Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niquab et la conduite
s
3 décembre 2010 21:02
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ilsz réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

L'argument "ce sont nos parents qui sont venus en occident", est nul. Nous sommes français, nés en français
Etre français ne demande pas de rentrer dans un moule préétabli daisant en sorte d'effacer toutes nos spécificités[/q

le mot nul domine tes réponses,! tu remarqueras que je ne poste ni note ni jugement envers les intervenants chacun de nous est convaincu de son point de vue
je hais l'hypocrisie
m
3 décembre 2010 21:03
moi je suis pour le voile et je le defendrais quoi qu'il arrive car je voit pas en quoi une femme voilée peut deranger........
on voit son visage et elle voit aussi clairement et peut s,exprimer..............smiling smiley

mais le niqab je suis desolée elle se met elle meme en danger..........

ex:elle amene son enfant a l'ecole tous les jours mais le cadre enseignant ne la voient pas car le niqab dissimilule tout...
alors n'importe quel psychopathe ou autre peut venir deguisé en tant que et prendre l'enfant.........a qui la faute ensuite??

une personne de son entourage aussi peut derober son permis et conduire en son nom..............comment font les autorites competente pour savoir a qui appartient les documents du vehicule?estce la bonne personne?et si le vehicule vient d,etre dérobé et elle meme agressée? encore une fois a qui la faute?
on commet un vol par effraction dans le commerce a cote de chez cette personne pareil deguisé alors on appercoit cette silhouette qui ressemble a cette femme qui porte le niqab???on fait quoi?ben on la soupsonne,on l'arrete,on la questionne,,,,
a qui la faute?



voila pleins d,exemples comme ceux la.............pr preuve il y a eu un braquage comme sa....qui vous dit que ce sont pas des racistes qui l,ont fait expres?




beaucoup de questions.......pas de reponses concretes que des attaques ridicules comme dab......






cordialement miss najlae
a
3 décembre 2010 21:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ilsz réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

L'argument "ce sont nos parents qui sont venus en occident", est nul. Nous sommes français, nés en français
Etre français ne demande pas de rentrer dans un moule préétabli daisant en sorte d'effacer toutes nos spécificités[/q

le mot nul domine tes réponses,! tu remarqueras que je ne poste ni note ni jugement envers les intervenants chacun de nous est convaincu de son point de vue

je porte un jugement sur les arguments, qui aurait pu etre celui de quelqu'un d'autre...
Je ne m'arrete pas au mot "juger" qui domine TES réponses...Nous jugeons en permanence les autres. Le simple fait de ne pas etre d'accords est un jugement en soi...

Au lieu de te focaliser sur le mot "nul", réponds sur le reste...
s
3 décembre 2010 21:14
Citation
miss najlae a écrit:
moi je suis pour le voile et je le defendrais quoi qu'il arrive car je voit pas en quoi une femme voilée peut deranger........
on voit son visage et elle voit aussi clairement et peut s,exprimer..............smiling smiley

mais le niqab je suis desolée elle se met elle meme en danger..........

ex:elle amene son enfant a l'ecole tous les jours mais le cadre enseignant ne la voient pas car le niqab dissimilule tout...
alors n'importe quel psychopathe ou autre peut venir deguisé en tant que et prendre l'enfant.........a qui la faute ensuite??

une personne de son entourage aussi peut derober son permis et conduire en son nom..............comment font les autorites competente pour savoir a qui appartient les documents du vehicule?estce la bonne personne?et si le vehicule vient d,etre dérobé et elle meme agressée? encore une fois a qui la faute?
on commet un vol par effraction dans le commerce a cote de chez cette personne pareil deguisé alors on appercoit cette silhouette qui ressemble a cette femme qui porte le niqab???on fait quoi?ben on la soupsonne,on l'arrete,on la questionne,,,,
a qui la faute?



voila pleins d,exemples comme ceux la.............pr preuve il y a eu un braquage comme sa....qui vous dit que ce sont pas des racistes qui l,ont fait expres?




beaucoup de questions.......pas de reponses concretes que des attaques ridicules comme dab......






cordialement miss najlae

pas besoin de donner ces exemple Miss ils et elles tout le monde , sait que ce sont des femmes irresponsables qui le portent ! nous savons que c'est dangereux !!!
elles ne le portent pas par conviction et foi elles le portent pour créer une sorte de médisance et attirer énerver certains allergiques à l'islam tout simplement pour énerver
quant je lis c'est la liberté de s'habiller comme on veut !!! ok mais respectons les lois de cette société
je hais l'hypocrisie
a
3 décembre 2010 21:24
Citation
sakki a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
moi je suis pour le voile et je le defendrais quoi qu'il arrive car je voit pas en quoi une femme voilée peut deranger........
on voit son visage et elle voit aussi clairement et peut s,exprimer..............smiling smiley

mais le niqab je suis desolée elle se met elle meme en danger..........

ex:elle amene son enfant a l'ecole tous les jours mais le cadre enseignant ne la voient pas car le niqab dissimilule tout...
alors n'importe quel psychopathe ou autre peut venir deguisé en tant que et prendre l'enfant.........a qui la faute ensuite??

une personne de son entourage aussi peut derober son permis et conduire en son nom..............comment font les autorites competente pour savoir a qui appartient les documents du vehicule?estce la bonne personne?et si le vehicule vient d,etre dérobé et elle meme agressée? encore une fois a qui la faute?
on commet un vol par effraction dans le commerce a cote de chez cette personne pareil deguisé alors on appercoit cette silhouette qui ressemble a cette femme qui porte le niqab???on fait quoi?ben on la soupsonne,on l'arrete,on la questionne,,,,
a qui la faute?



voila pleins d,exemples comme ceux la.............pr preuve il y a eu un braquage comme sa....qui vous dit que ce sont pas des racistes qui l,ont fait expres?




beaucoup de questions.......pas de reponses concretes que des attaques ridicules comme dab......






cordialement miss najlae

pas besoin de donner ces exemple Miss ils et elles tout le monde , sait que ce sont des femmes irresponsables qui le portent ! nous savons que c'est dangereux !!!
elles ne le portent pas par conviction et foi elles le portent pour créer une sorte de médisance et attirer énerver certains allergiques à l'islam tout simplement pour énerver
quant je lis c'est la liberté de s'habiller comme on veut !!! ok mais respectons les lois de cette société

Quand tu dis de respecter les lois, ok
Mais quand ces lois sont injustes, ou quand on fabrique exprès une loi pour cela, est-ce le bon fonctionnement?
Meme les athées les plus acharnés ne sont pas forcément favorables au fait de légiférer la dessus, bien qu'ils soient opposés au voile...

Tu n'as aucune idée des raisons motivant une femme à mettre le niqab...Tu emets des suppositions... Peux-tu quantifier la foi des gens? Te crois tu meilleur que les femmes portant le niqab alors qu'elles le font pour Dieu? alors qu'elles croient sincèrement respzecter un ordre de Dieu?
m
3 décembre 2010 21:34
as300 moi je suis partante pour que tu m,explique la difference entre le voile et le niqab?











cordialement miss najlae
a
3 décembre 2010 21:52
Ce que l'on entend par "voile" (il s'agit d'un excès de langage, car le mot hijaab peut désigner le niqab), c'est le fait de couvrir tout le corps sauf le visage et les mains
Ce que l'on entend par niqaab , c'est le fait de tout couvrir , visage compris

Il ya divergence entre les savants pour savoir si la couverture du visage est obligatoire ou pas.
A partir du moment ou cela repose sur des sources, on respecte les avis et on arrete de considérer celles qui suivent l'avis que le voile du visage est obligatoire (car elles sont sincèrement convaincues), comme des endoctrinées
M
3 décembre 2010 21:56
Najlae,

Déjà d'une tu ne m'as pas du tout comprise. Je sais très bien que tu ne portes pas le niqab je ne suis pas bete loin de là
on ne se connait pas ... Al Hamdoulillah j'ai fais des etudes supérieur
Et je porte le niqab pour te dire on est pas toutes betes comme toi tu le pense et comme tu me balance va regarder charlotte aux fraises , ça fait très longtemps que je ne regarde pas votre télé de facho où on attise la haine envers les musulmans

Moi tu penses ce que tu veux , que le niqab soit dangeureux ou pas je m'en fou

mais c'est quand tu te permets de te moquer d'elle mesquina !!! avec un rire ironique

c'estpour te dire en islam , ne fait pas de la médisance c est un gros péché
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
3 décembre 2010 22:07
Citation
favorite a écrit:
Najlae,

Déjà d'une tu ne m'as pas du tout comprise. Je sais très bien que tu ne portes pas le niqab je ne suis pas bete loin de là
on ne se connait pas ... Al Hamdoulillah j'ai fais des etudes supérieur
Et je porte le niqab pour te dire on est pas toutes betes comme toi tu le pense et comme tu me balance va regarder charlotte aux fraises , ça fait très longtemps que je ne regarde pas votre télé de facho où on attise la haine envers les musulmans

Moi tu penses ce que tu veux , que le niqab soit dangeureux ou pas je m'en fou

mais c'est quand tu te permets de te moquer d'elle mesquina !!! avec un rire ironique

c'estpour te dire en islam , ne fait pas de la médisance c est un gros péché


si tu es pas bete tant mieux mais me conseille pas de faire de la medisance direct et moquerie a ses femmes que je respecte meme si je partage pas leurs position quand au portage du niqab..........

tu cites tu me connais pas: c,est vrai jai rigoler sur le moment mais je suis pas mauvaise pour preuve jai culpabiliser par la suite......puisses dieu(swt)me pardonner mon geste deplacée......

quand je parle de danger je vise pas ses femmes en disant elles sont un danger mais elle se mettent elles meme dans le danger ........

je pensais bien que tu le porter et c'est pr sa que tu a mal reagit je te comprend c,est normal.......

tu trouves pas quand meme que jai raison sur la forme?apres tu fais ce que tu veux et je suis pas la pour te convaincre mais repond moi que je sache ce que tu en penses?

je trouve courageuse toutes celles qui le portent je le dis sa aussi car elles doivent en voir de toutes les couleurs dans la rue.......







cordialement miss najlae
M
3 décembre 2010 22:25
Chaqu'un ses convictions ,

Ok si tu t"en excuse c'est entre toi et ton créateur
Tu reconnais tes tords c'est tres bien.

Moi Al Hamdoulillah j'habite un pays musulman et je n'ai pas ce probleme de critique Dans mon pays Al Hamdoulillah on est respecté en tant que personne.
Jamais de la vie quelqu'un osera nous regarder de travers avec méchanceté comme ce qui se passait en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 22:36 par favorite.
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
s
3 décembre 2010 22:35
hijabe ( c'est cacher en langue arabe littéraire) certains docteur en histoire arabe lui donne la signification un peu plus large (hajize) couper de ... ou séparer de.... ici on parle de nigabe, et non de hijabe Nigabe c'est se couvrir totalement excepté les yeux
il n'est absolument pas dicté par dans le coran ni par un hadith sahihe = authentique de se couvrir totalement
les sorates elles sont très précises sauf qu'il faut savoir qui les interprète ? quelle mouvance?
quant aux lois des pays occidentaux contre le port du nigabe minaret et autres vont venir .....
je suis vraiment désolé de dire que tous les peuples de tous les pays de la planète désignent leur représentant on l'appelle le parlementaire il fait les loi aux noms de ses citoyens et j'en conviens il y a des bonnes et des mauvaise comme dans tout
je hais l'hypocrisie
a
3 décembre 2010 23:01
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ilsz réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

L'argument "ce sont nos parents qui sont venus en occident", est nul. Nous sommes français, nés en français
Etre français ne demande pas de rentrer dans un moule préétabli daisant en sorte d'effacer toutes nos spécificités

Je ne partage pas du tout cet avis , comment peut on pretendre que nous connaissons mieux notre religion que nos parents?
Primo la majorité de nos parents ont eu essentiellement un apprentissage de la religion en arabe et n'ont pas eu à avoir un passage par la tarduction.
Deuxiemement , nos parents n'ont pas eu à se confronter à une autre civilisation , n'ont donc pas eu besoin de de se défendre , donc de se radicaliser et ont de ce fait gardé en eux un islam ouvert et tolérant.
Les générations actuelles sont en mal d'identité et ont tendance à radicaliser la religion pour s'imposer, du coup , nous voyon de plus en plus Islam basé sur le parraitre.
Nos parent ont pratiqué en toute quietude entre eux et leur createur et non pour autrui.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
3 décembre 2010 23:31
Citation
azl95 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et quant je dis que nous avons travesti notre religion on me critique en me disant que je suis un mauvais musulman comparons nos parents comment ils se sont conduits en occident et comment nous nous conduisons!!! , il y a de quoi se heurter et devenir haineux à cause de certaines conduites irresponsables
pourquoi cette attitude? juste pour monter d'un cran et ajouter une dose , de plus de haine ,et de rejet , de discrimination , nous n'avons pas besoin de ça nous avons besoin d'être soluble dans la société tout en gardant notre spécificité
ce genre de personnages agissent exprès pour créer la fitna et parce que elle n'a aucun sens ni respect du mot responsabilité, elle a oublié que c'est nos parents venus en masse en occident et non l'inverse sans pour autant nier ou renier notre identité
vivre le savoir vivre
vivre la tolérance,
vivre les gens responsables

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ilsz réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

L'argument "ce sont nos parents qui sont venus en occident", est nul. Nous sommes français, nés en français
Etre français ne demande pas de rentrer dans un moule préétabli daisant en sorte d'effacer toutes nos spécificités

Je ne partage pas du tout cet avis , comment peut on pretendre que nous connaissons mieux notre religion que nos parents?
Primo la majorité de nos parents ont eu essentiellement un apprentissage de la religion en arabe et n'ont pas eu à avoir un passage par la tarduction.
Deuxiemement , nos parents n'ont pas eu à se confronter à une autre civilisation , n'ont donc pas eu besoin de de se défendre , donc de se radicaliser et ont de ce fait gardé en eux un islam ouvert et tolérant.
Les générations actuelles sont en mal d'identité et ont tendance à radicaliser la religion pour s'imposer, du coup , nous voyon de plus en plus Islam basé sur le parraitre.
Nos parent ont pratiqué en toute quietude entre eux et leur createur et non pour autrui.


encore mieux dit que moi
merci et bon week end
je hais l'hypocrisie
a
4 décembre 2010 00:11
azl95,

Il ya une différence entre connaitre sa religion et l'appliquer.
nos parents n'ont jamais ouvert un bouquin (en général, je ne vais pas parler des exceptions) pour apprendre la prière par exemple.
Moi, j'ai fait comme m'ont dit mes parents. Puis, j'ai cherché, comparé, par moi meme, plusieurs sources, lu de multiples bouquins, je peux te dire que la plupart n'a pas fait ce travail. En tout cas, j'ai une culture musulmane plus importante que celle de mes parents, et je fais le constat avec les gens de mon entourage par rapport avec leurs parents...
Il faut arreter avec l'arabe. L'arabe n'explique pas tout, tout est traduit en français, anglais, allemand... et avec la phonétique, ça passe. Nous ne sommes pas savants : cela suffit largement pour apprendre la religion

Nos parents, ceux qui ont émigré pour de multiples raisons, l'ont surtout fait pour des raisons "économiques". Cela ne veut pas dire que la religion n'était pas importante, bien au contraire. Mais, ils n'ont pas estimé qu'il était important de faire respecter certains principes. Et pour ne pas se faire exclure, ils ont jugé bon de ne pas mettre le voile (pour nos mères), de ne pas faire la prière durant a journée sur le lieu de travail, de ne pas parler de jeune pendant le ramadan devant les occidentaux... par exemple

l'islam n'est clairement pas laique au sens occidental du terme. Il l'est au sens ou il permet à toutes les religions de cohabiter en théorie. Il ya un coté spirituel que l'on ne voit pas d'une personne croyante
Puis il y a un coté qui se voit: la prière du vendredi est obligatoire par exemple: cela se voit
la prière à heures fixes est obligatoire, cela se voit
le fait pour la femme musulmane de ses couvrir est obligatoire, cela se voit
Est-ce que cela veut dire que la foi est dans le coeur et pas dans les actes? Crois-tu que ces actes sont dénués de valeur, alors que Dieu les agrée?
Est-ce que ela veut dire qu'il faille les relativiser pour etre bien intégrés?
L'islam est un mode de vie, que tu le veuilles ou non.

Le paraitre? Nos parents ont une conception de l'islam clairement basée sur les apparences, l'honneur, les superstitions, etc etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 00:14 par as300.
s
4 décembre 2010 00:58
désolé l'Arabe est la seule langue du coran pour
bien le lire
bien le traduire (tafssire)
bien comprendre son histoire
bien situer les faits
la traduction bien sûre est valable mais en aucun cas peut mieux remplacer l'arabe
c'est comme les autres traductions jamais une traduction n'est une science exacte
je hais l'hypocrisie
O
4 décembre 2010 01:00
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

???Are you crazy j'ai jamais rien lu d'aussi débile au niveau comparaison.... un casque est securitaire (nf)on sait tous pourquoi pour preuve beaucoup de motard se sauve la vie avec ce dit fameux casque...
de plus je voit pas l'interet d,en mettre un sil est pas protecteur(les enfants mettent bien des casques en velo sa evite certaines chutes dangereuse qui peuvent mener au traumatisme cardiaque ou autre...meme chose pr les motard )


les motards sont tres vigilents comparer a ceux que peuvent penser les gens ils s,equipent a tous les niveaux ................
je te parle des motards pas de tes potes en mobylette.........bref




et tu compares a un bout de tissus bien sombre a travers lequels on y voit quedalles??
le niquab c,est pour se proteger des regards des hommes entres autres alors que le porter attire encore plus l,attention et le regard de tous..............







cordialement miss najlae

Euh tu voulais sans doute dire traumatisme crânien... Non ? perplexe
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
4 décembre 2010 01:04
Citation
sakki a écrit:
désolé l'Arabe est la seule langue du coran pour
bien le lire
bien le traduire (tafssire)
bien comprendre son histoire
bien situer les faits
la traduction bien sûre est valable mais en aucun cas peut mieux remplacer l'arabe
c'est comme les autres traductions jamais une traduction n'est une science exacte

Je n'ai pas dit le contraire. Mais à notre niveau, une traduction est largement suffisantepour qui n' a pas accès à l'arabe
Tout dépend de qui traduit...

L'arabe est un idéal.
Et il y a une différence entre apprendre l'islam en arabe comme l'ont fait nos parents et maitriser l'arabe littéraire
Clairement, nos parents ne maitrisent pas tous l'arabe littéraire
Et meme quand ils sont calés, ils n'arrivent pas à la cheville des savants.
l'étude de la langue arabe est aussi une science....
m
4 décembre 2010 01:29
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pourtant le motard porte un casque! Doit-il le bouger SOS

Avez-vous déjà mis un casque de motard, c'est pas très confortable et en plus c'est rigide.

Deux-roues à moteur : port du casque.

Faudra songer sérieusement à réviser le code de la route.

Je propose qu'on rende le port du casque en moto non obligatoire. Euh, finalement non.
Pas envie d'avoir des morts sur ma conscience.

Pris en flagrant délit ! moody smiley

Pas très pratique le casque, surtout pour la visibilité. Comprend mieux pourquoi y a tend d'infraction à la conduite.

grinning smiley

???Are you crazy j'ai jamais rien lu d'aussi débile au niveau comparaison.... un casque est securitaire (nf)on sait tous pourquoi pour preuve beaucoup de motard se sauve la vie avec ce dit fameux casque...
de plus je voit pas l'interet d,en mettre un sil est pas protecteur(les enfants mettent bien des casques en velo sa evite certaines chutes dangereuse qui peuvent mener au traumatisme cardiaque ou autre...meme chose pr les motard )


les motards sont tres vigilents comparer a ceux que peuvent penser les gens ils s,equipent a tous les niveaux ................
je te parle des motards pas de tes potes en mobylette.........bref




et tu compares a un bout de tissus bien sombre a travers lequels on y voit quedalles??
le niquab c,est pour se proteger des regards des hommes entres autres alors que le porter attire encore plus l,attention et le regard de tous..............







cordialement miss najlae

Euh tu voulais sans doute dire traumatisme crânien... Non ? perplexe





BIEN VU moi meme je n'ai meme pas fait gaffe smiling smiley
en tout cas tu a vite comprit ce que je voulais dire et ce que j,ai mal ecrit car je me relit jamais.........







cordialement miss najlae
c
4 décembre 2010 08:43
c'est prendre des risques de conduire en voile integral. je me demande comment reagiront les assurances en cas d'accident. c'est un coup à payer toute sa vie des indemnités.
z
4 décembre 2010 09:27
Citation
coldman a écrit:
c'est prendre des risques de conduire en voile integral. je me demande comment reagiront les assurances en cas d'accident. c'est un coup à payer toute sa vie des indemnités.

Salam,

Ses femmes ne conduisent pas avec la voilette qui recouvre les yeux donc arrêter de les prendre pour des irresponsables ou des demeurées.

Un motard quand peut porter ce genre de cagoule sous son casque quand il fait froid. [t0.gstatic.com] portant on le considère comme un danger quand celui ci conduit.

Pourquoi celle ci en conduisant ainsi [t2.gstatic.com] le serais ? il y a aucune différence au niveau de la visibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook