Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nigéria : L’opposition à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO ne faiblit pas
A
15 septembre 2017 23:15
Si union à la CEDEAO, pas de monnaie unique, ça ne va pas convenir ni à nous peuple ni à notre monnaie,

dègringolade quoi.
l
16 septembre 2017 09:44
Sais tu que dans la CEDEAO il y a des pays qui ont une vazleur de leur monnaie plus élevé que le Maroc?

Citation
youssef1851 a écrit:
Si union à la CEDEAO, pas de monnaie unique, ça ne va pas convenir ni à nous peuple ni à notre monnaie,

dègringolade quoi.
16 septembre 2017 10:17
Pourquoi autant de crainte de la part de ce pays le Nigeria à l'égard du Maroc ? Ça prouve à quel point ils ont peur.
F
16 septembre 2017 12:51
Faute d'opposition des officiels, on fait jouer les lobbies de toutes sortes. L'objectif: dresser l'opinion publique contre le Maroc pour faire reculer le gouvernement et le pousser à s'opposer. Mais la manœuvre semble un peu arriver tard car le train est déjà lancé. J'imagine et j'espère que nous actionnons des anti-lobbies de notre côté. Car laisser le champ libre à nos ennemis sur la longue durée n'a jamais été une politique payante. Une équipe qui se contente de repousser les attaques finit fatalement par recevoir un but.
U
16 septembre 2017 13:19
@fatem95, ton commentaire est a enseigner dans les grandes ecoles.je partage ton avis a 100/100.
F
16 septembre 2017 17:01
Je n'ai jamais dit cela pour moi. Je n'ai pas eu cette prétention. Mes commentaires n'ont pas d'autres ambition que d'exprimer mon humble avis. J'enseigne moi-même mais des choses faites par des gens beaucoup plus intelligents par moi.
Si on sort du second degré, tu dis que tu es d'accord avec moi, ça par contre c'est un scoop qui devrait faire la UNE de la presse internationale à commencer par CNN et peut-être même l'APS. Demain peut-être tu crieras "Le Sahara est marocain, Vive le Roi" !!!!!
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, ton commentaire est a enseigner dans les grandes ecoles.je partage ton avis a 100/100.
i
16 septembre 2017 18:32
.


Ils ont du toucher un chèque gras d'Alger.



.
Citation
BlancheLune a écrit:
Pourquoi autant de crainte de la part de ce pays le Nigeria à l'égard du Maroc ? Ça prouve à quel point ils ont peur.
A
16 septembre 2017 23:20
Non, je l'ignore,peux-tu m'en èclairer ?? merci
Citation
leblack2012 a écrit:
Sais tu que dans la CEDEAO il y a des pays qui ont une vazleur de leur monnaie plus élevé que le Maroc?
l
17 septembre 2017 11:59
Un exemple, le ghana pays anglophone membre de la CEDEAO, a sa propre monnaie appelé le CEDIS, 1 euro = 5 cedis ghanéen tandis que 1 euro = 10 DH Marocain
Citation
youssef1851 a écrit:
Non, je l'ignore,peux-tu m'en èclairer ?? merci
l
17 septembre 2017 12:15
Cependant, la où je voulais en venir, 1 euros = 425 Naira, le Naira est la monnaie du Nigéria, pays membre de la CEDEAO.

Le GHANA a une valeur supérieur au Maroc, qui est de loin supérieur au Nigéria. mais le nigéria est le plus gros PIB d'afrique.

La monnaie ne fait pas tout on dirait. Donc le faite que le maroc perde sa valeur ou je ne sais pas quoi, ne détermine pas grand chose.

Le ghana est supérieur à la chine, 1 euros = 7,8 yuan chinois ou encore au japon 1 euros = 132 yen japonais, est ce pour autant que le ghana dépasse économiquement la chine ou le japon, j'en doute fort ou que le Maroc dépasse le japon j'en doute fort également.
Citation
youssef1851 a écrit:
Non, je l'ignore,peux-tu m'en èclairer ?? merci
F
17 septembre 2017 14:24
Je n'ai pas compris le but de ta démonstration ni son rapport avec l'article. Où veux-tu en venir exactement ?
Citation
leblack2012 a écrit:
Cependant, la où je voulais en venir, 1 euros = 425 Naira, le Naira est la monnaie du Nigéria, pays membre de la CEDEAO.

Le GHANA a une valeur supérieur au Maroc, qui est de loin supérieur au Nigéria. mais le nigéria est le plus gros PIB d'afrique.

La monnaie ne fait pas tout on dirait. Donc le faite que le maroc perde sa valeur ou je ne sais pas quoi, ne détermine pas grand chose.

Le ghana est supérieur à la chine, 1 euros = 7,8 yuan chinois ou encore au japon 1 euros = 132 yen japonais, est ce pour autant que le ghana dépasse économiquement la chine ou le japon, j'en doute fort ou que le Maroc dépasse le japon j'en doute fort également.
G
17 septembre 2017 16:13
Je me demande pourquoi le Maroc veut rejoindre la CEDEAO si ce n'est pas de semer la zizanie encore de plus. Vous savez l'Afrique veut aller vers les Etats-unis d'Afrique ce qui n'est pas l'ambition du Maroc., Franchement le Maroc est un véritable trouble fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 17:26 par Gaby77.
l
17 septembre 2017 19:25
c'est par rapport au tout premier message. monnaie unique ne conviendrait pas.


Et aussi dégringolade.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas compris le but de ta démonstration ni son rapport avec l'article. Où veux-tu en venir exactement ?
l
17 septembre 2017 19:29
Pour ma part, ce que j'entends au quotidien, c'est que les marocains, ne sont pas interressé, car ils pensent qu'on leur livrera des maladies, et qu'on fera chuter leur monnaie etc... Alors que dans le fond c'est une communauté et dans une communauté il y a entraide.

Je conçois qu'ils ne soient pas apte à s'entraider avec les africains.

Et il ne faut pas se forcer quand on aime pas.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je me demande pourquoi le Maroc veut rejoindre la CEDEAO si ce n'est pas de semer la zizanie encore de plus. Vous savez l'Afrique veut aller vers les Etats-unis d'Afrique ce qui n'est pas l'ambition du Maroc., Franchement le Maroc est un véritable trouble fait.
G
17 septembre 2017 19:35
Oui c'est la vieille musique de racisme , à savoir que le noir , l'africain importe les maladies. La maladie qui fait des ravages au Maroc ne vient pas des Africains , je parle du SIDA car le Maroc est le premier Arabe touché en terme de populations.
Citation
leblack2012 a écrit:
Pour ma part, ce que j'entends au quotidien, c'est que les marocains, ne sont pas interressé, car ils pensent qu'on leur livrera des maladies, et qu'on fera chuter leur monnaie etc... Alors que dans le fond c'est une communauté et dans une communauté il y a entraide.

Je conçois qu'ils ne soient pas apte à s'entraider avec les africains.

Et il ne faut pas se forcer quand on aime pas.
i
17 septembre 2017 19:44
.


C'est l'avis aussi de tous tes compatriotes car vous autre vous achetez tout à l'étranger
Le Maroc cherche à vendre sa marchandise à faire travailler ses entreprises du bâtiment qui ont dépassé de loin Bouygue et Eiffage. la téléphonie, l'informatique, le matériel bâtiment, l'agriculture, le phosphate et ses dérivés.


.

Citation
Gaby77 a écrit:
Je me demande pourquoi le Maroc veut rejoindre la CEDEAO si ce n'est pas de semer la zizanie encore de plus. Vous savez l'Afrique veut aller vers les Etats-unis d'Afrique ce qui n'est pas l'ambition du Maroc., Franchement le Maroc est un véritable trouble fait.
G
18 septembre 2017 10:46
Franchement l'Afrique de L'ouest ne veut pas du Maroc dans son organisation, comme je l'ai dit que l'Afrique veut aller vers l'union ce qui n'est pas le cas du Maroc ni du peuple Marocain.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est l'avis aussi de tous tes compatriotes car vous autre vous achetez tout à l'étranger
Le Maroc cherche à vendre sa marchandise à faire travailler ses entreprises du bâtiment qui ont dépassé de loin Bouygue et Eiffage. la téléphonie, l'informatique, le matériel bâtiment, l'agriculture, le phosphate et ses dérivés.


.
i
18 septembre 2017 11:52
.


Que vous l'acceptiez ou pas. Le Maroc va intégrer le CEDEAO

Vous pouvez continuez de vous ronger de jalousie et tirer vers le bas,

c'est tout ce que vous savez faire.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
Franchement l'Afrique de L'ouest ne veut pas du Maroc dans son organisation, comme je l'ai dit que l'Afrique veut aller vers l'union ce qui n'est pas le cas du Maroc ni du peuple Marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook