Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau intellectuel des Maghrébins (Hommes et Femmes)
1 mars 2022 14:02
Salam,

Je trouve le sujet intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tes pourcentages et tes évaluations du niveau intellectuel homme/femme.

L'homme maghrébin est aussi instruit que la femme maghrébine, donc, inutile de comparer le niveau intellectuel entre les deux. Aussi, je pense qu'il y a beaucoup d'hommes maghrébins qui continuent et réussissent leurs études et qui occupent des postes intéressants qui nécessitent un niveau élevé de compétence, donc, on ne peut pas affirmer s'il y a plus de femmes que d'hommes ou l'inverse.

Tu as abordé l'impact de l'éducation et des contraintes de la famille sur l'évolution intellectuelle chez l'homme et la femme, si ces contraintes peuvent avoir un effet positif sur l'évolution intellectuelle de la femme, elles peuvent aussi avoir un effet négatif, puisque l'homme a plus de liberté d'agir et d'entreprendre.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
U
1 mars 2022 14:06
Oui c'est ça
Citation
Best of tanja a écrit:
Je suis ingénieur, toi tu es quoi ?

Zehma comme il se la pete ptdr
U
1 mars 2022 14:07
Une voix d'adolescent hhhhhh ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
Pierrot a encore frappé smoking smiley

Refait nous un petit audio qu’on entende ta voix ptdr
U
1 mars 2022 14:08
Une voix d'adolescent hhhhhh ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
Pierrot a encore frappé smoking smiley

Refait nous un petit audio qu’on entende ta voix ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
Pierrot a encore frappé smoking smiley

Refait nous un petit audio qu’on entende ta voix ptdr
B
1 mars 2022 14:09
Non mais sérieux ingénieur c’est bien mais bon t’es pas astronaute ou chirurgien whistling smiley


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Oui c'est ça
B
1 mars 2022 14:10
D’adolescente ptdr


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Une voix d'adolescent hhhhhh ptdr
U
1 mars 2022 14:10
Baraka Allahou fik mon frère, machaAllah, toujours pertinent et très bien élevé.

Qu'Allah récompense tes parents et qu'Allah leurs fasse miséricorde dans les deux vies, ici bas et dans l'au-delà

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que j'ai affirmé, que j'ai déjà rencontré des Maghrébins qui surpassent et dépassent quasiment toutes les femmes Maghrébines.

J'ai un ami Marocain qui travaille dans la recherche et développement des voitures électriques.

J'en ai beaucoup d'exemples de ces Maghrébins qui occupent des postes clés et de décisions.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je trouve le sujet intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tes pourcentages et tes évaluations du niveau intellectuel homme/femme.

L'homme maghrébin est aussi instruit que la femme maghrébine, donc, inutile de comparer le niveau intellectuel entre les deux. Aussi, je pense qu'il y a beaucoup d'hommes maghrébins qui continuent et réussissent leurs études et qui occupent des postes intéressants qui nécessitent un niveau élevé de compétence, donc, on ne peut pas affirmer s'il y a plus de femmes que d'hommes ou l'inverse.

Tu as abordé l'impact de l'éducation et des contraintes de la famille sur l'évolution intellectuelle chez l'homme et la femme, si ces contraintes peuvent avoir un effet positif sur l'évolution intellectuelle de la femme, elles peuvent aussi avoir un effet négatif, puisque l'homme a plus de liberté d'agir et d'entreprendre.
U
1 mars 2022 14:13
Jsuis morte ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
D’adolescente ptdr
R
1 mars 2022 14:14
C'est vrai tu as raison le constat est réel Bravo les filles !
U
1 mars 2022 14:15
Non, je ne suis qu'un ingénieur, et pas chirurgien ou astronaute.

Hélas on ne peut tous devenir des physiciens en physique quantique.

La je reconnais clairement la mentalité Maghrébine où il faut suivre les autres comme une chèvre?

Presque la plupart des meilleurs bacheliers Maghrébins veulent faire médecine, parce qu'ils veulent devenir des Docteurs House.

Citation
Best of tanja a écrit:
Non mais sérieux ingénieur c’est bien mais bon t’es pas astronaute ou chirurgien whistling smiley
B
1 mars 2022 14:18
C’était pas une critique,juste que ton commentaire était déplacé je trouve whistling smiley

Vive les maghrébines grinning smiley

Elles sont quand même meilleure à la cuisine ptdr


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Non, je ne suis qu'un ingénieur, et pas chirurgien ou astronaute.

Hélas on ne peut tous devenir des physiciens en physique quantique.

La je reconnais clairement la mentalité Maghrébine où il faut suivre les autres comme une chèvre?

Presque la plupart des meilleurs bacheliers Maghrébins veulent faire médecine, parce qu'ils veulent devenir des Docteurs House.
m
1 mars 2022 14:18
AS des chiffres? On ne peut rien déduire si on n'a pas de chiffres .
U
1 mars 2022 14:19
Oui vive les Maghrébines, ces Maghrébines, sont nos mères, nos soeurs, nos tantes, et nos épouse ou futures épouses inchaAllah
Citation
Best of tanja a écrit:
C’était pas une critique,juste que ton commentaire était déplacé je trouve whistling smiley

Vive les maghrébines grinning smiley

Elles sont quand même meilleure à la cuisine ptdr
B
1 mars 2022 14:19
C’est pour ça il ose plus mettre sa jolie voix douce ,sensuelle In love

Il a peur de recevoir des mp de chrisado ptdr


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Jsuis morte ptdr
B
1 mars 2022 14:19
Clap


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Oui vive les Maghrébines, ces Maghrébines, sont nos mères, nos soeurs, nos tantes, et nos épouse ou futures épouses inchaAllah
b
be
1 mars 2022 14:23
Vous voyez quand vous discutez avec civisme c’est mieux !
Je vous le répète, je ne refuse pas le débat au contraire. Ce qui me gêne dans votre approche , ce sont les données de base que je ne partage pas. On ne peut pas partir d’un cas particulier pour généraliser et dire que les filles maghrébines réussissent mieux que les garçons. Il n’y a aucune étude ni aucune statistique qui confirme cela. Et pourtant je serais le premier à l’applaudir pour montrer que la femme maghrébine n’est pas que le voile, le foulard ou je ne sais quoi .. Dans ma carrière , j’ai croisé énormément de maghrebins (comme vous) j’en connais un paquet. Plusieurs parmi eux sont bien placés dans les grands groupes industriels européens ou même intarnationaux ou dans les finances à City à Londres (généralement des marocains (nes), tunisiens (nnes)), j’ai peu croisé les algériens. Je vous assure qu’il y a la même proportion entre les hommes et les femmes qu’on trouve dans les écoles d’ingénieurs françaises du groupe A
Ce phénomène on le retrouve dans les grandes écoles de commerces aussi comme HEC ou l’ESSEC avec les mêmes pourcentages.

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Le seul qui refuse la discussion c'est bien toi mon frère?

Je sais que l'homme Maghrébin intelligent, c'est indiscutable, et j'aimerais comprendre pourquoi il ne réussi pas comme les filles et j'en ai donné quelques explications, le fait qu'ils sont livrés à eux même à partir d'un certain âge, tendis que la fille bénéficie de l'attention des parents.

Oui je sais qu'y a beaucoup de Maghrébins ingénieurs, alors je vais te donner deux exemples d'ingénieurs Maghrébins (un Algérien qui a fait ses études à Polytechnique X, et l'autre qui a fait ses études à l'école centrale), les deux travaillent comme ingénieurs de R&D dans le domaine des batteries pour les véhicules électriques.
U
1 mars 2022 14:26
ptdr ptdr ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
C’est pour ça il ose plus mettre sa jolie voix douce ,sensuelle In love

Il a peur de recevoir des mp de chrisado ptdr
1 mars 2022 14:28
Salam,

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il faut éviter de comparer l'homme maghrébin à la femme maghrébine, puisque les deux peuvent atteindre un niveau intellectuel et de compétence très élevé. Cette rivalité homme/femme n'a pas lieu d'être, puisque les deux représentent la même communauté et les deux ont du potentiel pour réussir leurs études et donner une bonne image du maghrébin.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Baraka Allahou fik mon frère, machaAllah, toujours pertinent et très bien élevé.

Qu'Allah récompense tes parents et qu'Allah leurs fasse miséricorde dans les deux vies, ici bas et dans l'au-delà

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que j'ai affirmé, que j'ai déjà rencontré des Maghrébins qui surpassent et dépassent quasiment toutes les femmes Maghrébines.

J'ai un ami Marocain qui travaille dans la recherche et développement des voitures électriques.

J'en ai beaucoup d'exemples de ces Maghrébins qui occupent des postes clés et de décisions.
m
1 mars 2022 14:33
Parle pour toi
1 mars 2022 14:34
Les trolls essaient de diaboliser l'homme maghrébin, pour pousser les femmes maghrébines dans les bras des autres communautés. Nous veillons et nous ne voulons laisserons pas faire, nous éduquerons nos femmes, nos filles et nos soeurs et nous leur apprendrons à échapper à vos manipulations médiatiques, à vos statistiques erronnées et à vos sondages bidon Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook