Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où ? Au Nigeria, dans la ville à majorité musulmane, Maïduguri.
N
18 juillet 2010 21:21
[ V I D E O ] La police nigérianne tue des civiles handicapés

>>> [www.dailymotion.com]

Où ? Au Nigeria, dans la ville à majorité musulmane, Maïduguri.

Qui ? La police nationale.

Que fait donc la CPI ? Rien, visiblement.

Pourquoi ne condamne-t-elle pas le Régime nigérian qui organise une telle tuerie au vu de tous ? Probablement parce que ce sont les laisser-pour-compte qui sont ainsi assassinés.

Ainsi, comme l'a constaté Al Jazeera, ce sont les musulmans qui payent ce lourd tribut.

C'est trash, violent, affreux. Âmes sensibles, s'abstenir !
N
18 juillet 2010 21:31
>>> [english.aljazeera.net]

La police nigériane et les unités militaires procédé à des exécutions extra-judiciaires l'an dernier à la suite d'affrontements avec des membres d'un groupe de musulmans dans le nord du pays, des images obtenues par Al Jazeera semble confirmer.

Environ 1000 personnes ont été tuées alors que les forces du gouvernement nigérian ont combattu Boko Haram à Borno, Yobe, Kano et Bauchi en Juillet et Août 2009.

Mais les images obtenues par Al-Jazira montre que la plupart des décès sont survenus après que les combats terminés.

Éléments de la police et l'armée a organisé une opération de suivi dans lequel des fouilles maison par maison ont été menées et les individus ont apparemment été choisis au hasard et conduit au poste de police.

»Lui tirer dans la poitrine»

Dans la vidéo, un certain nombre d'hommes sans armes sont considérées être de s'allonger sur la route à l'extérieur d'un bâtiment avant d'être abattu.

Comme un seul homme est amené à faire face à la mort, l'un des agents peut être entendu invitant son collègue à «lui tirer dans la poitrine pas la tête - je veux son chapeau".


Comme les exécutions continuent autre homme dit: "Asseyez-vous bien que nous voulons prendre votre photo."
Les fusillades continuent comme une foule se rassemble plus haut dans la rue en face du poste de police.

Voix peut être entendue dire: «Non merci, sans pitié."

Après les exécutions, l'officier de l'armée qui semble avoir été en charge de l'opération est considérée comme étant transmis le commandement à un officier de police judiciaire. Les deux hommes sont clairement identifiés par les balises de nom sur leur poitrine.

La famille de Mohammed Baba Fugu, un leader respecté de la communauté, a déclaré à Al Jazeera qu'il était parmi ceux mis à mort en dehors du poste de police.

"Il a été tué, il a été tué, c'est ce que nous croyons. Il a été abattu par la police", a dit un parent.

Fugu Mohammed était le beau-père le droit de Mohammed Yusuf, le leader de Boko Haram, dont le groupe avait affronté la police, mais les deux s'était brouillé.

Sa famille a déclaré qu'il était venu pour aider la police à rétablir l'ordre, mais a été abattu.

Homicides "des innocents"

Dans les jours suivant les affrontements entre la police et Boko Haram, le gouvernement, la police et militaires nié à plusieurs reprises que des civils avaient été tués par leur personnel.


la famille de Mohammed Baba Fugu dit qu'il a été parmi les victimes Mais les autorités nigérianes ont depuis reconnu que les exécutions extra-judiciaires ont eu lieu et une enquête a été mis en place pour enquêter sur l'incident.
«C'était [évident] ce que nous avons vu et des témoins oculaires, la police du gouvernement faisaient les massacres des innocents", Abubakar Umar Garda, un sénateur et un membre du Nigeria Parti populaire démocratique, a déclaré à Al Jazeera.

«Le gouvernement enquête sur cet incident et que nous suivons les auteurs seront mis en face de la loi et la loi suivra son cours ... le gouvernement a reconnu qu'il s'agissait d'un crime contre l'humanité ... vous ne pouvez pas tirer sur un désarmés civils. "

Fugu famille de Mohammed ont donné leur histoire à la commission gouvernementale chargée d'enquêter sur les événements qui ont eu lieu, mais ils attendent toujours de recevoir une explication officielle de la mort.

Le sénateur Umar Garda n'a pas pu confirmer à Al Jazeera s'il y avait eu des arrestations liées à la tuerie et il ya eu peu de signes tangibles de l'enquête qui porte à quiconque de compte.

Boko Haram tué leader

Aster van Kregten, un expert du Nigeria avec les droits des groupes d'Amnesty International, a déclaré à Al Jazeera que la recherche du groupe a suggéré d'exécutions extra-judiciaires ont été très répandue au Nigéria.


Environ 1.000 personnes sont mortes alors que la police et les soldats battus Boko Haram combattants [AFP] "Notre recherche montre que la police nigériane nous éloignons avec assassiner, ils ont tué des centaines de personnes par an, sans aucune enquête - une enquête sur l'opportunité de l'utilisation de la force était légitime ou non, dit-elle.
"Qu'est-ce que nous avons vu sur la séquence des événements il ya sept mois et nous n'avons rien entendu du gouvernement si elles ont arrêté personne et dans quelle mesure l'enquête est en cours."

Parmi les personnes tuées à la suite des affrontements entre les Boko Haram et de la police, a été Boko Haram chef Mohammed Yusuf.

Dans le film d'Al Jazeera, il est vu portant des menottes et entouré de policiers lourdement armés.

police nigériane a déclaré que Yusuf a été tué alors qu'il tentait de s'échapper, mais il est mort portait encore les menottes.

Dans une autre vidéo, qui a été mis à la disposition peu après les combats l'année dernière, Yusuf est affiché à l'intérieur du poste de police, le corps couvert de marques et des ecchymoses, comme il est interrogé sur l'organisation qu'il dirigeait.

On ne sait pas si les blessures ont été causées au cours des combats, l'arrestation ou de détention.

«Exécutions extra-judiciaires»

Le basé à New York Human Rights Watch décrit la mort de Yusuf comme «une exécution extra-judiciaire».

"Les exécutions extra-judiciaires de M. Yusuf en garde à vue est un exemple choquant de l'airain outrage par la police nigériane pour l'État de droit», Eric Guttschuss, chercheur de l'organisation du Nigeria, a déclaré.

Boko Haram, qui signifie "l'éducation occidentale est interdit" dans le dialecte local haoussa, a appelé à la mise en œuvre à l'échelle nationale d'une interprétation stricte de la loi islamique, ou charia, même parmi les non-musulmans.

L'an dernier, des affrontements ont eu lieu après Boko Haram membres présumés, armés de machettes, couteaux, arcs et flèches, et home-made explosifs, ont attaqué des bâtiments de la police et les officiers.

Nigeria 140 millions de personnes sont presque également divisé entre chrétiens, qui dominent le sud, et les musulmans principalement basés dans le nord.

la loi islamique a été mis en œuvre dans 12 Etats du nord du Nigeria après retour à un régime civil en 1999 après des années de régime militaire.
20 juillet 2010 18:49
Curieuse cette vidéo, ces hommes se mettent à plat ventre à coté de cadavres, en sachant qu'ils seront executés sans se plaindre, sans résister, sans rien du tout, complétement soumis...

Ils sont drogués ou quoi?
N
20 juillet 2010 19:10
Citation
LeMask a écrit:
Curieuse cette vidéo, ces hommes se mettent à plat ventre à coté de cadavres, en sachant qu'ils seront executés sans se plaindre, sans résister, sans rien du tout, complétement soumis...

Ils sont drogués ou quoi?

sans se plaindre ?
20 juillet 2010 19:17
C'est le minimum syndical...

C'est curieux de voir des hommes se faire executer comme ca... Ils se mettent à plein ventre comme si c'était naturel...
N
20 juillet 2010 19:36
Citation
LeMask a écrit:
C'est le minimum syndical...

C'est curieux de voir des hommes se faire executer comme ca... Ils se mettent à plein ventre comme si c'était naturel...

et tu devines pas le pourquoi ?
20 juillet 2010 20:46
Non, pourquoi? Ben raconte, si tu détiens des infos, il faut partager...
D
20 juillet 2010 20:53
Moi aussi ça m'a étonnée cette passivité, alors je me suis dit qu'ils devaient être handicapés mentaux, et que c'est la raison pour laquelle on les "élimine".

Allah yarhamhoum, quelle misère ce monde...
D
20 juillet 2010 22:12
Bonsoir,


Ils en ont parlé aujourd'hui au journal de TF1. Non j'rigole.

Pourquoi parler de Musulmans qui meurent? Ce n'est pas comme si des commanditaires des massacres en Bosnie avaient été hébergé et caché par les USA, que l'Europe déroulait le tapis rouge à Israel ou que les pays du Moyent-Orient étaient envahis de militaires qui tuent des civils avec la bénédiction internationale.
l
20 juillet 2010 22:19
LeMask et Djemila75,

Des indices :

Kalachnikov, Beretta, Arme à feu

Derrière

Dos

peur

tétanisé

pisser dans son froc

....etc

Vous avez trouvé?
20 juillet 2010 23:15
Euh... Non, ca explique pas...

Une fois qu'ils commencent à tirer, tu dois paniquer, réagir... Essayer de courir, de t'enfuir etc...

La peur de la mort est là jusqu'au moment où tu es sûr que tu vas te faire tuer... Et là, tu dois paniquer et essayer de sauver ta peau.

Si une personne est tétanisée par la peur, je veux bien, mais là, j'en ai vu plusieurs se mettre au sol pour se prendre une balle... Ca m'étonne quoi.
N
21 juillet 2010 15:25
Citation
LeMask a écrit:
Curieuse cette vidéo, ces hommes se mettent à plat ventre à coté de cadavres, en sachant qu'ils seront executés sans se plaindre, sans résister, sans rien du tout, complétement soumis...

Ils sont drogués ou quoi?

[...]

Ainsi, comme l'a constaté Al Jazeera, ce sont les musulmans qui payent ce lourd tribut

[...]

Nigeria 140 millions de personnes sont presque également divisé entre chrétiens, qui dominent le sud, et les musulmans principalement basés dans le nord.

un autre exemple, voir moment 05:18 >>> [www.youtube.com]

[...]
j
25 juillet 2010 00:00
Citation
casatoulouse a écrit:
Pourquoi ne condamne-t-elle pas le Régime nigérian qui organise une telle tuerie au vu de tous ? Probablement parce que ce sont les laisser-pour-compte qui sont ainsi assassinés.

Tant d'ignorance fait pitié à voir.

D'abord, ce n'est rien de neuf. C'est une vidéo qui date. Donc, cher Dunesdesables, tu n'en entendra pas parler au 20h de TF1 cette semaine. Pas la peine de se faire passer pour l'éternel victime d'un complot médiatique...

Quant aux exécutions, c'est des membres de boko haram (en dialecte local boko signifie éducation non-religieuse qu'ils considere haram ), une secte ultra-islamiste qui tente d'imposer la charia au Nigeria par la violence.

LeMask, ils sont calmes parce qu'ils meurent en moujahids. C'est leur quête ultime de mourir pour Allah. Rien à voir avec une tétanisation. C'est de la touma'nina...

Plus d'une centaines de lecture de cette thread et personne n'a relevé que casatoulouse raconte n'importe quoi? Franchement...je désespère...votre cas est super-grave...je baisse les bras Heu
25 juillet 2010 15:21
Oh, ben qu'ils crévent alors...

Je trouve cela débile de mourir sans résister... Tant qu'ils peuvent se défendre ( mordre, frapper, poignarder (avec un stylo, un doigt etc...) c'est toujours bon à prendre...

J'en ai ras le bol de ces religieux attardés qui se laissent faire sous pretexte que c'est le paradis qui les attends...
l
25 juillet 2010 18:12
Citation
le Mask a écrit:
Oh, ben qu'ils crévent alors...

Rien ne justifie une exécution sommaire, c'est un crime de guerre flagrant vis-à-vis de toutes les lois divines et humaines.

Il n' y a dans ce forum aucun vétéran de guerre civile, par conséquence personne ne peut confirmer à 100% qu'il s'agit d'une tétanisation ou d'une touma'nina même si tout va dans le sens de la première explication, les images des juifs allant vers leurs tombes collectives creusées pas leurs coreligionnaires (qui ne pouvaient pas non plus se révolter), des exécutés du goulag sont sensiblement proche de la vidéo qu'on a vu. Tout le monde n'est pas Saddam Husein.
25 juillet 2010 18:56
Je ne justifie pas une éxecution sommaire, mais s'ils ne veulent pas se défendre, ben qu'ils crévent...

J'aime pas cette mentalité attardée du "c'est pas grave si je meurs, je vais au paradis de toute maniére."

Et ne me laissez même pas commencer sur le culte du martyre...

En ce qui me concerne, il faut se rebeller contre ses ennemis et résister avec tout les moyens disponibles... J'autorise la fuite quand c'est un choix stratégique ou tactique pour mieux se battre la prochaine fois...

Mais une fois que tu sais qu'un mec va te tirer une balle, tu appuye sur le bouton "panique" et tu te jette sur lui, tu lui arrache les yeux, tu le mords à la gorge, tu lui casse un doigt...

Au moins, si tu fais cela, même si tu meurs, il va apprendre à ne pas embêter les gens... Et si demain il a envie de s'attaquer à d'autres, il sera blessé et plus facile à combattre...

C'est pas une mort honorable...
M
25 juillet 2010 20:11
Salam

C'est horrible.. Comment un homme peut il en tuer un autre en normal comme si c'etait rien.. ils n'eprouvent
aucun sentiment?

c'est des monstres..
26 juillet 2010 01:10
Bof, un criminel, je le découperais en rondelle sans état d'âme... Enfin si, ca me ferait plaisir...

L'être humain est capable de tuer, torturer et il est capable de trouver du plaisir dans ce genre d’évènements...
s
26 juillet 2010 12:21
Citation
LeMask a écrit:
Bof, un criminel, je le découperais en rondelle sans état d'âme... Enfin si, ca me ferait plaisir...

L'être humain est capable de tuer, torturer et il est capable de trouver du plaisir dans ce genre d’évènements...

Sous anesthésie au moins
26 juillet 2010 15:45
Ah oui, ca me géne pas.

Je suis pour limiter les souffrances de mes ennemis.

1- Mon objectif est de les éliminer. J'ai pas besoin de les faire souffrir pour cela.
2- Dans l'art de la guerre selon les principes de l'Islam, on nous demande de "les frapper à la tête". Le prophéte voulait dire qu'il fallait les tuer vite. C'est une bonne doctrine.
3- Ca va les rendre moins désespérés... Un peu de bonté avec ses ennemis les pousse à déposer les armes plus facilement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook