Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau régime . . . !
k
9 avril 2017 05:49
Slm,
est-ce que jeûner est un bon régime ? car je ne sors pas, je fais des cours par correspondance du coup, je manges bcp ...
S
9 avril 2017 09:41
Jeuner est un bon régime si tu manges peu le soir mais je ne vois pas l'interet de se priver toute la journée, surtout que le mois de ramadan approche donc à moins que tu veuilles jeuner pour des raisons religieuses ok mais pour une régime non. Tu as besoin de t'hydrater surtout en ces temps de chaleur, si tu ne bouges pas de chez toi, alors bouge !
Sors marcher, courir, fais du sport, 2h par semaine même moins, tu peux aussi faire du sport chez toi si t'aimes as sortir, prends un tapis de sport et fais toi 2 séances par semaine, voire + si tu y prends gout. Niveau nourriture, mange pas gras ni trop sucré ni trop salé, pas de plats préparés, favorise légumes fruits, tjrs le même speech, autorise toi un jour ou tu manges bien deg genre un fast food , un pizza bref un truc que t'aimes. À long terme ta silhouette sera affinée et surtout aucune repercussions négatives sur ton corps.

Après y a des régimes un peu + hard qui se font sur 2 voir 1 mois, difficiles mais " dangereux " dans le sens où après tu peux reprendre le poids si tu ne laisses pas ton corps s'habituer correctement après.
9 avril 2017 09:53
Salam,

Rééquilibre ton régime alimentaire en faveur des légumes et un peu de fruits.
M
9 avril 2017 10:00
As Salam Alaykoum

Ton programme alimentaire ressemble à quoi ?
Citation
kim hara a écrit:
Slm,
est-ce que jeûner est un bon régime ? car je ne sors pas, je fais des cours par correspondance du coup, je manges bcp ...
A
9 avril 2017 12:44
Bye

Il ne faut pas voir le jeûne comme un régime , mais plus comme une façon de ressentir tes besoins alimentaires autrement

Si tu manges beaucoup, grignote ect, le fait de jeuner orientera tes envies vers des aliments plus sains que ce que tu as l'habitude de manger , le corps te le fait comprendre

Même si t as un comportement un peu compulsif vis à vis de la nourriture, ça peut être un bon moyen pour te rééquilibrer.

Bien sûr. Ça doit pas devenir une habitude. C'est juste pour te booster un peu et te donner l'envie d aller vers les bonnes choses. Et manger moins .
C
9 avril 2017 13:06
Bonjour, une année, j'ai fait en sorte de ne manger que le soir. J'ai fait ça pendant près de 6-8 mois, je ne sais plus bien et j'avais perdu 20 kg ... Sans sport, sans rien à côté ...

Mais bien sûr, je rompais le jeûne avec un vrai repas, pas avec des sucreries ou du Mac Do derrière. Et si j'avais envie de manger du n'importe quoi, c'était en plus du reste, quand j'étais déjà bien calée et que mon estomac ne pouvait plus en avaler des tonnes non plus.

J'avais profité du ramadan pour le continuer ensuite. C'était plus facile pour tenir.
Citation
kim hara a écrit:
Slm,
est-ce que jeûner est un bon régime ? car je ne sors pas, je fais des cours par correspondance du coup, je manges bcp ...
9 avril 2017 13:08
Salam,

J'ai bcp jeuner et c'est toujours le cas et je ressens un bien etre spirituel, mental et physique al hamdulillah. Je t'y encourage vivement. D'ailleurs le jeune est tres conseillé.
Apres pour un régime, c'est vrai que j'avais perdu... Mais le meilleur moyen c'est de manger EQUILIBRE. Parce que le soir si tu te goinfres, tu risques juste de grossir.
D'ailleurs pendant le ramadan je connais bcp de mes amies qui grossissent... Apres chaque personne est différent donc tu n'as qu'à tester.

Bon courage, qu'Allah te protege.
9 avril 2017 22:09
Bonsoir.
Jeûner ç est bien mais n oublies pas que ton corps stocke si tu ne le nourri pas bien
Tu peux acheter plus de fruit et légumes de la nourriture saine bois beaucoup d eau avec du citron des infusions
k
3 mai 2017 00:21
Astaghfirullah, il ne faut pas manger autant même si on a jeûner une longue journée .. Il faut manger comme d'hab winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook