Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau foi
20 novembre 2008 22:11
Citation
arhaye a écrit:
atei la boetie ne peut rIEn pour toi

qui t as creé?

qui te fera mourir ?

qui te fera ressuciter ?

Salamalikoum

Comme je l'ai longuement démontré dans mon intervention (ma foi longue mais qui a le mérite de recadrer les choses), il est malvenu de faire part de telles réflexions à son égard. On n'est pas la pour la juger comme tant d'autres dans leur quête de soi au travers de valeurs qu'ils comprennent pas, qui s'imposent à eux, et dont ils se donnent l'illusion via le mot "connaissance" (étude personnelle) de dominer, maîtriser. L'appui sur des individus avec un rôle précis sert alors de forme de vérité. Par exemple, si je fais un truc de mal, je me sentirai coupable, mais si on est des milliers à le faire cela deviendrait anodin... justifierait même ma démarche, sans peur de conséquences sur la conscience, la peur de Dieu.

Là, notre Ateï prend comme guide (avocat du diable)/référent quelqu'un qui n'a pas à se justifier, qui s'affirme comme il est, sans compte à rendre à personne pour trouver la "foi" de sortie. winking smiley

En cela donc, plus vous jugerez une personne (qui sait comme vous) plus vous lui donnerez raison de continuer sa démarche. Car du coup, vous donnez l'image inverse de ce que vous défendez : une religion faite d'ouverture, de tolérance, de paix, avec soi (point ultime de la foi et pratique religieuse) et les autres.

Donc, mesurez vos propos et parler toujours positivement quand le négatif est mis en relief

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/08 22:18 par Moh Tsu.
z
20 novembre 2008 22:15
Citation
bilaldasniere a écrit:
zouitina==> ce qui merveilleux, c'est que jamais l islam est venu dire a qq'un adhérer et je vous donnerai ce que vous avez envie d avoir (contrairement a un homme politique ou svt il vous dit votez pour moi et je vous donnerais ce que vous voulez ou je ferais ceci cela....)

parfois qq personnes se perdent en route (une des plus grandes raisons est l eloignement de la source..... du message.....du rappel.....et surtout un éloignement l entourage qui rappelle le createur...en resumé qd tu t isoles, ne t etonnes pas des conséquences......Et il y a aussi le resultat d'une connaissance peu profonde de la religion et donc al yakine qui est pratiquement inexistant et qui fait........) mais tjs il y a un retour, regardez combien ces vieux magrebins qui ignoraient Allah dans leurs comportements de tous les jours, et maintenant de + en + a l age de la retraite reviennent dans la pratique dans les mosquees....
mais le + important cé de se retrouver,de s'accepter, et revenir, car Allah laisse tjs la porte ouverte, et Il est Grand accueillant au repentir.

Salamsmiling smiley

Je n'en doute pas.
Il ne faut jamais préjuger des chemins des autres, ça c'est sur!
smiling smiley

Porte toujours ouvertethumbs up
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
20 novembre 2008 22:20
Salam Moh Tsusmiling smiley,

Barak'Allahou fik,

C'est bien structuré et ça peut aider inchae Allah à se poser les bonnes questions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
20 novembre 2008 22:22
oui barak allahjou fik MohTsu pour ces infos
a
20 novembre 2008 22:28
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
atei la boetie ne peut rIEn pour toi

qui t as creé?

qui te fera mourir ?

qui te fera ressuciter ?

Salamalikoum

Comme je l'ai longuement démontré dans mon intervention (ma foi longue mais qui a le mérite de recadrer les choses), il est malvenu de faire part de telles réflexions à son égard. On n'est pas la pour la juger comme tant d'autres dans leur quête de soi au travers de valeurs qu'ils comprennent pas, qui s'imposent à eux, et dont ils se donnent l'illusion via le mot "connaissance" (étude personnelle) de dominer, maîtriser. L'appui sur des individus avec un rôle précis sert alors de forme de vérité. Par exemple, si je fais un truc de mal, je me sentirai coupable, mais si on est des milliers à le faire cela deviendrait anodin... justifierait même ma démarche, sans peur de conséquences sur la conscience, la peur de Dieu.

Là, notre Ateï prend comme guide (avocat du diable)/référent quelqu'un qui n'a pas à se justifier, qui s'affirme comme il est, sans compte à rendre à personne pour trouver la "foi" de sortie. winking smiley

En cela donc, plus vous jugerez une personne (qui sait comme vous) plus vous lui donnerez raison de continuer sa démarche. Car du coup, vous donnez l'image inverse de ce que vous défendez : une religion faite d'ouverture, de tolérance, de paix, avec soi (point ultime de la foi et pratique religieuse) et les autres.

Donc, mesurez vos propos et parler toujours positivement quand le négatif est mis en relief

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu

il n y a pas de jugement de ma part moh tsu, c etait juste pour le secouer un peu
b
20 novembre 2008 22:31
secouer ???? arretez jai des envie d orangina depuis qq temps smiling smiley
a
20 novembre 2008 22:33
il y a une bouteille d orangina sur yabi grinning smiley
b
20 novembre 2008 22:36
sur yabi oh ? grinning smiley
soumiasoumia => tu nous en veux pas j espere on fait une pause orangina, car ton sujet nous a donné soif smiling smiley
a
20 novembre 2008 22:52
c est pas mon sujet mais il faut faire attention

le prohete spls aime sa oumma et fera tout a fin de les faire entre au paradis

il demandera a allah swt de nous pardonner. Tout les prophetes ont eut une invocation spEcifique ILS ceux sont Servis de cEtte invocation mis a part le prophete spls qui la garder au jugement dernier

c est pas rien quand meme adoront allah swt et aimons notre prophete

aimer la sunna c est aimer le prophete spls

Allah je t adore et j aime mon prophete mohammed spls

YA RABBI PARDONNE MES FAUTES

AMIN
b
20 novembre 2008 22:57
ET LES NOTRES AMINE
a
21 novembre 2008 00:00
Salam,
Vous me faites rire ! grinning smiley

Je croyais qu'on débattait, que c'était un forum de débat ? J'ai l'impression de me retrovuer sur psychologies.com avec DR Moh Tsu m'analysant !

Je ne suis pas la posteuse de ce sujet. je m'excuse au près de la posteuse d'avoir un peu trop discuté de mon cas sur son post. J'aurais dû en ouvrir un autre.

La première question : est ce que ça m'est destiné ce résultat d'analyse ?

SI oui,
Merci DR Moh Tsu, pour ton analyse gratis mais elle est inutile et basée sur de l'ignorance. D'ailleurs, comment peux tu analyser sans écouter et sans avoir connaissance des faits les plus importants ? J'en sais assez sur moi-même, je suis aujourd'hui sûre de mes sentiments, je me connais moi-même pour pouvoir m'auto-analyser seule.

Au fait, c'est un copier-collé ta prose ? car il y a des points comme la milice etc.. je me demande qui a parlé de Milice ?

Je sui loin d'être "tfunisée". Je ne prends pas en compte la propagande via les médias... Je suis la première à la dénoncer. Mais il est vrai qu'actuellement, je pointe au niveau des médias ce qui me dérange dans l'islam, oui. car c'est c'est bel et bien écrit dans les textes. C'est bel et bien interprété par ibn khatir, c'est très explicite !

J'ai des livres clairs et explicites sur lesquels je peux me baser. N'est ce pas un verset qui dit que le coran est explicite ? Les Tafsirs ne sont ils pas pour expliquer les hadiths?

Moh Tsu tu me parles de "Guide", de "référent" que j'ai soi-disant pris ?
Quelle arrogance ! C'est un cheminement complètement personnel et ma vie n'est pas que virtuelle "yabiladi.com". J'ai une vie réelle svp. Je tiens à la garder.
Je n'attends pas de confirmer mon cheminement personnel dans des forums !
Les forums me permettent de débattre, d'étudier les différents points de vues et également les contraires aux miens. Mais il semble que pour certains ici, dans ce site en particulier, un forum c'est pour discuter et les avis non conformes à l'islam sont à bannir !

je te cite DR Moh Tsu :
"Donc, mesurez vos propos et parler toujours positivement quand le négatif est mis en relief ",
tu dictes, ordonnes, prescris (verbe à l'impératif), aux autres yabiladiens, leurs conduites ? et surtout tu leur prescris de ne plus être eux-même ? Quelle attitude digne d'une personne présomptueuse !
Dans un débat, il est plus interressant, d'échanger avec des personnes qui osent dire franchement ce qu'elles pensent (positif ou négatif) tout en gardant du respect envers autrui, sinon le débat est inutile.

Moh Tsu, merci pour la comparaison au diable. Mais en tant qu'avocat du diable, tu aurais pu faire mieux, non ? Je n'ai vu aucune défense de ta part, aucun soutien !! !

Tu prescris aux autres de ne pas juger mais de mon avis, tu es le seul à m'avoir juger.

arhaye, tu me poses la question de la création, l'existence... je le repete : je crois toujours en dieu mais plus en l'islam !! Dieu mérite tellement mieux que ça, que ces faiblesses humaines "colere de dieu", chatiment, "haine", "terreur"... que lui attribue la religion....
comme un peuple parlerait d'un dictateur...
PS : Arhaye, je suis une femme. Merci de ne pas trop me secouer, ma digestion n'est pas terminée.
21 novembre 2008 00:27
Salam Atei

J'ai donné mon point de vue après avoir suivi ton raisonnement, lus tes écrits. Libre à toi de faire ton chemin, auto-analyse. Garde tout pour toi winking smiley
Chut ! C'est entre toi et Dieu, et tes livres qui disent vrais smiling smiley

Quant à la milice, relis ton poste sur la fille lapidée winking smiley

Sinon pour TF1, je rigole car bizarrement, tu as un "esprit fermé", et vois, lis ce que tu veux lire à mon humble avis. Relis ce que j'ai écris. J'illustrais le fait que si on veut voir le mal quelque part, de partout, il suffit de prendre les bons/pires exemples possible, dans les religions ou les sociétés des hommes. Oui, la terre/monde auxquels on croit aussi mérite mieux que "pollution" "destruction", "guerres", etc.

Sinon, je ne dicte rien, oblige, personne !

Comme d'hab, tu passes à travers et fantasmes ! Danse

Comme je l'ai déjà noté plus haut, comme le Coran, on a le sentiment que j'impose, m'impose, mais il faut prendre cela souvent au sens de conseil winking smiley

Libre aux gens de suivre ou pas, de jouer le jeu !

Quant à ta vie réelle ou virtuelle, elle ne regarde que toi smiling smiley

On est content même pour toi que tu saches ce que tu veux/vaux ENFIN Angel

C'est ton corps, ton esprit, ta life avec ou sans point com !

Tu la vis comme tu sens, tu te sens

Mabrouk ! Bsartek !

Sinon profite-en pour relire ce que j'ai écris en prenant du recul... sans te sentir viser !

Mon analyse est aussi pour la posteuse et d'autres winking smiley

Je ne juge personne... Quelqu'un de super compétent appelé Allah a cette lourde tâche smiling smiley

Bon courage dans tes démarches et combats journaliers

Qu'Allah te guide et donne toujours raison winking smiley

Amine

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/08 01:25 par Moh Tsu.
L
21 novembre 2008 07:36
j'ai cherché un argument, j'ai rien trouvé ! Comment répondre a rien

L'avocat du diable dit qu'il est difficile au croyant de parler autrement qu'en diabolisant une pensée étrangère a sa foi/croyance


Citation
a écrit:
Une même pensée qu'on retrouve dans la bouche de personnes qui ont épousé la pensée dite libre, mais bizarrement enfermés dans ses concepts. Les mêmes qu'ils récusent, accusent, etc. d'être à l'origine de leur manque de foi avec la croyance. Mais là, il ne s'agit nullement de croyance, mais tout simple d'un autre baisse : celle de l'estime de soi
sourate dont même les plus érudit n'ont pas trouvé le sens caché winking smiley

si il est question d'athée là dedans, sache simplement un non croyant s'éfforce justement de fonder son opinion sur des éléments les fiables possibles et non sur le verbe croire


Si Dieu a créer l'humain et l'a pourvu d'un seul instrument pour juger au plus juste : la raison, je ne vois pas pourquoi se fier a la "croyance", la foi aveugle, des concepts non éprouvés par la raison qui lui a été donnée
un choix dans la dualité :
_rationalisme
ou
_ foi, croyance, surnaturel, anges, , âme, tout comme les jnouns, fantomes, esprits, farfadets, licornes , dragons , soucoupes volantes ...
a
21 novembre 2008 10:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Atei

J'ai donné mon point de vue après avoir suivi ton raisonnement, lus tes écrits. Libre à toi de faire ton chemin, auto-analyse. Garde tout pour toi winking smiley
Chut ! C'est entre toi et Dieu, et tes livres qui disent vrais smiling smiley

Quant à la milice, relis ton poste sur la fille lapidée winking smiley

Sinon pour TF1, je rigole car bizarrement, tu as un "esprit fermé", et vois, lis ce que tu veux lire à mon humble avis. Relis ce que j'ai écris. J'illustrais le fait que si on veut voir le mal quelque part, de partout, il suffit de prendre les bons/pires exemples possible, dans les religions ou les sociétés des hommes. Oui, la terre/monde auxquels on croit aussi mérite mieux que "pollution" "destruction", "guerres", etc.

Sinon, je ne dicte rien, oblige, personne !

Comme d'hab, tu passes à travers et fantasmes ! Danse

Comme je l'ai déjà noté plus haut, comme le Coran, on a le sentiment que j'impose, m'impose, mais il faut prendre cela souvent au sens de conseil winking smiley

Libre aux gens de suivre ou pas, de jouer le jeu !

Quant à ta vie réelle ou virtuelle, elle ne regarde que toi smiling smiley

On est content même pour toi que tu saches ce que tu veux/vaux ENFIN Angel

C'est ton corps, ton esprit, ta life avec ou sans point com !

Tu la vis comme tu sens, tu te sens

Mabrouk ! Bsartek !

Sinon profite-en pour relire ce que j'ai écris en prenant du recul... sans te sentir viser !

Mon analyse est aussi pour la posteuse et d'autres winking smiley

Je ne juge personne... Quelqu'un de super compétent appelé Allah a cette lourde tâche smiling smiley

Bon courage dans tes démarches et combats journaliers

Qu'Allah te guide et donne toujours raison winking smiley

Amine

Amicalement,

Môh Tsu

Salam Moh Tsu,

Oui comme tu l'écris, je suis libre de faire mon auto-anlyse, mais je suis également libre de la partager même si ça te déplait.

je ne 'vois et lis pas ce que je veux". Il ya de très belles choses que je reconnais dans l'islam et qui ont été prouvées et appliquées par les musulmans chaque jour ... et je les ai décrites et citées plusieurs fois.

Mais hélas, beaucoup de beaux sentiments dans l'islam sont gachés par les hadiths et versets d'une violence innaceptable. L'islam "modérée" est une religion qui prend le meilleur de l'islam et la plupart des musulmans que je connais et frequente sont musulmans modérés.
Mais on se pose alors la question : est ce le vrai islam ? ou est ce une sorte de réforme de l'islam ? car on peut dire, hauit et fort : la lapidation c'est dégueulasse !! les amputations c'est dégueulasse !! les tueries c'est dégueulasse ! on peut dire que les vidéos quui montrent des lapidations sont fausses et que c'est de la propagande sioniste ou occidentales !
mais on ne peut nier que cela est bel et bien écrit dans les textes ! et la charia n'est qu'une application de ces textes.

je ne combats pas ! je ne souhaite plus cautionner cet islam.

Merci de me laisser vivre ma life !

Non c'est vrai quoi, vu qu'un hadith te demande de me tuer, je te remercie de ne pas l'avoir appliquer.
l
21 novembre 2008 11:37
Citation
ateï a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi La boétie !!

Ce n'est pas évident de changer sa façon de voir les choses.
Il ya quelquesannées, je n'aurais jamais pensé cmme je pense maintenant ! et je me rends compte du formatage dès ma petite enfance.

Mais une fois que notre esprit s'ouvre, on peut imaginer, voir étudier, plein de possibilité que l'on ne pouvait pas voir avant.


Salam smiling smiley

penser, penser, penser, réfléchir, étudier, analyser...

Il manque le coeur là-dedans.
Ya pas de sentiment, pas d'amour.
La foi en qqchose, c'est pas scientifique, ce n'est pas qu'une histoire de raison.
l
21 novembre 2008 11:59
Citation
Comment une personne converti à l'islam peut accépter que son père, sa mère et ses freres et soeurs qui sont mécréants iront brulés en enfer?? comment un converti peut accepter cela ? a écrit:


On ne peut pas l'accepter mais c'est un fait , si tu ne croi pas tu croi que tu echapera a l'enfer???moody smiley

Moi je suis reconverti et sa me rend vrement triste que mes parent soit dans l'ignorance , mais c'est leurs choix et je le respecte , c'est pas en ignoran les ecrit que j'échaperai au jugement dernierNo no
a
21 novembre 2008 12:11
salam

Lisez la biographie du prophete mohammed spls

Le prophete ibrahim a3layi salam discutant avec son père


I 26.69. Raconte-leur aussi l’histoire d’Abraham ,

26.70. qui demanda un jour à son père et à son peuple : «Qu’adorez-vous là?»


26.71. – «Nous adorons, dirent-ils, des idoles auxquelles nous exprimons en permanence notre attachement.»

26.72. – «Vous entendent-elles, dit Abraham, quand vous les invoquez?

26.73. Vous sont-elles utiles ou peuvent-elles vous nuire?»

26.74. – «Non, répondirent-ils, mais c’est ainsi que nous avons vu agir nos pères.»

26.75. – «Sachez, dit Abraham, que les idoles que vous adorez

26.76. et qu’adoraient vos lointains ancêtres

26.77. sont mes ennemis, car il n’est pour moi qu’un seul Dieu, Celui de l’Univers.

26.78. C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ,

26.79. c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

26.80. c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ,

26.81. c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

26.82. et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

26.83. Seigneur ! Accorde-moi la sagesse et place-moi au nombre des saints !



26.84. Fais que je laisse la réputation d’un homme sincère pour les générations futures !

26.85. Fais que je sois parmi les héritiers du Jardin des délices !

26.86. Accorde ton pardon à mon père qui était du nombre des égarés,

26.87. et ne me couvre pas d’opprobre le jour où ils seront ressuscités,

26.88. au jour où ni richesses ni enfants ne seront d’aucune utilité,

26.89. sauf pour celui qui viendra à Dieu avec un cœur sain !»

26.90. Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux
L
21 novembre 2008 18:29
Citation
a écrit:
26.71. – «Nous adorons, dirent-ils, des idoles auxquelles nous exprimons en permanence notre attachement.»

26.72. – «Vous entendent-elles, dit Abraham, quand vous les invoquez?

est ce que ton idole, Dieu en l'occurrence, elle t'entend mon cher arhaye ?
j'ai été croyant et je puis te dire que beaucoup de ceux qui prient n'en ont pas de certitude tant le silence est la réponse
je suis donc pleinement d'accord avec ces versets

Citation
a écrit:
car il n’est pour moi qu’un seul Dieu, Celui de l’Univers.
ceci est de même pour les panthéiste qui ne parles pas de dieux mais de force de la nature qui elle sont bien résentes et leur assigne l'amalgame nature=Dieu=nature

Citation
a écrit:

26.90. Ce jour-là, le Paradis sera rapproché des vertueux

simplement déjà ne pas créer l'enfer sur terre ce serait pas mal, cette terre il est certain qu'elle existe, nous pourrions en faire un paradis au lieu d'espérer un paradis hypothétique
c'est mon coté épicurien , hédoniste, qui m'incite a dire cela winking smiley

amitié
a
21 novembre 2008 18:48
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
26.71. – «Nous adorons, dirent-ils, des idoles auxquelles nous exprimons en permanence notre attachement.»

26.72. – «Vous entendent-elles, dit Abraham, quand vous les invoquez?

est ce que ton idole, Dieu en l'occurrence, elle t'entend mon cher arhaye ?
j'ai été croyant et je puis te dire que beaucoup de ceux qui prient n'en ont pas de certitude tant le silence est la réponse
je suis donc pleinement d'accord avec ces versets


Oui bien sur

Un jour Allah swt te rappellera et tes doigts témoigneront contre toi

Celas dis tu n es pas un exégèse c est pas ta spécialité renseigne toi avant d écrire n importe quoitongue sticking out smiley
L
21 novembre 2008 19:05
arhaye

te faches pas , je n'avais pas envie de te froisser, je m'excuse si je l'ai fait, sincérement


je voulais simplement t'indiquer que croyants en des idoles ou en un seul Dieu, il est pas évident de savoir si on est écouté vu le silence qu'il y a en retour

pense aussi a ce que tu dis sur les menace de jugement dernier, je n'y crois pas, mais cela ne m'efrrayerait pas du tout, du point de vu moral j'ai rien a me reprocher en rapport a ce que je vois chez les croyants grinning smiley
cela ne me déplairait pas d'etre jugé, alors ces menaces me semblent puériles
en exégèse, il y a tellement d'énormité, que je suis assez effondré et ne pourrait faire pire spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook