Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niquab ?
30 mars 2020 19:16
Salam Aleykoum

Que dit l'islam sur le port du niqab ? je me suis jamais penchée sur la question

Barakallahoufik
L
30 mars 2020 19:20
Ne te penche pas trop tu risques de basculer et quand on vit sur la lune, le vol plané risque d'être dangereux.
Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam Aleykoum

Que dit l'islam sur le port du niqab ? je me suis jamais penchée sur la question

Barakallahoufik
A
30 mars 2020 19:20
Salam,

Il y a divergence sur le sujet et entre nous en France c’est juste impossible de le porter ...
Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam Aleykoum

Que dit l'islam sur le port du niqab ? je me suis jamais penchée sur la question

Barakallahoufik
30 mars 2020 19:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergences sur la question. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2020 19:24
qui t'a dit que je vivais sur la lune ? mes pieds sont bien sur terre ne t'inquiéte pas
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne te penche pas trop tu risques de basculer et quand on vit sur la lune, le vol plané risque d'être dangereux.
30 mars 2020 19:25
exactly
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

Il y a divergence sur le sujet et entre nous en France c’est juste impossible de le porter ...
L
30 mars 2020 19:28
Il n'y a AUCUNE divergence sur le sujet.

La niqab n'est pas religieux mais culturelle.
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

Il y a divergence sur le sujet et entre nous en France c’est juste impossible de le porter ...
A
30 mars 2020 19:29
Ben écoute je t’invite à te renseigner par les avis des savants qui suivent la sounnah après je suis pas là pour polémiquer sur le sujet je dis juste par les fatwas qu’il y’a une divergence Allahu a3lem
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a AUCUNE divergence sur le sujet.

La niqab n'est pas religieux mais culturelle.
30 mars 2020 19:32
toutes les couleurs sont autorisés ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergences sur la question. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
30 mars 2020 19:32
Fatwas émises par des gens qui viennent de ces pays là justement ... Tu parles d'une référence ...
Citation
Asmou13 a écrit:
Ben écoute je t’invite à te renseigner par les avis des savants qui suivent la sounnah après je suis pas là pour polémiquer sur le sujet je dis juste par les fatwas qu’il y’a une divergence Allahu a3lem
L
30 mars 2020 19:47
C'est cela...invite-moi donc !smiling smiley
J'attends tes preuves de soi-disant "savants".
Citation
Asmou13 a écrit:
Ben écoute je t’invite à te renseigner par les avis des savants qui suivent la sounnah après je suis pas là pour polémiquer sur le sujet je dis juste par les fatwas qu’il y’a une divergence Allahu a3lem
30 mars 2020 19:48
Concernant les colories, cela dépend des us et coutumes du pays. Détails ici.

Citation
Tudeconnes a écrit:
toutes les couleurs sont autorisés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 19:48 par CHN-W.
A
30 mars 2020 19:55
Je t’invite à rien du tout, « CHN-W » a envoyé le lien, tu fais ce que tu veux après winking smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est cela...invite-moi donc !smiling smiley
J'attends tes preuves de soi-disant "savants".
S
30 mars 2020 20:09
Ce n'est pas une obligation religieuse : il y a un hadith qui mentionne pour la femme tout sauf les mains et le visage.

Tu le retrouveras facilement en cherchant.
30 mars 2020 20:12
Salam,

c'est un sujet divergent, mais niqab comme hijab, ou jilbab, qalis, barbe, va de paire avec le bon comportement

Allah dit :

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Sourate 42 verset 34


Regarder dans la vidéo, la sœur à mis en application ce verset, et la situation est devenu, comme mentionné dans le verset
Elle se fait limite agressé et au final, la personne qui l'insultait se sent en sécurité avec elle.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]


https://youtu.be/gxreK6W2krk
L
30 mars 2020 21:24
Je t'invite à le lire également!!
Citation
Asmou13 a écrit:
Je t’invite à rien du tout, « CHN-W » a envoyé le lien, tu fais ce que tu veux après winking smiley
31 mars 2020 07:32
c'est une tradition que les arabes avaient avant l'islam ... surtout pour les femmes mariées
ça signifie que la femme est déjà prise et inaccessible
les hommes doivent donc la laisser tranquille et éviter la drague et la séduction

En islam
le prophète a laissé le choix aux gens ... ce n'est pas interdit et ce n'est pas obligatoire
il est obligatoire pour les femmes du prophète car ils ne peuvent plus se marier après lui
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a AUCUNE divergence sur le sujet.

La niqab n'est pas religieux mais culturelle.
aimer le créateur ... aider la créature
31 mars 2020 15:07
Salam

Le Coran dit que la femme doit se couvrir sauf ce qu'il en parait c'est-à-dire la visage et les mains. Mais les wahhabites, et les femmes aghfanes couvrent tout.




Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam Aleykoum

Que dit l'islam sur le port du niqab ? je me suis jamais penchée sur la question

Barakallahoufik
31 mars 2020 17:37
merci tu viens de lui enlever une épine du pied je pense

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est une tradition que les arabes avaient avant l'islam ... surtout pour les femmes mariées
ça signifie que la femme est déjà prise et inaccessible
les hommes doivent donc la laisser tranquille et éviter la drague et la séduction

En islam
le prophète a laissé le choix aux gens ... ce n'est pas interdit et ce n'est pas obligatoire
il est obligatoire pour les femmes du prophète car ils ne peuvent plus se marier après lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook