Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nettoyage intime
m
22 mars 2015 20:52
salam alaykom

Tout d'abord excusez moi si je ne poste pas au bon endroit

Je suis reconvertie à l'islam depuis 5 mois et une question m'interpelle mais je n'ose pas la poser à mes soeurs

voila j'ai appris que l'on devait se nettoyer les parties intimes après chaque passage aux toilettes ce que je fais chez moi sans problème or je me pose la questions pour quand je suis chez des amis ou au travail, comment faire?

merci d'avance
22 mars 2015 20:56
tu prend des lingettes avec toi si tu n'as pas accès à l'eau là-bassmiling smiley
.
m
22 mars 2015 21:28
c'est ce que je fais quand je peux mais au travail c'est plus délicat je travaille en crèche et j'ai pas mon sac à proximité . je vais acheter des lingettes en sachet individuel inshallah mais je vais pas en mettre plein mes poches non plus.
I
23 mars 2015 00:30
une goute de urine sur les vétement aucune priere accepter c pour sa faut bien nettoyer kan tu sor des toilette
23 mars 2015 14:44
missette26

felicitation pour ta conversation thumbs up
tu peux mettre une bouteille de l'eau dans ton sac pour l'utiliser apres papier .....
au début c'est un peu dur mais avec le temps tu va habituer smiling smiley
P
23 mars 2015 20:59
Wa 3alaykoum salaam

Pour faire l'istinja (nettoyage intime) tu peux utiliser l'eau dans tout les cas, ou dans le cas où la substance ne s'est pas déplacée de sa zone de sortie naturelle ni n'a séchée, tu peux nettoyer à l'aide d'un objet pur, non respectable, non humide et capable d'enlever la substance. Comme le papier toilette c'est bon. Dans ce cas tu nettoies au moins 3 fois (c'est à dire avec 3 papiers différents), ou plus si besoin mais pas moins.

Sinon tu peux prendre avec toi où tu vas une petite bouteille d'eau.

Attention, les lingettes humides ne sont pas valable pour l'instinja.
Y
9 avril 2015 02:27
Lingettes humides = tourments de la tombe
C
9 avril 2015 14:37
Salam aleikoum

Est ce que vous pouvez svp apporter des preuves de ce que vous racontez ....lingettes, papier toilettes ???

Je suis assez étonnée ....

Dans les dourous que j'ai pu prendre, on m'a toujours enseigner de nettoyer avec l'eau car effectivement si c'est mal nettoyer et qu'il y a des urines, on peut être tourmenté dans la tombe.

Idéalement pour la posteuse, prends une petite bouteille vide sur toi régulièrement ( tu t'habitueras vite inchaAllah) et tu la remplis pour aller au toilette.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
9 avril 2015 16:20
salam
pareil que CCB j'ai toujours une bouteille d'eau dans mon sac
fais comme ça tu te sentira plus propre jt'assure
r
9 avril 2015 18:27
On ne se converti pas à une religion comme ça. Enfin bon, renseignez-vous auprès de livres, notamment le Coran, les hadiths du prophète et des écrits musulmans.

Faites vos ablutions. C'est aussi simple que ça, cherchez sur internet et vous verrez. Football
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Facebook