Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon neveu
6 mai 2018 20:26
Mon neveu de 11 ans il est en sixième année du primaire (il va au secondaire 1 en septembre)
Il se fait un peu intimidé sad smiley

Il est du genre nonchalant à l'école et il trouve ça ennuyant, donc il ne se force pas vraiment.... il peut ramener un 35% dans un exam et le lendemain un 80% parce que ça lui tentait de travailler...

Mais là, des petits garçons sont en train de lui dire qu'il est stupide et etc, donc mon neveu se dit que ça ne sert à rien de travailler, car il va redoubler son année quand même sad smiley
Mon neveu continu de trainer avec ces petits gars qui l'insulte, car il les trouvent ''cool'' No no

Ça va un peu, il comprend maintenant que ce ne sont pas ses amis, mais il a peur de commencer de secondaire à cause de ça sad smiley

Les filles aiment trainer avec lui smiling smiley Je lui ai dit ''fais toi des amies filles, les filles sont gentilles grinning smiley
Les filles ne l'insultent pas (je crois qu'elles le trouvent beau ptdr)
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 mai 2018 20:30
Faut lui faire de la boxe anglaise.
P
6 mai 2018 20:31
Salam,

Essayez vous (sa famille) de lui redonner confiance en lui, de lui dire qu'il peut réussir, qu'il a les capacité, qu'il faut juste qu'il travaille et que le travail paie.

C'est un âge difficile en plus et où ils sont assez influençable et veulent "intégrer le groupe", faut qu'il est confiance en ses capacités.
E
6 mai 2018 20:45
Se faire des amiEs ??? Malheureuse ! S'il fait ça tu enterres son épanouissement ainsi que sa virilité !
Quand j'étais au collège/lycée, comment on méprisait les bouffons qui traînaient sans fierté derrière les nanas !
Non seulement ils finissaient sans amis ou victimes, mais en plus même les filles voyant qu'il était délaissé finissaient par l'abandonner.

C'est comme vouloir transformer un éventuel futur lion en brebis ! Laisse le se manger les dents et évoluer, t'inquiètes pas c'est ainsi que le caractère se forge !
6 mai 2018 20:48
As Salamu'alaykum

Les enfants sont méchants entres eux,laisses le se débrouiller seul tant que ça ne tourne pas à lharcelement

Et normalement à 11 ans les garçons et les filles se séparent naturellement parcequils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt
A
6 mai 2018 21:54
Pardon EncoreUnBarbu mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Se faire torgnoler par des petits kons ne sert qu’à se dégoûter tout à fait de l’ecole. S’il a un caractère doux il ne deviendra pas une teigne par contagion. Il sera juste méprisé et maltraité par eux. Quel intérêt?Heu
De toute façon les amitiés ça marche par affinité...S’il se fait rejeter par un groupe, rien ne le forcera à le fréquenter.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Se faire des amiEs ??? Malheureuse ! S'il fait ça tu enterres son épanouissement ainsi que sa virilité !
Quand j'étais au collège/lycée, comment on méprisait les bouffons qui traînaient sans fierté derrière les nanas !
Non seulement ils finissaient sans amis ou victimes, mais en plus même les filles voyant qu'il était délaissé finissaient par l'abandonner.

C'est comme vouloir transformer un éventuel futur lion en brebis ! Laisse le se manger les dents et évoluer, t'inquiètes pas c'est ainsi que le caractère se forge !
6 mai 2018 22:25
Il a des amis gars, mais là plupart des filles avec qui il traîne...sont gentilles! Mais j'étais à moitié sérieuse. Je lui ai dit que des amis ne t'insultes pas! Ce ne sont pas de vrais amis...il les trouve cool...

Et non, beaucoup de mec ont des amies et amis smiling smiley
Et vice versa grinning smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Se faire des amiEs ??? Malheureuse ! S'il fait ça tu enterres son épanouissement ainsi que sa virilité !
Quand j'étais au collège/lycée, comment on méprisait les bouffons qui traînaient sans fierté derrière les nanas !
Non seulement ils finissaient sans amis ou victimes, mais en plus même les filles voyant qu'il était délaissé finissaient par l'abandonner.

C'est comme vouloir transformer un éventuel futur lion en brebis ! Laisse le se manger les dents et évoluer, t'inquiètes pas c'est ainsi que le caractère se forge !
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
6 mai 2018 22:28
Attention, je ne dis pas de se forcer à rester avec des vieux types et adopter leur mauvaises attitude ! Je dis seulement qu'il va apprendre à distinguer ces fréquentations, à se défendre, à s'allier et à endurer.

Et je parle par expérience, au collège j'etais le genre de personne trop serviable qui aimait toujours faire rire les potes et un groupe de redoublant en ont profité jusqu'à un point où ça à fini par me déranger énormément, et mes autres potes étaient effrayé et n'osaient pas intervenir. Sans compter que je suis l'aîné, j'avais personne pour m'aider et j'avais honte d'en parler. Au début je fuyais le conflit en rigolant comme un idiot dès qu'ils se moquaient de moi ou mes potes. Je ne supportais pas l'idée du conflit avec tout ce que ça implique après : rumeurs à l'école, convocation, représaille... Etc

Puis un jour j'en pouvais plus, j'ai eu une poussée d'adrénaline, j'en avais marre d'être pris pour un con. J'ai chargé le mec. Je pensais qu'à ce niveau là ma vie était foutu, que j'allais être exclu et que les parents allaient m'éclater.
Au final rien de tout ça, non seulement ces même petits cons ont fini par me respecter, mais au lycée (j'ai gagné plus de gab après) ils arrêtaient pas de me suivre et me supporter dans tout ce que je faisais.

Bref tout ça pour dire, que non on ne devient pas une teigne comme ça sauf si on se plie à la volonté du "chef" teigne. Et y a plus de chance que ça arrive en restant en position de victime (comme trainer avec des filles) qu'en montrant son opposition sur les choses qui nous paraissent injustes et ainsi s'affirmer : "je suis untel et je ne supporte pas qu'on fasse ci ou ça en ma présence". C'est comme ça qu'on forge notre personnalité je pense : avec des expériences et des choix qui deviennent des principes ancrés.

En tout cas c'est mon point de vue d'homme ! La seule chose qu'elle peut faire pour lui c'est de toujours l'appeler à la justice et l'équité (ça fait Bisounours comme ça mais bon...) Et naturellement son cœur sera serré à la vue de mauvais comportements allant jusqu'à un jour se révolter.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pardon EncoreUnBarbu mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Se faire torgnoler par des petits kons ne sert qu’à se dégoûter tout à fait de l’ecole. S’il a un caractère doux il ne deviendra pas une teigne par contagion. Il sera juste méprisé et maltraité par eux. Quel intérêt?Heu
De toute façon les amitiés ça marche par affinité...S’il se fait rejeter par un groupe, rien ne le forcera à le fréquenter.
E
6 mai 2018 22:30
Bon bah écoute je ne sais pas, l'époque a changé lol...
De mon temps c'était inconcevable de faire amis-amis avec des filles au risque de passer pour un bouffon ptdr
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Il a des amis gars, mais là plupart des filles avec qui il traîne...sont gentilles! Mais j'étais à moitié sérieuse. Je lui ai dit que des amis ne t'insultes pas! Ce ne sont pas de vrais amis...il les trouve cool...

Et non, beaucoup de mec ont des amies et amis smiling smiley
Et vice versa grinning smiley
7 mai 2018 00:36
ptdrptdr

Je te crois!
Il est un petit garçon très influençable.... il est super intelligent, tellement généreux! Il n'hésite jamais à aider ses amis... Et ses faux amis en profite...

Comme la sixième année est la dernière avant d'aller au secondaire, les profs en parle beaucoup... pour les préparer, car c'est un monde différent... Il a peur...

Mais on essaye de lui faire comprendre qu'il est super intelligent, qu'il ne devrait pas les écouter... Je crois qu'il le sait... mais à 11 (presque 12) comme dit plus haut, c'est un âge difficil sad smiley

Il commence à se questionner sur lui-même...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bon bah écoute je ne sais pas, l'époque a changé lol...
De mon temps c'était inconcevable de faire amis-amis avec des filles au risque de passer pour un bouffon ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook