Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel et les enfants
2 décembre 2013 23:19
Salam

Ça fait rire quand les petits croient au père Noël .
J'ai quelques neveux ( des métisses) ils font leur liste de cadeaux, et y croient encore,
Mais tout le monde a des cadeaux qu'ils y croient ou pas.

Quand j'aurai un enfant , je pense que je mettrai un sapin quand il sera petit.
Pour le fun.
Et les cadeaux , il en aura pour Noël et pour les aid aussi.
N
3 décembre 2013 20:50
Salam,

Merci les filles pour vos réponses, se fut très intéressant de vous lire.
En fait j'en offre à ce moment la, tout d'abord pour les offres. En effet, pendant les périodes de noel il y a de très belles offres donc ça permet de faire plaisir sans se ruiner...


















Puis, en Alsace, c'est férié le 25 ET le 26, donc du coup, on est tous chez ma grand mère pendant ces deux jours pour profiter d'être ensemble, ce qui fait qu'on ramène quelque chose pour les autres, vu qu'on habite pas tous à côté, quand on se voit tous, que toute la famille est réunit, on s'offre toujours un petit quelque chose ( Noël n'a rien avoir la dedans). Donc forcément, les enfants sont gâtés. Mais justement, je me suis dis en faisant ma liste de cadeau pour mes frères et sœurs, que les petits pouvaient pensé qu'on faisait ça pour Noël. Pour moi, ça a toujours été clair dans ma tête, même étant petite je savais que ce n'était pas fais pour nous, mais j'appréciais de voir nos rues illuminées, le marche de Noël. Enfin voila, des fois je me casse la tête sur l'influence que pourrait avoir la culture française sur ma religion.
M
3 décembre 2013 21:14
Salam Alikoum

Je n'ai jamais fêté, je ne fête pas et j'espère InchaAllah Ya Rabi ne jamais fêter Noël.
Je n'ai jamais souffert de ça, au contraire c'était clair dans ma tête.
Un enfant ne souffre pas de ça ni ne se sent lésé quand il a les explications et surtout quand sa religion lui est inculquée (ça devient beaucoup plus important pour lui de faire comme Allah veut que comme ses copains..). Et Allah facilite grandement à celui qui Lui demande :-)

Par contre, qu'est ce que j'aime les deco de Noël ! J'aime trop :-) et j'aime bien les marches de Noël. Et le côté commercial de cette fête, je le dis haut et fort je tombe en plein dans, j'achète des chocolats à gogo, si y a des promos je prends, enfin quand j'ai besoin du truc bien évidement. Et les habits qu'ils sortent avec plein de paillettes ohhhh que c'est joli :-)))
y
3 décembre 2013 21:32
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir, vous offrez des cadeaux pour vos enfants lors du 24/25 décembre?
Chez nous, on explique aux enfants que le père noel n'existe pas, que c'est une fête chrétienne, mais ils ont quand même quelque chose le 24/25 en guise de "récompense" pour le bon comportement de l'année.

t pas obliger de le faire le 24 ou 25 decembre la fin de l année c'est le 31 non????? ben le 31 decembre c est aussi bien

perso les cadeaux ils en ont pendant l aid anniversaire et un peu n importe quand dans l annee ya pas de periode precise avant apres noel les vacances scolaires bref pas de periode quand on a envi de faire plaisir on y va

non elle n'est pas obligée, mais c'est peut-être comme ça qu'elle a envie de le faire.
y
3 décembre 2013 21:37
Citation
Propro a écrit:
Salam
En aucun cas nous fêtons noel j'ai une petite fille et elle n'aura rien je lui expliquerais quand elle auras l'âge de comprendre que noel ce n'est pas notre fête et que par contre nous avons de très belle fêtes a notre tour
Pour l'aid el kebir même si c'était un tout petit bébé je lui ai mi du hennai je lui ai mi un bon caftan avec des belles babouche et une jolie coiffure et je l'ai ramené chez le photographe mashaalah elle était a croquer In loveet je lui ai percer ses oreilles et mon bébé a reçu plein de cadeaux mais noel je ne l'ai jamais fêter et je ne le fêterai jamais Je n'ai jamais rien eu pour noel et je suis pas du tout traumatiser

Il avait combien de mois ce tout mignon petit bébé quand
. tu lui as mis du henné?
. enfilé un caftan?
. mis de belles babouches?
. fait une jolie coiffure?
. fait photographier par un photographe pro?
. fait percer les oreilles?
. offert plein de cadeaux?
Et son futur mari tu le lui as aussi offert le même jour?
s
3 décembre 2013 22:23
Ben moi pour l aid kebir mes enfants n ont jamais tout ça on passe notre temps dans la cuisine et ds le jardin à nettoyer douhara et à faire brûler tête et pied
On est content mais fatiguée et sale et le soir même douchée on sent encore les odeurs des abats
Mais bon on est des musulmans
Tu as de la chance de pouvoir pouponner ton bébé le jour de l aid
c
4 décembre 2013 10:02
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir, vous offrez des cadeaux pour vos enfants lors du 24/25 décembre?
Chez nous, on explique aux enfants que le père noel n'existe pas, que c'est une fête chrétienne, mais ils ont quand même quelque chose le 24/25 en guise de "récompense" pour le bon comportement de l'année.

t pas obliger de le faire le 24 ou 25 decembre la fin de l année c'est le 31 non????? ben le 31 decembre c est aussi bien

perso les cadeaux ils en ont pendant l aid anniversaire et un peu n importe quand dans l annee ya pas de periode precise avant apres noel les vacances scolaires bref pas de periode quand on a envi de faire plaisir on y va

non elle n'est pas obligée, mais c'est peut-être comme ça qu'elle a envie de le faire.

ta decidé d' etre l'avocate de la posteuse??????
K
5 décembre 2013 16:35
Salam à toutes et à tous,

Et bien moi je fête Noel avec le sapin, les cadeaux pour ma fille, le chocolat etc.... c'est la naissance de Issa, je vais l'aid aussi et ziat n'bi.

voili voilou
5 décembre 2013 17:04
C'est bien Noël, faut pas oublier d'acheter le sapin, chui à la bourre ... les deco et surtout les boules smiling smiley

Je fonce déposer ma liste au père Noël à galerie la Fayette (oui, il est devant le magasin) .. et n'oublions pas la dinde Chef

Ahhh la magie de Noël In love

Joyeux Noël à tt les yabis smiling smiley Vivement l'épiphanie, hummm la galette des rois Chef sans parler de la saint-Valentin In love et puis la fête des mères puis des grands mères puis des pères et des grands pères !!

Faudra juste penser à inventer aussi la fête des frères et des sœurs perplexe


smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 17:13 par Sabinouche2.
O
5 décembre 2013 17:48
Citation
Sabinouche2 a écrit:
C'est bien Noël, faut pas oublier d'acheter le sapin, chui à la bourre ... les deco et surtout les boules smiling smiley

Je fonce déposer ma liste au père Noël à galerie la Fayette (oui, il est devant le magasin) .. et n'oublions pas la dinde Chef

Ahhh la magie de Noël In love

Joyeux Noël à tt les yabis smiling smiley Vivement l'épiphanie, hummm la galette des rois Chef sans parler de la saint-Valentin In love et puis la fête des mères puis des grands mères puis des pères et des grands pères !!

Faudra juste penser à inventer aussi la fête des frères et des sœurs perplexe


smoking smiley



ptdr je souhaite aussi un joyeux Noël à tous à l'avance, il me tarde tellement !
5 décembre 2013 22:10
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
C'est bien Noël, faut pas oublier d'acheter le sapin, chui à la bourre ... les deco et surtout les boules smiling smiley

Je fonce déposer ma liste au père Noël à galerie la Fayette (oui, il est devant le magasin) .. et n'oublions pas la dinde Chef

Ahhh la magie de Noël In love

Joyeux Noël à tt les yabis smiling smiley Vivement l'épiphanie, hummm la galette des rois Chef sans parler de la saint-Valentin In love et puis la fête des mères puis des grands mères puis des pères et des grands pères !!

Faudra juste penser à inventer aussi la fête des frères et des sœurs perplexe


smoking smiley



ptdr je souhaite aussi un joyeux Noël à tous à l'avance, il me tarde tellement !

Joyeux Noël à toi et à toute ta famille smiling smiley et à tout les musulmans du monde Bye
a
6 décembre 2013 02:27
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
C'est bien Noël, faut pas oublier d'acheter le sapin, chui à la bourre ... les deco et surtout les boules smiling smiley

Je fonce déposer ma liste au père Noël à galerie la Fayette (oui, il est devant le magasin) .. et n'oublions pas la dinde Chef

Ahhh la magie de Noël In love

Joyeux Noël à tt les yabis smiling smiley Vivement l'épiphanie, hummm la galette des rois Chef sans parler de la saint-Valentin In love et puis la fête des mères puis des grands mères puis des pères et des grands pères !!

Faudra juste penser à inventer aussi la fête des frères et des sœurs perplexe


smoking smiley



ptdr je souhaite aussi un joyeux Noël à tous à l'avance, il me tarde tellement !

Joyeux Noël à toi et à toute ta famille smiling smiley et à tout les musulmans du monde

Oups
k
6 décembre 2013 17:06
Slm,

perso je suis aussi musulmane hmd mais je feterais Noel pour mon petit neveu eles neveux de mon mari.
Tout simplement psk étant installé dans un pays ou on fête Noel, je ne veux pas qu'ils se sentent "a part" même si quand ils seront en age de comprendre( pour ceux qui sont encore petits) ils comprendront que le Pere Noel n'existe pas.
D'ailleurs Noel n'est pratiquement plus une fête religieuse car tt le monde sait que Jesus n'est pas né un 25 décembre etq ue une partie des chretien le le fête d'ailleurs pas le 25 !
Pour moi c'est juste une fête pour les enfants, une occasion dans l'année ou on gâte les enfants un peu plus que d'habitude, c'est + culturel que religieux en ce qui me concerne.

donc oui il y aura des chocoltas et des cadeaux pr les enfants à Noel (enfin les chocolats ça sera aussi pour kary tongue sticking out smiley)
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
c
6 décembre 2013 18:03
ptdr ptdr Sabinouche
6 décembre 2013 21:11
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr Sabinouche


Joyeux Noël rifiyaa Bye

J vais faire entorse à la règle et remplacer la dinde par un halouf Chef

J compte inviter Horin In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 21:36 par Sabinouche2.
c
6 décembre 2013 22:26
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr Sabinouche
Joyeux Noël rifiyaa Bye
J vais faire entorse à la règle et remplacer la dinde par un halouf Chef
J compte inviter Horin In love
Joyeux nouwel a toi aussi grinning smiley
Invite moi stp !!! y aura HorinDanse
J’espère ton halouf sera halal grinning smiley
6 décembre 2013 23:33
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr Sabinouche
Joyeux Noël rifiyaa Bye
J vais faire entorse à la règle et remplacer la dinde par un halouf Chef
J compte inviter Horin In love
Joyeux nouwel a toi aussi grinning smiley
Invite moi stp !!! y aura HorinDanse
J’espère ton halouf sera halal grinning smiley

100% halal t'inkt Cool par mes propres mains dans la baignoire Angel
Je t'invite mais a condition, Horin pas touche smiling smiley deux femmes lui suffisent amplement, une en bilgik et moi smoking smiley
c
7 décembre 2013 15:53
Citation
Sabinouche2 a écrit:
100% halal t'inkt Cool par mes propres mains dans la baignoire Angel
Je t'invite mais a condition, Horin pas touche smiling smiley deux femmes lui suffisent amplement, une en bilgik et moi smoking smiley
Mdrrr dans la baignoire !!!! ptdr
Ok, j'accepte ta condition spinning smiley sticking its tongue out Alors on se dit, au 25/12...

Toujours aussi folle cette Sabinouche grinning smiley
7 décembre 2013 17:48
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
100% halal t'inkt Cool par mes propres mains dans la baignoire Angel
Je t'invite mais a condition, Horin pas touche smiling smiley deux femmes lui suffisent amplement, une en bilgik et moi smoking smiley
Mdrrr dans la baignoire !!!! ptdr
Ok, j'accepte ta condition spinning smiley sticking its tongue out Alors on se dit, au 25/12...

Toujours aussi folle cette Sabinouche grinning smiley

vous allez a la messe de minuit ou pas ?
7 décembre 2013 20:46
Citation
idbel a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
100% halal t'inkt Cool par mes propres mains dans la baignoire Angel
Je t'invite mais a condition, Horin pas touche smiling smiley deux femmes lui suffisent amplement, une en bilgik et moi smoking smiley
Mdrrr dans la baignoire !!!! ptdr
Ok, j'accepte ta condition spinning smiley sticking its tongue out Alors on se dit, au 25/12...

Toujours aussi folle cette Sabinouche grinning smiley

vous allez a la messe de minuit ou pas ?


Cela me paraît évident eye rolling smiley

C'est à quelle heure la messe de minuit ? smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook