous, les musulmans mais c'est pas ce que disent les chrétiens puisqu'ils ne se réfèrent jamais au Coran. Les chrétiens croient en la Bible et le nouveau testament. Il n'est pas du tout question du Curan.
Citation
Internazionale a écrit:
Il n'y a rien de saint la-dedans..

SOURATE 4.VERSET 171
"Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “TROIS”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 21:29
Selem,

je vous partage cela tiré du site 3ilm char3i:

Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens.

Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit.

Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème.
s
19 décembre 2016 21:30
bonsoir
lis le Coran il est cité au moins 10 fois qu'il est le prophète aimé , et préféré de ses créatures comme Mohamed et les autres prophète et le vrai croyant, c'est celui qui croit à tous ses prophètes (bien précis tous ses prophètes) tout résume sans exception
si tu permets , le mot qui tu emploies (simple ?????) il signifie quoi? LE MOT SIMPLE? simple ???? Mohamed et Jésus , Moussa et les autres ils ne sont pas des êtres simples , ils sont des prophètes et non des simple prophètes
bonne soirée et bonne continuation

Citation
Lehetiel a écrit:
Bonsoir,

Chez les musulmans Jésus n'est qu'un simple Prophète et non pas le fils d'Allah comme le prétendent les chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 21:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
19 décembre 2016 21:31
Je pensais que tu parlais de ton point de vue c'est pour ça que je me suis permis de te reprendre la-dessus.

Du côté chrétien effectivement, c'est quelques chose de très ancré.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui, c'est ce que l'on dit nous, les musulmans mais c'est pas ce que disent les chrétiens puisqu'ils ne se réfèrent jamais au Coran. Les chrétiens croient en la Bible et le nouveau testament. Il n'est pas du tout question du Curan.
19 décembre 2016 21:39
Ah, ok j'ai écrit comme ils pensaient.

Et tu dis que c'est trés ancré et bien c'est normal, c'est leur religion, smiling smiley
Citation
Internazionale a écrit:
Je pensais que tu parlais de ton point de vue c'est pour ça que je me suis permis de te reprendre la-dessus.

Du côté chrétien effectivement, c'est quelques chose de très ancré.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 21:42
Certes, mais il me semble que comme chez nous il y a divers courants, et qu'il y en est parmi eux qui réfute la trinité. Ceci n'est pas une affirmation, tu sembles connaître mieux le sujet que moi!
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, ok j'ai écrit comme ils pensaient.

Et tu dis que c'est trés ancré et bien c'est normal, c'est leur religion, smiling smiley
l
19 décembre 2016 21:43
Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de me répondre,
Bonne continuation à tous
A
19 décembre 2016 21:48
Pas de mécréants là-dedans,

le judaisme,le christianisme et l'islam : ( arbre hibrahimique)

sont les trois religions celeste et monothéiste,

un mécréant est celui qui pratique le shi'rk et ne reconnait pas l'existence de DIEU l'unique

DIEU de toute l'humanité entiere ,créateur de l'univers,

un juif, psalmodie la torah où l'existence de DIEU est reconnue ( pas mécréant)

un chrétien, psalmodie l'évangile où l'éxistence de DIEU est reconnue (pas mécréant)

toutefois il existe une divergence entre conviction chrétienne et musulmane qui est la

nativité,

jesus christ est un prophete de DIEU comme tous les prophetes créatures d'un seul et

unique DIEU ,ALLAH wahdahou lacharik laho

La date grégorienne represente l'année de naissance de jesus soit :2016 miladia

le 24 decembre étant le jour de sa naissance célébré comme: NOEL, babtéme.
19 décembre 2016 21:57
Il y a 3 grands groupes: les catholiques, les orthodoxes et les protestants.

Ils croient tous les 3 dans la trinité ( 3 dans 1) qui est incompréansible c'est pour ça que ça s'appelle un mystère.

Les différances sont plutôt sur le pouvoir du pâpe, les saints, la mère de jésus était-elle vierge, . . . . . . . . . Mais ils ont entre eux plus de points communs que des divergeances.

Peut-être interressant à lire [fr.aleteia.org]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 22:05
MDR

déjas, la bible , c'est l'ancien et le nouveau téstament
de 2 , oui on est de croyants

et de 3 , on peut parle de musulman, puisque à l'époque les musulmans existaient "pas. je te signale qu'il y a 7 siécle de différences, mais bon
Citation
Marc814 a écrit:
Oui, c'est ce que l'on dit nous, les musulmans mais c'est pas ce que disent les chrétiens puisqu'ils ne se réfèrent jamais au Coran. Les chrétiens croient en la Bible et le nouveau testament. Il n'est pas du tout question du Curan.
19 décembre 2016 22:11
Qui c'est qui te fait croire que c'est la fête de la naissance de Jésus moody smiley

Tout le monde c'est que c'est symbolique. Même l'année ne correspond pas.
Citation
2passageici a écrit:
Noel est bien une fete paienne

on essaye de nous faire croire que c'est la fete de la naissance de Jésus mais c'est faux le pere noel est bel et bien une arnaque
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 22:21
Désolé, je voulais dire la Bible et les 4 évangiles.

Je te signale que j'ai bien écrit que pour les chrétiens il n'était pas question du Coran mais j'aurai peut-être pour toi préciser la raison, je croyais que tout le monde aurait compris. mais je vois que ce n'est pas le cas.
Citation
Natacha2101 a écrit:
MDR

déjas, la bible , c'est l'ancien et le nouveau téstament
de 2 , oui on est de croyants

et de 3 , on peut parle de musulman, puisque à l'époque les musulmans existaient "pas. je te signale qu'il y a 7 siécle de différences, mais bon
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 22:44
4 évangiles ? ah ! tu parles des apotres lol

les évangiles ce sont la paroles des appôtres lol ils sont 4 ans dans la bible (nouveau ) mais il était 12 / 13

enfet dans la façon dont tu le dis, on crois que les chrétiens dans la bible (nouveau tes" ) a volontairement zappé les musulmans, hors , ils existait pas "officiellement"
Citation
Marc814 a écrit:
Désolé, je voulais dire la Bible et les 4 évangiles.

Je te signale que j'ai bien écrit que pour les chrétiens il n'était pas question du Coran mais j'aurai peut-être pour toi préciser la raison, je croyais que tout le monde aurait compris. mais je vois que ce n'est pas le cas.
19 décembre 2016 23:07
Non je ne parle pas des apotres qui ont vécu avec jésus, je parles des évangiles avec les 4 évangélistes Marc, Luc, Mathieu et Jean.

les apotres étaient 12 : Pierre, son frère André, Jacques le Majeur et son frère Jean, Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, Jude (appelé aussi Thaddée), Simon, Judas qui a été remplacé par Matthias après sa mort.
Citation
Natacha2101 a écrit:
4 évangiles ? ah ! tu parles des apotres lol

les évangiles ce sont la paroles des appôtres lol ils sont 4 ans dans la bible (nouveau ) mais il était 12 / 13

enfet dans la façon dont tu le dis, on crois que les chrétiens dans la bible (nouveau tes" ) a volontairement zappé les musulmans, hors , ils existait pas "officiellement"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 23:09
là tu as raison,

mes cours de cathé sont loin,

tout ce que je sais , c'est que dans la bible on ne parle pas de musulmans , ce qui est normal
Citation
Marc814 a écrit:
Non je ne parle pas des apotres qui ont vécu avec jésus, je parles des évangiles avec les 4 évangélistes Marc, Luc, Mathieu et Jean.

les apotres étaient 12 : Pierre, son frère André, Jacques le Majeur et son frère Jean, Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, Jude (appelé aussi Thaddée), Simon, Judas qui a été remplacé par Matthias après sa mort.
19 décembre 2016 23:20
Ils en parlent maintenant bien sûr et c'est trés bien, il vaut mieux se comprendre et se réspecter plutôt que se tirer dessus.

J'ai vu un trés bel exemple en Tunésie, je sais plus quelle ville sad smiley mais il y avait une mosquée, une église et une synagogue dans la même rue et l'Imam, le prètre et le rabin avaient tous les 3 les 3 clés des 3 lieux de prière et chacun à leur tour ils faisaient visiter et expliquaient la religion de chacun. C'était trés émouvant. Et ce qui se passe dans cette rue peut se passer dans le monde entier.
Citation
Natacha2101 a écrit:
là tu as raison,

mes cours de cathé sont loin,

tout ce que je sais , c'est que dans la bible on ne parle pas de musulmans , ce qui est normal
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 23:24
oui j'avais vu !

je sais plus dans quel pays, j'avais mis le lien il y a quelques temps ici, ou il avait un pays, les allemans je crois, de faire un bâtiment, avec une partie pour chaque religions,
19 décembre 2016 23:29
Je vais trouver un lieu qui va certainement te plaire, moi en tout cas j'en ai la chaire de poule. je cherche et je met grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 23:31
Je l'ai trouvé : Welcome

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 23:34
Tu as peut-être remarqué qu'il y a aussi un prètre et un rabin thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook