Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau Scolaire et Relation
S
1 juin 2009 16:29
Boujour/bonsoir a tous

Je suis un peu perdu. je ne sais pas exactement quoi faire.

je sors avec une personne avec qui j'aimerais que ca mene au mariage. Il est doux, ouvert d'esprit et mignon. On se connait pour 2 mois maintenant, avec quelques semaines de separation

on a 11 ans de difference d'age (34 et 45). j'ai un diplome des etudes superieures, lui a arrete sa scolarisation avant meme le lycee (pas de baccalaureat system marocain)

Il travaille et il sait gerer son argent.

Pensez-vous que la difference au niveau scolaire et age - il s'approche tres vite de ces cinquantaie poseraient des problemes dans le futur de notre couple?

Vous avez des examples de couples qui reussisent dans leur vie maintenant malgres ces differences la?

J'apprecie toute intervention logique et realiste

Merci
l
1 juin 2009 19:01
ben oui il y a un exemple celui du prophète alors que lui etait beaucoup plus jeune que sa femme Kadidja

en plus tu dis qu il sait gerer son argent donc deja c est un bon point tu sais au moins qu il ne gachera pas l argent du menage il a la tete sur les epaules maintenant je ne peux t en dire plus car nous ne connaissons pas vraiment son caractere
P
1 juin 2009 19:04
Citation
Sharazad a écrit:
Boujour/bonsoir a tous

Je suis un peu perdu. je ne sais pas exactement quoi faire.

je sors avec une personne avec qui j'aimerais que ca mene au mariage. Il est doux, ouvert d'esprit et mignon. On se connait pour 2 mois maintenant, avec quelques semaines de separation

on a 11 ans de difference d'age (34 et 45). j'ai un diplome des etudes superieures, lui a arrete sa scolarisation avant meme le lycee (pas de baccalaureat system marocain)

Il travaille et il sait gerer son argent.

Pensez-vous que la difference au niveau scolaire et age - il s'approche tres vite de ces cinquantaie poseraient des problemes dans le futur de notre couple?

Vous avez des examples de couples qui reussisent dans leur vie maintenant malgres ces differences la?

J'apprecie toute intervention logique et realiste

Merci


et toi tu t'approches aussi vite de la quarantaine winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
1 juin 2009 19:05
allah ibafrk, ...

monsieur veut se marier, toi aussi,

pourquoi perdre du temps?

a son age on cherche pas a s'amuser, a ton age aussi,



m'invitez pas, mon agenda est rempli, Welcome
assalam o alykoum
k
1 juin 2009 19:13
Le niveau d'études n'a rien a voir avec le niveau culturel ou l'intelligence, si vous vous entendez bien entre vous, alors....
e
1 juin 2009 19:26
Citation
khalid712 a écrit:
Le niveau d'études n'a rien a voir avec le niveau culturel ou l'intelligence, si vous vous entendez bien entre vous, alors....
Mon amour...
a
1 juin 2009 19:27
non du tout

la reussite d'un mariage ne depend pas du niveau scolaire de chacun, mais de la personnalité de chacun
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
1 juin 2009 19:47
merci pour vos interventions

vous savez, je me dis souvent que son niveau scolaire ne doit pas etre un inconvenient puisque c'est un homme intelligent mais je me demande si ca va venir me hanter dans le futur si on a des enfants ensemble et les enfants commencent a nous comparer

Aussi niveau age, je pensais qu'en approchant des ces cinquantaine, ca peut ralentir le vie intime

qu'en dites vous surtout ceux qui sont dans leur quarantaines?

Merci
k
1 juin 2009 19:54
Citation
Sharazad a écrit:
merc

Aussi niveau age, je pensais qu'en approchant des ces cinquantaine, ca peut ralentir le vie intime



bah tu n'auras qu'à prendre un amant ...eye rolling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
1 juin 2009 19:56
Hchouma, je suis serieuse
j'essais d'evaluer toute les donnee pour que ca marche entre nous. je ne suis pas de genre a tromper mes amis ou mon mari
C
1 juin 2009 19:57
Ce n'est pas tant le niveau d'étude que le niveau en "général" qui peut poser problème. Un conjoint professeur est différent d'un conjoint ingénieur.

Le niveau général peut poser problème, il ne faut pas qu'il y ait une trop grande différence, sinon, l'un ds deux aura l'impression de stagner voir de régresser. Il aura du mal à discuter ou échanger sur certains sujets. C'est aussi valable pour ce qui est du niveau religieux. Mieux vaut choisir quelqu'un d'un niveau à peu près similaire pour ne pas d'une part s'ennuyer et pour progresser.

Mais si c'est quelqu'un d'éveillé, de curieux, qui aime apprendre et partager, cela peut se faire.

Cela dit, le meilleur atout d'une personne reste encore la piété, la crainte d'Allah et le bon caractère. Le reste est accessoire.
A
1 juin 2009 20:25
oui ça peut être un frein a la complicité nécessaire au sein du couple
en général, pour que ça marche, il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde, que vous parliez le même langage
donc a toi de voir si malgré ces différences vous arrivez a tenir des discussions intéressantes et riches
l
1 juin 2009 20:43
salam a3laykoum

Pour repondre a ton post je dirais que ce critere (age+cursus scolaire) n'est qu'un detail parmis

dautres!

si toutefois vos conversations sont enrichissante et que vous vous entendez bien!et bien tu ne devrai

pas etre reticente!on se fiche du "qu'en dira t'on?" le plus important cest que tu te sentes bien avec

lui et que vous ayez la meme approche de la vie futur inshAllah!!!

QuAllah te guide!
n
1 juin 2009 20:45
salam

il y a peut etre une différence d'age et d'étude mais lui il a un avantage sur toi la maturité et l'expérience.... c'est plutot toi qui auras besoin de lui winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
S
1 juin 2009 21:12
Un point de vue interressant

Citation
nawelle007 a écrit:
salam

il y a peut etre une différence d'age et d'étude mais lui il a un avantage sur toi la maturité et l'expérience.... c'est plutot toi qui auras besoin de lui winking smiley
P
1 juin 2009 21:25
Citation
Sharazad a écrit:
merci pour vos interventions

vous savez, je me dis souvent que son niveau scolaire ne doit pas etre un inconvenient puisque c'est un homme intelligent mais je me demande si ca va venir me hanter dans le futur si on a des enfants ensemble et les enfants commencent a nous comparer

Aussi niveau age, je pensais qu'en approchant des ces cinquantaine, ca peut ralentir le vie intime

qu'en dites vous surtout ceux qui sont dans leur quarantaines?

Merci

et si c'était toi qui bientot sera touché par une sécheresse et ralentira la vie intime? vu que tu approches l'age de la ménopause?

ok lbabconfused smiley...

mais tu insistes tellement avec ce 50 ans! T'es pas toute jeune toi aussi...


ps/ t'en fait pas les femmes vieillissent plus vite! Quand lui en aura 50 il fera ton age grinning smiley
ok je connais la sortie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 21:27 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
1 juin 2009 21:27
OUlala Pti'Sem, t'exagères tout de même...


Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Sharazad a écrit:
merci pour vos interventions

vous savez, je me dis souvent que son niveau scolaire ne doit pas etre un inconvenient puisque c'est un homme intelligent mais je me demande si ca va venir me hanter dans le futur si on a des enfants ensemble et les enfants commencent a nous comparer

Aussi niveau age, je pensais qu'en approchant des ces cinquantaine, ca peut ralentir le vie intime

qu'en dites vous surtout ceux qui sont dans leur quarantaines?

Merci

et si c'était toi qui bientot sera touché par une sécheresse et ralentira la vie intime? vu que tu approches l'age de la ménopause?

ok lbabconfused smiley...

mais tu insistes tellement avec ce 50 ans! T'es pas toute jeune toi aussi...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
1 juin 2009 21:30
lol
j'essaye juste de lui faire comprendre que l'écart n'est pas flagrant, surtout à leurs ages...

c'est brutal, mais je pense elle va me comprendre confused smiley

et puis c'est vrai, l'automne est vite arrivé...

Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUlala Pti'Sem, t'exagères tout de même...


Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Sharazad a écrit:
merci pour vos interventions

vous savez, je me dis souvent que son niveau scolaire ne doit pas etre un inconvenient puisque c'est un homme intelligent mais je me demande si ca va venir me hanter dans le futur si on a des enfants ensemble et les enfants commencent a nous comparer

Aussi niveau age, je pensais qu'en approchant des ces cinquantaine, ca peut ralentir le vie intime

qu'en dites vous surtout ceux qui sont dans leur quarantaines?

Merci

et si c'était toi qui bientot sera touché par une sécheresse et ralentira la vie intime? vu que tu approches l'age de la ménopause?

ok lbabconfused smiley...

mais tu insistes tellement avec ce 50 ans! T'es pas toute jeune toi aussi...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
1 juin 2009 21:30
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUlala Pti'Sem, t'exagères tout de même...


Citation
Pti'Sem a écrit:
.

mais tu insistes tellement avec ce 50 ans! T'es pas toute jeune toi aussi...

mais elle a raison,

si la posteuse a 23 ans ... on aurait dit oui, c'est possible, ...

mais la c'est presque pareil,

l'homme parfois peut tenir longtemps, mais la femme la periode de la menop' elle change beaucoup,
assalam o alykoum
C
1 juin 2009 21:32
Crois-moi que le poids du savoir acquis à l'école dite "institutionnelle", n'est rien quant à celui de l'expérience acquise à l'école de la vie...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook