Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël ....
k
1 décembre 2010 09:11
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Noel => bidaa, innovation : ce n'est ni présent dans le Coran et ni dans la Sunna comme fête !

Rien que ceci devrait nous suffire pour rester loin de cette "pseudo fête" qui est un gros coup marketing annuel pour doubler le CA voir même le triplé !

je la voit aussi plutot comme une fete commerciale aujourd'hui !!!!! idem pour la st valentin et paques !!
oui je c cette fete n'est pas présente dans le coran, mais écoutez que que le hadj d'à coté de chez moi m'a dit à ce sujet. je trouve ses paroles tres respectueuses et très intelligentes si on réfléchi bien. je lui envoi un mail et lui pose la meme question que celle que j'ai posée sur ce post. Il me répond :

" il n'y a qu'un seul dieu. Certains l'appellent jesus, nous les musulmans c ALLAH. et jesus est présent dans le coran en tant qu'envoyé de dieu (ainsi qu'Abraham, Moise et Noe). La fete des musulmans certes c laid, mai noel, qu'est-ce ??? la naisance de jesus. Dans le coran, Jesus est nomé par Allah donc chacun sa religion oui, mais par respect pour chaque tradition et fete, il n'est pa interdit de participer a des fetes ou cérémonies apartenant a d'autre religieux. Il existe qu'un Seul Dieu donc chaque jour lui apartient ainsi que ses évenement. Si tu comprend ce que je viens de t'annoncer là ma soeur, Allah te le rendra car l'islam c'est avant tout la tolérence de chaque religion. Du moment que tu ne vas pas prier sa naissance à l'Eglise ou ailleurs, rien n'est interdit. n'écoute pas les gens, mais les savants. Allah y barek fik "

Salam 3alaykom!

Alors là, la hawla wa la 9owata ila bilah :

Ma soeur t'es vraiment têtu wallah, on te parle de coran et de sunna, et toi tu ns parle de ton voisin, sobhanalah, sa parole est plus vrai et au dessus de la parole d'allah et de son prophète ????a3oudo bilaah!

Perso, je te dis lah yehdik, sache que tu es dans l'erreur, et je me permet aussi de te rappeler un hadith du prophète à ce sujet ( même s'il n'aura pas bcp de valeur a tes yeux ) :

" لتتبعن سنن الذين من قبلكم شبرا بشبر وذراعا بذراع حتى لو دخلوا جحر ضب تبعتموهم قلنا: يا رسول الله اليهود والنصارى ؟ قال: فمن "

« Vous suivrez les traditions de ceux d’avant vous empan par empan, même s’ils entreraient dans un terrier de lézard vous les y suivriez. » Nous dîmes Ô messager d’Allah, sont-ce les juifs et les chrétiens ? » Le prophète dit « Qui d’autre ?! » »

fi amani lah

Salam 3alaykom
C
1 décembre 2010 09:35
Salam Aleikoum

Comme l'a dit Kims78, avant découter les oulemas, les hadj, il faut écouter Allah et son messager : leur parole passent avant celles des autres,

Et comme le disait le prophète saws "Koul bidaatin fi nar" (désolée pour mon arabe phonétique affreux mais chaque inovation au feu ! )

Les choses sont claires, on n'a pas le droit de fêter noel juste pour fêter, on est musulman avant dêtre des occidentaux,

Je suis d'accord qu'il faut s'intégrer socialement dans cette société occidentale, mais il faut garder sa religion tout d'abord et ne pas tout mélanger !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
z
1 décembre 2010 10:41
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Noel => bidaa, innovation : ce n'est ni présent dans le Coran et ni dans la Sunna comme fête !

Rien que ceci devrait nous suffire pour rester loin de cette "pseudo fête" qui est un gros coup marketing annuel pour doubler le CA voir même le triplé !

je la voit aussi plutot comme une fete commerciale aujourd'hui !!!!! idem pour la st valentin et paques !!
oui je c cette fete n'est pas présente dans le coran, mais écoutez que que le hadj d'à coté de chez moi m'a dit à ce sujet. je trouve ses paroles tres respectueuses et très intelligentes si on réfléchi bien. je lui envoi un mail et lui pose la meme question que celle que j'ai posée sur ce post. Il me répond :

" il n'y a qu'un seul dieu. Certains l'appellent jesus, nous les musulmans c ALLAH. et jesus est présent dans le coran en tant qu'envoyé de dieu (ainsi qu'Abraham, Moise et Noe). La fete des musulmans certes c laid, mai noel, qu'est-ce ??? la naisance de jesus. Dans le coran, Jesus est nomé par Allah donc chacun sa religion oui, mais par respect pour chaque tradition et fete, il n'est pa interdit de participer a des fetes ou cérémonies apartenant a d'autre religieux. Il existe qu'un Seul Dieu donc chaque jour lui apartient ainsi que ses évenement. Si tu comprend ce que je viens de t'annoncer là ma soeur, Allah te le rendra car l'islam c'est avant tout la tolérence de chaque religion. Du moment que tu ne vas pas prier sa naissance à l'Eglise ou ailleurs, rien n'est interdit. n'écoute pas les gens, mais les savants. Allah y barek fik "

Salam,

Une petite information qu'est ce qu'un haj ce n'est rien d'autre qu'un pèlerin qui est effectue son pèlerinage quand il est en Terre Sainte et qu'il est entrain d'accomplir le pèlerinage on le nomme haj mais sache qu'une fois qu'il l'a terminé il reprend le prénom et le nom que les siens lui ont donné. Être haj ne veut pas dire savant encore une fois cherche la science auprès des savants.

L'islam nous encourage à respecter toute les religions , nous encourage a respecter toutes les personnes qu'elles soient croyantes ou pas. Mais attention le respect que l'on porte et la tolérance que l'ont a pour les non musulmans ne veut surement pas dire agir comme ils agissent , cela ne veut pas dire qu'ont peut fêter leur fêtes , cela ne veut pas dire que l'on cautionne leur agissement.

Voici ce que tu dis ou ce que dit ce haj "existe qu'un Seul Dieu donc chaque jour lui apartient ainsi que ses évenement."

Mais c'est une blague j'espère , oui chaque jour lui appartient mais en quoi ses évènements lui appartienne?

Aurais tu oublier qu'ils ont tourné le dos a Allah swt en refusant le message du prophète sws venant de leur Créateur ?

Mais Noël est tout ce que tu veux sauf la naissance du prophète Aissa sws et tu trouve normal qu'ils appel Jésus non pas Dieu comme tu dis mais fils de Dieu , la réponse tu l'a dans le Coran sourate 112 verset 3 "Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."

Une question qu'elle est la différence entre fêter la sois disant naissance de Aissa sws chez soi et d'aller prier à l'église sa naissance ?

Apporte des sources hadiths ou versets qui nous autorisent a fêter les fêtes des autres religions ou celle des païens, aller je vais te faciliter la tache afin de t'éviter de chercher pour rien car et je te dis que tu n'en trouvera pas.

Voici ce que dis la sourate 109 et faisant part aussi au haj qui t'a répondu :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Je n'avais pas compris quand une fois mon père me disait qu'il allait surgir une nouvelle sorte de polythéisme , certes les polythéistes croyaient en plusieurs Dieu , mais aujourd'hui on assiste à quoi à la croyance en un seul Dieu mais en pratiquant plusieurs religions.

Sourate 5 une partie du verset 5

J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

L'islam est complet rien n'y a été omis et Allah swt ne vous a pas autoriser à rajouter votre grain de sel.
b
1 décembre 2010 15:13
meme au maghreb ils font noel franchement ya un pere noel et tout
z
1 décembre 2010 16:37
Citation
bijou_oriental a écrit:
meme au maghreb ils font noel franchement ya un pere noel et tout

Salam,

C'est tout ce que tu a nous dire ? Si demain des gens au Maghreb se mettais a faire shabat tu le ferais ?

Mais combien de personne au Maghreb le font et depuis quand ?

Des personnes mangent du porc , boivent de l'alcool , ne prie pas , ne jeune pas , vole .................. est ce une raison pour nous d'en faire autant ?
b
1 décembre 2010 17:44
Et bien moi je suis de parents marocains, née en France. De culture musulmane, ou disons de tradition...
J'ai toujours connu le sapin de Noël à l'école, la distribution de friandises faite par le vieux Père Noël qui venait avec
sa houppelande et son sac rempli de petits paquets pour chaque enfant.
La société dans laquelle travaillait mon père organisait chaque année le Noël des enfants. Ma mère nous y emmenait mes frères
ma soeur et moi. Nous étions aux anges. La ville décorée et rutilante de mille lumières était et reste encore magique à mes yeux.
Ma mère a hésité plusieurs années à mettre un sapin dans la maison, puis elle s'est décidée à le faire. Nous le décorions avec tant
de bonheur.
Evidemment nous n'avions pas de crèche, nous savions dissocier la fête laïque de la fête religieuse.
Noël est autant pour les chrétiens que pour les laïques une fête de famille et surtout la fête des enfants. Elle est commerciale
si on le veut, comme la Saint-Valentin, comme n'importe quelle autre fête.
On peut s'offrir simplement une fleur avec le coeur, cela suffit amplement. Pour les enfants, c'est l'occasion de leur offrir
un jouet qu'ils convoitent depuis des mois. Pas la peine là encore de faire des folies.
Mes parents estimaient qu'à partir du moment où ils s'étaient installés sur le sol français, ils s'enrichissaient d'une
double culture. Ils ne voulaient pas non plus nous marginaliser par rapport aux autres enfants en nous tenant à l'écart
de la culture française et je les en remercie.
Il faut dire que mes parents sont des gens intelligents et ouverts, ouverts aux autres. Ils savent faire la part des choses.
Ca ne les empêche pas de vivre leurs traditions.
Mes enfants sont élevés de la même manière.
z
1 décembre 2010 18:12
Citation
blafith a écrit:
Et bien moi je suis de parents marocains, née en France. De culture musulmane, ou disons de tradition...
J'ai toujours connu le sapin de Noël à l'école, la distribution de friandises faite par le vieux Père Noël qui venait avec
sa houppelande et son sac rempli de petits paquets pour chaque enfant.
La société dans laquelle travaillait mon père organisait chaque année le Noël des enfants. Ma mère nous y emmenait mes frères
ma soeur et moi. Nous étions aux anges. La ville décorée et rutilante de mille lumières était et reste encore magique à mes yeux.
Ma mère a hésité plusieurs années à mettre un sapin dans la maison, puis elle s'est décidée à le faire. Nous le décorions avec tant
de bonheur.
Evidemment nous n'avions pas de crèche, nous savions dissocier la fête laïque de la fête religieuse.
Noël est autant pour les chrétiens que pour les laïques une fête de famille et surtout la fête des enfants. Elle est commerciale
si on le veut, comme la Saint-Valentin, comme n'importe quelle autre fête.
On peut s'offrir simplement une fleur avec le coeur, cela suffit amplement. Pour les enfants, c'est l'occasion de leur offrir
un jouet qu'ils convoitent depuis des mois. Pas la peine là encore de faire des folies.
Mes parents estimaient qu'à partir du moment où ils s'étaient installés sur le sol français, ils s'enrichissaient d'une
double culture. Ils ne voulaient pas non plus nous marginaliser par rapport aux autres enfants en nous tenant à l'écart
de la culture française et je les en remercie.
Il faut dire que mes parents sont des gens intelligents et ouverts, ouverts aux autres. Ils savent faire la part des choses.
Ca ne les empêche pas de vivre leurs traditions.
Mes enfants sont élevés de la même manière.

Salam,

J'ai un point en commun avec ce que tu dis c'est pour les enfants , je leur ai offert les pendant les 3 années de maternelle un cadeau , pour ne pas subir de moquerie ou comme tu dis se sentir exclu , car bien sur une fois les vacances de Noël passé la première chose qu'ont leur demandaient c'est qu'est ce que tu as eu comme cadeaux.

Mais cette année non ils commencent à mieux comprendre donc j'ai offert des cadeaux et des vêtements pour l'aïd el kebir , et je leur ai expliqué que Noël n'est pas une fête religieuse musulmane et ils comprennent parfaitement et j'ai eu le droit a voir les petits yeux briller devant leur paquets ils étaient habillés d'une belle jellaba blanche et ils brillaient comme des étoiles machallah.

Pas besoin d'attendre Noël pour se réunir en famille il y a 365 jours dans l'année on a donc l'embarras du choix.

Tu dis "Il faut dire que mes parents sont des gens intelligents et ouverts, ouverts aux autres. Ils savent faire la part des choses."

Je peux dire la même chose de mes parents sauf qu'ils n'ont jamais fêter Noël ni aucune fêtes religieuses autre que musulmane , ne pas fêter Noël ne fait pas de nous des gens fermés ni bêtes ni intolérant si c'est ce que tu voulais dire.

La culture française ne s'arrête pas à Noël, ni a la st Valentin.....
b
1 décembre 2010 19:14
je pense que ce qu'elle voulai dire c'est que aujourd'hui Noel n'est plu trop considérée comme une fete religieuse. car meme les gens athées font noel !!

pour moi il s'agit juste d'une fete commerciale et rien de +

je ne met pas de creches, je ne vais pas prier jesus a l'eglise pour te dire je ne pense meme pa a jesus le jour de noel !! c normal jsuis musulmane. mé voilà c juste une magnifique periode de l'année c'est tout fau pas tout mélanger
b
1 décembre 2010 19:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
meme au maghreb ils font noel franchement ya un pere noel et tout

Salam,

C'est tout ce que tu a nous dire ? Si demain des gens au Maghreb se mettais a faire shabat tu le ferais ?

Mais combien de personne au Maghreb le font et depuis quand ?

Des personnes mangent du porc , boivent de l'alcool , ne prie pas , ne jeune pas , vole .................. est ce une raison pour nous d'en faire autant ?

tu es complètement mais alors complètement hors sujet.
ce que je veux vous dire par là, c'est que fo arreter de dire que c'est HARAM !!!! car si sa serai le cas, je ne pense pas le l'ETAT MAROCAIN, pays MUSULMAN, reconnaitré noel, au point d'avoir des peres noel dans les rues pr prendre des fotos avec les petits enfants.
RIIIIEN a voir avc les gens ki mangent du porc et tt ske t'as dit là.

mé tfaçon tkkkt chacun son point de vue !!!! ske jvx dire c ke quand meme fo etre un peu plus ouvert dans la vie.
s'épiler les sourcils c'est haram, tu modifie la création d'allah je pari ma main a couper que tu le fais.

alor fo arréter avec les "c haram !!!!" pske aujourd'hui QUI est dans le Dine TOTAL ??? Rares sont ils.

voila joffre, et j'offirai des cadeaux aux petits de ma famille le jour e NOEL, oui oui, de NOEL !! meme si ils en auront déjà eu pour l'aid !!!!!
z
1 décembre 2010 20:37
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
meme au maghreb ils font noel franchement ya un pere noel et tout

Salam,

C'est tout ce que tu a nous dire ? Si demain des gens au Maghreb se mettais a faire shabat tu le ferais ?

Mais combien de personne au Maghreb le font et depuis quand ?

Des personnes mangent du porc , boivent de l'alcool , ne prie pas , ne jeune pas , vole .................. est ce une raison pour nous d'en faire autant ?

tu es complètement mais alors complètement hors sujet.
ce que je veux vous dire par là, c'est que fo arreter de dire que c'est HARAM !!!! car si sa serai le cas, je ne pense pas le l'ETAT MAROCAIN, pays MUSULMAN, reconnaitré noel, au point d'avoir des peres noel dans les rues pr prendre des fotos avec les petits enfants.
RIIIIEN a voir avc les gens ki mangent du porc et tt ske t'as dit là.

mé tfaçon tkkkt chacun son point de vue !!!! ske jvx dire c ke quand meme fo etre un peu plus ouvert dans la vie.
s'épiler les sourcils c'est haram, tu modifie la création d'allah je pari ma main a couper que tu le fais.

alor fo arréter avec les "c haram !!!!" pske aujourd'hui QUI est dans le Dine TOTAL ??? Rares sont ils.

voila joffre, et j'offirai des cadeaux aux petits de ma famille le jour e NOEL, oui oui, de NOEL !! meme si ils en auront déjà eu pour l'aid !!!!!

Salam,

En quoi je suis hors sujet j'ai suivi ton raisonnement au Maghreb ils font alors c'est pas haram , je t'ai donc donné des actes interdit qui se pratiquent malgré tout au Maghreb.

Qui t'a dis que l'état Marocain reconnait Noël ? parce que tu as vu baba noël se promener dans les rues marocaines que cela veut dire que c'est autorisé par l'islam , au Maroc il y a dans les rues aussi des bouteilles d'alcool et alors cela veut dire que la consommation d'alcool est autorisé par l'islam pourtant c'est un pays musulman comme tu dis?

Faut arrêter avec il faut être plus ouvert dans la vie on l'est sans avoir a fêter les fêtes religieuses des autres confessions que je respecte et que je tolère sans avoir a y participer et ceci est mon point de vue , chacun fait ce qu'il veut mais venez nous dire que vous faite cela au nom de l'islam , et comme tu a pu dire Allah swt te le rendra car c'est faux.

Tu peux mettre ta main a couper car je ne m'épile plus les sourcils depuis maintenant un petit moment , personne n'est certes dans le dine total , mais chaque jour certains essaye de se conformer a ce qui a été décrété et du mieux qu'ils peuvent et oui ils faut pas se conforter en se disant ah je peux commettre des péchés car personne n'est dans le dine total , pourtant tu dis rare sont ils et bien dis toi si eux ont réussi moi aussi.

Je te rassure je me considère nullement supérieur à personne je commet aussi des péchés comme tout le monde , et quand j'en prend conscience je me repenti et je fais du mieux que je peux pour ne pas recommencer.

Alors si je mange pas une dinde aux marrons le soir du 24 décembre et qu'aucun sapin ne scintille dans mon salon , et qu'aucun cadeaux sous le sapin , ni personne a diner ne fais pas de moi une personne fermé ni obtenu , ni une intégriste , ni une mauvaise citoyenne , ni une personne fermée , ni une intolérante .... mais simplement une musulmane qui respecte ce qui dit l'islam sur ce sujet.

Fais ce que bon te semble offre des cadeaux a qui tu veux oui oui à Noël , cela ne regarde que toi ce sont tes œuvres et pas les miennes et ni celle de personne seul toi sera questionné sur ce sujet , ici les personnes ont fais leur devoir en informant que Noël n'est pas une fêtes musulmane et qu'il est interdit au croyant d'y participer , après chacun fais ce que bon lui semble.
b
1 décembre 2010 20:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
meme au maghreb ils font noel franchement ya un pere noel et tout

Salam,

C'est tout ce que tu a nous dire ? Si demain des gens au Maghreb se mettais a faire shabat tu le ferais ?

Mais combien de personne au Maghreb le font et depuis quand ?

Des personnes mangent du porc , boivent de l'alcool , ne prie pas , ne jeune pas , vole .................. est ce une raison pour nous d'en faire autant ?

tu es complètement mais alors complètement hors sujet.
ce que je veux vous dire par là, c'est que fo arreter de dire que c'est HARAM !!!! car si sa serai le cas, je ne pense pas le l'ETAT MAROCAIN, pays MUSULMAN, reconnaitré noel, au point d'avoir des peres noel dans les rues pr prendre des fotos avec les petits enfants.
RIIIIEN a voir avc les gens ki mangent du porc et tt ske t'as dit là.

mé tfaçon tkkkt chacun son point de vue !!!! ske jvx dire c ke quand meme fo etre un peu plus ouvert dans la vie.
s'épiler les sourcils c'est haram, tu modifie la création d'allah je pari ma main a couper que tu le fais.

alor fo arréter avec les "c haram !!!!" pske aujourd'hui QUI est dans le Dine TOTAL ??? Rares sont ils.

voila joffre, et j'offirai des cadeaux aux petits de ma famille le jour e NOEL, oui oui, de NOEL !! meme si ils en auront déjà eu pour l'aid !!!!!

Salam,

En quoi je suis hors sujet j'ai suivi ton raisonnement au Maghreb ils font alors c'est pas haram , je t'ai donc donné des actes interdit qui se pratiquent malgré tout au Maghreb.

Qui t'a dis que l'état Marocain reconnait Noël ? parce que tu as vu baba noël se promener dans les rues marocaines que cela veut dire que c'est autorisé par l'islam , au Maroc il y a dans les rues aussi des bouteilles d'alcool et alors cela veut dire que la consommation d'alcool est autorisé par l'islam pourtant c'est un pays musulman comme tu dis?

Faut arrêter avec il faut être plus ouvert dans la vie on l'est sans avoir a fêter les fêtes religieuses des autres confessions que je respecte et que je tolère sans avoir a y participer et ceci est mon point de vue , chacun fait ce qu'il veut mais venez nous dire que vous faite cela au nom de l'islam , et comme tu a pu dire Allah swt te le rendra car c'est faux.

Tu peux mettre ta main a couper car je ne m'épile plus les sourcils depuis maintenant un petit moment , personne n'est certes dans le dine total , mais chaque jour certains essaye de se conformer a ce qui a été décrété et du mieux qu'ils peuvent et oui ils faut pas se conforter en se disant ah je peux commettre des péchés car personne n'est dans le dine total , pourtant tu dis rare sont ils et bien dis toi si eux ont réussi moi aussi.

Je te rassure je me considère nullement supérieur à personne je commet aussi des péchés comme tout le monde , et quand j'en prend conscience je me repenti et je fais du mieux que je peux pour ne pas recommencer.

Alors si je mange pas une dinde aux marrons le soir du 24 décembre et qu'aucun sapin ne scintille dans mon salon , et qu'aucun cadeaux sous le sapin , ni personne a diner ne fais pas de moi une personne fermé ni obtenu , ni une intégriste , ni une mauvaise citoyenne , ni une personne fermée , ni une intolérante .... mais simplement une musulmane qui respecte ce qui dit l'islam sur ce sujet.

Fais ce que bon te semble offre des cadeaux a qui tu veux oui oui à Noël , cela ne regarde que toi ce sont tes œuvres et pas les miennes et ni celle de personne seul toi sera questionné sur ce sujet , ici les personnes ont fais leur devoir en informant que Noël n'est pas une fêtes musulmane et qu'il est interdit au croyant d'y participer , après chacun fais ce que bon lui semble.

merci pr ta réponse oui je comprend se que tu vx dire !!! et t'as raison sur certains points mais franchement je demanderais à un immam au sujet de noel car sa m'étonne que allah puisse punir quelqu'un qui voit ce jour en dehors du caractère religieux de la fete...
un chrétien qui fait le ramadan on ne lui dira jamé que c interdi car ce n'est pas sa religion, au contraire !! on l'encouragera ! (je parle en conaisances de cause)

voilà mais bon apres je respecte le choix de chacun ici !!!
Allah oualeme
k
2 décembre 2010 08:52
[/quote]

merci pr ta réponse oui je comprend se que tu vx dire !!! et t'as raison sur certains points mais franchement je demanderais à un immam au sujet de noel car sa m'étonne que allah puisse punir quelqu'un qui voit ce jour en dehors du caractère religieux de la fete...
un chrétien qui fait le ramadan on ne lui dira jamé que c interdi car ce n'est pas sa religion, au contraire !! on l'encouragera ! (je parle en conaisances de cause)

voilà mais bon apres je respecte le choix de chacun ici !!!
Allah oualeme[/quote]

Salam Alayki,

Ma Soeur, comme l'a si bien dit zz95 "Fais ce que bon te semble offre des cadeaux a qui tu veux oui oui à Noël , cela ne regarde que toi ce sont tes œuvres et pas les miennes et ni celle de personne seul toi sera questionné sur ce sujet , ici les personnes ont fais leur devoir en informant que Noël n'est pas une fêtes musulmane et qu'il est interdit au croyant d'y participer , après chacun fais ce que bon lui semble "...moi je me permet juste de rajouter un petit conseil : quand quelqu'un te dit tel chose est Haram ou Hallal, automatiquement tu regardes ce qu'il en est dit dans ( dans l'ordre ) :

-Le coraan al karim
-La sunna du prophetes & Ahadiths
-La vie des sahaba

Et tu t'arrete Là..pas plus..pas moins...

Mais quand quelqu'un te cite des versets du coraan al karim, sobhanalah ma soeur, ce sont les paroles d'allah, et cela suffit comme preuve...sans contestation possible !!! et si en plus des hadiths authentiques viennent renforcer cette position...je ne vois même pas pourquoi il y a contestation ou doutes.....

" je demanderais à un immam au sujet de noel "==> il faut arreter de croire que les imams ( en arabe personne qui dirige la prière) est qualifié pour faire des fatwas ( ce que tu va demander s'appelle une fatwa )..car la plus part ne maitrise pas le Fikh...Adresse toi plutot au grand cheikhs connus & 3ouléma inchaalah...si meme les paroles d'allah & hadiths de son prophète ne te suffisent même plus...

"un chrétien qui fait le ramadan on ne lui dira jamé que c interdi car ce n'est pas sa religion, au contraire !! on l'encouragera ! "
==> c'est normal qu'on l'encourage , car il fait un petit pas vers la vérité, vers al HaQ, vers la lumiere, vers la religion d'allah, la seule, l'unique==> ina dina 3inda allah al islam ( La religion pour Allah est l'ISLAM )...

Et pour finir je citerai la phrase ( tellement juste de okhti zz95 ) " ici les personnes ont fais leur devoir en informant que Noël n'est pas une fêtes musulmane et qu'il est interdit au croyant d'y participer , après chacun fais ce que bon lui semble."

Wa salam 3alayki wa rahmato lah
a
2 décembre 2010 12:22
SOUVENIRS D'ENFANCE !
mes souvenirs d'enfances à la fête de l'Aïd : les bêlements pathétiques des moutons, le sang dans les rues, les beaux habits des riches qui me rendaient terriblement triste.
Noël : les lumières !
En fait peu importe les origines des fêtes, il faut surtout les rendre joyeuses et supprimer tout souvenir violent, comme le sang !
b
2 décembre 2010 12:37
Il y a des décorations intérieures absolument magnifiques. Des guirlandes lumineuses qui donnent de la magie.
Samedi je vais profiter d'avoir un peu de temps pour refaire mon stock. Il y a pas mal de déco que je vais
donner à Emmaus et les remplacer par de nouvelles.
Les enfants commencent à passer en boucle "vive le vent" en CD, je commence à saturer...lol...
et les étoiles sont déjà collées aux fenêtres.
Le pire c'est après...il faut tout enlever, tout ranger. C'est moins drôle, mais bon ça en vaut la peine.
f
2 décembre 2010 12:44
Je vais aller acheter mon sapin...naturel!
b
2 décembre 2010 12:57
petit cadeau, regardez c'est très joli et de saison...

[www.youtube.com]
b
2 décembre 2010 14:23
aahhhh sa fait plaisir de voir des musulmans qui aiment noel !! (en dehors de sens religieux je le répete)
A
2 décembre 2010 18:53
c'est clair, fêter noel et être musulman, c'est totalement paradoxal..

Et ca ne sert à rien de dire que c'est pour la fête et non l'aspect religion, c'est mm pire car c'est une fête paîenne ... Mettre le sapin, les cadeaux, la dinde, c'est paîen tout ça, c'est mm pas chrétien ..

donc on peut pas tout mélanger sous pretexte que tout le monde le fait .. les chrétiens ne font pas le ramadan que je sache smiling smiley
rien ne sert de courir ....
a
2 décembre 2010 18:59
vive le vent, vive le vent
vive le vent d'hiver
qui s'en va, sifflant soufflant
dans les grands sapins verts
....
b
2 décembre 2010 19:56
Citation
Awashi a écrit:
c'est clair, fêter noel et être musulman, c'est totalement paradoxal..

Et ca ne sert à rien de dire que c'est pour la fête et non l'aspect religion, c'est mm pire car c'est une fête paîenne ... Mettre le sapin, les cadeaux, la dinde, c'est paîen tout ça, c'est mm pas chrétien ..

donc on peut pas tout mélanger sous pretexte que tout le monde le fait .. les chrétiens ne font pas le ramadan que je sache smiling smiley

c'est normal on est en france !!!!! jvoi pa pourquoi les chrétiens de france feraient le ramadan !!!
je connais en algérie des chrétiens qui font meme l'Aid tu vois ! et meme qui coupent le mouton (sans réciter la priere)
et les musulmans leurs disent que ce qu'ils font c'est tres bien et tres tolérent de leur part. t'es pas d'accord ?

Alor on peux faire pareil nous en faisant cette fete TOTALEMENT commerciale qui est Noel

Tu fé pas la st valentin toi ???? T'offre rien a ton conjoint toi ce jour là ?
et pourtant, c'est chrétien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook