Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau d'etudes et amour
b
23 septembre 2011 13:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
jeuneetstupide a écrit:

disons que j'ai vécu certaines choses, j'ai subi des opérations suite à une maladie et parfois on me dit que "seul un homme d'ici et ayant fait des études te comprendra et t'accepteras avec ce que tu as".. je suis un peu perdue et je me demande si ces paroles ont un sens.. aidez moi svp

Sbah lkhir,

T'as vu le rouge et le souligné en haut? C'est ce qui a attiré le plus mon attention. Je pense que c'est ce qui te fait perdre les pédales comme tu dis. Pourquoi pense t-on ainsi (on= ton entourage)? Sur quoi se base t-on pour te le faire "avaler"? Peut être en développant ce point que tu sauras ce que tu voudras. Médites.



Bonjour,

en faite, on m'a toujours dit que je serais mieux avec quelqu'un ayant fait des études, que je serai mieux comprise, que j'aurai plus de choses à partager...
b
23 septembre 2011 13:09
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Marie toi dans ta classe sociale. Si ta famille est riche, avec un riche, si tu es instruite, avec un homme instruit.
Il faut éviter les mariages avec des profiles trop différents, le décalage se fera ressentir un jour ou l'autre et il n'y a pas pire pour une homme qu'une femme qui a peu d'estime pour lui. Les hommes n'aiment pas les femmes beaucoup plus instruites qu'eux, ils leur font généralement payer d'une manière ou d'une autre leur supériorité.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, beaucoup de celles qui te conseillent de passer outre n'accepteraient pas de se marier avec un ouvrier n'ayant que le brevet.

Et non, tu n'es pas trop jeune, contrairement à ce que disent certaines. La saison morte arrive de plus en plus tôt.


voilà, c'est exactement ce qu'on me dit ! mais penses tu que se baser sur le profil social est plus important que l'amour ?
X
23 septembre 2011 13:20
Je ne sais pas. Quand on aime une personne, on aime aussi son esprit. L'esprit reste alors que le reste disparaît.
Tu es encore en première année. Mais tout se passait bien pour toi, les choses se compliqueraient. On ne pense pas de la même manière à 19 ans et à 25 ans.

Là tu es dans les nuages, tu ne réfléchis pas trop.
b
23 septembre 2011 13:26
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je ne sais pas. Quand on aime une personne, on aime aussi son esprit. L'esprit reste alors que le reste disparaît.
Tu es encore en première année. Mais tout se passait bien pour toi, les choses se compliqueraient. On ne pense pas de la même manière à 19 ans et à 25 ans.

Là tu es dans les nuages, tu ne réfléchis pas trop.


Je crois que si je ne réfléchissais pas, je ne poserai pas autant de questions..
K
23 septembre 2011 13:29
Les diplômés n'ont pas le monopole de l'esprit .
X
23 septembre 2011 13:44
Il y a plus de gens d'esprit parmi les diplômés. On fonctionne par généralités et non par exceptions.

Reste à définir ce qu'est l'esprit et l'intelligence. Les hommes sont moins regardants, ils associent l'excès d'esprit à la ruse.
S
23 septembre 2011 13:47
tu m as l air super pretentieuse vu deja ton pseudo... Qui te dit que tu finiras tes etudes de medecine? Tu n es qu en premiere année et tu te vois deja medecin avec de hautes etudes, tu commences a peine alors si j etais toi je ne me projeterais pas aussi loin.

Perso je ne pense pas qu il faille epouser un homme du meme niveau que soi, l amour n est pas une question d instruction
b
23 septembre 2011 13:54
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu m as l air super pretentieuse vu deja ton pseudo... Qui te dit que tu finiras tes etudes de medecine? Tu n es qu en premiere année et tu te vois deja medecin avec de hautes etudes, tu commences a peine alors si j etais toi je ne me projeterais pas aussi loin.

Perso je ne pense pas qu il faille epouser un homme du meme niveau que soi, l amour n est pas une question d instruction



Hahaha voila, c'est bien ce que je dis, quand mon pseudo etait jeuneetstupide, certains d'entre vous disiez "ton pseudo te va à merveille, tu es conne" et maintenant que c'est tout le contraire que j'ai mis dans celui ci, on me dit que je suis prétentieuse, vous aimez bien rabaisser les gens ! c'est pitoyable ! eh oui je compte reussir ma premiere année, je ne me sous estime pas et je ne me sur estime en aucun cas, je me connais, j'ai toujours reussi ce que j'ai entrepris et si pour certains d'entre vous avoir de l'ambition est synonyme de pretention, je vous conseille d'aller lire Larousse avant de venir lire les post sur un forum où l'on est censés parler sans juger..
Cependant, je te remercie pour ta réponse Shérrazzade.
p
23 septembre 2011 14:16
slm

Aies ta p1 be'da avant de chipoter ptdr
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
23 septembre 2011 14:16
Citation
belleetintelligente a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
jeuneetstupide a écrit:

disons que j'ai vécu certaines choses, j'ai subi des opérations suite à une maladie et parfois on me dit que "seul un homme d'ici et ayant fait des études te comprendra et t'accepteras avec ce que tu as".. je suis un peu perdue et je me demande si ces paroles ont un sens.. aidez moi svp

Sbah lkhir,

T'as vu le rouge et le souligné en haut? C'est ce qui a attiré le plus mon attention. Je pense que c'est ce qui te fait perdre les pédales comme tu dis. Pourquoi pense t-on ainsi (on= ton entourage)? Sur quoi se base t-on pour te le faire "avaler"? Peut être en développant ce point que tu sauras ce que tu voudras. Médites.

Bonjour,

en faite, on m'a toujours dit que je serais mieux avec quelqu'un ayant fait des études, que je serai mieux comprise, que j'aurai plus de choses à partager...

Tu ne m'as pas comprise. Je parlais de la relation entre "les certaines choses que tu as vécues, ton OP et ta maladie" et entre le fait que "seul l'homme d'ici peut te comprendre et t'accepter avec ce que tu as"...Le rouge, ce sont tes expressions. C'est ce rapport que je voulais mieux saisir...Mais qu'est ce que tu as? Pourquoi l'homme du bled ne peut t'accepter avec? Tu me comprends maintenant?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
23 septembre 2011 15:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a plus de gens d'esprit parmi les diplômés. On fonctionne par généralités et non par exceptions.

Reste à définir ce qu'est l'esprit et l'intelligence. Les hommes sont moins regardants, ils associent l'excès d'esprit à la ruse.

Oui peut être qu'il a plus de gens d'esprit parmi les diplômés , j'en sais rien c'est un sujet qui m’intéresse pas .
Il faut mettre les choses dans son contexte , elle cherche l'homme de sa vie , pas une réalité statistique .Elle peut le trouver de partout même parmi les exceptions .
Pourquoi elle devrait les mettre de coté et fonctionné par généralités , genre il a plus de diplômé qui ont de l'esprit alors je snob les autres .

Les gens n'ont pas besoin de définir l'esprit et l'intelligence ensemble quand il recherche l'amour .
Si elle estime que l'esprit c'est un homme rusé et que par conséquent elle veut faire sa vie avec un homme rusé , l'amour n'as pas trop de règle , elle fait ce qu'elle veut .
a
23 septembre 2011 18:26
Mdr jeuneetstupide t'as changé ton pseudo. Non mais tkt pas je te trouve pas du tout prétentieuse tu as le droit de te poser des questions. Schérazzade et Yabiloulette khamssa fe 3inikoum pourquoi elle ne réussirait pas starf'allah c'est quoi cette jalousie quand bien même qu'elle soit en médecine ou dans un autre domaine elle est en étude supérieur et ce sera toujours plus que son prétendant elle se demande juste s'il ne va pas y avoir un décalage. Si elle n'était pas en médecine je me demande s'il y aurait autant de jalousie miskina elle se décrit simplement elle a dit nulle part qu'elle était mieu enfin bref ca me désole de voir autant de remarques injustifiées ....
b
23 septembre 2011 18:45
Citation
muslima8401 a écrit:
Mdr jeuneetstupide t'as changé ton pseudo. Non mais tkt pas je te trouve pas du tout prétentieuse tu as le droit de te poser des questions. Schérazzade et Yabiloulette khamssa fe 3inikoum pourquoi elle ne réussirait pas starf'allah c'est quoi cette jalousie quand bien même qu'elle soit en médecine ou dans un autre domaine elle est en étude supérieur et ce sera toujours plus que son prétendant elle se demande juste s'il ne va pas y avoir un décalage. Si elle n'était pas en médecine je me demande s'il y aurait autant de jalousie miskina elle se décrit simplement elle a dit nulle part qu'elle était mieu enfin bref ca me désole de voir autant de remarques injustifiées ....

Oui j'ai changé de pseudo, quand j'avais mis "jeuneetstupide" on me disait "ca te va bien, tu es conne" alors j'ai choisi ce nouveau pseudo et maintenant, je suis prétentieuse vois tu, avoir de l'ambition c'est être prétentieuse, c'est bien connu nan ?! haha. merci muslima8401, il y a encore des gens sur notre chere planète qu'est la Terre avec un cerveau et ayant un minimum de maturité.. seul dieu sait si je vais reussir medecine ou pas, mais je fais tout mon possible pour y arriver, et cela n'a pas l'air de plaire à certains ici, leur seul but est de rabaisser sans limite, vous en avez pas marre franchement ?! au lieu d'encourager, vous essayez de décourager, mais sachez que cela ne marche pas vraiment ! et oui je pose des questions sur mon avenir, c'est mon droit et devoir car personne ne le fera à ma place!!
Yabiloulette quel age as tu ? tu dois vraiment être plus agée que moi pour te permettre de dire quelque chose comme ca, tu as certainement beaucoup plus d'expérience pour comprendre que quand on se bat on y arrive, tu ne sais sur moi à part mon age et ma situation amoureuse mais rien d'autre alors aies au moins le respect de te taire surtout quand ta réponse est HS. smiling smiley Cordialement.
p
23 septembre 2011 19:00
A celle qui ma dit Khamssa fi aynik, vas reviser tes bases parce que cette phrase c'est du pure chirk, bref next...

A la posteuse, tu veux savoir mon age? c'est pas tes affaires cocotte grinning smiley
J'ai jamais dit que tu reussirais pas mais deja quand on est en p1 on revise ses cours et on squatte pas un forum bref va reviser au lieu de te poser des questions alors que t'es a bac+0
T'as pas l'air concentrée pour une p1, va potasser la bioch, la biocell, l'anat si tu veux pas finir carrée l'an prochain grinning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
b
23 septembre 2011 19:11
waouh ! je suis restée bouche bée avec tes 3 malheureuses phrases MDR ! je crois que si je ne connaissais pas deja mes cours et que si je ne les comprenais pas, je ne serai pas ici a parler a des gens comme toi! smiling smiley a bon entendeur, salut !
p
23 septembre 2011 19:21
Des gens comme moi sad smiley oooooo je suis vexée mdr miss pretentieuse c'est souvent ceux qui se vantent de connaitre leurs cours en p1 qui se ramassent au concours ptdr allez degages, les autres revisent pendant que toi tu te poses des questions inutiles pour ne pas dire a la c............
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
b
23 septembre 2011 19:26
disons que j'ai pris une petite longueur d'avance, avoir fait une prépa medecine pendant l'été toute la journée me permet de me détendre de temps en temps ! toujours aussi insultante, tu me dis degages ? tu es sur mon post ma chère !
p
23 septembre 2011 19:33
En medecine il n'y a pas une minute de repos, quand on a de l'avance on ne se repose jamais sur ses lauriers mais bon tu n'acceptes pas la critique melle je sais tout grinning smiley

Ahhhh ton post? Je me disais bien que ça puait la vantardise la dedans grinning smiley ouhhhh ça fait mal aux narines....
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
b
23 septembre 2011 19:35
je t'enverrai du rhinofluimucil ! :d
m
23 septembre 2011 19:35
Qu'est-ce qui innerve le psoas-illiaque?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/11 19:45 par mohamed.S.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook