Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël !
s
24 novembre 2014 17:14
Salam à tous !
Une question toute simple,voilà je sais que fêter noël c'est haram mais j'aimerai savoir quelque chose
Personnellement je ne fête pas noel mais j'ai tjs hate d'être en vacance de noel parce que j'adore acheter des chocolats ou des bûches de noel dans les magasins et regardais des films de noel a la télé,j'ai tjs aimer faire ça! Et je me demandais si j'étais dans l'erreur..j'aime bien la fête de noel,j'avoue que j'aimerai bien aller dans une famille qui la fete pour voir comment ça se passe enfaite mais biensure pas le fêter ! Je trouve que c'est une fête intéressante même si oui je sais que aujourd’hui noel a perdu toute son authenticité et que c'est fete pur commerciale mtn !
Donc j'ai peur que Allah m'en veuille pour ça....c'est peut etre bete ! mais pas de jugement svp jaimerais juste savoir enfaite...
24 novembre 2014 17:18
Citation
spenc a écrit:
Salam à tous !
Une question toute simple,voilà je sais que fêter noël c'est haram mais j'aimerai savoir quelque chose
Personnellement je ne fête pas noel mais j'ai tjs hate d'être en vacance de noel parce que j'adore acheter des chocolats ou des bûches de noel dans les magasins et regardais des films de noel a la télé,j'ai tjs aimer faire ça! Et je me demandais si j'étais dans l'erreur..j'aime bien la fête de noel,j'avoue que j'aimerai bien aller dans une famille qui la fete pour voir comment ça se passe enfaite mais biensure pas le fêter ! Je trouve que c'est une fête intéressante même si oui je sais que aujourd’hui noel a perdu toute son authenticité et que c'est fete pur commerciale mtn !
Donc j'ai peur que Allah m'en veuille pour ça....c'est peut etre bete ! mais pas de jugement svp jaimerais juste savoir enfaite...

On dit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin

C'est exactement ça

Nos fêtes doivent te contempler alors que ce n'est pas le cas, c'est sur cet élément que tu dois travailler
s
24 novembre 2014 17:26
Citation
Abou_S a écrit:
On dit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin

C'est exactement ça

Nos fêtes doivent te contempler alors que ce n'est pas le cas, c'est sur cet élément que tu dois travailler


Je dois avouer,que,nos fêtes n'ont pas vraiment d'importance pour moi....je dois l'avouer,merci de ta réponse je vais travailler dessus ! Il faut que je me renseigne sur nos fêtes.
Mais donc alors ce que je "ressens" pour noel est une erreur?
24 novembre 2014 17:40
Citation
spenc a écrit:
Je dois avouer,que,nos fêtes n'ont pas vraiment d'importance pour moi....je dois l'avouer,merci de ta réponse je vais travailler dessus ! Il faut que je me renseigne sur nos fêtes.
Mais donc alors ce que je "ressens" pour noel est une erreur?

Le 3id al fitr (fin de ramadan)
Le 3id al adha (fête du sacrifice)
Les vendredis

Voilà nos fêtes, lis dessus, apprends, pratiques les, ça ne peut que vivifier ta foi

Je ne peux pas répondre à ta question
24 novembre 2014 17:48
Il n'es pas haram de prendre un repas chez son voisin tant que le contenue du plat na pas d'interdit, porc alcool viande non hallal,
s
24 novembre 2014 18:42
Erreur ; bien sur que c est tres grave noel , pour les chretiens represente la naissance de issa qu ils prennent pour divinite ; et le prophete a interdit le faux temoignage , participe a cette fete ; fait que tu assiste a qqchose de faux , de plus cheikh al islam rapporte dans son livre iktida sirat al moustakime bi khilaf asab al jahime , traduction approche prendre le droit chemin en se differencien des gens du feu .
Il dit si une personne est invite pour le mawlid et que celui qui l invite n est pas dans son habitude d inviter la personne alors elle doit refuser cette invitation , car elle assiste aux faux temoignage.
Que dire alors si c est assiste aune fete ou son origine c est une insulte envers allah ou allah dit peux s en faux que les cieux se fendent pour se qu ils disent .
Pour terminer ils ont aucune preuve que issa est nee le 25 decembre a minuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook