Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La niya est toujours là mais elle n est pas chez tout le monde.
k
24 décembre 2009 17:05
Salam à tous,

Le prince charmant...on y croit quand on a 20 ans et encore certaines sont plus lucides que d autres à cette age là.Pour ma part j etais complétement naive.Mais à un point je pourrais mettre des claques pour reveiller cette personne que j ai été.Ai été ou suis encore?
Je me rends compte que j ai souffert beaucoup ces dernières années par amour,mais pas tant parce que je croyais au prince chramant mais davantage parce que j etais niya,je suis niya ,je crois aux choses bien.Il y a tellemnt de choses dures,pleines de vices tout le temps,c est sans fin subrunallah.Je voyais pas en lui un prince chramant,je voyais en lui lui,avec ses qualités et ses défauts.Je voulais y croire,on veut tous y croire.
Et c est pour çà que je ne voyais pas que çà n avançàit pas.Ce qu on peut se faire du mal bien plus que lui ne m en fera jamais.On ne percute pas,pas au moment ou il faut.On aime et on suit le cors des choses et pour aller vers de bonnes choses,se marier,avor des enfants,une vie classique mais hamdullah quelle belle vie.Donc voilà ce post c est pour dire que non c est pas croire au prince charmant,c est croire en la vie qu Allah nous donne.On ne veut pas tous et toutes s amuser pour s amuser meme si on est tenté,non on veut que çà marche et malgré çà çà ne marche pas.J ai perdu du temps,je suis triste,mais que fallait t il faire?quand on est née comme çà,hamdullah on a la niya,on va quand meme pas sen plaindre;mais Dieu que c est dur;le temps passe et voilà celles qui ont un certain age sur ce forum se rendront le plus compte de ce que je veux dire.Inchallah kheir.Merci d avoir lu jusqu au bout et d apporter vos commentaires.Et à ceux qui diront mais qu est ce qu elle est naiiiiive..oui je sais déjà.Enfin non c est pas vraiment naive mais bon.Salam.
r
24 décembre 2009 17:32
je pense que on a tous été nya é c'est bien parce ke ces en faisant des erreurs que l'on avance je pense que dans la relation il faut voir la personne d'en face comme quelqu'un qui a des bon coté et des mauvais qu'elle ne peut changer

apres c a toi de voir si ces défaut te convienne c'est a dire qu'il n'on pas d'effet néfaste direct sur toi et ta relation et si ba ces défaut sont trop pour toi alor oublie cette personne

pour ton histoir je crois que tu t'es idéaliser cette personne , lui a construit une personnalité différente de la vraie et tu t'en rend compte mais c déja bien parce ke certain se voile la face et la c pa bienNo no

des méchant sur terre yen a partout toi tu été nya c'est pas toi la fautif la prochaine fois regarde si ces mauvais coté te convienne et ne cherche pas a les changer parce ke tu fonce dans le mur direct allez!Welcome

le vrai prince charmant est celui qui a du bon et du MAUVAIS!! In love

sinon il n'existe que dans les réves ou les serie turcque!grinning smiley
P
24 décembre 2009 17:37
J'ai un certain âge, le prince charmant n'existe pas (pour moi), car incompatible avec la vie réelle qui souvent n'est pas "rose"
La vie est une longue épreuve faite de test, soit on réussit soit on échoue mais ce qui est sûr et certain c'est qu'un jour on devra répondre de nos actes perplexe.
Chacun d'entre nous a son mektoub et perso je vis ma vie à fond car on en a qu'une alors autant la vivre bien grinning smiley.
Mais au fait tu as quel âge?????
k
24 décembre 2009 17:47
c est bien ce que j epense le prince charmant avec ce qu on vit ,a vecu on voit bien que çà n existe pas.Donc qu on arrete de nous rabacher le prince charmant n existe pas reveille toi.Je le sais déjà.
Pour mon age...la trentaine premiere partie..lol.
C
24 décembre 2009 18:32
La mauvaise expérience que tu as eu c'est un mal pour un bien comme on ditwinking smiley

Quand on est honnête et qu'on a la niya (pour reprendre ton expression) on a du mal à imaginer que les autres puissent fonctionner autrement.

Et c'est là qu'intervient la "claque"grinning smiley

On en a besoin pour avancer et mieux faire la part des choses dans les situations à venir.


Citation
keltoum77 a écrit:
Salam à tous,

Le prince charmant...on y croit quand on a 20 ans et encore certaines sont plus lucides que d autres à cette age là.Pour ma part j etais complétement naive.Mais à un point je pourrais mettre des claques pour reveiller cette personne que j ai été.Ai été ou suis encore?
Je me rends compte que j ai souffert beaucoup ces dernières années par amour,mais pas tant parce que je croyais au prince chramant mais davantage parce que j etais niya,je suis niya ,je crois aux choses bien.Il y a tellemnt de choses dures,pleines de vices tout le temps,c est sans fin subrunallah.Je voyais pas en lui un prince chramant,je voyais en lui lui,avec ses qualités et ses défauts.Je voulais y croire,on veut tous y croire.
Et c est pour çà que je ne voyais pas que çà n avançàit pas.Ce qu on peut se faire du mal bien plus que lui ne m en fera jamais.On ne percute pas,pas au moment ou il faut.On aime et on suit le cors des choses et pour aller vers de bonnes choses,se marier,avor des enfants,une vie classique mais hamdullah quelle belle vie.Donc voilà ce post c est pour dire que non c est pas croire au prince charmant,c est croire en la vie qu Allah nous donne.On ne veut pas tous et toutes s amuser pour s amuser meme si on est tenté,non on veut que çà marche et malgré çà çà ne marche pas.J ai perdu du temps,je suis triste,mais que fallait t il faire?quand on est née comme çà,hamdullah on a la niya,on va quand meme pas sen plaindre;mais Dieu que c est dur;le temps passe et voilà celles qui ont un certain age sur ce forum se rendront le plus compte de ce que je veux dire.Inchallah kheir.Merci d avoir lu jusqu au bout et d apporter vos commentaires.Et à ceux qui diront mais qu est ce qu elle est naiiiiive..oui je sais déjà.Enfin non c est pas vraiment naive mais bon.Salam.
24 décembre 2009 18:43
Salam keltoum 77,

moi aussi comme tu dis j'ai un certain âge. Mais moi contrairement à toi je n'ai jamais cru au prince

charmant mais je veux juste un mec dans le dine , travailleur, respectueux avec ses défauts et qualités.

Je suis comme toi j'ai tendance à idéaliser mon mec j'efface ses défauts et j'exagère ses qualités. Moi

j'étais et je resterai niya . Mais la totalité des mecs que j'ai connu ont le vice, le tournevis et la

mallette entière. tu es une personne entière donc tu t'investis à 100 % . Mais ma chérie, il ne faut pas

car tu peux laisser des plumes. Inchallah que tu rencontras prochainement un homme pieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook