Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau d'etudes et amour
p
23 septembre 2011 19:39
Non il me faut carrement une assistance respiratoire, on a du mal a respirer la dedans^^
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
S
23 septembre 2011 20:08
@muslima8401: ca n est aucun cas de la jalousie, je lui souhaite de tt coeur de reussir inchAllah et lui souhaite tout le bonheur du monde, mais ce n est plus d lambition qu elle a, c qu elle a l air sure d elle,voila ce que je lui "reproche", sobhanAllah ici des qu on a une opinion differente d une fille tout de suite on est jalouse!!! Arretez avec votre politique a deux francs six sous
P
23 septembre 2011 20:17
SELEM

y'a une chose que je ne comprendrai jamais sur yabiladi...c'est que lorsqu'on met en garde une personne, forcément on est jalouse d'elle n'est ce pas MUSLIMA8401, hein?

faut arrêter de voir de la jalousie partout...c'est n'importe quoi, c'est tellement facile comme attaque...

quant @ la posteuse, perso que tu réussisses ou pas tes études, je m'en contrefiche totalement (ne le prends pas mal mais sérieusement, je me fiche que tu réussisses ou que tu échoues, ou que tu ais fait une prépa, ou encore que tu ais un doctorat...grinning smiley...tout ça me passe au-dessus à vrai dire)


tout ce que je peux te conseiller c'est de te mettre sérieusement dans tes études...et de prendre le temps de grandir histoire d'avoir un peu plus de recul en matière d'amour et de sentiments.
si un homme s'avère être qqn de bien ce n'est pas son BAC-10 qui le rendra moins bien
si un homme est une pourriture finie, ce n'est bien évidemment pas son BAC+10 qui le rendra meilleur.
S
23 septembre 2011 20:20
c incroyable ici, ca parle que de jalousie, a la posteuse : c pas pour me vanter mais g un bac+5, deja valide ta premiere année et apres tu reviendras nous parler, au lieu de deja penser a lamour penses a tes etudes
b
23 septembre 2011 20:50
poupoupidou, ca fait 16 ans que je suis serieusement dans mes études!

sherrazzade:inchallah je la validerai, je peux reussir comme je peux échouer mais je fais mon possible pour y arriver, et puis si je ne reussis pas medecine je reussirai autre chose, je suis très motivée ! je ne sais pas si tu as déjà aimé mais quand l'amour est là c'est là, on ne se controle pas ...

bonne soirée ! smiling smiley
23 septembre 2011 20:54
Citation
Shérrazzade a écrit:
@muslima8401: ca n est aucun cas de la jalousie, je lui souhaite de tt coeur de reussir inchAllah et lui souhaite tout le bonheur du monde, mais ce n est plus d lambition qu elle a, c qu elle a l air sure d elle,voila ce que je lui "reproche", sobhanAllah ici des qu on a une opinion differente d une fille tout de suite on est jalouse!!! Arretez avec votre politique a deux francs six sous

voilà le fond du pb alors que le concours de P1 est destiné à en éliminer un maximum et à ne garder que la crème des cerveaux qui vont soigner,aider des enfants,des adultes.
b
23 septembre 2011 22:17
j'espère y arriver et je fais tout mon possible en tout cas ! et en m'inscrivant en medecine c'est avant tout parce que c'est un métier humain, j'ai envie de soigner des gens, des enfants, des personnes agées, j'ai envie de les écouter, les conseiller, les soigner comme on m'a soigné moi. je ne fais pas medecine pour me la peter car il n'y a vraiment pas de quoi être fier de voir des gens malades, entre la vie et la mort, loin de la les gens et pour ceux qui me trouvent pretentieuse, c'est parce qu'ils n'ont pas cherché à me connaitre ni à me comprendre.. ils ont juste dit "reussis d'abord ta p1 avant d ouvrir ta gueule".

bonne soirée à tous !
a
24 septembre 2011 01:56
Mais rien à voir y'a une différence entre avoir un avis différent de quelqu'un c'est un forum vous avez le droit de dire ce que vous pensez et lui dire "t'es qu'en première année va réviser ensuite tu reviendras parler.." pour moi je vois rien d'autres que de la jalousie elle aurait pu être en Bep ou n'importe quel autre domaine elle n'a pas dis qu'elle est en médecine pour se vanter comme certains le pensent mais jsute pour se décrire et nous peindre un peu le contexte. Et peut être que ce n'est pas de la jalousie je parle pour toi Schérazade mais pour beaucoup la tournure de leur phrase indiquent que c'est fortement le cas. Après quand y'en a qui prennent même pas la peine de répondre au sujet et qui viennent cracher leur venin je leur dis KHamssa fe 3inikouum, au moins tous le monde comprend! (même si je dois aller réviser mes bases selon certaines j'ai jamais prétendu en avoir d'abord )
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
b
24 septembre 2011 14:21
Citation
muslima8401 a écrit:
Mais rien à voir y'a une différence entre avoir un avis différent de quelqu'un c'est un forum vous avez le droit de dire ce que vous pensez et lui dire "t'es qu'en première année va réviser ensuite tu reviendras parler.." pour moi je vois rien d'autres que de la jalousie elle aurait pu être en Bep ou n'importe quel autre domaine elle n'a pas dis qu'elle est en médecine pour se vanter comme certains le pensent mais jsute pour se décrire et nous peindre un peu le contexte. Et peut être que ce n'est pas de la jalousie je parle pour toi Schérazade mais pour beaucoup la tournure de leur phrase indiquent que c'est fortement le cas. Après quand y'en a qui prennent même pas la peine de répondre au sujet et qui viennent cracher leur venin je leur dis KHamssa fe 3inikouum, au moins tous le monde comprend! (même si je dois aller réviser mes bases selon certaines j'ai jamais prétendu en avoir d'abord )


merci de ta compréhension! je le repete encore une fois, je ne me vante pas d'être en medecine et quand je dis que "je vais y arriver inchallah" c'est pour rester positive, je ne suis pas du genre à me dire "c'est raté d'avance".
A
24 septembre 2011 17:54
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
jeuneetstupide a écrit:
salut tout le monde,

voila j ai 19 ans et je suis en premiere année de medecine, et je suis tombée amoureuse d'un homme au maroc, je suis folle amoureuse de lui mais ce qui me gene c'est qu'il n ait pas fait d etudes, il a du arreté l ecole a l age de 15 ans car sa mere etait gravement malade et ils etaient seuls donc il n avait pas le choix...
j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci


T'as 19 ans... premiere année de médecine...

Et alors? Tu te prend deja pour une toubib? grinning smiley

Pour rappel, pour le moment t'es bac +0 smiling smiley

Salam

Est ce qu'il sait lire et écrire au moins ?
Sourate 82
R
24 septembre 2011 18:57
Salam à toutes smiling smiley

Pour répondre à la posteuse : je ne trouve pas que des niveaux d'études différents d'un couple créent un déséquilibre. Ce n'est pas

parce que tu es restée à l'école plus que ton futur (je ne parle pas d'études puisque pour l'instant tu entames ta première année de

médecine) que forcément tu es plus intelligente que lui ou que vous n'allez pas vous entendre ou je ne sais quoi d'autre.

Pour parler de mon cas personnel, je suis étudiante à bac +4, j'entame ma 5ème année et honnêtement je n'attends pas quelqu'un qui a

un bac +5 ou 10 No no. Ce qui compte c'est sa vraie intelligence (sagesse) car une personne intellectuelle ne veut pas dire intelligente.
24 septembre 2011 19:06
Citation
belleetintelligente a écrit:
salut tout le monde,

voila j ai 19 ans et je suis en premiere année de medecine, et je suis tombée amoureuse d'un homme au maroc, je suis folle amoureuse de lui mais ce qui me gene c'est qu'il n ait pas fait d etudes, il a du arreté l ecole a l age de 15 ans car sa mere etait gravement malade et ils etaient seuls donc il n avait pas le choix...
j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci

le seul problème est que tu es encore dans tes débuts d'étude et qu'il va falloir que tu te concentre à fond, si ca te gêne il ne te mérite pas, tu prends la forme et laisse le fond ( bien evidement, on ne sait pas ce qu'il est), ne pense pas à lui car si dés aujourd'hui tu te dis que ca te gêne si tu envisage quelquchose avec lui tu le blessera et aura se complex d'inferiorité et ce n'est bon ni pour toi ni pour lui .

Laisse le tranquil. Par contre ne crois pas qu'être médecin c'est obligatoirement faire sa vie avec un chef de service ou je ne sais quoi, ça c'est une mentalité bien de chez nous.....Je connais une oncologue mariée à un chaufeur de busHeu

bien à toi
N
24 septembre 2011 19:13
Citation
indonesia a écrit:
Citation
belleetintelligente a écrit:
salut tout le monde,

voila j ai 19 ans et je suis en premiere année de medecine, et je suis tombée amoureuse d'un homme au maroc, je suis folle amoureuse de lui mais ce qui me gene c'est qu'il n ait pas fait d etudes, il a du arreté l ecole a l age de 15 ans car sa mere etait gravement malade et ils etaient seuls donc il n avait pas le choix...
j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci

le seul problème est que tu es encore dans tes débuts d'étude et qu'il va falloir que tu te concentre à fond, si ca te gêne il ne te mérite pas, tu prends la forme et laisse le fond ( bien evidement, on ne sait pas ce qu'il est), ne pense pas à lui car si dés aujourd'hui tu te dis que ca te gêne si tu envisage quelquchose avec lui tu le blessera et aura se complex d'inferiorité et ce n'est bon ni pour toi ni pour lui .

Laisse le tranquil. Par contre ne crois pas qu'être médecin c'est obligatoirement faire sa vie avec un chef de service ou je ne sais quoi, ça c'est une mentalité bien de chez nous.....Je connais une oncologue mariée à un chaufeur de busHeu

bien à toi

bel exemple
mais dis moi ça n'a pas fait de problèmes au niveau des parents
Il y a des parents qui veulent que l'époux de leur fille soit du même niveau " économique " malheureusement ...
b
24 septembre 2011 19:20
merci pour vos réponses smiling smiley
24 septembre 2011 21:29
belleetintelligente .
Salam, En principe le fait que toutes les reponses abondent dans le meme Sens devrait de Titiller un Peu ou Prou , tu es bien placée pour savoir le taux de reussite de la premiere année vraiment limite et il faut vraiment travailler pour arriver a passer ce cap tres tres difficile de cette fameuse premiere année (La PCEM1 ) pour memoire si tel est ton desir de faire Medecine a ce stade d'etudes si tu te maries ,tu n'iras pas loin aussi douée sois-tu ,modestement je sais un peu de quoi je (parle) donc cette amourette que tu prends pour le grand amour alors que tu n'en es qu'au debut ecoutes bien ce que te disent tes soeurs et freres en islam car ils te voient de l'exterieur toi tu vis sur un nuage ,pourra-t-il attendre ces années d'etudes qui sont devant toi ,ceci si tout se passe bien les 3 premieres années , et cela ira Crescendo ,plus tu avances plus cela se complique, chaque promotion est differente de la precedente par les difficultés y a bcp de pretendants et peu d'elus ,si tu tiens reellement a faire medecine tu n'auras pas le temps de penser aux problemes de coeur tellement tu seras accaparée par ces etudes si difficiles aussi doué peut-on etre ,sinon fais un choix : te marier ou etudier les deux actuellement pas possible sinon tu seras parasitée preoccupée etc et cela ne t'aidera pas quant a l'intervention chirurgicale que tu as evoquée ,si elle ne t'a laissé aucune sequelles quel interet de l'evoque ,si y a autre chose et qu'on te promet monts et merveilles reflechis !!!! La derniere decision t'appartient mais personne ne peu courir deux lievres a la fois surtout pour ce que tu dis et ecris que tu es motivée pour le faire !!!!
R
25 septembre 2011 00:12
Citation
baliygh75 a écrit:
belleetintelligente .
Salam, En principe le fait que toutes les reponses abondent dans le meme Sens devrait de Titiller un Peu ou Prou , tu es bien placée pour savoir le taux de reussite de la premiere année vraiment limite et il faut vraiment travailler pour arriver a passer ce cap tres tres difficile de cette fameuse premiere année (La PCEM1 ) pour memoire si tel est ton desir de faire Medecine a ce stade d'etudes si tu te maries ,tu n'iras pas loin aussi douée sois-tu ,modestement je sais un peu de quoi je (parle) donc cette amourette que tu prends pour le grand amour alors que tu n'en es qu'au debut ecoutes bien ce que te disent tes soeurs et freres en islam car ils te voient de l'exterieur toi tu vis sur un nuage ,pourra-t-il attendre ces années d'etudes qui sont devant toi ,ceci si tout se passe bien les 3 premieres années , et cela ira Crescendo ,plus tu avances plus cela se complique, chaque promotion est differente de la precedente par les difficultés y a bcp de pretendants et peu d'elus ,si tu tiens reellement a faire medecine tu n'auras pas le temps de penser aux problemes de coeur tellement tu seras accaparée par ces etudes si difficiles aussi doué peut-on etre ,sinon fais un choix : te marier ou etudier les deux actuellement pas possible sinon tu seras parasitée preoccupée etc et cela ne t'aidera pas quant a l'intervention chirurgicale que tu as evoquée ,si elle ne t'a laissé aucune sequelles quel interet de l'evoque ,si y a autre chose et qu'on te promet monts et merveilles reflechis !!!! La derniere decision t'appartient mais personne ne peu courir deux lievres a la fois surtout pour ce que tu dis et ecris que tu es motivée pour le faire !!!!

Je confirme : pour avoir vécu cette fameuse année de galère, en ayant la tête pleine que de cours de médecine, je l'ai ratée grinning smiley. Mais

bon tout dépend des facilités de chacun, mais surtout du mektoub smiling smiley

Donc la miss, si tu veux poursuivre tes études médicales, oublie l'amour pour le moment Angel et vise à réussir ton concours.

Sur ce bon courage winking smiley
S
25 septembre 2011 10:08
Tiens, tiens, en quelques jours la posteuse est passé de jeunetestupide à belleetintelligente, sacré revirement grinning smiley

Au final, même si tu ne vois pas de problèmes dans l'union entre une femme docteur à un ouvrier, les autres la verront.

Lui même va ressentir et voir le regards porté par les autres sur son couple et surtout sur sa propre personne, et il te le fera payer chez toi pour te montrer qu'il est supérieur, c'est la nature humaine. Tu va rentrer dans un perpétuel rapport de force avec lui et ce dans ta vie quotidienne, pour la petite et la grande.

Un homme diplômé (donc, potentiellement intelligent) est très bien vu, une femme dans ce cas fait peur, son intelligence et son savoir son perçue comme de la ruse et un tas de problèmes, et les hommes préfère la femme naïve (ou du moins celle qui fait semblant de l'être) pour se sentir homme à part entière (les pauvres grinning smiley).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 10:37 par Sofia Simpson.
m
25 septembre 2011 10:16
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tiens, tiens, en quelques jours la posteuse est passé de jeunetestupide à belleetintelligente, sacré revirement grinning smiley

Au final, même si tu ne vois pas de problèmes dans l'union entre une femme docteur à un ouvrier, les autres la verront.

Lui même va ressentir et voir le regards porté par les autres sur son couple et surtout sur sa propre personne, et il te le fera payer chez toi pour te montrer qu'il est supérieur, c'est la nature humaine. Tu va rentrer dans un perpétuel rapport de force avec lui te ce dans ta vie quotidienne pour la petite et la grande.

Un homme diplômé (donc, potentiellement intelligent) est très bien vu, une femme dans ce cas fait peur, son intelligence et son savoir son perçue comme de la ruse et un tas de problème, et les hommes préfère la femme naïve (ou du moins celle qui fait semblant de l'être) pour se sentir homme à part entière (les pauvres grinning smiley).

Sofia,on ne peut jamais présager de l'avenir.Moi,je pense que yabiladi où c'est une mauvaise fournée en ce moment n'est pas l'endroit idéal pour parler et conclure sur ça.
S
25 septembre 2011 10:42
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tiens, tiens, en quelques jours la posteuse est passé de jeunetestupide à belleetintelligente, sacré revirement grinning smiley

Au final, même si tu ne vois pas de problèmes dans l'union entre une femme docteur à un ouvrier, les autres la verront.

Lui même va ressentir et voir le regards porté par les autres sur son couple et surtout sur sa propre personne, et il te le fera payer chez toi pour te montrer qu'il est supérieur, c'est la nature humaine. Tu va rentrer dans un perpétuel rapport de force avec lui te ce dans ta vie quotidienne pour la petite et la grande.

Un homme diplômé (donc, potentiellement intelligent) est très bien vu, une femme dans ce cas fait peur, son intelligence et son savoir son perçue comme de la ruse et un tas de problème, et les hommes préfère la femme naïve (ou du moins celle qui fait semblant de l'être) pour se sentir homme à part entière (les pauvres grinning smiley).

Sofia,on ne peut jamais présager de l'avenir.Moi,je pense que yabiladi où c'est une mauvaise fournée en ce moment n'est pas l'endroit idéal pour parler et conclure sur ça.

Il y'a des choses prévisibles, il suffit de réfléchir un peu...

Cet homme va venir en France pour faire quoi au juste?

Il a arrêté ses études très jeune, donc pas de diplômes et il ne doit pas parler le François, il espère réellement trouver un emploi? à moins qu'il veuille être homme au foyer...
M
25 septembre 2011 16:48
Citation
belleetintelligente a écrit:
j'espère y arriver et je fais tout mon possible en tout cas ! et en m'inscrivant en medecine c'est avant tout parce que c'est un métier humain, j'ai envie de soigner des gens, des enfants, des personnes agées, j'ai envie de les écouter, les conseiller, les soigner comme on m'a soigné moi. je ne fais pas medecine pour me la peter car il n'y a vraiment pas de quoi être fier de voir des gens malades, entre la vie et la mort... !

Comme promis, je suis là pour dire mon mot. Sorry si c'est long. Mais prends le temps de me lire:
Bon, résumons ta situation:

a) Tu as 19 ans, en première année de médecine. Ton ambition + grande volonté: Devenir médecin pour aider à ton tour les souffrants comme on t’a aidée durant ta maladie. Tu veux réussir et tu tiens fort à atteindre ce dessein. Allah i3awen wisahhal al’oumour. Inchaa Allah, tu y arriveras. Serres la ceinture et fonces.

b) Très amoureuse d’un marocain vivant au Maroc, ayant un niveau académique très inférieur au tien, qui le sera encore plus au cas où réussite dans les années futures, que tu penses bien chérir et respecter puisque une connaissance depuis p’tite.

Tu te demandes pourtant s’il serait à la hauteur d’être l’homme de ta vie avec votre différence citée ajoutant à cela l’effet de quelques rumeurs dans ton entourage : L’homme du bled ne peut saisir ou accepter tout ce que t’as endurée au passé.

Je dis :

Tout d’abord, c’est le temps de murir un peu plus. Veut dire quoi ?

Ce qu’on te lance sur flane et flana, sur ceci et cela, apprends à le mettre toujours entre parenthèse. Oui écoutes, enregistres mais que tes actes et tes pensées restent indépendants de comment l’autre raisonne et comment l’autre chemine.

Tu es dans la faculté de médecine et donc assez grande pour te construire toi même des jugements personnels et des visions propres.

Oui les expériences des autres, les opinions des autres peuvent t’être utiles dans des fois, en déduire des leçons de moralité, de vie mais que ça reste là. L’autre c’est l’autre, toi c’est toi. L’essentiel est que tu puisses trier le bon grain de l’ivraie. Comment ? Tout en restant neutre et cérébrale durant l'écoute (= perception + assimilation).

Une question : Se valent elles toutes les opinions?
Bien sûr que non. On ne peut pas les mettre toutes sur le même plan.

Veut dire : Il ne faut pas tomber dans la précipitation. Il faut apprendre à mettre dans nos actes un peu plus de sagesse et donc plus de conscience dans le jugement.

Oui, il se peut qu’on se leurre dans le concept, dans l’analyse mais l’important est de faire l’expérience tout en étant prêt d’en assumer les conséquences, telles qu’elles soient, positives ou négatives.

Veut dire encore:

Ok, juger l’homme du bled ressort de quelques convictions fondées après des expériences et expérimentations faites par certains gens croyant être dans la mesure d’en peindre une image générale et pourtant, il faut s’abstenir de juger avant tout examen sérieux. Ça reste l’analyse de l’autre cerveau, pas le tien.Ça c’est d’une part.

D’autre part, je comprends que t’es amoureuse, que tu aimerais bien t’engager avec lui puisque tu le vois assez digne de ton amour. Tu lui fais une certaine confiance tout de même et pourtant ce n’est pas assez suffisant pour fonder un foyer.

Je le dis toujours, l’amour n’est pas le meilleur pilier pour se caser. Le mariage est toute une grande entreprise qu’il faut parfaitement gérer avec son associé. Il lui faut de la maturité et de la grande cohérence dans les visions sur comment atteindre l’objectif : Réussite et expansion.

Tu as 19 ans, tu penses comme une personne lambda actuellement mais peut être que d’ici 10 ans, tu penseras comme une personne beta. Donc attention, ne te focalises pas trop sur tes sentiments actuels. Oui tu fonds devant lui, tu rêves peut être de lui, il te hante les pensées may be, tu n’as pour envie qu’être à ses côtés et savourer les moments en sa compagnie mais la vie à deux n’est pas seulement le je t’aime, le je pense fort à toi, le sans toi, je ne vis pas mais bien de l’entraide, de la sagesse, de la patience et surtout de la compatibilité et harmonie.

Alors mets tes sentiments de côté comme tu le fais dans ce poste et appelons la raison pour une fois :

Je commence par dire :

Dans l’homme, tu trouveras l’homme mental, l’homme éthique, l’homme sentimental, l’homme sérieux, l’homme fou, l’homme enfant, l’homme intérieur, l’homme extérieur, l’homme dur, l’homme sensible….etc…

Que tu émettes un jugement sur son milieu par exemple ne peut te pousser à le juger en ensemble. Que tu émettes un jugement sur son niveau de formation ne doit pas te pousser à le juger en ensemble.

Le diplôme ne fait pas l’homme. L’argent ne fait pas l’homme. La foi ne fait pas l’homme.Le lieu géographique ne fait de l'homme un Homme. Idem pour la femme. Tu ne peux être pour tout le monde la femme idéale parce que t’as un grand diplôme A ou une bonne épouse parce que t’as un degré de foi B ou une agréable compagnie parce que tu habites un pays C. Si Mohamed te voit comme waw avec ton bagage, Abdelkarim peut te voir comme la ouf des ouf...Viseversa.

Etudier le pourcentage de la compatibilité avec l’autre reste pourtant de ton plein droit et dans tous les niveaux si c'est élémentaire selon ta façon de voir. Il suffit juste de savoir comme procéder surtout que de nos jours, le mariage demande de la réflexion avant l'engagement. Donc oui, tu as raison de te poser tes questions, oh que oui.

De retour pour la suite...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook