Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nmiyyek, nk3a, nsbar, wla nseddar babaha ? je fais quoi ??
14 janvier 2012 20:11
msa lkhir

je suis avec wa7ed lemch3kka avec qui [paradoxalement] kolchi ghadi mezian, et ce depuis ch-hiyyar wa7ed. li kayn c est que c'est qq qui aime lkhroj (machi la bodda en boite [de sardines] w lakin f7al daba tchof s7abat w s7ab [!!], w dreb tassa...llah ye3fo 3lina w 3liha). j abrege: kolchi meziane, on parle de mosta9bal [wla mosta9lab], ka te7tarmni babaha, je fais de même ze3ma. je ne veux pas njeyyifha et donc ka nmiyyak sur certaines choses kay ke33ewni [...sara7atan! w sara7a ra7a].

haa ce qui se passe had lila: kanet elle devait venir tchoufni [comme "Tchou !!"], dowwez lila m3aya [f lfa7ch** wa lmonk**], tekhlet 3liya après mon boulot car je finissais à 25h noRmalement... ze3ma... il se trouve que j'ai finis m3a 17H30. guelt liha donc "dozi moraya c'est bon j'ai finis" et là lalla me repond [tasilt babaha] "men be3d j'ai un truc à faire". ana ma sewwoultch c'est quoi le truc et je lui tend une perche [pour pecher la 7outa babaha]: "sem3i [lbabak], si tu veux aller voir tes s7abat w tprofiti un peu,siri ! ça te feras du bien"; bach ze3ma pour faire le rajel qui ne lui prend pas la tête en espérant f l3om9 de mon moi interieur qu elle dirait "safi safi hani jayya"... ne9zat sur l'occasion w galt lia "ah, f l7a9i9a c'est mieux tprofiti b s7abek nta car tu les verras pas demain"

>>> En gros netchawfou ghedda [!!]

...ma guelt walou [w tgoul!]. Sachant que nous sommes très proches que ka nhedro bezzaf par sms, tel etc... sefet liha le msg suivant : "chno nawya ddiri [had lila] ?" sa réponse "nekhroj berra [w tta choghlek ?!]" ... je lui rétorque "wa khbar zina hadi"... elle me répond "mout dial de7k [mdd], w nta chno ghaddir ?" je lui dis idan "je vais sortir boire kas d'atay m3a s7ab. nti tu sors m3a hadik lkoumira [karima] w ttaba9a ??" -wa7ed jma3a dial lbandiat que je connais-, et là jawbatni juste "non, non [a7iyyani!]" --w men temma aucune nouvelle, sachant que ma bin kol message w message khasha une demi heure bach tjaweb-- J'ai dis "ok".

ma tlatch jawbatni [had wjeh mosiba], elle n'a pas cherché a savoir fin kont, m3a men, wla galt lia où elle est [had lemche3kka] ni avec qui... wla elle attend ze3ma que je lui demande [?!]... ma tlitch 3aref b merra comment réagir ni comment le prendre. elle est d'habitude très m3aya, 7niwna, drafat w attentionnée... [mais] depuis, la khbar la jwab... J'aimerais t3awnoni nekhtar une option...

*** ya imma al3ayno bi l3ayn, derssa b derssa, je ne lui écris pas et ghedda au lieu de venir nchofha ngol liha je passe la soirée m3a s7abi sans lui préciser fin o kifach... (mais je vais être mberzet toute la soirée dial ghedda si je ne la vois pas w ma 3arefch fin kayna... hihihi )
*** ya imma je joue la carte dial sbar [wa ma draka ma sbar]: ma ngol walo, en attendant qu'elle me dise hiya brasha fin kanet, tekteb lia, wakha f zok lil, ze3ma que j'aille la voir... f7al la 7ta chi ma ka... ze3ma le mec mestoni qui la laisse tprofiti tranquille b les coupines ntawe3ha
*** ya imma [finek ya imma ?!]... nkerkeb immaha [!?]

bghit vraiment tgolo liya chno ndir... Chokran d'avance, pensez vous que je dois lui poser plus de as2ila wla hiya li khass babaha tente9 bo7dha ? Tachakkorat...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
14 janvier 2012 20:23
Sa serai bien que kelk1 tradui stp prsk jai rien pijer. Et je pense que je serai pa la seule
14 janvier 2012 20:35
Drab yimaha m3a chi hayt!!!!
La version de Dalilakheir m'a beaucoup plus touché. C'est peut être parce que j'ai pas compris les deux tiers de ce que t'as écrit!?!?
K
14 janvier 2012 20:37
salam alaykoum


iwa assahbi baraka matjiyef fiha mskina ! aw iwa bezzaf hadchi !
khaliha tnafess chi chwiya aw . 3tiha chwiya dyal L'horriya , tokhrèj fi lbakiya dyal lil , techreb chwiya dyal laghwa o tassa .

donc ana kanes7ek tmayak 3liha o tkhaliha t3ich hyatha fi horriya , bhal l3yalate dyal 2012 .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
14 janvier 2012 20:43
wa fhimar walo a sahbe

siwer kidhnar s tmazight mana wya grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
14 janvier 2012 20:48
Citation
kazakzoz a écrit:
msa lkhir

je suis avec wa7ed lemch3kka avec qui [paradoxalement] kolchi ghadi mezian, et ce depuis ch-hiyyar wa7ed. li kayn c est que c'est qq qui aime lkhroj (machi la bodda en boite [de sardines] w lakin f7al daba tchof s7abat w s7ab [!!], w dreb tassa...llah ye3fo 3lina w 3liha). j abrege: kolchi meziane, on parle de mosta9bal [wla mosta9lab], ka te7tarmni babaha, je fais de même ze3ma. je ne veux pas njeyyifha et donc ka nmiyyak sur certaines choses kay ke33ewni [...sara7atan! w sara7a ra7a].

haa ce qui se passe had lila: kanet elle devait venir tchoufni [comme "Tchou !!"], dowwez lila m3aya [f lfa7ch** wa lmonk**], tekhlet 3liya après mon boulot car je finissais à 25h noRmalement... ze3ma... il se trouve que j'ai finis m3a 17H30. guelt liha donc "dozi moraya c'est bon j'ai finis" et là lalla me repond [tasilt babaha] "men be3d j'ai un truc à faire". ana ma sewwoultch c'est quoi le truc et je lui tend une perche [pour pecher la 7outa babaha]: "sem3i [lbabak], si tu veux aller voir tes s7abat w tprofiti un peu,siri ! ça te feras du bien"; bach ze3ma pour faire le rajel qui ne lui prend pas la tête en espérant f l3om9 de mon moi interieur qu elle dirait "safi safi hani jayya"... ne9zat sur l'occasion w galt lia "ah, f l7a9i9a c'est mieux tprofiti b s7abek nta car tu les verras pas demain"

>>> En gros netchawfou ghedda [!!]

...ma guelt walou [w tgoul!]. Sachant que nous sommes très proches que ka nhedro bezzaf par sms, tel etc... sefet liha le msg suivant : "chno nawya ddiri [had lila] ?" sa réponse "nekhroj berra [w tta choghlek ?!]" ... je lui rétorque "wa khbar zina hadi"... elle me répond "mout dial de7k [mdd], w nta chno ghaddir ?" je lui dis idan "je vais sortir boire kas d'atay m3a s7ab. nti tu sors m3a hadik lkoumira [karima] w ttaba9a ??" -wa7ed jma3a dial lbandiat que je connais-, et là jawbatni juste "non, non [a7iyyani!]" --w men temma aucune nouvelle, sachant que ma bin kol message w message khasha une demi heure bach tjaweb-- J'ai dis "ok".

ma tlatch jawbatni [had wjeh mosiba], elle n'a pas cherché a savoir fin kont, m3a men, wla galt lia où elle est [had lemche3kka] ni avec qui... wla elle attend ze3ma que je lui demande [?!]... ma tlitch 3aref b merra comment réagir ni comment le prendre. elle est d'habitude très m3aya, 7niwna, drafat w attentionnée... [mais] depuis, la khbar la jwab... J'aimerais t3awnoni nekhtar une option...

*** ya imma al3ayno bi l3ayn, derssa b derssa, je ne lui écris pas et ghedda au lieu de venir nchofha ngol liha je passe la soirée m3a s7abi sans lui préciser fin o kifach... (mais je vais être mberzet toute la soirée dial ghedda si je ne la vois pas w ma 3arefch fin kayna... hihihi )
*** ya imma je joue la carte dial sbar [wa ma draka ma sbar]: ma ngol walo, en attendant qu'elle me dise hiya brasha fin kanet, tekteb lia, wakha f zok lil, ze3ma que j'aille la voir... f7al la 7ta chi ma ka... ze3ma le mec mestoni qui la laisse tprofiti tranquille b les coupines ntawe3ha
*** ya imma [finek ya imma ?!]... nkerkeb immaha [!?]

bghit vraiment tgolo liya chno ndir... Chokran d'avance, pensez vous que je dois lui poser plus de as2ila wla hiya li khass babaha tente9 bo7dha ? Tachakkorat...


ta ana ghadi nejwbake be darija deyal oulad lyoume grinning smiley

temyake lla ghadi tem7ane a zine
tek3a ghadi tefwate fehia chi de9a o deji lwachma o tedike lebni9a o 3ella wade mejlw9a zeydha e chrabe Allah ye3fou
tesdrha hadi hiya diha fe rassek o choufe like chi ou7da me39ola matm7ane ma tem7ane o laysi7ou illa sa7i7e

haka a lkhwadri 3etétake lkhite o laka wasi3a nadare o setoune l7alazoune ptdr
K
14 janvier 2012 20:55
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
wa fhimar walo a sahbe

siwer kidhnar s tmazight mana wya grinning smiley

lmohim kazakzoz igha ijen parodie nijen lpost nchanyijen noghni .
khem mlih atafedh ijen lpost itchabah atas awanita n'Kazakzoz grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
14 janvier 2012 21:06
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
wa fhimar walo a sahbe

siwer kidhnar s tmazight mana wya grinning smiley

lmohim kazakzoz igha ijen parodie nijen lpost nchanyijen noghni .
khem mlih atafedh ijen lpost itchabah atas awanita n'Kazakzoz grinning smiley

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho

Mdr !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 21:06 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Y
14 janvier 2012 21:27
lmech3ka ? mosiba ?? babaha ??? T'es trop méchant avec elle Ill

Msa lkhir, malek a khoya m3a9ed mabratch tji khaliha safi reporte pour une autre soirée, hta lah liyamm, zayartiha bazzaf, 3ya9ti
3rfti ach i jik mlih : FOUT LUI LA PAIX grinning smiley hint ila tb9a taba3ha bezaf, t3rob lik, c'est un conseil de filles/femmes grinning smiley


Et puis c'est normal tat bri tkhroj

Mais mat karkabach, rir revoit ta stratégie, tatla9 chwiya winking smiley
Y
14 janvier 2012 21:34
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Drab yimaha m3a chi hayt!!!!
La version de Dalilakheir m'a beaucoup plus touché. C'est peut être parce que j'ai pas compris les deux tiers de ce que t'as écrit!?!?


Oups
K
14 janvier 2012 22:23
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
wa fhimar walo a sahbe

siwer kidhnar s tmazight mana wya grinning smiley

lmohim kazakzoz igha ijen parodie nijen lpost nchanyijen noghni .
khem mlih atafedh ijen lpost itchabah atas awanita n'Kazakzoz grinning smiley

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho

Mdr !grinning smiley

voila .
walakin ghass lhaq ,li joune N'2012 , Nrah dhayess ,N'bouhri chwita .Are you crazygrinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
R
14 janvier 2012 22:37
Katchi Louisa et kazzzz, traduisez-nous votre discours, rien compris grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
14 janvier 2012 22:53
Citation
Rose B a écrit:
Katchi Louisa et kazzzz, traduisez-nous votre discours, rien compris grinning smiley


haha .
c'est du rifain ,c'est pire que jebliya grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
R
14 janvier 2012 22:59
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Katchi Louisa et kazzzz, traduisez-nous votre discours, rien compris grinning smiley


haha .
c'est du rifain ,c'est pire que jebliya grinning smiley

Merci de m'avoir dit que c'est du rifain, je pensais que c'était du zoulou ptdr
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
14 janvier 2012 23:09
Citation
Rose B a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Katchi Louisa et kazzzz, traduisez-nous votre discours, rien compris grinning smiley


haha .
c'est du rifain ,c'est pire que jebliya grinning smiley

Merci de m'avoir dit que c'est du rifain, je pensais que c'était du zoulou ptdr

mdr , y pire, le chinois grinning smiley
vas-y ,tu peux me dire un un truc en jebliya pour voir eye rolling smiley
ou tu es plus une casaouia perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
w
14 janvier 2012 23:10

KHATI LOUISA DIT:

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho
TRADUCTION:

Ah d'acord.sayé g compri en faite il se moque des jeunette é d jeunes qui poste maintenant

KAZZ088 REPOND:

walakin ghass lhaq ,li joune N'2012 , Nrah dhayess ,N'bouhri chwita .Are you crazygrinning smiley

TRADUCTION:

Mais il a raison les jeunes de 2012, on est foutu, on est un peu fou.

Voila miss rose b g fait le boulot .

K
14 janvier 2012 23:23
Citation
wardarif a écrit:

KHATI LOUISA DIT:

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho
TRADUCTION:

Ah d'acord.sayé g compri en faite il se moque des jeunette é d jeunes qui poste maintenant

KAZZ088 REPOND:

walakin ghass lhaq ,li joune N'2012 , Nrah dhayess ,N'bouhri chwita .Are you crazygrinning smiley

TRADUCTION:

Mais il a raison les jeunes de 2012, on est foutu, on est un peu fou.

Voila miss rose b g fait le boulot .

Hmmmmperplexe
et tu es obligée de nous balancer grinning smiley

au passage, je te donne un 18/20 pour la traduc' , tu as foiré sur un bout les propos de Khatchi Louisa tongue sticking out smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
R
14 janvier 2012 23:31
Citation
wardarif a écrit:

KHATI LOUISA DIT:

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho
TRADUCTION:

Ah d'acord.sayé g compri en faite il se moque des jeunette é d jeunes qui poste maintenant

KAZZ088 REPOND:

walakin ghass lhaq ,li joune N'2012 , Nrah dhayess ,N'bouhri chwita .Are you crazygrinning smiley

TRADUCTION:

Mais il a raison les jeunes de 2012, on est foutu, on est un peu fou.

Voila miss rose b g fait le boulot .


Je te remercie wardarif yawning smiley je suis excessivement curieuse tu sais. J'allais attendre longtemps, le vilain kazzzzzz ne me

l'aurait jamais traduit grinning smiley

Euh sinon kazzzz, je parle avec l'accent jebli mais je sais causer le bedaoui grinning smiley Non je ne veux pas faire du hors sujet

en te disant des mots de mon dialecte, là n'est pas le sujet spinning smiley sticking its tongue out
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
14 janvier 2012 23:38
Citation
Rose B a écrit:
Citation
wardarif a écrit:

KHATI LOUISA DIT:

AKh'ya safe ofirt, zikhanta idahach kh thihenjirine/ ihanjirin idhi taryin rokho
TRADUCTION:

Ah d'acord.sayé g compri en faite il se moque des jeunette é d jeunes qui poste maintenant

KAZZ088 REPOND:

walakin ghass lhaq ,li joune N'2012 , Nrah dhayess ,N'bouhri chwita .Are you crazygrinning smiley

TRADUCTION:

Mais il a raison les jeunes de 2012, on est foutu, on est un peu fou.

Voila miss rose b g fait le boulot .


Je te remercie wardarif yawning smiley je suis excessivement curieuse tu sais. J'allais attendre longtemps, le vilain kazzzzzz ne me

l'aurait jamais traduit grinning smiley

Euh sinon kazzzz, je parle avec l'accent jebli mais je sais causer le bedaoui grinning smiley Non je ne veux pas faire du hors sujet

en te disant des mots de mon dialecte, là n'est pas le sujet spinning smiley sticking its tongue out

oui évitons les HS whistling smiley
non j'allais te dire, mais c'était pas interessant ,t'as vu .
dans mon village au Maroc , il y avait des jbalas , ils me faisaient un peu marrer avec leur accent,ils parlent beaucoup avec le "a" .
ce n'est pas contre toi hein grinning smiley
mbd , un accent casaoui couplé à un accent jebli ,je sais pas ce que ça va donner ^^
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
14 janvier 2012 23:44
salam
cest bizzar la meme histoire dune fille par contre et en francai

Salem,
Je suis avec un garçon avec qui tout se passe très bien depuis seulement 1 mois, il se trouve que c'est qq qui aime sortir (pas forcément en boite mais voir ses amis, amies, boire des verres etc). Bref, tout se passe bien, on parle d'avenir, il me respecte, je fais de même, je ne veux pas l'étouffer et donc je passe parfois au dessus de certaines choses qui m'énervent. Voici ce qu'il se passe ce soir: il devait venir me voir, passer la soirée avec moi me rejoindre après mon boulot car je finissais à 22h normalement... il se trouve que j'ai finis a 20H30 je lui dis donc " passe c'est bon j'ai finis " et la il me répond non plus tard j'ai un truc à faire, je ne demande pas ce qu'est le truc et je lui tend une perche " ecoute si tu veux aller voir tes amis et profiter un peu vazy ça te feras du bien "... pour faire la fille qui ne lui prend pas la tête en espérant au fond de moi qu'il dirait non je viens te voir... il a sauté sur l'occasion et m'a dis " ouais ouais on fait ça c'est mieux profite de tes copines car tu les verras pas demain " En gros on se voit demain... Je n'ai rien dis. Sachant que nous sommes très proches que nous communiquons bcp par sms, tel etc... je lui envoie le msg suivant : "tu vas faire quoi ? " sa réponse " sortir dehors "... je lui rétorque " waw ca c'est de l'info..." il me répond " mdr et toi tu vas faire quoi ? " je lui dis donc " je vais sortir boire un verre avec des copines, tu sors avec Karim & tout ? " c'est une bande d'amis que je connais " et la il me répond juste " non, non " et depuis aucune nouvelle, sachant que entre chaque message il mettait bien une demi heure à répondre. J'ai dis " ok " et il ne m'a plus jamais répondu, il n'a pas cherché a savoir ou j'étais ni avec qui, il n'a visiblement pas envie de me dire ou il est ni avec qui... ou il attend peut être que je lui demande... je ne sais pas du tout comment réagir ni comment le prendre, il est d'habitude très proche, affectueux, gentil et a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook